jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 je ne comprend pas CEP , la situation est vraiment bizarre ...demain il fera jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne comprends pas quoi ? Qu'il ai changé par rapport à ce matin, ils l'ont tous fait et le feront encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 février 2009 bulletin marine de météo France pour la Bretagne nord : http://marine.meteofrance.com/marine/accue.../COTE_HAGU_PENM Tu ne comprends pas quoi ? Qu'il ai changé par rapport à ce matin, ils l'ont tous fait et le feront encore... compare la carte cep de 72 h et celle a 72 h du vent a 850 hpa toujours chez CEP /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Déplacement très rapide pour CEP (980 hPa au Nord du Finistère) puis 6h plus tard légèrement au Nord de Paris à 985 hPa. Franchement, on en sait pas plus ce soir, loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Déplacement très rapide pour CEP (980 hPa au Nord du Finistère) puis 6h plus tard légèrement au Nord de Paris à 985 hPa. Franchement, on en sait pas plus ce soir, loin de là. Pour ma part, je pense que c'est toute la moitier Nord du qui risque de prendre la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 compare la carte cep de 72 h et celle a 72 h du vent a 850 hpa toujours chez CEP /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne comprends pas Sinon, il me semble qu'on se dirrige lentement mais sûrement vers un point de convergence entre le deux poids lourds. L'un est plus rond que l'autre et le timing n'est pas tout à fait le même mais le potentiel est bien confirmé ainsi que la zone visée. Franchement, ce serait une sacré surprise si le centre de la dépression devait finalement passer au sud de la Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 La surprise du chef sur le dernier CEP, elle est là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 6 février 2009 Vaucluse Partager Posté(e) 6 février 2009 Le dernier Cep est sortis . Il semble proposer un déplacement et creusement rapide à très rapide de la dépression à son arrivée sur la france . Avec une pression minimum probable inf à 980 hp . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Dernier bulletin de Riviera_Météo_INLN du vendredi 6/2/9 : L'ordre de grandeur du pic de vitesse MOYENNE du vent vers 1500m n'a guère changé : 44m/s, c'est 160 km/h, de quoi, en gros, occasioner des raffales du même ordre de grandeur au niveau de la mer, sur une zone qui peut être décalée, certes. Pour Klaus, dans la zone atlantique, on (ECMWF) ne prévoyait pas plus : 42 m/s typiquement. Ce qui sous-entend que cette nouvelle tempête pourrait elle aussi être redoutable, notamment en abordant les côtes, en gros du Finistère sud aux Charentes si les choses n'évoluent plus trop. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> source Oui mais tout va très vite en météo. Le même modèle donne ce soir du 38 m/s... et demain ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Vous m'excuserez de la questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nord de la regions centre devrait-il étre concerner par cette tempete ? Du moins des vent forts (style 120 km/h) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui mais tout va très vite en météo. Le même modèle donne ce soir du 38 m/s... et demain ??? Non ! 41 m/s sur ecmwf sachant que la dep serait encore au large de la bretagne puisqu'elle ne touche la pointe Bretonne que 06 heures après à 981 hpa donc sans doute autour de 44 m/s à 850 hpa. A suivre demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 il est bien rare de voir mf se risquer à annoncer 130 kh trois jours à l'avance celà revient à lancer une vigilance orange ! je trouve inquiétant de voir mf se risquer à donner des vitesses de vent aussi élevées 72/96 h à l'avance , disposent t'ils de modèles où apparaissent des valeurs égales ou supérieures à 150 kh très possible rajoutez à ceci la forte houle et le fort coefficient de marée çà craint grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 il n'est pas courant de voir mf annoncer 130 kh trois jours à l'avance celà revient à lancer une vigilance orange ! Oui mais c'est bizarre c'est pour Lundi ,la tempete devrait pas etre plus Mardi ? M'enfin ils voient rien pour dans les terres.................... a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 meteo paris annonce plutot une tempete assez violente mais moin qu' en 99 il annonce des raffal a plus de 100 a paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Meteo paris parle de tempete un peu plus forte que le 23 janvier dans son bulletin national! Mais le 23 janvier il ya avait eu un Flop pourtant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 il est bien rare de voir mf se risquer à annoncer 130 kh trois jours à l'avance celà revient à lancer une vigilance orange ! je trouve inquiétant de voir mf se risquer à donner des vitesses de vent aussi élevées 72/96 h à l'avance , disposent t'ils de modèles où apparaissent des valeurs égales ou supérieures à 150 kh très possible rajoutez à ceci la forte houle et le fort coefficient de marée çà craint grave ! Forts du succès de la préviz pour Klaus, je pense qu'ils commencent à prendre un peu d'autonomie et d'assurance pour simplement faire ce que le Met Office (et d'autres) fait depuis des années : de la prévention qui tient vraiment la route et pas de la rétention d'information au nom du "si on se trompe, ça va pas le faire". Les 130 km/h sont réalistes et me paraissent la meilleure valeur médiane à la vue des dernières simulations suffisamment crédibles. Il ne restera plus qu'à affiner pour savoir si c'est plus, équivalent, moins et où exactement. Cela faisait longtemps qu'on attendait qu'MF se bouge un peu et sorte de ces échéances minuscules inférieures à 24h pour procéder à des appels à la prudence, on va pas s'en plaindre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 meteo paris annonce plutot une tempete assez violente mais moin qu' en 99 il annonce des raffal a plus de 100 a paris c'est normal aucun modele ne voit la depression atteindre la force de lothar en 99 loin de la meme pour les terresmais meme 30 km/h de moins que lothar et il y aurait deja pas mal de degats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 N'empeche que sur tf1 il ne voient rien dans les terres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 février 2009 la chaine météo favorise la trajectoire au nord pour ce fort coup de vent! GFS et CEP comme je l'avais dit tout à l'heure semblent concorder. Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 la chaine météo favorise la trajectoire au nord pour ce fort coup de vent! GFS et CEP comme je l'avais dit tout à l'heure semblent concorder. Bonne soirée à vous tous. d'après mf les vent les plus violent seraient du finistère à la gironde mais quand est-il du Nord Ouest et du Nord de la france car je ne pense pas qu'on va echapper a cette tempête sa m'etonnerai quand meme qu'en pense tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 je ne pense pas que mf se fie à sa bonne prévision concernant klauss un bulletin de la sorte repose sur des fondamentaux bien plus réalistes qu'un plantage ou qu'un succès , non là je pense que potentiellement du sérieux se prépare et que les ingrédients d'uner tempète redoutable se mettent en place , plus ou moins bien gérée par les modèles mais le cep depuis lundi avait super bien vu le phénomène mais mf dispose de bien d'avantage d'arguments pour nous prévoir des vents de 130 kh à une telle échéance pour klauss les valeurs prévues à j+2 étaient de 110/130 kh il me semble mais peut ètre je fais erreur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 je ne pense pas que mf se fie à sa bonne prévision concernant klauss un bulletin de la sorte repose sur des fondamentaux bien plus réalistes qu'un plantage ou qu'un succès , non là je pense que potentiellement du sérieux se prépare et que les ingrédients d'uner tempète redoutable se mettent en place , plus ou moins bien gérée par les modèles mais le cep depuis lundi avait super bien vu le phénomène mais mf dispose de bien d'avantage d'arguments pour nous prévoir des vents de 130 kh à une telle échéance pour klauss les valeurs prévues à j+2 étaient de 110/130 kh il me semble mais peut ètre je fais erreur ... Oui tu fait erreur a j+2 ils voyaient 135 km/h dans les terres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 d'apres vous peut on avoir des vents de 160 a 180KM/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 je ne pense pas que mf se fie à sa bonne prévision concernant klauss un bulletin de la sorte repose sur des fondamentaux bien plus réalistes qu'un plantage ou qu'un succès , non là je pense que potentiellement du sérieux se prépare et que les ingrédients d'uner tempète redoutable se mettent en place , plus ou moins bien gérée par les modèles mais le cep depuis lundi avait super bien vu le phénomène mais mf dispose de bien d'avantage d'arguments pour nous prévoir des vents de 130 kh à une telle échéance pour klauss les valeurs prévues à j+2 étaient de 110/130 kh il me semble mais peut ètre je fais erreur ... c'est juste une question de probabilitéla pour mardi la probabilité qu'une tempete touche l'ouest est tres grande d'ou une relative facilité pour eux de mettre les 130 km/h (apres pour la trajectoire et l'intensité precise ca sera apres mais pour la plupart de la population ils ne retiendront que le fait qu'une tempete est possible et la plus grande probabilité d'ensemble montre pour l'instant le sud bretagne et pays de loire comme cible principale pour klaus c'était un peu plus chaud vu que a 72 heures il existait encore de bonne probabilité pour que la tempete soit trop sud et que finalement la france ne soit que peu concernée meme si l'hesitation de trajectoire n'etait pas plus grande que pour mardi meme peut etre moin sauf que l'option sud mettait la france a l'ecart et pour mardi ce n'est pas le cas ! en tout cas meme pour klaus il n'ont pas mis sur leur cartes les 180 km/h qu'ils avaient sorti debut janvier 1998 pour le nord ouest je pense qu'ils auraient au moins pu mettre 160 km/h sur les cotes du sud ouest pour klaus la veille au soir car ils étaient quasi assuré, mais on a vu que du 150 sur les cartes a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 d'apres vous peut on avoir des vents de 160 a 180KM/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, mais n'éxagerons rien pour le moment ! L'échéance ainsi que la trajectoire étant beaucoup trop incertaine.. En tout cas si cette forte tempête ( voir plus ) venait à se confirmer je peux vous dire que je ne serais pas forcément très rassuré de la voir arrivée même étant passionné.. Après les dégâts de Klaus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 d'apres vous peut on avoir des vents de 160 a 180KM/h C est bien trop tot pour donner de telles valeurs de vent mais effectivement, faut surveiller de près car cette tempête pourrait bien ressembler à Klauss. Attendons les deux porochains jours pour se prononcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés