willi Posté(e) 10 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 août 2008 J'ai l'impression que tu te répéte là .. Arrête de nous remonter au 3/12/2005 .. Non plus serieusement : Il y a du bon a partir de demain aprés midi .. vu comme TF1 parle de la situation , une vigilance orange sera lançé sur RA . Et alors ? je fais que parler des runs ! ca fait quoi que je compare les situations avec les années précedentes ? c'est pour évoquer une hypothetique ampleur de se qu'il "POURRAIT" arriver les jours prochains SI le run de 12h venait à se confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2008 Pas grand chose à ajouter ce Matin. Debut des hostilitées vers 10/11h. Ce lundi les mieux placés sont : le 30, le 34, le 07, le 26, le 84, et ouest 13. Accalmie en fin de journée. Retour du mauvais temps demain après midi par le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 août 2008 Mouai pour 13 et PACA c'est quand même pas folichon...y'a que le GFS qui met un peu d'eau vers nos contrées. Sinon les autres (Bolam, Wrnmf...) sont unanimes pour voir la lame passer bien eu NE de nos zones. MF aussi a adouci ses picto, bref. Le seul espoir est la photo sat qui montre l'enfoncement assez bas d'où des chances quand même de remontées humides y compris à l'Est du Rhône... Pas de quoi fouetter un chat. Allez crème protection 10 pour aujourd'hui va. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 août 2008 Quelqu'un connait le coin de Formiguères dans les PO montagneuse ?? Car je vais y aller à partir du 12 et il est prévue pas mal d'instabilité par las bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ne connaissant pas le coin je reste prudent ... Oui je connais très bien, c'est les Pyrénées donc tu risques oui je pense d'avoir des orages en fin de semaine plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Keraunos voit du bon pour nous ! http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Et voila 7eme run qui voit la même chose pour dimanche je crois qu'on va commencer a croire que ca va se faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca touchera uniquement la Côte d'Azur et l'est du Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2008 Et voila 7eme run qui voit la même chose pour dimanche je crois qu'on va commencer a croire que ca va se faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca touchera uniquement la Côte d'Azur et l'est du Var Au non ! en LR on aurait rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/150-574.GIF?6h Il faut l'imprimer et l'encadrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Au non ! en LR on aurait rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/150-574.GIF?6h On verra si sa se confirme les jours suivants .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas , si c'est le cas .. c'est la fiesta pour la CA Pendant ce temps , le 30 & 84 passe en surveillance par MC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Au non ! en LR on aurait rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/150-574.GIF?6h Il faut l'imprimer et l'encadrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reli ce que j'ai dis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "mais ca touchera uniquement la Côte d'Azur et l'est du Var " Et non un : "mais ca ne touchera pas uniquement que la Côte d'Azue et l'est du Var" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Et hop run de 18z voit encore de fortes précipitation sur la CA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le mieu c'est que ca serait dans la nuit de samedi a dimanche soit plus tot et la nuit c'est le meilleur pour bien voir la foudre !... Attendons d'ici la peut etre on s'attendra a 150mm et + avec SC ou orage en V quel bohneur ce serait ! Wait n' see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Tout le monde est mort ? Run de 00z.... Toujours les fortes pluies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 12 août 2008 si vous pouviez precisez avec des cartes et une synthese ca serait top pour ceux qui sont pas fort en precision merki /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui c'est encore loin mais pour l'instant tout se solidifie nettement avec toujours ce risque pluvieux sur PACA et la basse vallée du Rhône ( Gard , ardèche , drôme ) : http://www.infoclimat.fr/modeles/index.php?s=&d= , les modèles hésitent encore entre la journée du 17 ou 18 . http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html ( voir à partir de 117 h ) ,ces précipitations devraient , il me semble être stagnante avec une remontée humide du sud et un flux d'ouest à SO solide ( cisallement ) , bon enfin à suivre. Voici des ex de diagrammes : http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...ille=Montélimar http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...Aix-en-Provence http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...&ville=Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 août 2008 En regardant un peu plus loin, 2 dates se distinguent: Le célèbre 15 Aout : Les T° devraient être très fraiches, largement sous les normes en particulier en LR (une pensée pour lmk). Le 17 Aout : Le diagramme de Marseille s'enflamme côté précipitations, signe d'une dégradation de type "épisode méditérannéen". http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 août 2008 Le dernier GFS confirme les fortes pluies pour dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 il les confirme et les renforce on dirait un blocage de fortes pluie sur les alpes du a la dépression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 12 août 2008 Brignoles Partager Posté(e) 12 août 2008 et çà fait quand même quelques runs que çà dure ainsi... et c'est vrai que les précipitations se renforcent, s'étalent un peu dans le temps et se centrent de plus en plus sur Paca, Var en prime... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 12 août 2008 j'espere que ca va pas changer parce que la cest lheure d'arroser la nature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 j'espere que ca va pas changer parce que la cest lheure d'arroser la nature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si esperer est le mot le plus adapté à la situation, car si le modèle reste comme ca jusqu'à dimanche je pense qu'il y a plus du soucis à se faire qu'à se réjouir.Sinon pour l'épisode d'aujourd'hui je vais préciser que bolam voit un joli cumul pour le gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Si ca vient a tomber comme ca... le sol est très sec de partout et l'eau s'infiltrera très difficilement et ruisselera et le risque d'innondation sera très fort ! + les crues (Rivieres et fleuve) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 août 2008 Maintenant il faut une confirmation dans les prochains runs en tous cas ce week-end sera humide sur la CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 août 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ça commence a être alarmant pour le Var , attendons quand même vendredi avant d ' avancer des cumuls ou des localisations.... Pour ce qui est d ' aujourd'hui en LR , le Gard et l ' est Hérault pourrait connaitre des orages ponctuellement forts en début de soirée , les indices sont bons et le run de WRF-NMM confirme avec un beau noyau précipitant(orages?) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 août 2008 Ça commence a être alarmant pour le Var , attendons quand même vendredi avant d ' avancer des cumuls ou des localisations.... Effectivement GFS semble confirmer une tendance très perturbée au fil des runs tandis que MF ne voit toujours rien à cette échéance. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 août 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Petit tour des modèles à l ' heure actuelle pour dimanche : GFS-->Dans sa lancée , depuis 2 jours , confirme une importante dégradation à l ' est du Rhône NOGAPS-->Celui-ci tout à l ' inverse de GFS voit des cumuls important à l ' ouest du Rhone , et niet pour la CA JMA-->Mélange de GFS et NOGAPS , mais le gros de l ' activité serait en Mer , toutefois du Languedoc à la cote d ' azur un bon arrosage n ' est pas exclu J ' attend impatiemment BOLAM...Au final un grosse dégradation est entrevue mais a l ' heure actuelle comme je l ' ai souligné précédemment ni les intensités ni la localisation n ' est fixée , les modèles divergent surtout sur la localisation... L ' évolution va étre passionante à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 août 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 août 2008 Et .erdeeuh, je sens que c'est mal barré pour observer l'éclipse partielle de Lune du Samedi 16 au soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est pas souvent mais là, je voudrais bien qu'il ne pleuve pas (et pis ça va quoi, à Marseille, on n'est pas en déficit que je sache, non?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés