Gaël13 Posté(e) 20 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2008 Moi je prévois l'avancée du désert dans très bientôt (quelques années)... La pluie sera toujours pour les mêmes, le Gard, Hérault, l'Ardèche, la Lozère... Tiens comme c'est chaque année le même refrain dans les bulletins météo automnaux, je vous propose de créer une chanson sur les bulletins météo de l'automne! Vigilance orange pour Hérault, Gard, Ardèche, Lozèreeeeeeee...... Sauf le sud est ou Mistral et Tramontaaaannnneeeee.... Souffleront pour dégager le beau ciel de provenceeeeeeeeeee.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarquez je chante faux c'est fait exprès pour qu'il pleuve chez moi... Pour les prochains jours, je prévois rien de particulier contrairement à Alex qui me surprend dans son optimisme Béat... Je trouves que tu exagères quand même car il est normal que les été soient sec , sinon nous n'aurions pas un climat de type méditérannéen , il faut que tu t'y fasses atmo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus tu as eu pas mal de précipitations en Juillet non ?? Pense au pauvres gens du 13,83 et 06 !Et puis cet hiver , c'es eux qui chanterons , " bulletin d'alerte neige sur le 06 , 83 et 13 par retours d'est alors que la bonne tramontane souffle sur le LR " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 août 2008 A l'heure actuelle le seul endroit qui ressemble vaguement à un joli désert de sable (genre "Sahara miniature") se trouve bien dans le Gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et s'apelle l'Espiguette lol Sinon quelques rectifications pour la chanson d'Atmo: -en une année "normale" il tombe environ 560 mm ici, soit 100 mm de moins que le coin le plus sec du Vaucluse. (moyenne annuelle à Sorgues: 690 mm) Par contre je chante pas car j'ai pas forcément envie qu'il pleuve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -le mistral et la tram soufflent également dans le Gard et l'Hérault /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -lorsque les pluies touchent 34/30/48 et pas les alentours, c'est pas à cause du mistral ni de la tram, qui eux dégagent le ciel de tout le monde à l'exception de la CA bien entendu. Mistral et tramontane ne soufflent pas lors des épisodes pluvieux qui nous concernent. Treve de HS, pour le moment j'ai l'impression que cette dégradation de vendredi est assez floue, dans les prévisions MF aucune précision n'est apportée alors qu'on est j-2. Si le risque avait été mieux cerné, nul doute qu'au bulletin TV du soir il en aurait été fait mention, ça n'a pas été le cas ce soir, ils sont passés de la perturb du SW au NE vendredi au ciel dégagé de samedi sans transition. La "prévi immédiate" va etre de mise vendredi soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 août 2008 Je trouves que tu exagères quand même car il est normal que les été soient sec , sinon nous n'aurions pas un climat de type méditérannéen , il faut que tu t'y fasses atmo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus tu as eu pas mal de précipitations en Juillet non ?? Pense au pauvres gens du 13,83 et 06 ! Et puis cet hiver , c'es eux qui chanterons , " bulletin d'alerte neige sur le 06 , 83 et 13 par retours d'est alors que la bonne tramontane souffle sur le LR " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> arf je préfère que le LR reste fidèle à sa définition de "voleurs d'orages" aux yeux des provençaux cet automne plutôt que de voir 3 centimètres de neige tomber de l'autre côté du Rhône.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 août 2008 arf je préfère que le LR reste fidèle à sa définition de "voleurs d'orages" aux yeux des provençaux cet automne plutôt que de voir 3 centimètres de neige tomber de l'autre côté du Rhône.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Que PACA nous vole de la neige ça ne me dérange absolument pas, et s'ils peuvent nous voler le froid qui va avec ce sera tres gentil de leur part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même s'ils nous prennaient la moitié de nos pluies, ça ne me poserait aucun problème si en échange on a un beau soleil. Par contre les orages j'en lache pas un deja que j'en ai pas beaucoup lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 août 2008 Benh voilà dame nature puni tout le monde pour "chamaillerie LR-PACA"...pas de pluie, pas de neige, pas de froid, pas de soleil, pas de vent...reste les nuages! ECMWF est beaucoup moins bon ce matin, toujours une petite dép au sol mais plus de quoi abreuver les pluvio, à peine un mouchetage histoire de nous rappeler comme ils sont sales et poussièreux. Sûrement un temps un peu crasseux ce we. Alors GFS avait raison de ne rien voir (bol après 15j de nez dans la bouse) et ECMWF a esquissé un truc, l'a déchiré...mais les artistes font toujours quelques esquisses brouillonne avant le grand tableau! Alors on va attendre encore, cette fin d'été qui est assez nulle, fade, incipide, monotone, bidon, bref, mais on attendra! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Benh voilà dame nature puni tout le monde pour "chamaillerie LR-PACA"...pas de pluie, pas de neige, pas de froid, pas de soleil, pas de vent...reste les nuages! ECMWF est beaucoup moins bon ce matin, toujours une petite dép au sol mais plus de quoi abreuver les pluvio, à peine un mouchetage histoire de nous rappeler comme ils sont sales et poussièreux. Sûrement un temps un peu crasseux ce we. Alors GFS avait raison de ne rien voir (bol après 15j de nez dans la bouse) et ECMWF a esquissé un truc, l'a déchiré...mais les artistes font toujours quelques esquisses brouillonne avant le grand tableau! Alors on va attendre encore, cette fin d'été qui est assez nulle, fade, incipide, monotone, bidon, bref, mais on attendra! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Oui enfin que ça nous fasse pas le coup de l'année dernière avec les 0.2 mm en septembre et 0.8 mm en cotobre hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ose esperer que les modèles peuvent encore changer en + ou - bon ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remarque certes une baisse pour la quantité de pluies mais une hausse pour les indices concernant les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 MF ne change rien dans la prévie pour demain ! aggravation maintenue pour le moment. Edit: Bolam 21 km est pas mal pour LR mais rien pour PACA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 21 août 2008 salut un terme que je ne supporte pas cest le terme aggravation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest pas parce quil va pleuvoir 3 goutte apres du soleil de plomb que cest grave au contraire quand a moi ca va faire 10 ans que je vis a marseille jai connu des mois d'aout beaucoup plus orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 salut un terme que je ne supporte pas cest le terme aggravation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest pas parce quil va pleuvoir 3 goutte apres du soleil de plomb que cest grave au contraire Oui enfin la pluie .. d'après le dernier gfs la pluie nous passerai un peu plus au nord, ici on peut s'attendre à des pluies intermitentes. Ce qui m'interesse c'est le potentiel orageux non négligeable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les arrosages correct on repassera dans quelques semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 salut un terme que je ne supporte pas cest le terme aggravation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest pas parce quil va pleuvoir 3 goutte apres du soleil de plomb que cest grave au contraire quand a moi ca va faire 10 ans que je vis a marseille jai connu des mois d'aout beaucoup plus orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est leur définition du temps à venir (MF) ok ? Tu n'as qu'a leur téléphonner et dire que tu ne supporte pas ce terme ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 De plus je crois que tu ne comprends pas le terme " aggravation " meteor13 , ça ne veut pas dire que le ciel va nous tomber sur la tête, seulement après un temps bien ensoleillée, un ciel couvert/orageux fait bien contrasté, donc forcément c'est une aggravation du temps. Après, le taux d'aggravation n'est pas précisé ( MF n'en connaît pas encore l'ampleur précise probablement ). Juste pour dire qu'une aggravation du temps, pour moi, ça peut aller d'un ciel simplement couvert à un ciel orageux à souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 C'est leur définition du temps à venir (MF) ok ? Tu n'as qu'a leur téléphonner et dire que tu ne supporte pas ce terme ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas , MF insiste et voit des orages sur nos régions . GFS voit le plus gros sur le Languedoc , la moyenne vallée du Rhône . J-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 août 2008 Encore un week-end pas fameux qui arrive. Plus qu'une 15aine de jours avant le début de la saison des cévenols :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 21 août 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 21 août 2008 Pour demain soir, ecmwf voit un bon petit arrosage pour le Vaucluse, Drôme, Ardèche, Gard et même Bouches du Rhône /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Même si elle est placé quelques kilomètre plus au nord que la réalité, la malédiction de mike est bien visible sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2008 Pour demain soir, ecmwf voit un bon petit arrosage pour le Vaucluse, Drôme, Ardèche, Gard et même Bouches du Rhône /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Même si elle est placé quelques kilomètre plus au nord que la réalité, la malédiction de mike est bien visible sur la carte En effet on peut dire que si ces prévisions se réalisent, le petit point jaune sera probablement un peu plus au Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 En effet on peut dire que si ces prévisions se réalisent, le petit point jaune sera probablement un peu plus au Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue quand même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 Bon j'en remet une petite couche pour vous dire que MF continue sur sa lancé ! Mais GFS pour le Var et AM n'est pas génial. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 GFS , lui annonce des orages aussi . On devrai quand même avoir quelques chose demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 août 2008 Bon j'en remet une petite couche pour vous dire que MF continue sur sa lancé ! Mais GFS pour le Var et AM n'est pas génial. A suivre ... En plus je pars demain après-midi sur Le luc , arg ! , si jamais vendedi soir il y a orage à Aix et pas au Luc , c'est décidé je me pends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 En plus je pars demain après-midi sur Le luc , arg ! , si jamais vendedi soir il y a orage à Aix et pas au Luc , c'est décidé je me pends ! Gael décidément moi aussi je pars de mon domicile et a tout les coup je vais manquer les orages , si tes est le cas , je me pends avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 En plus je pars demain après-midi sur Le luc , arg ! , si jamais vendedi soir il y a orage à Aix et pas au Luc , c'est décidé je me pends ! LOL et mon cousin mix à Marignane demain soir en pleins air ! ca sent pas bon pour lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 LOL et mon cousin mix à Marignane demain soir en pleins air ! ca sent pas bon pour lui ! Marignane c'est près du littoral , si le littoral est toujours autant maudis il devrait plus ou moins s'en sortir Non ? Bonne chance a lui et fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une CAPE et LI bonne mais pas magnifique non plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Marignane c'est près du littoral , si le littoral est toujours autant maudis il devrait plus ou moins s'en sortir Non ? Bonne chance a lui et fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une CAPE et LI bonne mais pas magnifique non plus ... Pas touche au littoral Il vous reste des cordes ?? je sens que ça va encore faire flop c'te affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 Pas touche au littoral Il vous reste des cordes ?? je sens que ça va encore faire flop c'te affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pris pour toi david , pour que les orages passe bien au dessus de ta tête mais honetement j'ai du mal a y croire , MF a enlevé les orages sur l'hérault ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 Pas touche au littoral Il vous reste des cordes ?? je sens que ça va encore faire flop c'te affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai bien l'impression ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés