Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Alors pour revenir aux sujet principal, ici au NO de Gradignan à côté de Bordeaux, l'instabilité en altitude comme à être visible avec de beaux altocumulus castellanus: Exactement kev! Depuis ma petite fenêtre du taf qui donne en face d'un immeuble à 6 étages ( je suis au premier ) je vois ces quelques formations instables d'altitude. D'ailleurs je vais faire mon chieur ce soir, mais serait-il possible que vous me guidiez jusqu'à 22h00 sur cette dégradation.En effet du taf je ne peux avoir accès aux radars qui datent de 18h45 et pour certains du 28 Juillet 2008 ( je ne sais pas pourquoi ) et ils ne veulent donc pas se réactualiuser. Pour cela serait-il possible que vous me mettiez de temps en temps ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) une image radar pour voir où en sont les cellules ou bien sinon vous me dîtes vers où elles se dirigent, bref vers le 33 ou pas?. Sinon c'est pas grave. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Exactement kev! Depuis ma petite fenêtre du taf qui donne en face d'un immeuble à 6 étages ( je suis au premier ) je vois ces quelques formations instables d'altitude. D'ailleurs je vais faire mon chieur ce soir, mais serait-il possible que vous me guidiez jusqu'à 22h00 sur cette dégradation. En effet du taf je ne peux avoir accès aux radars qui datent de 18h45 et pour certains du 28 Juillet 2008 ( je ne sais pas pourquoi ) et ils ne veulent donc pas se réactualiuser. Pour cela serait-il possible que vous me mettiez de temps en temps ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) une image radar pour voir où en sont les cellules ou bien sinon vous me dîtes vers où elles se dirigent, bref vers le 33 ou pas?. Sinon c'est pas grave. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait pouvoit faire ça tinquiéte pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... Sinon les celulles sur l'ouest du 40, Est 64 et sur le 65 semble vouloir se rejoindre et s'activer très fortement pour bientot peut-être former une méga ligne de grains... au vu des T°C actu en basse couche, sa risque pas de créver et de devenir vraiment... puissant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Exactement kev! Depuis ma petite fenêtre du taf qui donne en face d'un immeuble à 6 étages ( je suis au premier ) je vois ces quelques formations instables d'altitude. D'ailleurs je vais faire mon chieur ce soir, mais serait-il possible que vous me guidiez jusqu'à 22h00 sur cette dégradation. En effet du taf je ne peux avoir accès aux radars qui datent de 18h45 et pour certains du 28 Juillet 2008 ( je ne sais pas pourquoi ) et ils ne veulent donc pas se réactualiuser. Pour cela serait-il possible que vous me mettiez de temps en temps ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) une image radar pour voir où en sont les cellules ou bien sinon vous me dîtes vers où elles se dirigent, bref vers le 33 ou pas?. Sinon c'est pas grave. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes, on veille (moi surtout pour le 33 ). Pour l'instant ça a franchit les pyrénées et ça attaque tout juste le sud ouest des Landes aussi. Tu finis de travailler à 22h?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Désolé j'ai pas vu ton message Orage Juice! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Run 999H > Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Vous êtes des amours mes sud-ouetistes! Oui kev je finis à 22h00 et je ne compte pas faire une minute de plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Ca progresse quand même vachement vite, je crois que je vais verser une petite larme s'il y a quelquechose ici! Et j'y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Vous êtes des amours mes sud-ouetistes! Oui kev je finis à 22h00 et je ne compte pas faire une minute de plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonnes RUN /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu y'a-t-il quelqu'un du coté de soustons et de saint-vincent-de-tyrosse????!Ces deux villes sont actuellement touchés par deux virulentes celulles avec du 300mm/h qui tente d'ailleurs de fusionner... mouarf va y avoir du dégat dessous.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour ! Du jaune orage commenté sur la carte de vigilance MF : insolite et rare, non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Tu m'étonnes RUN /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu y'a-t-il quelqu'un du coté de soustons et de saint-vincent-de-tyrosse????!Ces deux villes sont actuellement touchés par deux virulentes celulles avec du 300mm/h qui tente d'ailleurs de fusionner... mouarf va y avoir du dégat dessous.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya quelqu'un qui a posté dans photolive (dep 40), ça a l'air bien noir là-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Petite pensée à Clem064 qui se trouve actuellement sous le déluge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me tarde de voir ses photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Petite pensée à Clem064 qui se trouve actuellement sous le déluge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me tarde de voir ses photos Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a du gros au sud-ouest de Castets entre Dax et Castets exactement ( sur Herm pour être exact? )! Il parait que pour le moment ça gronde fort, mais pas plus pour l'instant...? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2008 Sur Bergerac également depuis 1 heure, voir un peu plus, des altocumulus castellanus se sont développé. Certains vers l'Est prennent même une configuration de plus en plus haute et cumuliforme... Si je commençais pas si tôt demain matin, je serais sans doute partie du coté d'Agen je pense. Je me contenterais des probables seulement miettes sur Bergerac même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a du gros au sud-ouest de Castets entre Dax et Castets exactement ( sur Herm pour être exact? )! Il parait que pour le moment ça gronde fort, mais pas plus pour l'instant...? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que Dax est dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a du gros au sud-ouest de Castets entre Dax et Castets exactement ( sur Herm pour être exact? )! Il parait que pour le moment ça gronde fort, mais pas plus pour l'instant...? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, violente celulle qui passe sur Dax actuellement et qui frole Castets, d'autres celulle touchent la cote landaise et remontent vers le nord-Est... grêle probable dans le secteur de dax! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 des nuages très menaçant arrivedu Sud/Sud Ouest. le vent de secteur Nord/Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 oui, violente celulle qui passe sur Dax actuellement et qui frole Castets, d'autres celulle touchent la cote landaise et remontent vers le nord-Est... grêle probable dans le secteur de dax! En effet je viens d'avoir confirmation au téléphone d'un ciel noir très menaçant sur Herm donc à 15km au nord de Dax avec des coups de foudre de plus en plus proches et assez violents mais pour le moment pas trop de pluies mais qui selon ma mère ne devrait plus tarder Mère inquiète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 août 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 août 2008 Bon, ici au Sud-Est de Bayonne à Lahonce, à part une grosse averse et quelques bons grondements mais pas trop forts, rien d'autre à signaler. Par contre ça grondait beaucoup plus régulièrement à l'intérieur du pays basque et vers la côte où il y avait de superbes flashs intranuageux, il faisait très sombre mais pas encore nuit, mais les flashs étaient puissants! Actu l'orage s'évacue ici, mais le ciel est d'un orange terrible en regardant vers la côte et jusqu'aux Landes! La grosse cellule qui sévit doit jouer de sa grosse enclume pour renvoyer la lumière ainsi! Bon, on dort chez mes parents, à Villefranque, où il n'y a pas Internet, on ne fait pas ce qu'on veut pendant les vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 août 2008 On vient de relever une rafale à 102 Km/h à la station de Tarbes-Ossun ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2008 Au tour de Mont-de-Marsan: rafale de 69 Km/h , vent moyen d'W de 4Km/h . Ca va tomber d'ici 1 heure ici et semble-t-il entre La Réole (33) et Marmande (47),vu les radars ça m'a l'air costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2008 96km/h à Ger (65), 102km/h à Tarbes-Ossun, 61km/h à Pau... Bien venteux tout ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2008 Belle ligne orageuse Mimizan - Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Et ici ca bourgeonne en altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Ciel magnifique ici à Bordeaux ( enfin du peu que je vois ). Couleur générale grisâtre mais assez lumineux dans lequel circule quelques cumuls très orangés, le tout dans une température encore chaude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2008 Au tour de Mont-de-Marsan: rafale de 69 Km/h , vent moyen d'W de 4Km/h . Evidemment lire : vent moyen 44 Km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés