Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Nous somme en orange, mais si c'est toi qui a raison au niveau timing les orages du petit matin sont jamais les plus virulents default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce-que tu n'en as pas connus alors! Je peux te dire que j'ai vécu des orages matinaux extrêmement violents, et quand une situation synoptique s'y prête, matin ou soir ilos ne font pas la différence. A titre d'exemple, j'ai connu un orage violent pendant 3h00 de temps un matin sous une température lourde et avec des impacts très proches de chez moi. Résultat des courses, 3 arbres foudroyés sur 50m aux alentours de chez moi, 3TV à la poubelle mais aussi un décodeur canalsat un four et une cave innondée pour couronner le tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je peux te dire que j'ai vécu des orages matinaux extrêmement violents, et quand une situation synoptique s'y prête, matin ou soir ilos ne font pas la différence.

Tout à fait, et cela peut arriver même en îdf ! Par exemple début juillet 2000 dans l'Essonne, à quelques jours d'intervalle, deux violents orages avaient éclaté entre 06 et 07h du matin avec front de rafales, pluie diluvienne et activité électrique soutenue... Très impressionnant.

Maintenant il est vrai que ce type d'orage reste assez rare par rapport à ceux qui frappent entre la fin d'après-midi et le milieu de nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la prévi... On verra bien lol, on attend, on attend, depuis le 27 mai maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-que tu n'en as pas connus alors! Je peux te dire que j'ai vécu des orages matinaux extrêmement violents, et quand une situation synoptique s'y prête, matin ou soir ilos ne font pas la différence. A titre d'exemple, j'ai connu un orage violent pendant 3h00 de temps un matin sous une température lourde et avec des impacts très proches de chez moi. Résultat des courses, 3 arbres foudroyés sur 50m aux alentours de chez moi, 3TV à la poubelle mais aussi un décodeur canalsat un four et une cave innondée pour couronner le tout!

Ah oui quand meme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non tu as raison je n'en ai pas connu ou du moins j'ai pas fait attention.

toi qui est d'un bon niveau en météo n'hesites pas a mettre un petit mot de prev quant à l'heure de nos orages ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon pour la prévi... On verra bien lol, on attend, on attend, depuis le 27 mai maintenant !

Oh qu'il est joli le dernier GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs183.gif

A mon avis, les premières cellules orageuses potentiellement violentes devraient nous concerner dès la première partie de nuit. S'ensuivraient en cours de nuit des pluies instables parfois soutenues, avec toujours une possibilité d'orages dans la masse. Joli programme si cette prev se confirmait! default_cool.png

Ce temps orageux devrait s'évacuer vers le nord-est en toute fin de nuit, avant qu'une certaine instabilité (parfois orageuse) ne reprenne de la vigueur dès la mi journée de jeudi.

A suivre, le live nous en dira un peu plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour dalam , ukmo , bolam,skiron , meteoblue , nogaps, l'idf pourrait passer un peu à côté du gros des pluies , ( de l'Aquitaine aux régions centre surtout à champagne ardennes , l'Est parisien , c'est limite , edit 21h 10 , mc met seul le 77 en orange sur sa carte de ce soir ) , néanmoins le réveil du petit matin se ferait en fanfare sur l'ensemble de la région , wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui il faut s'attendre à une journée bien médiocre avec encore un brin d'instabilité et des averses ponctuelles.

Quelques moments de soleil sont possibles malgré une forte présence nuageuse.

Difficile d'envisager au dessus de 22°

Mais demain la température remontera nettement et surtout dimanche ou il fera beau et chaud (en gros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mais demain la température remontera nettement et surtout dimanche ou il fera beau et chaud (en gros)

OK pour la remontée des températures mais CEP voit dimanche le passage d'une perturbation (peu pluvieuse certes) sur la région en journée, donc il fera à peu près chaud, mais beau ça me paraît difficile, à mon avis la belle journée du week end serait plutôt demain. Disons que si on attend un grand soleil dimanche on risque d'être déçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir a reveiller ce topic ou je vais croire que les parisiens seraient des incapables de la prev... default_laugh.png

Pour moi aujourdhui devrait ressembler un peu à hier, une traine peu active et venteuse (depression), secteur ouest sud ouest, cepandant il semblerait que la masse d'air se rafraichisse un peu avec pour conséquence un TX de 22/23° un peu en dessous des 25° de la veille.

Pas beaucoup d'averses.

DEMAIN : dégradation pluvieuse par l'ouest. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir a reveiller ce topic ou je vais croire que les parisiens seraient des incapables de la prev... default_laugh.png

Pour moi aujourdhui devrait ressembler un peu à hier, une traine peu active et venteuse (depression), secteur ouest sud ouest, cepandant il semblerait que la masse d'air se rafraichisse un peu avec pour conséquence un TX de 22/23° un peu en dessous des 25° de la veille.

Pas beaucoup d'averses.

DEMAIN : dégradation pluvieuse par l'ouest. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 14 à 15°C de Tn aujourd'hui et une masse d'air enfin à 5°C à 1500m et un vent un peu plus soutenu qu'hier on ne devrait pas dépasser les 21°c à 22°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil bien présent ce matin sur Paris est actuellement remis en cause par un voile nuageux de l'étage supérieur composé de cirrostratus.

Ce ciel se situe à l'avant d'un temps faiblement perturbé sévissant sur le sud ouest et l'ouest.

La dégradation ne sera pas franche sur notre région en journée mais ce soir pourront se produire quelques pluies au contact de la limite pluvio instable en accompagnées ponctuellement de quelques coups de tonnerre sous les ondées les mieux construites.

Au niveau des températures, les minimas en baisse ce matin, le manque d'ensoleillement franc, la masse d'air ne permettront pas des maximas dignes de la mi Aout mais un seuil faible d'environ 21/22° . En baisse ce soir sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant que ma prev pour ce vendredi soit aussi parfaite que celle que j'ai faite pour aujourdhui (ci dessus) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce 15 Aout malheureusement les conditions comme la veille resteront un peu en deça d'un niveau estival : la journée débutera par des éclaircies mais des nuages viendront par moment masquer le soleil, certains d'entre eux pourront prendre localement suffisamment d'importance pour occasioner une averse voir un petit orage comme ce soir sur le Val de Marne.

Ce n'est pas du coté du ciel qu'il faut se plaindre le plus, l'impression restera lumineuse mais plutot du mercure car si l'on atteint 23° ce sera bien et ec n'est pas gagné, sachant que la nuit à venir sera assez fraiche avec 11/12° de Tn en banlieue et 14° pour Paris et communes limitrophes.

Rien de génial à esperer pour le week end prolongé, les détails de samedi et dimanche seront à determiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 16 Aout 2008 : Hausse du mercure

Dans une atmosphère cette après midi plus douce grâce à l'orientation du vent au secteur sud ouest, le temps sera assez bien ensoleillé sur la rp, Les nuages élevés et moyens présents dés le matin se situent à l'avant d'un front occlus de grande étendue, venu de l'atlantique qui nous touchera notre région qu'en soirée mais n'apportant que quelques pluies faibles nocturnes.

Les minimas en hausse ce matin se situent de 13 à 16° de la grande à la petite ceinture et les maximums atteindront 24 à 25° au meilleur moment de la journée.

DIMANCHE : nuageux , quelques ondées mais douceur, 24°

LUNDI : Possibilité de ciel chaotique en alternance avec des moments plus lumineux, pluies et orages possibles l'après midi, assez chaud, 25° minimums de 16 à 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée en perspective.

Avec des Tn partants d'un niveau haut de 16 à 17° ce matin plus l'effet d'un ensoleillement assez généreux et du flux de sud ouest nous atteindrons cet après midi 26° sous le soleil d'été.

Un avant gout d'une periode plus stable qui pourrait se mettre en place pour le week end prochain nettement estival avec dans l'intervalle quelques faibles passages perturbés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions météo ne vont pas beaucoup evoluer au cours des 3 prochains jours sur nos régions.

Le temps aujourdhui sera nuageux mais assez ensoleillé dans la douceur et il en sera de meme pour les 3/4 prochains jours voir davantage, avec une tendance au temps calme, doux à assez chaud de flux d'ouest quasiment pas perturbé, je vois cepandant une hausse graduelle du thermomètre se mettre en place sans atteindre les sommets.

La température maximale aujourdhui sera de 24° selon vent et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le temps semble devenir un peu plus intéressant en IDF :

- d'abord aujourd'hui, bon épisode pluvieux en cours qui devrait perturer toute la matinée, voire toute la journée avec les averses qui suivront.

- quelques jours assez fades ensuite, mais l'été le vrai devrait faire son grand retour à partir du début de semaine prochaine, retour du temps chaud et ensoleillé de façon durable d'après les modèles. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il semblerait que l'on termine ce mois d'aout avec une semaine plutôt ensoleillé avec l'aide de l'AA de retour.

Avec des températures pouvant même s'approcher des 28°C ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

situation a surveiller pour dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

situation a surveiller pour dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah! et de quoi parles tu sans être indiscret? d'un risque de tempête? de brouillards très denses au lever du jour?? de gelées très précoces pour la saison?? d'orages?Le lecteur aimerait en savoir plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah! et de quoi parles tu sans être indiscret? d'un risque de tempête? de brouillards très denses au lever du jour?? de gelées très précoces pour la saison?? d'orages?

Le lecteur aimerait en savoir plus default_flowers.gif

Oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour dimanche, il y aura un risque d'orage, certainement dans le courant de l'après-midi, peut-être violents, mais c'est a cerner tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS voit une anomalie de tropo correcte et une Cape correcte aussi avec un bon indice de soulèvement avec environ 25°C et une TPE a environ 50°C.

pour résumer, le risque est présent mais on n'est pas du tout fixé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pour demain , la grisaille semblerait encore prédominante sur la région en voie de dissipation en soirée ( voire au mieux au fil de l'après midi )

048.gif

054.gif

060.gif

samedi semble être la plus belle journée de la semaine bien ensoleillée avec des valeurs maximales comprises entre 29 et 31 ° avant dégradation dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prev pour Paris aujourdhui va se concentrer sur le Tx puisque pour le reste c'est sans surprise : soleil et ciel bleu regnant sans partage (les stratus sont morts , paix à leurs ames default_laugh.png ).

Va t'on atteindre et depasser les 30°????

Je pense que cela est possible sur certains sites, il faudra surveiller les Tx du Parc saint Maur et d'autres communes de banlieue réputées chauffant bien.

Une prev globale de 29° me parait raisonnable.

Demain: Faible dégradation orageuse deja malheureusement default_mad.gif surtout que cela se limitera a des averses et ondées ou des orages assez peu remarquables. Il continuera de faire chaud avec environ 27°. La baisse c'est pour après (lundi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...