Thoupie42 Posté(e) 27 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2008 Temps nettement plus ensoleillé sur le Sud de la plaine du Forez que sur Saint-Etienne avec un grand ciel bleu et quelques petits cumulus. J'ai d'ailleurs déjeuné en extérieur et en plein soleil avec mes collègues de boulot. Il nous a même fallu trouver de l'ombre pour le café. Par contre en montagne le ciel est bien chargé comme ici près des sommets des monts du Forez : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 août 2008 Observation météo du 27 Août 2008 LE MATIN, Ciel voilé se matin avec formation de brume et brouillard bas suite a la forte rosé tombé durant la nuit et un vent du nord nul. L’APRES MIDI, Le ciel s’est dégagé rapidement pour laissé place a un ciel presque entièrement bleu en fin d’après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,8 degrés à 7h10 Température Max: 22,5 degrés à 13h03 Vitesse de vent Max sous rafale: 23,7 Km/h Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Pluie du jour: 0,0 mm. Il fait 14,1°C actu, ciel clair mais pression en forte baisse ses dernère heur, peut être un peut d'instabilité a prévoir durant la nuit... Photo de mon cousin qui est passé me voir d'en haut en ULM à 17h00: Et se soir à 20h19: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août 2008 bonjour Temps brumeux Tn : 13,2, beaucoup de rosée ce matin, pour pas changer, vent d'E et actu T 17,8°...pour quand le soleil?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous, Journée agréable qui commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement l'une des dernières de notre été...avant les hypothétiques orages du week end (dimanche)... et le retour de l'automne ensuite. On verra bien. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 août 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Le grand ciel bleu promis par MF n'est toujours pas au rendez-vous sur Sainté... La sensation n'en demeure pas moins agréable avec une mini nocturne de l'ordre de 13.5° et environ 24° actu. Vers 14h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2008 Grand beau temps sur Clermont très rares nuages... et 24.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2008 Le grand ciel bleu promis par MF n'est toujours pas au rendez-vous sur Sainté... Encore une belle différence d'ensoleillement entre la plaine du Forez et Saint-Etienne plus au Sud. En effet, j'ai passé une bonne partie de la journée sur la plaine du Forez et lorsque je l'ai quitté vers 15h c'est un grand ciel bleu sans nuages au dessus de ma tête qui dominait. Le retour sur le Sud de Saint-Etienne est nuageux, avec certaines bases bien grises, et assez chaud.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2008 A supprimer merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2008 Après avoir hésité a enfourché le vélo, je pars direction Manson comme d'habitude...^^ mais c'est toujours superbe dans ce coin... Au programme soleil et pas qu'un peu !: Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=61153 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 août 2008 Observation météo du 28 Août 2008 LE MATIN, Ciel couvert avec même du brouillard par endrois, il y a eu aucune éclaircis de la matinée, température tous de même agréable. L’APRES MIDI, Les éclaircis ont étaient de plus e plus large comme les jours précédents pour laissé place a un ciel totalement bleu en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,8 degrés à 3h50 Température Max: 21,9 degrés à 13h40 Vitesse de vent Max sous rafale: 25,9 Km/h Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Pluie du jour: 0,0 mm. A 20h13 se soir: Il fait 15,2°C actu, le ciel est complétement dégagé se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2008 20h45 : fin de journée dans la maison de campagne familiale à Saint-Julien-Chapteuil en Haute-Loire (40 min de route au SO de Saint-Etienne). Photo prise depuis le lieu-dit la Chapuze. A droite le mont Plaux (qui est un suc) culminant à 1031m : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 août 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 août 2008 20h45 : fin de journée dans la maison de campagne familiale à Saint-Julien-Chapteuil en Haute-Loire (40 min de route au SO de Saint-Etienne). Photo prise depuis le lieu-dit la Chapuze. A droite le mont Plaux (qui est un suc) culminant à 1031m : Pierric 40 mn pour venir de st etienne, t'es sûr que tu respectes bien les vitesses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'habites pas la maison de Jules Romain?? ici matinée encore bien fraîche Tn 7,6, mais beau soleil, et quelle rosée encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 août 2008 40 mn pour venir de st etienne, t'es sûr que tu respectes bien les vitesses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'habites pas la maison de Jules Romain?? Tout au régulateur de vitesse et en respectant les limitations. Les 40 minutes n'ont rien d'étonnant. En effet, 64km séparent Saint-Etienne centre et Saint-Julien-Chapteuil bourg. 80% environ du trajet se fait par voie express limitée à 110km/h (quelques portions à 90km/h). Michelin indique 51 minutes pour relier les deux sites. Sachant que je n'habite pas le centre de Sainté, je gagne quelques minutes sur l'estimation de Michelin. Donc les 40 minutes (42 très précisément) mises entre la maison de campagne familiale et mon garage stéphanois sont tout à fait conformes surtout vers 22h30 où il n'y a pas de circulation. L'E/NE de la Haute-Loire a été formidablement désenclavé au niveau routier ces dernières années. La démographie est repartie à la hausse et des villes comme Saint-Julien-Chapteuil attire de plus en plus de personnes travaillant sur l'agglomération stéphanoise car 40 minutes (30 minutes jusqu'à Firminy) pour aller bosser sont devenues un temps commun dans notre société.Concernant la maison de Jules Romain je la connais bien. Elle se situe sur la Chapuze Haute. Ma maison de campagne familiale est quant à elle bâtie sur la Chapuze Basse. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous, Magnifique journée de fin d'été qui s'annonce avec un ciel qui est limpide ce matin. Cette nature fait plaisir à voir... Belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 août 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Enfin! Le temps est agréablement chaud et ensoleillé en ce début d'après-midi sur Sazint-Etienne, quasiment sans l'ombre d'un nuage. Mini nocturne d'environ 11.5° et aux alentours de 24° actu. 14h06 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 août 2008 Observation météo du 29 Août 2008 LE MATIN, Beau temps mais avec beaucoup de brume et brouillard bas en matinée, mais le soleil a vite pris le dessus. L’APRES MIDI, Beau temps et assez chaud, vent du nord nul. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,0 degrés à 7h14 Température Max: 22,0 degrés à 14h48 Vitesse de vent Max sous rafale: 20,5 Km/h Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Pluie du jour: 0,0 mm. A 19h47: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 août 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 août 2008 enfin une belle journée ensoleillée et chaude, sans excès. Tx 27,5, léger vent de N. Ce soir le ciel est bien rouge vers le couchant. Pour Thoupie42 : prudence au retour car au viaduc de bessamorel, pont de lignon et un peu plus loin vers st ferreol d'auroure il y a souvent soit les jumelles gendarmesques ou la voiture banalisée céhairessetique! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et j'oubliais la cerise sur le gateau le perthuis, jumelles, voiture gendarmesque et un plus, les douanes qui chassent la dope et maintenant le fuel rouge ou l'huile de friture.... Je ne suis pas hors sujet car il s'agit de radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2008 35 km de VTT cet aprem' ca casse les jambes plus que sur routes lol. Côté météo soleil soleil et soleil toute la journée, température juste parfaite pas trop chaud... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 août 2008 Après une journée estivale, coucher de soleil dans la campagne stéphanoise (Quéret). Au centre de la photo, la silhouette de Pierre-sur-Haute (1634m) point culminant du département ligérien : Couleurs identiques en direction du NO, les lumières urbaines du SO de la plaine du Forez en plus : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 août 2008 De bien belles photos Pierric ! Sinon, il semblerait que nous soyons partis pour vivre une nouvelle journée sans le moindre nuage. Cela fera monter l'ensoleillement de ce mois d'août qui dépassera du coup les 220 h sans problème (en-dessous des normes mais on a sauvé l'honneur). Le mercure pourrait grimper pour la dernière fois de l'année au-dessus des 30°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 août 2008 Loin de l'agitation du centre-ville stéphanois, pause à l'ombre d'un platane devant l'un des amphis du campus Tréfilerie. Il faut dire que les 30°C sont atteints sur la région stéphanoise et ce sous un soleil de plomb. Le campus profite quant à lui de ces derniers jours de calme avant le retour progressif de milliers d'étudiants. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Chaude journée dans le MC hier, notament en Limagne puisqu'on a dépassé les 33°C en plaine ! (33.1°C à Aulnat, 33.0°C aux Cézeaux...). Aujourd'hui retour des orages peut-être forts en milieu d'après-midi, à suivre... Actu 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 août 2008 Chaude journée dans le MC hier, notament en Limagne puisqu'on a dépassé les 33°C en plaine ! (33.1°C à Aulnat, 33.0°C aux Cézeaux...). Aujourd'hui retour des orages peut-être forts en milieu d'après-midi, à suivre... Actu 17.9°C Bonjour 32.4°C hier sur Chamalières, Pour en rvenir à Vendredi soir couché de soleil sur la partie est de la Chaine des Puys (au sud du Puy de Dôme géographiquement) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= En espérant un orage aujourd'hui même si je bosse...dernière journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai quand meme une bonne vue ^^. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 août 2008 16,9°C actu, ciel bleu sans aucun nuages, a l'atente des orage prévu... Le vent est orienté au sud est, il reste trsè faible voir nul. Hier la température max aura était de 24,4°C ici, il a fait aussi très chaud au Estable ou je me trouvé de mariage mais accompagné d'un vent du sud plus soutenu. Le matin a mon départ à 2h30 il faisait encor 16°C là bas et ici 14,5°C à l'arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août 2008 Si c'est un grand ciel bleu et un temps chaud qui dominent sur le Sud de Sainté, les premiers signes d'instabilité sont tout de même visibles : - tourelles convectives en direction du SO - le vent du Midi se lève Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés