snowman43 Posté(e) 28 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2008 Même avec un temps nul, on arrive pas à avoir de déficit thermique, c'est misère. Le flux de SO a dominé notre été ce qui fait que les températures ont été assez chaudes chez vous. Dans l'ouest, là où l'air maritime revenait très rapidement, on en est à -0.6°C/-0.7°C d'anomalie depuis le 1er juin. Vivement l'hiver et son flux de SO mou et très doux B) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 août 2008 Mon dieu, j'ai honte : quel plantage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça arrive même aux gens bien bon je regrette franchement le temps assez agité des dernières semaines au moins il se passait quelque chose et on arrivait à voir le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Avec cette grisaille "anticyclonique" et cette relative fraicheur en "basse couche", on dirait qu'on subit des inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Cherchez l'erreur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir, Après cette semaine dite estivale aux allures automnales , on continue de même aujourd'hui. Il a été et reste couvert avec 19°C Le vent a été très faible ne permettant pas de dissiper les nuages. Demain: On verra mais on prendra les mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 @Yann: ca peut arriver de se planter. Je pensait aussi vraime,nt avoir le soleil et finalement, il y a eu un changement de dernière minute. ça arrive même aux gens bien bon je regrette franchement le temps assez agité des dernières semaines au moins il se passait quelque chose et on arrivait à voir le soleil @pouicpec: Le soleil, c'est ce qui a manqué ce mois d'août mais c'est vrai qu'un temps agité, les nuageux défilent et on a des périodes de ciel bleu. Cherchez l'erreur : Température base dans le Nord pour la saison et un peu plus élevé à Londres? Temps: Toujours couvert avec 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 août 2008 meme pas vu un rayon de soleil! marre de cette grisaille des pressions de 1022 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 août 2008 Merlimont Partager Posté(e) 28 août 2008 couvert , toujours aussi frais, et toujours pas le moindre rayon de soleil,avec en plus quelques rares bruine l apres midi , troisieme jour sans la moindre éclaircie c est rageant , car je crois ne pas me tromper , c est encore l été ??? en tout cas, l amplitude thermique a été plus forte aujourd hui avec 2°c tout pile, mini 16.6°c, maxi 18.6°c, il y a de l espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 C'est toujours la même chansonnette, l'intégralité de la journée, il y a de la grisaille. En fin de journée, le ciel se dégage. T: 18,9°c U: 67% Neb: 6 octas P: 1002,7 hpa soit 1023,7 hpa au niveau marin Tn: 15,1°c Tx: 20,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Avec cette grisaille "anticyclonique" et cette relative fraicheur en "basse couche", on dirait qu'on subit des inversions. Il y avait beaucoup plus d'invertions thermiques en altitude hier qu'aujourd'hui d'après les radiosondages de Brest. En tous cas, il y en a une grosse vers 750 mètres d'altitudes (présence de stratocumulus). Mais aucune invertion de surface ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 T: 17,9°c U: 71% Le ciel se couvre. Retour de la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 INFORMATION MASSE D'AIR Masse d'air type: mT (Tropical maritime) Invertion thermique: 750 mètres d'alt O'w: 15,4°c T'w: 15°c O: 18,6°c T: 17,9°c U: 71% Td: 12°c Pv: 10,8 g/m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 août 2008 Journée encore une fois très morose, amplitude thermique digne des grands mois d'hiver stratusifiés /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C d'amplitude, forcément ça force le respect au mois d'août. Tn: 16°C Tx: 17.8°C Actuellement toujours sous cette grisaille, 16.8°C avec 83% et 1022.1 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 août 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 août 2008 Journée encore une fois très morose, amplitude thermique digne des grands mois d'hiver stratusifiés /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C d'amplitude, forcément ça force le respect au mois d'août. Tn: 16°C Tx: 17.8°C Actuellement toujours sous cette grisaille, 16.8°C avec 83% et 1022.1 hpa Que voulez-vous le réchauffement climatique ! Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Que voulez-vous le réchauffement climatique ! Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . Il est sûr d'avoir une dégradation pour le WE mais certainement pas orageux. En voici les faits: - invertions thermiques très importantes en altitude car elles peuvent s'opposé au développement thermoconvectif. - l'irradiation n'a pas été suffisament importante du fait de la forte couverture nuageuse présente en ce moment pour augmenté la température du substratum continental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Le temps est encore couvert avec une température de 16.1°C aprés une tx à 18.6°C quel temps! max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 août 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 août 2008 Et je me la ramène avec mes soucis agricoles... mais les agriculteurs qui espéraient enfin ces quelques jours de beau temps pour que le blé sèche se retrouvent avec un blé désespérément humide et inmoissonable (je sais, ça ne se dit pas...) car le taux d'humidité du blé demeure très supérieur aux 14,5% exigés. Mais quand la moisson va-t-elle commencer ici??? Le blé noircit, il germe sur place... Peut-être qu'on moissonnera le blé en même temps qu'on ensilera le maïs vers la mi-octobre. Aujourd'hui, un temps très beau... au-dessus de la couche de stratus. Sous celle-ci, quelques fins crachins à peine repérables dans le pluvio. Hier, une superbe éclaircie de 11h20 à 11h21. Si,si, c'est vrai. Mais aussi quelques rayons de soleil entre 18h00 et 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 T: 16°c U: 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Le plus invraisemblable voilà 4 jours que les météorologues nous annoncent du beau et du chaud au NO et ils insistent . Le WE prochain parait-il nous allons voir des orages c'est normale avec cette chaleur . Oui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je profite de cette remarque pour écrire mon étonnement à voir cette grisaille anticyclonique persister en plein mois d'août. Cela doit sans aucun doute perturber les météorologues qui espéraient comme nous une dissipation moins partielle en journée "aoutienne"... Un pan délicat de la prévision qui n'est pas prêt à nous délivrer ses rouages secrets. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 J'y croit pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est totalement dégagé evaluation 2/8 pour vue que cela dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 août 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 août 2008 Le flux de SO a dominé notre été ce qui fait que les températures ont été assez chaudes chez vous. Dans l'ouest, là où l'air maritime revenait très rapidement, on en est à -0.6°C/-0.7°C d'anomalie depuis le 1er juin. Vivement l'hiver et son flux de SO mou et très doux B) Ah non ! ça, je ne peux plus supporter ... encore un hiver flux de SO et je migre à Terre-Neuve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 temps actu: ciel dégagé à 2/8 température de 14.9°C en chute avec les éclaircies et une maxi à 18.6°C pressions de 1023hpa vent nul de secteur nord ouest. max . croisons les doigts pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 14.7°C 90% d'humidité ciel totalement dégagé actuellement 0/8 Ca fesait longtemps tous ca. max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 29 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 29 août 2008 bonjour a tous! le temps est pour le moment couvert il fait assez doux avec 15° des pressions en baisses 1020 hpa pas de vent une hygro 91% bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Est de retour au temps couvert meme brouillard ce matin avec une visibilitéE réduite à 1500m température de 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés