Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Même avec un temps nul, on arrive pas à avoir de déficit thermique, c'est misère.

Le flux de SO a dominé notre été ce qui fait que les températures ont été assez chaudes chez vous.

Dans l'ouest, là où l'air maritime revenait très rapidement, on en est à -0.6°C/-0.7°C d'anomalie depuis le 1er juin.

Vivement l'hiver et son flux de SO mou et très doux default_cool.png B) default_sick.gif

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Mon dieu, j'ai honte : quel plantage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

ça arrive même aux gens bien default_flowers.gif

bon je regrette franchement le temps assez agité des dernières semaines au moins il se passait quelque chose et on arrivait à voir le soleil default_online2long.gif

Bonsoir,

Après cette semaine dite estivale aux allures automnales default_stuart.gif , on continue de même aujourd'hui.

Il a été et reste couvert avec 19°C default_sleeping.gif

Le vent a été très faible ne permettant pas de dissiper les nuages.

Demain:

On verra mais on prendra les mêmes.

@Yann: ca peut arriver de se planter. Je pensait aussi vraime,nt avoir le soleil et finalement, il y a eu un changement de dernière minute.

ça arrive même aux gens bien default_flowers.gif

bon je regrette franchement le temps assez agité des dernières semaines au moins il se passait quelque chose et on arrivait à voir le soleil default_online2long.gif

@pouicpec: Le soleil, c'est ce qui a manqué ce mois d'août mais c'est vrai qu'un temps agité, les nuageux défilent et on a des périodes de ciel bleu.

Cherchez l'erreur :

tempfe4.png

tempfe4.9e952182de.jpg

Température base dans le Nord pour la saison et un peu plus élevé à Londres?

Temps: Toujours couvert avec 19°C

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

meme pas vu un rayon de soleil! default_dry.png

marre de cette grisaille

des pressions de 1022 hpa

couvert , toujours aussi frais, et toujours pas le moindre rayon de soleil,avec en plus quelques rares bruine l apres midi , troisieme jour sans la moindre éclaircie c est rageant , car je crois ne pas me tromper , c est encore l été ??? default_huh.png

en tout cas, l amplitude thermique a été plus forte aujourd hui avec 2°c tout pile, mini 16.6°c, maxi 18.6°c, il y a de l espoir default_dry.png

C'est toujours la même chansonnette, l'intégralité de la journée, il y a de la grisaille. En fin de journée, le ciel se dégage.

T: 18,9°c

U: 67%

Neb: 6 octas

P: 1002,7 hpa soit 1023,7 hpa au niveau marin

Tn: 15,1°c

Tx: 20,8°c

Avec cette grisaille "anticyclonique" et cette relative fraicheur en "basse couche", on dirait qu'on subit des inversions. default_whistling.gif

Il y avait beaucoup plus d'invertions thermiques en altitude hier qu'aujourd'hui d'après les radiosondages de Brest. En tous cas, il y en a une grosse vers 750 mètres d'altitudes (présence de stratocumulus).

Mais aucune invertion de surface ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

INFORMATION MASSE D'AIR

Masse d'air type: mT (Tropical maritime)

Invertion thermique: 750 mètres d'alt

O'w: 15,4°c

T'w: 15°c

O: 18,6°c

T: 17,9°c

U: 71%

Td: 12°c

Pv: 10,8 g/m3

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée encore une fois très morose, amplitude thermique digne des grands mois d'hiver stratusifiés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C d'amplitude, forcément ça force le respect au mois d'août.

Tn: 16°C

Tx: 17.8°C

Actuellement toujours sous cette grisaille, 16.8°C avec 83% et 1022.1 hpa

Journée encore une fois très morose, amplitude thermique digne des grands mois d'hiver stratusifiés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C d'amplitude, forcément ça force le respect au mois d'août.

Tn: 16°C

Tx: 17.8°C

Actuellement toujours sous cette grisaille, 16.8°C avec 83% et 1022.1 hpa

Que voulez-vous le réchauffement climatique ! Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . default_sick.gif

Que voulez-vous le réchauffement climatique ! Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . default_sick.gif

Il est sûr d'avoir une dégradation pour le WE mais certainement pas orageux.

En voici les faits:

- invertions thermiques très importantes en altitude car elles peuvent s'opposé au développement thermoconvectif.

- l'irradiation n'a pas été suffisament importante du fait de la forte couverture nuageuse présente en ce moment pour augmenté la température du substratum continental.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et je me la ramène avec mes soucis agricoles... mais les agriculteurs qui espéraient enfin ces quelques jours de beau temps pour que le blé sèche se retrouvent avec un blé désespérément humide et inmoissonable (je sais, ça ne se dit pas...) car le taux d'humidité du blé demeure très supérieur aux 14,5% exigés.

Mais quand la moisson va-t-elle commencer ici??? Le blé noircit, il germe sur place... Peut-être qu'on moissonnera le blé en même temps qu'on ensilera le maïs vers la mi-octobre.

Aujourd'hui, un temps très beau... au-dessus de la couche de stratus. Sous celle-ci, quelques fins crachins à peine repérables dans le pluvio.

Hier, une superbe éclaircie de 11h20 à 11h21. Si,si, c'est vrai. Mais aussi quelques rayons de soleil entre 18h00 et 19h30.

Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . default_sick.gif

Oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite de cette remarque pour écrire mon étonnement à voir cette grisaille anticyclonique persister en plein mois d'août. Cela doit sans aucun doute perturber les météorologues qui espéraient comme nous une dissipation moins partielle en journée "aoutienne"... Un pan délicat de la prévision qui n'est pas prêt à nous délivrer ses rouages secrets. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'y croit pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est totalement dégagé evaluation 2/8

pour vue que cela dure default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le flux de SO a dominé notre été ce qui fait que les températures ont été assez chaudes chez vous.

Dans l'ouest, là où l'air maritime revenait très rapidement, on en est à -0.6°C/-0.7°C d'anomalie depuis le 1er juin.

Vivement l'hiver et son flux de SO mou et très doux default_cool.png B) default_sick.gif

Ah non ! ça, je ne peux plus supporter ... encore un hiver

flux de SO et je migre à Terre-Neuve !

Invité Guest

temps actu: ciel dégagé à 2/8

température de 14.9°C en chute avec les éclaircies et une maxi à 18.6°C

pressions de 1023hpa

vent nul de secteur nord ouest.

max default_cool.png .

croisons les doigts pour demain. default_laugh.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

le temps est pour le moment couvert

il fait assez doux avec 15°

des pressions en baisses 1020 hpa

pas de vent

une hygro 91%

bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...