Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 En même temps si je gagne 50000 euros au loto à la place de 100000 , je trouverais l'ecart assez consequant et finalement assez foireux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , les cumuls seront encore probablement revus a la baisse à l'approche de l'écheance , j'espere que non mais bon , à suivre ... Les modèles ne sont là que pour donner une possibilité du temps à un instant T. Que cela évolue au fur et à mesure que l'échéance approche, c'est tout à fait normal avec une fiabilité à la hausse plus l'échéance est courte. Aujourd'hui rien ne permet de dire que les cumuls seront revus à la baisse, tout comme à la hausse ! En tout cas, la région RA est pour le moment en plein la ligne de mire de cette dégradation orageuse. Tout va dépendre de la position du thalweg… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2008 Les modèles ne sont là que pour donner une possibilité du temps à un instant T. Que cela évolue au fur et à mesure que l'échéance approche, c'est tout à fait normal avec une fiabilité à la hausse plus l'échéance est courte. Aujourd'hui rien ne permet de dire que les cumuls seront revus à la baisse, tout comme à la hausse ! En tout cas, la région RA est pour le moment en plein la ligne de mire de cette dégradation orageuse. Tout va dépendre de la position du thalweg… D'accord pour le debut de ton post , par contre si on passe de 150/180 mm à 30 ou 40 ou moins le jour J , tu vas te faire pourrir et en live en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non , il ne faut accorder aucun credit sur des cumuls à J + 6 ou 7 , ce n'est pas ton cas , je le sais pertinemment , on a deja discuté de vive voix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais çes chiffres me rappelent trop des interventions à la MST qui voit deja 100 mm le 10 Septembre et 50 cm de neige tomber le 28 Novembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour en revenir à nos moutons , le temps va se degrader , oui , le potentiel semble être là oui , avec peut être des cumuls sympas , encore oui mais des chiffres , surtout exorbitants comme ceux d'hier , non , d'ici là ça a largement le temps de tourner en episode classique . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 D'accord pour le debut de ton post , par contre si on passe de 150/180 mm à 30 ou 40 ou moins le jour J , tu vas te faire pourrir et en live en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non il ne faut accorder aucun credit sur des cumuls à J + 6 ou 7 , le temps va se degrader , oui , le potentiel semble être là oui , avec peut être des cumuls sympas , encore oui mais des chiffres , surtout exorbitants non , d'ici là ça a largement le temps de tourner en episode classique . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un modèle est là pour donner une tendance : hier la situation était extrême, aujourd'hui elle l'est moins. Il ne faut pas prendre pour comptant un cumul à J+6, pas plus qu'à J+4, par contre c'est intéressant de suivre l'évolution au fil des runs et d'émettre un tendance qui va s'affiner et les chiffres sont là pour ça : si on ne peut admettre cela, autant ne pas s'essayer à la prévision. Ce n'est pas parce qu'une situation est extrême qu'elle est impossible, beaucoup plus rares certes et donc on prends peu de risques à dire que cela n'arrivera pas. Maintenant, c'est beaucoup plus simple de prendre les modèles à mailles fines à J+1 et d'obtenir une prévision fiable pour le lendemain. Pour le moment, il y a du potentiel pour une bonne dégradation pluvio-orageuse avec de bons cumuls à la clé, c'est tout ce que dit le modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2008 Pour le moment, il y a du potentiel pour une bonne dégradation pluvio-orageuse avec de bons cumuls à la clé, c'est tout ce que dit le modèle. Et bien finalement on est d'accord sur la globalité mais pas sur les chiffres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Et bien finalement on est d'accord sur la globalité mais pas sur les chiffres ! Oui, sauf que pour les chiffres, cela reste du détail et tu as tord de t'attarder sur ce point, personne n'a dit qu'il tombera à coup sûr 150-200 mm.C'est juste GFS qui a entrevue cette situation sur un run. Il serait aussi faux et injustifié de dire à J+6 ce sera plutôt 30-40 mm que 150-200 mm, les 30-40 mm sont juste bien plus probables car plus proche d'une situation classique. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que le run de GFS d'hier soir était foireux, c'était juste la version la plus extrême d'une situation possible à J+6. Ce qui aurait été foireux, c'est d'annoncer un temps anticyclonique avec de fortes chaleurs, ou bien pire encore de la neige à basse altitude et les premières gelées. Qui aurait prévu plus de 200 mm en quelques heures par endroit dans la Drôme lors du précédent épisode orageux ? Personne et surtout pas GFS pour le coup et encore moins moi qui ne croyait pas à cette dégradation ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2008 Rien de très foireux non plus, juste un peu extrême mais il se pourrait bien que l'on se dirige vers un nouvel arrosage pluvio-orageux très copieux à partir de mercredi soir. D'ailleurs, 2 runs + tard, GFS maintient ce scénario mais avec des cumuls diviser par 2 , 60 à 80 mm c'est déjà pas mal ! A suivre l'évolution dans les prochains jours. Et quelques heures plus tard , on divise presque par 6 , on passe à 30 mm contre 60/80 ce matin et 150/180 hier soir , à cette vitesse on va se retrouver avec un temps sec mercredi /jeudi , comme quoi les precipitations des modeles a j+ 6 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , n'accordons qu'un bien modeste soupçon de credibilité aux cumuls à de telles echeances , à moins que ça change maintenant dans l'autre sens mais bon il y a du boulot pour remonter à 160 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 août 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 août 2008 Oh mince , à cause de ce run , j'avais deja acheté une pompe pour mon sous sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est terminé les precipitations a des dates aussi lointaines , c'est pour affoler les frustés ce type de run /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais d'ailleurs demander un remboursement à GFS voire même à Chris 38 , autant les masses d'air à cette écheance ( J +5/6 ) sont interessantes mais alors la flotte , c'est 0 ( et parfois 0 mm ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ouaahhh ! La prévision ne s'arrête pas seulement à la lecture de quelques chiffres dans un tableau sur un run d'un seul modèle, d'ailleurs ce matin les précipitations sont revues à la hausse. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à faire des comparaisons toutes les 6 heures sur des précipitations à J+5 et je vais me répéter : personne dans ce topic n'a fait de prévision de RR avec 150-180 mm à J+6, c'était juste un run de GFS et qui n'était pour autant pas plus foireux qu'un autre, c'est juste que la situation entrevue était plus extrême. C'est pour cela que ce run avait été mis en avant par certains dont moi, pour le plaisir des yeux et pour la situation entrevue. Un modèle est un modèle et il est évident que plus l'échéance est lointaine, plus la variabilité des valeurs est grandes : quand on n'arrive pas à admettre cela, il vaut mieux éviter de les consulter. En tout cas, il reste toujours un très bon potentiel pour une dégradation pluvio-orageuse à partir de mercredi. Merci en tout cas d'amener davantage d'arguments dans vos messages car là ça devient saoulant, surtout dans un topic de prévision ! Je vous laisse analyser les modèles et faire vos propres estimations de RR pour cet épisode… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 août 2008 Chris et Ricos, au piquet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Chris a raison, si le modèle donne une prévision de 200 mm, c'est qu'il analyse un complexe de données qui détermine des valeurs potentielles. Mais le hic c'est qu'à long terme, les données ont tendance à être lissées, donc grossies, d'où la présence à long terme d'anticyclones à 1065hpa, de dépressions creuses en plein sur la France, de masses d'air à -15 jusqu'en Méditerranée. Bref, on a un beau potentiel avec l'épisode de mercredi tout d'abord, puisqu'un profond talweg va plonger depuis la Grande-Bretagne, soulevant un flux de sud-ouest chaud et humide à l'avant du rafraîchissement. Mais pour le moment, je pense que c'est la vallée du Rhône qui risquerait de prendre les plus gros orages, avec de la convergence et des valeurs d'instabilité très élevées. Cependant il n'est pas encore temps d'en parler avec précision, c'est encore dans 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 août 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 août 2008 Et pour Dimanche soir ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a encore 24h, on ne pouvait pas espérer grand chose, mais en regardant WRF NMM on voit bien quelque chose d'assez "puissant". On retrouve un très bon CAPE, un fort TPE... + un bon timing. Je table sur des cumuls importants demain soir, sur l'ensemble de la région. d'ailleurs MC annonce de fortes pluie, et la possibilité de fortes rafales de vent, de grêle and co... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 août 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 août 2008 Effectivement WRF et GFS superbes ce matin pour demain, pour ce qui pourrait être la 1ère (et dernière?) grosse dégradation nocturne de cet été , notamment dans l'axe habitudel Haute Loire -> Ain, en passant par Rhône et Nord-Isère... CAPE et TPE élevés, et anomalie de tropo passant à proximité donc çà pourrait être assez électrique... espérons que çà ne floppe pas, depuis le temps que j'attends çà! Pour le milieu de semaine prochaine toujours un gros risque de passage pluvio-orageux, mais les cumuls et régions les + exposées s'affineront au fil des runs... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 août 2008 Merci en tout cas d'amener davantage d'arguments dans vos messages car là ça devient saoulant, surtout dans un topic de prévision ! Je vous laisse analyser les modèles et faire vos propres estimations de RR pour cet épisode… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref , evitons d'annoncer des cumuls fantasques ( au regard de l'échéance ) près d'une semaine a l'avance , alors que ceux ci seront lissés et de plus bien avant l'episode , parlons plutôt d'un potentiel interessant , ceci evitera les debats steriles en effet . Sinon , on peut s'attendre a une petite degradation des la nuit de dimanche à lundi , à suivre ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 août 2008 Pour demain soir, c'est essentiellement l'axe Haute-Loire-Jura qui sera concerné; les zones limitrophes pourront être concernées par des foyers mineurs. Cela reste surtout à surveiller pour mercredi avec une situation bien plus conflictuelle et dynamique, mais comme dit ce matin c'est loin et cela va encore évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 août 2008 Pour demain soir, c'est essentiellement l'axe Haute-Loire-Jura qui sera concerné; les zones limitrophes pourront être concernées par des foyers mineurs. Le sud Loire, comprenez l'agglomération de Saint-Etienne, pourrait être en première ligne. Et tout ça à l'heure d'un derby qui s'annonce déjà électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Bref , evitons d'annoncer des cumuls fantasques ( au regard de l'échéance ) près d'une semaine a l'avance , alors que ceux ci seront lissés et de plus bien avant l'episode , parlons plutôt d'un potentiel interessant , ceci evitera les debats steriles en effet . Sinon , on peut s'attendre a une petite degradation des la nuit de dimanche à lundi , à suivre ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relis bien le topic, personne n'a annoncer de cumuls fantasques, c'est juste GFS qui sur un run a entrevus 150/180 mm en 48h/72h, sur un épisode pluvio-orageux remontant la Vallée du Rhône. Et c'est loin d'être fantasque et déjà vu par le passé. Pour rappel plus de 200 mm dans la Drôme lors du dernier épisode pluvio-orageux. Rassure-moi, on a encore le droit de discuter des modèles à J+6 dans les topics de prévision ou alors c'est fantasque, ou faut-il alors considérer que dans tous les cas, passer J+3 c'est de toutes façon foireux… autant abandonner toute participation à ce topic ! Bon week-end à tous… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 août 2008 Relis bien le topic, personne n'a annoncer de cumuls fantasques, c'est juste GFS qui sur un run a entrevus 150/180 mm en 48h/72h, sur un épisode pluvio-orageux remontant la Vallée du Rhône. Et c'est loin d'être fantasque et déjà vu par le passé. Pour rappel plus de 200 mm dans la Drôme lors du dernier épisode pluvio-orageux. Rassure-moi, on a encore le droit de discuter des modèles à J+6 dans les topics de prévision ou alors c'est fantasque, ou faut-il alors considérer que dans tous les cas, passer J+3 c'est de toutes façon foireux… autant abandonner toute participation à ce topic ! Bon week-end à tous… Parce que tu crois que GFS avait vu les 200 mm ( orage stationnaire ) dans la drome 6 jours à l'avance , de plus sur un secteur finalement assez localisé , soyons serieux un petit peu , de plus , je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas donner des tendances à J + 6 lorsque le potentiel parait être présent , de plus c'est le cas pour la semaine prochaine ( apres il faut attendre les reglages fins pour avoir plus de precisions ), la prevision a moyen terme , c'est quand même le but de ce topic il me semble , mais bon , de toutes façons , tu sais tres bien de quoi je veux parler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon relis le topic du debut , ce sera ma toute derniere intervention sur ce sujet . Sinon MF 38 ( bulletin du soir ) annoncent des orages parfois assez forts pour demain , ils devraient deborder du massif Central et toucher la region de Vienne et le Nord Isère en soirée avec des cumuls locaux parfois assez consequents , des averses se poursuivent la nuit suivante du nord Isère aux Préalpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Parce que tu crois que GFS avait vu les 200 mm dans la drome 6 jours à l'avance Non et je l'ai précisé quelques messages plus haut. Je crois que le problème, c'est que tu attends beaucoup trop d'un modèle à moyenne et longue échéance. Déjà qu'à court terme, les revirements de situation sont possibles alors à plus longues échéances…cela n'empêche pas d'en parler et de donner quelques chiffres surtout quand il y a du potentiel et même quand le run est extrême, au moins pour le plaisir des yeux et de la rareté de la situation même si celle-ci a peu de chance de se réaliser. La nature nous réserve toujours des surprises et c'est ce que je préfère dans la météo, dans le bon sens comme dans le mauvais. Tout cela est très sérieux… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 31 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 31 août 2008 Pour information, et histoire de relancer encore un peu le sujet ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le dernier GFS 0.5° annonce de nouveau entre 100 et 110 mm en 24 heures entre jeudi et vendredi pour Vienne (mais aussi pour le nord Ardèche et nord Drôme entre autres). Et là ce n'est plus du J+6 mais du J+4. Cela confirme si besoin que le potentiel est là et qu'il est important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 août 2008 Pour information, et histoire de relancer encore un peu le sujet ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le dernier GFS 0.5° annonce de nouveau entre 100 et 110 mm en 24 heures entre jeudi et vendredi pour Vienne (mais aussi pour le nord Ardèche et nord Drôme entre autres). Et là ce n'est plus du J+6 mais du J+4. Cela confirme si besoin que le potentiel est là et qu'il est important... Et bien histoire de remettre les choses dans l'ordre , les cumuls restent inchangés sur une grande partie de Rhone-Alpes pour le milieu de semaine prochaine , on ne va tout de même pas prendre la calculette à chaque run , sinon on ne s'en sortira plus , pour avoir un decoupage plus precis , il faudra attendre J +1 , ci dessous voici l'exemple pour Vienne que tu cites , on ne doit pas avoir les mêmes ecrans apparemment , sinon pour info la degradation de la soirée et nuit prochaine n'etait quasiment pas entrevue par GFS( decidemment on ne parle que de lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a seulement 48 h , et il est bien evident que les cumuls estimatifs de l'épisode de mercredi/jeudi ne cesseront de flutuer jusqu'aux réglages fins et enfin , oui , nous sommes bien d'accord le potentiel est là et bien là pour un bel épisode pluvio orageux .Vienne : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 août 2008 Sincèrement, je ne comprends pas trop cette polémique ! Il y a un potentiel, dans une telle situation, pour des cumuls ponctuels dépassant largement les 50mm, avec un front pluvio-orageux quasi-stagnant du sud-est du MC à la vallée du Rhône et aux Préalpes grossièrement. Le modèle lisse les plages de précipitations sur les cartes, mais il faut examiner s'il s'agit d'un front instable ou non, et si c'est le cas il faut s'attendre à des cumuls possibles, ponctuels, beaucoup plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 août 2008 Sincèrement, je ne comprends pas trop cette polémique ! Il y a un potentiel, dans une telle situation, pour des cumuls ponctuels dépassant largement les 50mm, avec un front pluvio-orageux quasi-stagnant du sud-est du MC à la vallée du Rhône et aux Préalpes grossièrement. Le modèle lisse les plages de précipitations sur les cartes, mais il faut examiner s'il s'agit d'un front instable ou non, et si c'est le cas il faut s'attendre à des cumuls possibles, ponctuels, beaucoup plus importants. Nos sommes bien d'accord Thomas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon MF 38 au bulletin du matin , annoncent toujours le passage d'orages pour la soirée , ils deborderont du Massif Central touchant le region de Vienne et le nord Isère , ils pourront être ponctuellement forts , pour le reste de la nuit , averses du nord Isère aux Prealpes , plus à l'est , les massifs resteront bien plus à l'ecart de cette degradation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 31 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 31 août 2008 Et bien histoire de remettre les choses dans l'ordre , les cumuls restent inchangés sur une grande partie de Rhone-Alpes pour le milieu de semaine prochaine , on ne va tout de même pas prendre la calculette à chaque run , sinon on ne s'en sortira plus , pour avoir un decoupage plus precis , il faudra attendre J +1 , ci dessous voici l'exemple pour Vienne que tu cites , on ne doit pas avoir les mêmes ecrans apparemment , sinon pour info la degradation de la soirée et nuit prochaine n'etait quasiment pas entrevue par GFS( decidemment on ne parle que de lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a seulement 48 h , et il est bien evident que les cumuls estimatifs de l'épisode de mercredi/jeudi ne cesseront de flutuer jusqu'aux réglages fins et enfin , oui , nous sommes bien d'accord le potentiel est là et bien là pour un bel épisode pluvio orageux . Vienne : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Le run que tu me montres est celui de 00Z, à 2h du matin quand j'ai écrit il s'agissait du run de 18Z. Je te trouve particulièrement susceptible depuis 2-3 jours, comme ne témoignent tes réactions vis-à-vis de chris. Attention, il n'y a aucune méchanceté, pas de problème hein ! Et puis tu as pris au premier degré mon intervention de cette nuit alors que c'était tourné en dérision, afin de montrer à quel point ce pseudo débat était ridicule. Je ne pensais pas que quelqu'un allait renchérir mais plutôt que ça allait faire prendre conscience que ça ne servait strictement à rien de polémiquer. En plus il semblerait que l'on soit tous d'accord : un fort potentiel est présent, l'enchaînement des runs nous le montre mais on ne peut absolument pas prendre en compte des chiffres bruts sortis d'un run d'un modèle... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 31 août 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 31 août 2008 En ce qui concerne ce soir : pour nos région, les orages souvent fort devrait pointer des le milieu d'apres midi sur le sud du MC, sur le 43 , 15, et 63. on va les voir tourner dans le forez et plaine du 43 jusqu'en début de soirée. Vers 20h , il pourront enfin déborder en vallée du rhone, qui en"aura marre " d'assecher les orages du plateau ardechois ; et out le long de la soirée, les orages parfois violents devraient se succeder plaine lyonnaise, de l'ain, et du 71, et nord isere. c eux ci arriveront en première partie de nuit pour le vercors et les savoies qui auront déjà eu quelques orages de convection avant. je m'attend ce soir a beaucoup d'activité electrique intranuageuse; ya du potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 août 2008 http://www.meteoconsult.fr/ un bulletin de surveillance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 il y a du potentiel pour ce soir , de bon orages possible attendons ,j'espére que les orages ne géneront pas le derby ou je serais présent ! Allez les verts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés