Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

C'est hallucinant les vents moyens vu par GFS, je parle dans la région (les terres du nord ouest), il est très rare de dépasser 80 à 90 km/h en rafales.

GFS modélise 70 Km/h de moyenne dans les terres !

Oui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les rafales en peu doubler le vent moyen ce qui donnerait dans les 130 140 km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est quand même pas normal et moi ca me rend pas du tout heureux contrairement à la neige...

Tout à l'heure je me résonnais en me disant que c'est pas possible et pourtant au vu des modèles ce soir et bien on va de plus en plus vers un clone de Klauss aussi incroyable que ca puisse paraitre , mais plus au nord probablement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'vais peut être me faire lyncher, mais si on s'appuie sur 2 modèles bien bancales dans leur genre, la tempête prévue (comme dans mon analyse aujourd'hui sur le topic LT) n'est plus la même ce soir à l'heure qu'il est.

Mais bon, c'est une piètre consolation, cependant, NOGAPS ne voit plus rien (hein Virgile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le dernier GEM la voit toujours, mais ce coup-ci elle "explose" sur le Nord des Pays-Bas.

Et dans ce dernier cas, je vous laisse imaginer les dégats dans les polders du coin compte tenu des coefficients de marée prévus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, tout n'est peut être pas aussi calé qu'il ne le semble si l'on veut être optimiste. Faudra surveiller chaque sortie jusqu'au jour J car tout semble encore possible default_huh.png

Ouf j'ai envi de dire, on respire mieux sur le dernier GFS...

plus de véritable tempète sur ce run, le problème c'est qu'il a aussi bien tempéré le risque de neige samedi...

et le 18z ..

A voir sur les sorties de demain évidemment !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le 18z creuse moins la dépression et passerait un peu plus au sud que le 12z. C'est pas gagné pour prévoir la trajectoire et l'intensité encore.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Le 18z creuse moins la dépression et passerait un peu plus au sud que le 12z. C'est pas gagné pour prévoir la trajectoire et l'intensité encore.

oui on sera vraiment fixez dimanche soir .. default_sleeping.gif

a+

plus de véritable tempète sur ce run, le problème c'est qu'il a aussi bien tempéré le risque de neige samedi...

et le 18z ..

Ah bon ? La dépression a disparu ? default_unsure.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

et le 18z ..

Tout est relatif, çà décoifferait quand même pas mal avec ce run avec surement 100 à 110 dans les terres largement envisageables pour le centre-ouest!

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

si c'est 130KM/h sa va encore moi j'ai peur que sa soi a 160 ou 180KM/h

car 130KM/h en loire atlantique ont n'a connu voila les camion sur le pont de cheviré

http://www.m6info.fr/cms/upload/docs/image...06_nantes26.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

130 ca va encore ?? tu rigole? dans les terres c'est tres rare et tres dangereux !A nantes le record absolu 133 km/h seulement le 3 fevrier 1990 ! faut pas oublier

130 ferait pas mal de degats ...

en decembre 2006 nantes a eu environ 120 il me semble et ce fut deja tres fort ! (rare !)

Ah bon ? La dépression a disparu ? default_unsure.png

j'ai vraiment dit ca?

la dépression est là faut pas se moquer de moi non plus mais moins puissante un peu plus "classique" entre ""

On passe d'une forte tempète à une tempête plus classique(même si c'est toujours prévu décoiffer dans les terres)

110 à 120 dans les terres de l'ouest ce qui est vraiment pas mal.

Kéké a raison. Dada, tu ne peux pas dire le contraire. Ce run est moins extrême que le précédent même si les vents resteraient fort (dans l'intérieur des terres).

Peut être que demain, GFS reviendra + fort, pareil ou - fort. Personne ne le sait. Bonne nuit!

De toute façon, on va en voir passer des runs avant que ce soit calé. On a le potentiel pour aller d'une tempête un peu plus que classique à une violente tempête... Maintenant, avant ce WE, je ne pense pas qu'on puisse en savoir plus, à moins que les modèles se calent durablement.

Bonsoir à tous,

Je vois que tous le monde parle de cette fameuse tempête...

Il est vrai que les modèles de simulation, modélise cette tempête depuis un bon moment, l'échéance est pour lundi en soirée, et d'ici on aura le temps "de dormir" mais surtout d'observer certains changement lors de l'affinage des modèles.

Il est vrai que Klaus à fait beaucoup de dégât dans le sud. Tous le monde à peur maintenant que cela se reproduise, mais il ne faut pas tirer de conclusion alarmiste dès maintenant. Au vu de certains sites, qui osent parler d'un clone de Klaus, ou de valeurs équivalente des maintenant, c'est tout a fait idiot "désolé", a en voir ces sites la vigilance serait comme pour demain, à moins que les sites amateurs se tir dans les pattes pour prendre de l'avance sur un tel et un tel.

Il serait plus sage d'attendre, d'analyser et ensuite à une échéance raisonnable, d'établir une surveillance puis vigilance. Arrêtons d'être alarmant, même si tout laisse penser à du costaud... KLAUS à été qualifier en ouragan classe 2... je ne pense pas que celle-ci le sera.

Ouai ben sur ce dernier run , c'est la région Aquitaine qui devrait prendre ( comme pour Klauss ) default_shifty.gif

Excepté le sud est voir la plaine toulousaine (et encore), personne n'est à l'abri de cette dépression.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il serait plus sage d'attendre, d'analyser et ensuite à une échéance raisonnable, d'établir une surveillance puis vigilance. Arrêtons d'être alarmant, même si tout laisse penser à du costaud... KLAUS à été qualifier en ouragan classe 2... je ne pense pas que celle-ci le sera.

Klaus n'a pas été classé ouragan classe 2puisque deja ce n'est pas un cyclone

ensuite les americains ont juste voulu comparer et ils ont pris la rafales max relevé en espagne correspondant a un petit ouragan classe 2

mais niveau rafales en france les valeurs sont de type classe 1

140 a 170 cotes 120 a 140 terres localement +

a+ et a suivre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nogaps 18 z voit maintenant la dépression au niveau ....... du massif central default_blink.png

https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/dynami...132.europeg.gif

Le lien ne marche pas default_shifty.gif

Le lien ne marche pas default_shifty.gif

c'est une deuxième dépression pour celle du massif central pour le nogaps 18 z. celle qu'a vu GME ce soir. dépression à 1000 hpa. La première passe bien sur la moitié nord.

Sur le 18z il ny aurait plus grand chose à attendre mais bon en géneral le run 18z est beaucoup moins alarmant que le run 12z, sans doute demain que GFS repartira peut etre dans l'extrême mais si il devait y avoir confirmation je ne serais pas étonné que la tempête touche les regions du Nord.

Sur le 18z il ny aurait plus grand chose à attendre mais bon en géneral le run 18z est beaucoup moins alarmant que le run 12z, sans doute demain que GFS repartira peut etre dans l'extrême mais si il devait y avoir confirmation je ne serais pas étonné que la tempête touche les regions du Nord.

plus grand chose tout est relatif, c'est un run optimiste mais ca donne tout de même de bonnes valeurs dans les terres

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/114-104.GIF?05-18

la méfiance est de rigueur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...