Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Alors la ! Faut pas que ca bouge ! mdr mais comme c'est dans 326h ca va bouger default_mad.gif mais c'est très beau a voir ca rapelle des souvenirs de 2005 toujours default_wub.png

e2f958cd762bd088aa26260b9a5f2cc1.png

On apelle ça un fantasme willi a si longue échéance , attendons les orages de lundi soir default_rolleyes.gif

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

((grrrrrrr juste au moment ou je pars a biarritz ils annoncent des orages parfois violent ici! je suis maudit! default_mad.gif ))

cette dégradation est confirmée ou les modeles vont encore changer? (si elle est confirmée je reste un peu plus)

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

On apelle ça un fantasme willi a si longue échéance , attendons les orages de lundi soir default_rolleyes.gif

Tu lis ce que j'écris ? default_shifty.gif j'ai pas dis que ca allait arriver ! (meme si c'est possible faut voir les prochains jours) bref oui c'est du pur fantasme la lol

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

((grrrrrrr juste au moment ou je pars a biarritz ils annoncent des orages parfois violent ici! je suis maudit! default_mad.gif ))

cette dégradation est confirmée ou les modeles vont encore changer? (si elle est confirmée je reste un peu plus)

Elle est logiquement confirmé mais bon d'ici demain ca peut se montrer + intense ou - intense pour lundi

Elle est logiquement confirmé mais bon d'ici demain ca peut se montrer + intense ou - intense pour lundi

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais bon je ne pense pas qu'il y ait quelque chose pour chez nous en début de semaine du moins sur GFS, ça concernera plutôt l'Auvergne et le Centre-Est. Sur les régions méditerranéennes les endroits où il risque d'y avoir quelque chose sont la Lozère et les Cévennes, les Pyrénées, c'est tout. Ailleurs je ne m'attends pas à grand chose mais des surprises seraient toujours bonnes à prendre !

Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais bon je ne pense pas qu'il y ait quelque chose pour chez nous en début de semaine du moins sur GFS, ça concernera plutôt l'Auvergne et le Centre-Est. Sur les régions méditerranéennes les endroits où il risque d'y avoir quelque chose sont la Lozère et les Cévennes, les Pyrénées, c'est tout. Ailleurs je ne m'attends pas à grand chose mais des surprises seraient toujours bonnes à prendre !

Malgrès de bon indices en faveur des orages , je suis tout a fait d'accord avec toi , enfin les orages risquent de débordés comme très souvent en plaine , on verra clem default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oui c'est clair mais les Alpes maritime les orages en montagnes se formeraient je pense deborderaient cette fois ... faut voir avec WRF c'est vachement + précis

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour l’Aude c’est pas gagné. Par contre 34, 30 sud 07 et même 84 c’est pas mal du toutGFS

t_pcp3hweb20m_3a4cc0f.png

ECMWF

t_pcp3hweb21m_aa84bf8.png

t_pcp3hweb22m_95f9c65.png

Montpellier semble particulièrement gâté par GFS, Nimes par ECMWF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci c’est pour Lundi, mardi une nouvelle dégradation est attendue.

PS: deux p'tits derniers:

t_00SPCP03060m_0737c3b.jpg

t_Sanstitrem_b9c2929.png

Tous ceci sera bien différent de Jeudi dernier ou les modèles ci dessus ne voyaient rien (à juste titre)

Posté(e)

encore une fois je vois quont aura rien par ici que du blanc................. default_dry.png

Simplement un petit risque orageuxhttp://www.meteociel.com/getprevi.php?code=3520

C'est bien mieux en nord Vaucluse

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=31039

encore une fois je vois quont aura rien par ici que du blanc................. default_dry.png

Faut bouger de Marseille l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laisser la place aux touristes à la recherche du rayon du soleil et nous partir à la recherche de la moindre cellule orageuse default_rolleyes.gif

Mais c'est vrai qu'il y a un petit risque orageux Lundi.

Posté(e)

................ Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que le bouquet se prépare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La CAPE et Li en a pris un coup pour la ou sa doit le + tomber ! maintenant la ou c'est le plus elevé c'est tout PACA sauf 05 et 04 (par contre les vents verticaux sont toujours bon pour l'ardèche et Drôme) on verra bien moi je dis il y aura des surprises default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'éspère lol)

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon tout ça va finir avec un petit truc bien médiocre mais bon. Le seul point positif c'est que ça se craquèle doucement, c'est comme de l'eau qui commence à frémir dans une casserole avant de faire des pâtes...ça va venir, encore une 20 aine de jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAIS PITIE NE NOUS SAOULEZ PAS DEJA AVEC DES CARTES A 156ANS QUI MONTRENT DES SITUATIONS A PLUIES DILUVIENNES! VOUS ALLEZ NOUS ECOUEURER! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Merci.

Et ravi de savoir que certain vont s'extasier devant 4mm lundi. Chacun ses valeurs... default_rolleyes.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Posté(e)

Et ravi de savoir que certain vont s'extasier devant 4mm lundi. Chacun ses valeurs... default_rolleyes.gif

A+!

Alex.

Pour ma part, j'espere bien recolter entre 20 et 40mm (lundi + mardi) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDit 00h00 : Le dernier WRFNMM est bien sec pour la plaine, seul(e)s les Cévennes sont touché(e)s. A Affiner demain

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

moi je m'en tape de l'eau je veux voir la foudre et j'adore fantasmer avec les carte a 350h et + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Et attention le run de 18h va sortir si je vois du violet sur la carte je vais ecoeurer tout le monde default_laugh.png )

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon tout ça va finir avec un petit truc bien médiocre mais bon. Le seul point positif c'est que ça se craquèle doucement, c'est comme de l'eau qui commence à frémir dans une casserole avant de faire des pâtes...ça va venir, encore une 20 aine de jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAIS PITIE NE NOUS SAOULEZ PAS DEJA AVEC DES CARTES A 156ANS QUI MONTRENT DES SITUATIONS A PLUIES DILUVIENNES! VOUS ALLEZ NOUS ECOUEURER! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Merci.

A+!

Alex.

Il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus Alex. , à Aix la moyenne pluviométrique en Aout est quand même de 41.5 mm , alors évitons les désinformations du genre " c'est normal qu'il ne pleuve pas , nous sommes en été , ect ..." à modérer tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et personnellement , la fin de la sécheresse estivale est la bienvenue ! Nous n'avons pas non plus un climat désertique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Alors le truc pour lundi s'est completement desintegré mdr c'est juste reporté mardi 2h mais - intense que ca et passe très vite je crois qu'il n'y aura meme pas d'orage ou s'il y en a il passera très vite ? a confirmer...

Puis désolé mais la je suis trop tenté de mettre un truc a 180h default_stuart.gif

41683a14a2f8742746ebb3d7f2fe350d.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

ALEX= Pessimisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du vrai et du faux dans les propos que tu avances !

@+

Posté(e)

Bonjour,

Encore du changement ce matin, GFS ne voit plus grand chose pour Lundi.

D'autres modèles oui, comme NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp484.gif

JMA est tenté par mardi en vallée du Rhône http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma724.gif (cumul 24h).

MF est généreux pour les Cévennes.

Pour ajouter un peu de confusion BOLAM met une bonne pluie lundi que sur la Camargue (15mm) default_huh.pnghttp://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081121.gif

Mardi 30mm sur le Gard http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081218.gif

Pour PACA peut etre des miettes mardi... http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/66-574.GIF?0h

En résumé le Gard peut s'en sortir très bien, mais ce sera encore avec le Sat et les Radars que l'on sera fixé.

Posté(e)

Bonjour,

Encore du changement ce matin, GFS ne voit plus grand chose pour Lundi.

D'autres modèles oui, comme NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp484.gif

JMA est tenté par mardi en vallée du Rhône http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma724.gif (cumul 24h).

MF est généreux pour les Cévennes.

Pour ajouter un peu de confusion BOLAM met une bonne pluie lundi que sur la Camargue (15mm) default_huh.pnghttp://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081121.gif

Mardi 30mm sur le Gard http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081218.gif

Pour PACA peut etre des miettes mardi... http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/66-574.GIF?0h

En résumé le Gard peut s'en sortir très bien, mais ce sera encore avec le Sat et les Radars que l'on sera fixé.

En gros rien de bien exeptionnel a attendre , peux être un orage fort localement , et une bonne pluie . Attendons Mardi default_dry.png

Invité Guest

Au vu du dernier run GFS .

Sa serai le 30.84 & 13 qui aurai de l'eau .. ( pas beaucoup bien sur mais sa serai déjà bien ) default_rolleyes.gif

Puis aussi le 48.07 & 26 ( si on les considére comme régions méditerranéennes ) .

Je pense que pour avoir de gros orages avec de bonnes pluies , il faudra attendre septembre , comme d'ab par ici .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( plus que 3 semaines les ami(e)s ) mais il faut tout de même profiter . default_laugh.png

Posté(e)

En gros rien de bien exeptionnel a attendre , peux être un orage fort localement , et une bonne pluie . Attendons Mardi default_dry.png

C'est déjà bien pour une seconde décade d'Aout. Pour les épisodes cévenols, faudra attendre encore 1 mois, et encore rien est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...