Damien49 Posté(e) 18 janvier 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Pour le nord pas de calais jusqu'a 18 beaufort sur la manche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour demain matin d'aprés le modéles aladin: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219771-.html Comme dit par certain peut etre une vigilance à attendre! L'échelle beaufort ne va que jusqu'à 12. Ce sont des m/s soit 18m/s ce qui donne à peu près 65km/h de vent moyen. Pas mal donc en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 18 janvier 2009 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 maxim Écrit Aujourd'hui, 17:23 Pour le nord pas de calais jusqu'a 18 beaufort sur la manche ohmy.gif pour demain matin d'aprés le modéles aladin: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219771-.html Comme dit par certain peut etre une vigilance à attendre! 18 beaufort, là c'est la fin du monde en manche.... L'échelle max c'est 12beaufort il me semble et 12 c'est déjà l'ouragan Sinon, Argège voit du gros pour le milieu de nuit sur le sud Bretagne et le cotentin. De l'ordre de 40-45noeuds de vent moyen je vais suivre ca cette nuit en direct, pour une fois que je bosse quand il y a un truc interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 L'échelle beaufort ne va que jusqu'à 12. Ce sont des m/s soit 18m/s ce qui donne à peu près 65km/h de vent moyen. Pas mal donc en effet. A voila je me disais que cela faisais enorme lool merci de m'avoir corrigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de précipitation à attendre également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Pour le nord pas de calais jusqu'a 18 beaufort sur la manche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour demain matin d'aprés le modéles aladin: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219771-.html Comme dit par certain peut etre une vigilance à attendre! Les 18 m/s sont en pleine mer, on ne devrait à peine atteindre les 15 m/s au littoral (54 km/h de vent moyen), soit des rafales pouvant atteindre 100 km/h. Dans l'intérieur, ca serait 12 m/s de vent moyen. le GFS 12z est aussi du même ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 A voila je me disais que cela faisais enorme lool merci de m'avoir corrigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de précipitation à attendre également! L'alerte sera sans doute étendue demain matin à 6h00 local pour le Calvados et le NPDC, à suivre... Comme la dit Marcel, ce ne sera sans doute pas le dernier coup de tabac puisque Vendredi serait peut etre sous le signe d'une veritable tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ah bon MF prévoit jusqu'à 24 m/s sur la roche sur yon en rafales et 27 m/s sur Nantes et 38 m/s soit à peu près 140 km/h sur Belle île à 4 heures du matin, c'est des données brut sans doute sortie d'Arpège c'est déjà pas mal Le gros pourrait être pour le sud bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 18 beaufort, là c'est la fin du monde en manche.... L'échelle max c'est 12beaufort il me semble et 12 c'est déjà l'ouragan Complément : 12 beaufort c'est au moins 118 km/h de vent moyen à 10 m de hauteur. Il n'y a effectivement pas de "rang" plus fort que 12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ah bon MF prévoit jusqu'à 24 m/s sur la roche sur yon en rafales et 27 m/s sur Nantes et 38 m/s sur Belle île à 4 heures du matin, c'est des données brut sans doute sortie d'Arpège c'est déjà pas mal Le gros pourrait être pour le sud bretagne Je répondait à maxim pour le 59/62, pour la roche/yon je n'ai pas regardé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, 24, 27 et 38 m/s sont des valeurs de rafales et pas de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 janvier 2009 La dépression devrait passer en manche alors pourquoi le calvados n'est pas en orange meme le NPDC devrait y etre. ou peut etre vont-il étendre la vigilance plus tard?? Autre hypothèse possible: si la dépression passe en Manche, alors peut-être le Calvados et le NPDC sont-ils trop dans le centre de la dépression, donc hors-gradient. C'est sur la "pente du trou" et non à l'intérieur que les vents sont violents (on n'est pas dans une tornade) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir à ce sujet la controverse entre Virgile et Stormigen sur l'interprétation des chutes de pression en fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Autre hypothèse possible: si la dépression passe en Manche, alors peut-être le Calvados et le NPDC sont-ils trop dans le centre de la dépression, donc hors-gradient. C'est sur la "pente du trou" et non à l'intérieur que les vents sont violents (on n'est pas dans une tornade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais lol mais la dépression devrait se creuser d'avantage jusqu'à 974 hPa sur le sud Angleterre donc il ya des chance quon passe en orange d'ici demain matin d'autant plus qu'il est prevue que la zone des vents violent se décale vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo95 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 MF prévoit du 95km/h pour l'interieur des terres du calvados, donc, je pense que la vigilence peut être étendue. Néanmoins, j'ai l'impression qu'Arpège est le plus "extrême" pour le coup de vent de cette nuit. Je ne vois rien "d'extraordinaire" sur les autres modèles. Prennent-ils des précautions à cause des dégats qu'il y a pu avoir la nuit dernière? Que pensez-vous de cette situation de MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 janvier 2009 oui je sais lol mais la dépression devrait se creuser d'avantage jusqu'à 974 hPa sur le sud Angleterre donc il ya des chance quon passe en orange d'ici demain matin d'autant plus qu'il est prevue que la zone des vents violent se décale vers l'est Exact, autant pour moi, je viens seulement de voir le bulletin marine et il met la dépression sur l'île de Wight demain en fin de nuit, avec une survente brève de 8 à 10 ce qui va dans ton sens. Dans ce cas, non seulement le Calvados risque de voir quelques bonnes rafales, mais le plateau cauchois encore plus (effet orographique des falaises); encore que pour mettre une zone aussi habituée en orange...Un bémol, c'est la situ prévue à midi, est-ce que depuis MF a revu la trajectoire? De toute façon, ces coups de vents sont moins dangereux en hiver qu'en période végétative (arbres avec moins de prises au vent), et la première survente de la nuit dernière a fait le ménage avec une bonne part des branches pourries ou mortes déjà au tapis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Exact, autant pour moi, je viens seulement de voir le bulletin marine et il met la dépression sur l'île de Wight demain en fin de nuit, avec une survente brève de 8 à 10 ce qui va dans ton sens. Dans ce cas, non seulement le Calvados risque de voir quelques bonnes rafales, mais le plateau cauchois encore plus (effet orographique des falaises); encore que pour mettre une zone aussi habituée en orange...Un bémol, c'est la situ prévue à midi, est-ce que depuis MF a revu la trajectoire? De toute façon, ces coups de vents sont moins dangereux en hiver qu'en période végétative (arbres avec moins de prises au vent), et la première survente de la nuit dernière a fait le ménage avec une bonne part des branches pourries ou mortes déjà au tapis. Oui et jai vue le site MF il mete du 100 km/h sur Caen et du 95 km/h sur lisieux donc alerte orange probable demain matin au moins pour le calvados et le NPDC comme je l'ai dit tout à l'heur, pour l'orne c'est moin sur enfin on verra et les valeurs donner sur le site MF sont souvent plus basse que ce qu'il donne a la tv donc... et aussi comme le vent violent prevue est généralisé pour la region du calvados ya de forte chance pour qu'on passe en alarme aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Coup de vent à prévoir également cette nuit entre Corse et continent ("libecciu"), qui devrait se prolonger sur plusieurs jours avec des périodes plus calmes, à suivre surtout en fin de semaine. Actuellement déjà 104 km/h en rafales au Cap Corse, et 90 km/h de vent moyen au cap Mele pas tres loin de la frontière en Italie (probablement 120 en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Primo : l'echelle de beaufort n'a pas de limite on peut avoir plus de 12 beaufort! secondo arpege n'est pas le seul a voir cette depression secondaire assez costaud : bolam voit du fort et et gem est pas mal aussi (max sur cotentin et sud bretagne) l'actualisation de gme est pas mal aussi mais un peu plus sud (max sur le sud bretagne) chute de pression de + 10 hpa en 6 heures l'actualisation de gfs se rapproche de gem (pas de gme qui differe beacoup dans la trajectoire !) En tout cas c'est pas frequent que a 12 heure d'echeance on trouve de grosses differences de trajectoire entre les modeles je pense que ca va bien secouer quand meme au sud de cette petite depression rapide en phase d'intensification (presque explosion) 90 a 100 localement + terres? 100 a 120 cotes localement +130 ? a suivre en direct cette nuit pour ceux qui peuvent ne pas dormir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Primo : l'echelle de beaufort n'a pas de limite on peut avoir plus de 12 beaufort! En fait pour etre précis, l'échelle Beaufort n'avait que 12 niveaux lorsqu'elle a été créée, mais les anglais en ont rajouté d'autres plus tard (que tout le monde n'utilise pas il me semble). Je crois qu'ils donnent un autre nom aux niveaux à partir de 13 mais je suis pas sur (à voir avec les anglais du forum lol).Désolé du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 janvier 2009 ce qui me fait rire c'est que le 35 ne soit pas en orange , le nord du 35 ( St Malo ) pourrait bien être secouez aussi. la situation est palpitante , semaine agitée en vue .. a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 meteo france prevoit 8 a 9 beaufort sur les cotes du nord ouest (en mer) 9 a 10 a beaufort au nord du cotentin avec très fortes rafales a plus de 75 noeuds ( 139 km/h) a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 janvier 2009 ce qui me fait rire c'est que le 35 ne soit pas en orange , le nord du 35 ( St Malo ) pourrait bien être secouez aussi. la situation est palpitante , semaine agitée en vue .. a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé bé avec ce que tu m'as décrit lundi dernier à l'entrée du Sillon , effectivement, c'est peut-être pas plus mal que la mer ne monte guère en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Je me projette assez loin dans la semaine qui va suivre et je suis certainement un peu hors-topic ( car à J+5 ) mais la journée de vendredi voire Samedi semble tout de même à surveiller avec attention malgré l'échéance relativement lointaine pour le moment. Un début de semaine qui va se vouloir agité avec fronts actifs et passage venteux assez important puisqu'en limite du seuil de la tempête sur certains secteurs à prévoir et en particlier lundi. Ensuite on observerait une trêve avec un flux qui s'orienterait au nord-ouest et dans lequel un rafraichissement interviendrait avec giboulées à la clé. Puis dès Jeudi le temps se dégraderait à nouveau et cette fois-ci de manière bien soutenue. Tous les modèles voient à cette heure une zone barocline on ne peut plus rectiligne comme en témoigne ces liens : GFS12Z + Run parallèle ( + un grand nombre de scénariis de l'ensembliste ). CEP de ce matin GEM de ce soir NOGAPS ( ... ) UKMO Coupler à ce rail d'ouest très bien établi, le jet. Survitaminé en Atlantique entre mercredi à jeudi ( avec des valeurs proches ou au-dessus des 300km/h à 200hpa )il se met à faiblir en arrivant sur la France mais son ralentissement est assez variable. Ce midi on parlait de CEP qui transporte une bombre qui meurt en approchant la France car pour ce modèle le jet se casse littéralement la figure. Toutefois quand vous regardez l'ensembliste GFS certains scénarios sont beaucoup moins optimistes et voient le jet rentrer assez facilement en France par le Golfe de Gascogne. Pour avoir une vague idée voilà la moyenne de tous les scénariis : ici. En fait ce qu'il faudrait surveiller pour ce milieu de semaine est la place que prend notre AR à savoir s'il résiste bien ou pas. On est pas dans une situation ou le zonal pénètre bien sur toute l'Europe mais se bloque plutôt en Europe Centrale voire presque en Europe Occidentale comme le CEP de ce matin. Cette puissance de résistence sera primordiale car elle influencera ou on le devenir de notre jet. Dans le cas CEP par exemple, vu que l'AR résiste bien en Europe le jet est dévié et se diviserait en deux branches l'une vers le le nord-ouest du blocage et l'autre branche vers le sud-ouest du blocage = puissance du jet divisé par deux et désorienté en même temps. Dans ce cas là si une anomalie arrve à réagir fortement en Atlantique, elle peut très bien se désintégrer aussi vite en pénétrant nos régions car elle ne trouve plus de jet et c'est à mon avis ce que CEP montrait ce matin. Dans le cass contraire ou le blocage s'efface face à un zonal incisif, le potentiel de dépression explosive est réel pour les régions au sud de la Loire en particulier + tout l'ouest du Pays. En y regardant d'un peu plus près, CEP parait tout de même extrême par rapport aux autres modèles quant à la résistence du blocage et du coup l'anomalie dans le Golfe de Gascogne se stoppe très rapidement sa progression, mais ce scénario ne fait pas non plus l'unanimité donc tout cela reste à préciser. En tout cas le Golfe de Gascogne risque d'avoir du gros temps entre Jeudi et Samedi car là le jet y sera fort, plus anomalies de tropo sans doute virulentes ( avec une telle dépression principale centrée sur les Iles Britaniques plus tout ce qui est à l'ouest encore ), ThétaE élevées... A surveiller donc de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Je me projette assez loin dans la semaine qui va suivre et je suis certainement un peu hors-topic ( car à J+5 ) mais la journée de vendredi voire Samedi semble tout de même à surveiller avec attention malgré l'échéance relativement lointaine pour le moment. Un début de semaine qui va se vouloir agité avec fronts actifs et passage venteux assez important puisqu'en limite du seuil de la tempête sur certains secteurs à prévoir et en particlier lundi. Ensuite on observerait une trêve avec un flux qui s'orienterait au nord-ouest et dans lequel un rafraichissement interviendrait avec giboulées à la clé. Puis dès Jeudi le temps se dégraderait à nouveau et cette fois-ci de manière bien soutenue. Tous les modèles voient à cette heure une zone barocline on ne peut plus rectiligne comme en témoigne ces liens : GFS12Z + Run parallèle ( + un grand nombre de scénariis de l'ensembliste ). CEP de ce matin GEM de ce soir NOGAPS ( ... ) UKMO Coupler à ce rail d'ouest très bien établi, le jet. Survitaminé en Atlantique entre mercredi à jeudi ( avec des valeurs proches ou au-dessus des 300km/h à 200hpa )il se met à faiblir en arrivant sur la France mais son ralentissement est assez variable. Ce midi on parlait de CEP qui transporte une bombre qui meurt en approchant la France car pour ce modèle le jet se casse littéralement la figure. Toutefois quand vous regardez l'ensembliste GFS certains scénarios sont beaucoup moins optimistes et voient le jet rentrer assez facilement en France par le Golfe de Gascogne. Pour avoir une vague idée voilà la moyenne de tous les scénariis : ici. En fait ce qu'il faudrait surveiller pour ce milieu de semaine est la place que prend notre AR à savoir s'il résiste bien ou pas. On est pas dans une situation ou le zonal pénètre bien sur toute l'Europe mais se bloque plutôt en Europe Centrale voire presque en Europe Occidentale comme le CEP de ce matin. Cette puissance de résistence sera primordiale car elle influencera ou on le devenir de notre jet. Dans le cas CEP par exemple, vu que l'AR résiste bien en Europe le jet est dévié et se diviserait en deux branches l'une vers le le nord-ouest du blocage et l'autre branche vers le sud-ouest du blocage = puissance du jet divisé par deux et désorienté en même temps. Dans ce cas là si une anomalie arrve à réagir fortement en Atlantique, elle peut très bien se désintégrer aussi vite en pénétrant nos régions car elle ne trouve plus de jet et c'est à mon avis ce que CEP montrait ce matin. Dans le cass contraire ou le blocage s'efface face à un zonal incisif, le potentiel de dépression explosive est réel pour les régions au sud de la Loire en particulier + tout l'ouest du Pays. En y regardant d'un peu plus près, CEP parait tout de même extrême par rapport aux autres modèles quant à la résistence du blocage et du coup l'anomalie dans le Golfe de Gascogne se stoppe très rapidement sa progression, mais ce scénario ne fait pas non plus l'unanimité donc tout cela reste à préciser. En tout cas le Golfe de Gascogne risque d'avoir du gros temps entre Jeudi et Samedi car là le jet y sera fort, plus anomalies de tropo sans doute virulentes ( avec une telle dépression principale centrée sur les Iles Britaniques plus tout ce qui est à l'ouest encore ), ThétaE élevées... A surveiller donc de près! ON parle beaucoup des cotes a en oublier les terres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car cette depressions pour la fin de semaine (qui reste encore tres loin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourrait aborder les terres jusqu'à l'IDF avec une pression de 975HPa. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc a suivre de trés pres.............................. Sinon tres belle analyse run 999h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Je me projette assez loin dans la semaine qui va suivre et je suis certainement un peu hors-topic ( car à J+5 ) mais la journée de vendredi voire Samedi semble tout de même à surveiller avec attention malgré l'échéance relativement lointaine pour le moment. Je rejoins totalement cette analyse de Run 999H concernant cette journée de vendredi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 18 janvier 2009 ON parle beaucoup des cotes a en oublier les terres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car cette depressions pour la fin de semaine (qui reste encore tres loin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourrait aborder les terres jusqu'à l'IDF avec une pression de 975HPa. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc a suivre de trés pres.............................. D'une la pression 975hpa ne fait pas d'une dépression une tempête obligatoirement, de deux je n'ai précisé ni côtes ni terres ( car trop loin pour en dire plus ) et de trois cette dépression aurait pour ma part une trajectoire bien plus méridionale car actuellement elle est vue entre nord-Espagne ( pour le côté le plus méridional de sa trajectoire ou limite Bretagne/IDF pour sa trajctoire la plus septentrionale dans les projections actuelles ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le jet passerait dans le Golfe de Gascogne et partirait vers le sud-est et non le nord-ouest ce qui avantage donc forcément les régions du sud plutôt que celles du nord. Ensuite si on doit faire une différence côtes/terres les régions les plus à l'ouest ( départements côtiers ) sont au premier plan car le jet devrait s'atténuer en arrivant en France ce qui limiterait alors le creusement dès que la dépression se mettra à traverser nos terres Françaises. D'ailleurs CEP revoit un peu sa copie avec une résistence moins nette de l'AR et donc le creusement qui peut se propager plus facilement ( car le jet arrive à s'enfoncer sur quelques centaines de km plus à l'est ) dans les terres mais à cette échéance on ne parlera que d'un risque fort à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 D'une la pression 975hpa ne fait pas d'une dépression une tempête obligatoirement, de deux je n'ai précisé ni côtes ni terres ( car trop loin pour en dire plus ) et de trois cette dépression aurait pour ma part une trajectoire bien plus méridionale car actuellement elle est vue entre nord-Espagne ( pour le côté le plus méridional de sa trajectoire ou limite Bretagne/IDF pour sa trajctoire la plus septentrionale dans les projections actuelles ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jet passerait dans le Golfe de Gascogne et partirait vers le sud-est et non le nord-ouest ce qui avantage donc forcément les régions du sud plutôt que celles du nord. Ensuite si on doit faire une différence côtes/terres les régions les plus à l'ouest ( départements côtiers ) sont au premier plan car le jet devrait s'atténuer en arrivant en France ce qui limiterait alors le creusement dès que la dépression se mettra à traverser nos terres Françaises. D'ailleurs CEP revoit un peu sa copie avec une résistence moins nette de l'AR et donc le creusement qui peut se propager plus facilement ( car le jet arrive à s'enfoncer sur quelques centaines de km plus à l'est ) dans les terres mais à cette échéance on ne parlera que d'un risque fort à surveiller. c'est encore tres loin La position du jet est tres influencé par les depressions ... Sa position peut varier pour une echeances de +3 jours gfs voit le bout du jet sur la bretagne le dernier cep voit une bonne depression sur le sud gb pour vendredi donc la en l'occurence ce n'est plus forcément le sud ouest le plus favorisé les modeles ne peuvent pas encore gerer si ce sera une grosse depression puisant l'energie du jet et de l'anomalie ou bien alors une petite depression passant alors plus au sud c'est a suivre mais on ne peut pas vraiment dire ou le risque est le plus elevé je pense attendons encore 1 ou 2 jours on n'en saura plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Belle intrusion sèche sur l'image satellite, les cartes pointés font bien voire la dépression secondaire se creuser, dans les 2 prochaines on serra si cette dépression se creuse d'avantage et deviens secondaire et rejoins gme, arpège et bolam ou si elle rejoins GFS qui voie une simple ondulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés