Christophe30 Posté(e) 9 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2008 Alors la ! Faut pas que ca bouge ! mdr mais comme c'est dans 326h ca va bouger mais c'est très beau a voir ca rapelle des souvenirs de 2005 toujours On apelle ça un fantasme willi a si longue échéance , attendons les orages de lundi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2008 ((grrrrrrr juste au moment ou je pars a biarritz ils annoncent des orages parfois violent ici! je suis maudit! )) cette dégradation est confirmée ou les modeles vont encore changer? (si elle est confirmée je reste un peu plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 On apelle ça un fantasme willi a si longue échéance , attendons les orages de lundi soir Tu lis ce que j'écris ? j'ai pas dis que ca allait arriver ! (meme si c'est possible faut voir les prochains jours) bref oui c'est du pur fantasme la lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 ((grrrrrrr juste au moment ou je pars a biarritz ils annoncent des orages parfois violent ici! je suis maudit! )) cette dégradation est confirmée ou les modeles vont encore changer? (si elle est confirmée je reste un peu plus) Elle est logiquement confirmé mais bon d'ici demain ca peut se montrer + intense ou - intense pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2008 ok merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2008 Elle est logiquement confirmé mais bon d'ici demain ca peut se montrer + intense ou - intense pour lundi Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais bon je ne pense pas qu'il y ait quelque chose pour chez nous en début de semaine du moins sur GFS, ça concernera plutôt l'Auvergne et le Centre-Est. Sur les régions méditerranéennes les endroits où il risque d'y avoir quelque chose sont la Lozère et les Cévennes, les Pyrénées, c'est tout. Ailleurs je ne m'attends pas à grand chose mais des surprises seraient toujours bonnes à prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2008 Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais bon je ne pense pas qu'il y ait quelque chose pour chez nous en début de semaine du moins sur GFS, ça concernera plutôt l'Auvergne et le Centre-Est. Sur les régions méditerranéennes les endroits où il risque d'y avoir quelque chose sont la Lozère et les Cévennes, les Pyrénées, c'est tout. Ailleurs je ne m'attends pas à grand chose mais des surprises seraient toujours bonnes à prendre ! Malgrès de bon indices en faveur des orages , je suis tout a fait d'accord avec toi , enfin les orages risquent de débordés comme très souvent en plaine , on verra clem /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 Oui c'est clair mais les Alpes maritime les orages en montagnes se formeraient je pense deborderaient cette fois ... faut voir avec WRF c'est vachement + précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Ah non, hors de question ! PAS de dégradation en méditerannée juste le jour où je part j'espère que ça fera "flop" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2008 Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais bon je ne pense pas qu'il y ait quelque chose pour chez nous en début de semaine du moins sur GFS, ça concernera plutôt l'Auvergne et le Centre-Est. Sur les régions méditerranéennes les endroits où il risque d'y avoir quelque chose sont la Lozère et les Cévennes, les Pyrénées, c'est tout. Ailleurs je ne m'attends pas à grand chose mais des surprises seraient toujours bonnes à prendre ! Pour l’Aude c’est pas gagné. Par contre 34, 30 sud 07 et même 84 c’est pas mal du toutGFS ECMWF Montpellier semble particulièrement gâté par GFS, Nimes par ECMWF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci c’est pour Lundi, mardi une nouvelle dégradation est attendue. PS: deux p'tits derniers: Tous ceci sera bien différent de Jeudi dernier ou les modèles ci dessus ne voyaient rien (à juste titre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 9 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 9 août 2008 encore une fois je vois quont aura rien par ici que du blanc................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2008 encore une fois je vois quont aura rien par ici que du blanc................. Simplement un petit risque orageuxhttp://www.meteociel.com/getprevi.php?code=3520 C'est bien mieux en nord Vaucluse http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=31039 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 encore une fois je vois quont aura rien par ici que du blanc................. Faut bouger de Marseille l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laisser la place aux touristes à la recherche du rayon du soleil et nous partir à la recherche de la moindre cellule orageuse Mais c'est vrai qu'il y a un petit risque orageux Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2008 ................ Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait que le bouquet se prépare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 La CAPE et Li en a pris un coup pour la ou sa doit le + tomber ! maintenant la ou c'est le plus elevé c'est tout PACA sauf 05 et 04 (par contre les vents verticaux sont toujours bon pour l'ardèche et Drôme) on verra bien moi je dis il y aura des surprises /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'éspère lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 août 2008 Bon tout ça va finir avec un petit truc bien médiocre mais bon. Le seul point positif c'est que ça se craquèle doucement, c'est comme de l'eau qui commence à frémir dans une casserole avant de faire des pâtes...ça va venir, encore une 20 aine de jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MAIS PITIE NE NOUS SAOULEZ PAS DEJA AVEC DES CARTES A 156ANS QUI MONTRENT DES SITUATIONS A PLUIES DILUVIENNES! VOUS ALLEZ NOUS ECOUEURER! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Et ravi de savoir que certain vont s'extasier devant 4mm lundi. Chacun ses valeurs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 août 2008 Et ravi de savoir que certain vont s'extasier devant 4mm lundi. Chacun ses valeurs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Pour ma part, j'espere bien recolter entre 20 et 40mm (lundi + mardi) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDit 00h00 : Le dernier WRFNMM est bien sec pour la plaine, seul(e)s les Cévennes sont touché(e)s. A Affiner demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 moi je m'en tape de l'eau je veux voir la foudre et j'adore fantasmer avec les carte a 350h et + /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Et attention le run de 18h va sortir si je vois du violet sur la carte je vais ecoeurer tout le monde ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 août 2008 Bon tout ça va finir avec un petit truc bien médiocre mais bon. Le seul point positif c'est que ça se craquèle doucement, c'est comme de l'eau qui commence à frémir dans une casserole avant de faire des pâtes...ça va venir, encore une 20 aine de jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MAIS PITIE NE NOUS SAOULEZ PAS DEJA AVEC DES CARTES A 156ANS QUI MONTRENT DES SITUATIONS A PLUIES DILUVIENNES! VOUS ALLEZ NOUS ECOUEURER! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Et ravi de savoir que certain vont s'extasier devant 4mm lundi. Chacun ses valeurs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus Alex. , à Aix la moyenne pluviométrique en Aout est quand même de 41.5 mm , alors évitons les désinformations du genre " c'est normal qu'il ne pleuve pas , nous sommes en été , ect ..." à modérer tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et personnellement , la fin de la sécheresse estivale est la bienvenue ! Nous n'avons pas non plus un climat désertique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 août 2008 Alors le truc pour lundi s'est completement desintegré mdr c'est juste reporté mardi 2h mais - intense que ca et passe très vite je crois qu'il n'y aura meme pas d'orage ou s'il y en a il passera très vite ? a confirmer... Puis désolé mais la je suis trop tenté de mettre un truc a 180h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 août 2008 ALEX= Pessimisme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du vrai et du faux dans les propos que tu avances ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Encore du changement ce matin, GFS ne voit plus grand chose pour Lundi. D'autres modèles oui, comme NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp484.gif JMA est tenté par mardi en vallée du Rhône http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma724.gif (cumul 24h). MF est généreux pour les Cévennes. Pour ajouter un peu de confusion BOLAM met une bonne pluie lundi que sur la Camargue (15mm) http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081121.gif Mardi 30mm sur le Gard http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081218.gif Pour PACA peut etre des miettes mardi... http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/66-574.GIF?0h En résumé le Gard peut s'en sortir très bien, mais ce sera encore avec le Sat et les Radars que l'on sera fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Encore du changement ce matin, GFS ne voit plus grand chose pour Lundi. D'autres modèles oui, comme NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp484.gif JMA est tenté par mardi en vallée du Rhône http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma724.gif (cumul 24h). MF est généreux pour les Cévennes. Pour ajouter un peu de confusion BOLAM met une bonne pluie lundi que sur la Camargue (15mm) http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081121.gif Mardi 30mm sur le Gard http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008081218.gif Pour PACA peut etre des miettes mardi... http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/66-574.GIF?0h En résumé le Gard peut s'en sortir très bien, mais ce sera encore avec le Sat et les Radars que l'on sera fixé. En gros rien de bien exeptionnel a attendre , peux être un orage fort localement , et une bonne pluie . Attendons Mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Au vu du dernier run GFS . Sa serai le 30.84 & 13 qui aurai de l'eau .. ( pas beaucoup bien sur mais sa serai déjà bien ) Puis aussi le 48.07 & 26 ( si on les considére comme régions méditerranéennes ) . Je pense que pour avoir de gros orages avec de bonnes pluies , il faudra attendre septembre , comme d'ab par ici .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( plus que 3 semaines les ami(e)s ) mais il faut tout de même profiter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 août 2008 En gros rien de bien exeptionnel a attendre , peux être un orage fort localement , et une bonne pluie . Attendons Mardi C'est déjà bien pour une seconde décade d'Aout. Pour les épisodes cévenols, faudra attendre encore 1 mois, et encore rien est sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés