Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça soufflait fort dans l'après-midi et une petite averse ici 1 mm actu 18° le vent faiblit default_dry.png

cet après midi petite ballade le long de la côte j'ai perdu une belle vidéo avec le sable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensuite en route vers Honfleur sous des averses default_laugh.png

61612130820081510.jpg

77124130820081535.jpg

Rares averses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent assez fort en rafales molissant en fin d'après-midi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 13,5°c

Tx = 19,8°c

Pression atm. (172 M d'alt)= 989 hpa

Invité Guest

Bonsoir bon il fallait que je le met, hier soir il devait être 18h00 ou dans les environs, j'était sur la ville d'isbergues quand un tuba est apparut au dessus de nos têtes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu il ne tombé pas une goutte mais en regardant le ciel au sud ouest on avait bien compris ce qui allait nous arriver, et peut être 2 à 3 minutes plutard un orage trés fort c'est mis à gronder qui nous aura versé des grêles qui par moment devait atteindre les 1.5cm de diamétre.

Cette orage aura laissé 10mm à mon pluviométre ( j habite à Lambres ) qui surrement sur isbergues à du voir un cumul plus conséquant!.

Pas de photo je m'en exuse d'ailleur car j'étais entreint de coper du bois default_laugh.png .

max.

:!: a surveiller ce qui arrive par l'ouest , ca a l'air compact sur l'image sat..

sinon de grosses averses ; une T° de 12 °C , le vent c'est calmé (enfin!) , des pointes a 100 km/H ont étaient relevé hier au cap de la hague .

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

nuages éclaircies se partages le ciel

quelques rares mais bonnes averses

des pressions de 1014 hpa

un vent faible a modéré

et il ne fait que 16,4°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

La thermomètre affiche 18,7°c accompagné de pas mal d'humidité (62%).

Présence de cumulus médiocris et cirrostratus.

Pas d'averses.

Nébulosité = 5/8

Mon baromètre reste stable (995 hpa).

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Grand bleu dans la matinée puis j'ai observé quelques CB dont un très beau sur la mer, actuellement averse et 19°

et retour du soleil à suivre default_cool.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

peu de changement depuis tout a l heure

c est a dire nuages éclaircies et de rares averses

des pressions de 1014 hpa

une hygro de 63%

un vent faible modéré sous averses

il fait frais avec 18° a peine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

[Mode positivattitude = ON]

Aujourd'hui on a de la chance il a fait beau une vingtaine de fois

[Mode positivattitude = OFF]

Autrement on a aussi eu quelques averses plutot virulentes, c'etait meme dangereux la descente de Bonneville sur Touques avec plusieurs cm d'eau par endroit et plein de graviers dans les virages. T° estivale, 15°C default_laugh.png

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quelques beau Cumulonibus vers le cnetre bretagne cette apres midi, puis maintenant ciel bleu depuis 1 heure.

A noter qu'une nouvelle onde pluvio-instable devrait aborder les finistère ainsi que le sud-ouest du morbihan en soirée..

Peut-être des orages, à surveiller

[Mode positivattitude = ON]

Aujourd'hui on a de la chance il a fait beau une vingtaine de fois

[Mode positivattitude = OFF]

Autrement on a aussi eu quelques averses plutot virulentes, c'etait meme dangereux la descente de Bonneville sur Touques avec plusieurs cm d'eau par endroit et plein de graviers dans les virages. T° estivale, 15°C default_laugh.png

Ah bon?

Rien du tout au Havre ... il a fait beau toute la journée default_cool.png

Ma mère m'a confirmé par téléphone, un vrai déluge sur St Malo. Elle a rarement vu ça ( et pourtant ça fait 60 ans qu'elle est sur place ).

A+

averses jusque 8h30, puis rapide développement d éclaircies, ensoleillé ensuite, peu nuageux le matin, clair l apres midi, mini 15.0°c, maxi 20.2°c, 1.9 mm au pluviometre default_cool.png

Ouf! J'ai aidé mes grands-parents à couper du bois et il n'a pas plu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à partir de 16h30, il commencait à tomber des cordes dû à la présence de cumulonimbus capillatus mais sans déclenchement d'orage. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression en 24 heures est resté stable (995 hpa soit 1016 hpa ramené au niveau de la mer)

Tn = 12,5°c

Tx = 21,4°c

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Frédéric Le Fur alias Cirus

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ma mère m'a confirmé par téléphone, un vrai déluge sur St Malo. Elle a rarement vu ça ( et pourtant ça fait 60 ans qu'elle est sur place ).

A+

je confirme default_w00t.gif

averse à caractère tropical , j'ai déjà vu sa et bien plus pire ..c 'est vrai que la pluie tombait violemment et était quasiment stationnaire ..

plus de 20 mm surement aujourd'hui avec 10 mm ce midi sous une forte averse default_blink.png

1 éclair et un coup de tonnerre sous l'averse de 19 h ..

quelques belle photo de cb aujourd'hui ..

a+

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

14 degrés à Rennes à 20h30 et des averses orageuses ...

jean

PS: cela fait 5 mois que j'attends 1 semaine consécutive de beau temps ...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Attention ds le sud 29 dans la prochaine heure, ca va débarquer sur la cote sud ouest!

Ca doit joli à voir

Ciel très nuageux sans averses. Présence de cumulus fractus et médiocris ainsi que des stratocumulus. Au secteur nord, j'aperçois une masse nuageuse assez compact.

Baromètre toujours stable depuis plus de 24 heures.

Température: 16,3°c

Humidité: 66%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...