vincentced Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Salut à tous Temps plein soleil Ciel bleu Température de 25°C Hr de 52% Vent faible de SE Bonne journée A noter: cette semaine, on a ramené dépassé les 20°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 août 2008 un temps ensoleillé et chaud il fait déja 25,2°! des pressions en baisses 1012 hpa bon après midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 30 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 30 août 2008 Temps ensoleillé, aucun nuage, pas même un léger voile nuageux, très agréable avec 24°C actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 aucun nuage est 25.1°C et pression en baisse max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 ca y est il commence à faire lourd, quelques virga vers le sud ouest... Et MF met le picto risques d'orages violent sur le sud bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Chaud et ensoleillé. Présence de petits cirrus uncinus et fibratus. T: 26,5°c U: 48% Un nouveau record d'amplitude journalière vient d'être battu aujourd'hui ! Le précédent record étant de 14,7°c, pour le moment, il est de 15°c aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ce record est bien sur celui de 2008. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Le voile nuageux s'épaissit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 soleil et 26.9°C le vent ce calme humidex trés élevé! max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ayant fait un tour de 40km à vélo (cyclotourisme) pour profiter du beau temps car il risque de pleuvoir demain matin, je peux dire qu'il fait chaud et ce vent faible gène bien la progression quand on l'a de face et il ramène de l'air étouffant/lourd Le temps est chaud et ensoleillé Ciel bleu Température de 27°C Hr de 47% (tx d'humidité reste assez haut je trouve). Vent faible de SE Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 rares altocumulus vers le sud toujours audessus de l'océan.. Sinon il semble que quimper est la première à être touchés par les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 août 2008 Youpie c'est le pactole après une nuit fraîche 14° et quelques brumes c'est vraiment une journée estivale actu 28,5° l'autoroute est encore bloqué pour aller à Deauville, ça doit être l'enfer sur la côte je n'ai pas résisté avec l'apn même pour un ciel bleu Sympa la photo cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 août 2008 Sympa la photo cirrus Merci, faut dire que de ce temps la on profite, le si peu de soleil on l'immortalise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa aussi ta photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi belle chaleur, un peu lourd (on a plus l'habitude plutôt ), avec actuellement 27°C et 53% HR, la pression est en chute avec 1012.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 30 août 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 30 août 2008 Ayant fait un tour de 40km à vélo (cyclotourisme) pour profiter du beau temps car il risque de pleuvoir demain matin, je peux dire qu'il fait chaud et ce vent faible gène bien la progression quand on l'a de face et il ramène de l'air étouffant/lourd Le temps est chaud et ensoleillé Ciel bleu Température de 27°C Hr de 47% (tx d'humidité reste assez haut je trouve). Vent faible de SE Bonne fin d'après midi. Slt En effet quelques développement orageux sur le Sud Finistère mais rien de méchant pour l'instant. Aspect orageux ici mais ca reste sec pour le moment. Quelqu'un m'a dit que plus au sud, sur Concarneau, il y avait quelques gouttes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Apparition de quelques cumulus éphémères sous un ciel voilé (cirrus uncinus et cirrocumulus). T: 27,1°c U: 48% Neb: 1 octas Tn: 11,5°c Tx: 28,4°c NOUVEAU RECORD D'AMPLITUDE THERMIQUE JOURNALIERE (16,9°C) POUR 2008 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 30 août 2008 Concarneau Partager Posté(e) 30 août 2008 Slt Quelqu'un m'a dit que plus au sud, sur Concarneau, il y avait quelques gouttes tout à l'heure. exact Iroise29, il y a eu quelques gouttes tout à l'heure au passage d'un nuage un peu plus sombre que les autres, mais le soleil est revenu très vite alors que le vent est totalement tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Salut à tous, Un magnifique soleil et un ciel bleu Ca commence à baisser avec l'approche de la nuit Il fait 26°C Hr de 52% Vent faible de SE Belle journée que nous avons eu après une semaine estivale ratée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 T: 20,6°c U: 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Grand soleil ce matin avec déjà 20°C ca promet pour la suite des événements max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 août 2008 Bethunois Partager Posté(e) 31 août 2008 Grand soleil avec 20°C. Le ciel à l'air de se dégager à l'avant des orages.. espérons que ça pourra bien chauffer avant l'arrivée d'eventuels orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 il fait maitenant 22°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 août 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 août 2008 Rouen 10h30 , orage sur Rouen , pluie . J'ai essayé de mettre l'annonce sur MA et il me demande ma commune ? puis pas trouvé, etc , j'ai donc abandonné Là j'éteins mon ordi . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 31 août 2008 Brest Partager Posté(e) 31 août 2008 Retour en force des nuages ce matin, avec un petit vent d'ouest. Pas d'orages cette nuit (même avec une cyclogénèse orageuse on réussit à passer au travers....) alors que le Finistère a connu de sérieuses intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 31 août 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 31 août 2008 Oui surtout pour l'ouest et Sud du Finistère. On a vécu sans doute le plus intense épisode orageux de cet été, en tout cas ici sur Quimper pour moi! Eclairs toutes les 3secondes et averse violente qui a duré près d'1/2 heure, entre 1h et 2h du matin. Heureux d'avoir vécu enfin un épisode comme cela Actuellement, apres la grisaille du matin, le soleil fait quelques apparations. Il fait doux 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour tous, Nuit incroyable sur Brest ! Des successions d'orage extrêmement violents se sont succédés de 2h à 4h sur la ville ! Cela a commencé par un réveil étrange à 2h : ma chambre était baignée par des lueurs continues, parfois intenses..Je me rend compte assez vite que la formation orageuse présente sur l'ouest avait fini par toucher terre...Je me lève..Ce qui me frappe d'emblée, ce sont les éclairs en continu ! Le ciel semble clignoter en permanence..Il y a tellement d'éclairs qu'on ne sait pas d'où vient l'orage et ou il va ...Peu de tonnerre par contre, mais des grondements sourds et surtout .......ÉNORMÉMENT DE PLUIE ! De la pluie tropicale s'abattait sur le sol..On se croyait dans la pub tahiti douche lol... laugh.gif ..J'avais rarement vu autant de pluie tombée aussi fortement..Des rideaux de pluie s'abattirent très violemment pendant une vingtaine de minutes accompagnés de grêle par moments...A un moment donné, mon pote webmestre m'appelle (Jérôme de Ploermel, certains doivent connaître..) On discute et là je décide d'aller dans la véranda... Énorme surprise ! La véranda est inondée d'une dizaine de centimètres d'eau par endroits ! Cela n'était pas arrivé depuis 9 ans. La véranda éclairée comme en plein jour donnait une impression très particulière..Le ciel était zébré d'éclairs. Parfois ils tombaient avec fracas. Après une trentaine de minutes à ce rythme, cela a fini par se calmer. Les lueurs se sont amoindries, la pluie s'est arrêtée. Cela a ensuite repris de plus belle une trentaine de minutes après. Cette fois la pluie a recommencé son baroud. Les éclairs étaient plus espacées mais résonnaient fortement..J'ai ainsi pu voir un éclair à 4 branches tomber à moins d'un km de chez moi. Au lever, nous avons du éponger la véranda, les meubles trempant dans l'eau. Un orage particulièrement mémorable autant pour l'intensité pluvieuse qu'électrique. Pour info, il est tombé 46 mm d'eau en 3 heures sur Brest ! Je pense qu'on va en parler aux actus..Mes voisins ont également été touchés : étage sous les toîts inondé, garage inondé, problèmes électriques, etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés