Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, le temps est identique à hier.

Le temps est beau, ensoleillé.

Ciel voilé

Température de 24°C (20°C à 9h)

Hr de 53%

Vent très faible de SO

En résumé, un week-end estival après une semaine plombé et frais.

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet le réveil était fort sympathique à partir de 5h30 avec une forte activité électrique vers 6h30 et un bon orage et des pluies assez fortes 9 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Spectacle juste lumière pour moi hier soir vers 23h..

La grosse cellule qui est passé sur brest la nuit dernière était visible à plus de 200km..des flash continue dans le ciel en direction de l'ouest, pas de tonnerre car trop loin, mais des flash à n'en plus finir avec en arrière plan un ciel étoilé et 2 étoile fillante...

Bref belle soirée, à l'écart de la pluie

Vers 1 heures du matin, quelques éclairs sporadiques se sont déclenchés. Ce matin, temps couvert. Cumulonimbus cachés par des nimbostratus.

T: 19°c

U: 74%

Neb: 8 octas

Quel orage hier! Je peux que confirmer ce que Nico vient de raconter.

Un ciel éclairé toute les seconde par les flashs des éclairs, rarement vu sa par ici!

Et quelle pluie! Mon pluvio m'indique 53mm en 2 heures de temps.

Bonne après-midi

Mes grands-parents qui ont été invité chez mon oncle à Rostiviec (près de la rade de Brest) et qui vont revenir ce soir vont sans doute me conter cette nuit orageuse.

Vous parlez d'orages, moi je parle de soleil. Les orages n'ont pas encore fait d'apparition.

Le temps continue d'être ensoleillé et chaud malgré ce voile nuageux.

Il fait 26°C

Hr de 55%

Vent faible de SO.

Profitez de cette journée de beau temps avant l'arrivée de la pluie et peut-être d'orages.

A noter, il va encore avoir du monde sur l'A25 pour les plages (allée et le retour ce soir).

Alors ici soleil, même si un léger voile nuageux commence à apparaitre. Il fait 26°, mais autant hier avec près de 28° il faisait bon, autant là avec 26° c'est très désagréable.

A voir pour les orages cette AM, même si je pense que le NPDC ne sera pas touché.. ça à l'air de se reformer sur le massif central, et ça va se décaler sur le nord est, donc lorraine/champagne etc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Spectacle juste lumière pour moi hier soir vers 23h..

La grosse cellule qui est passé sur brest la nuit dernière était visible à plus de 200km..des flash continue dans le ciel en direction de l'ouest, pas de tonnerre car trop loin, mais des flash à n'en plus finir avec en arrière plan un ciel étoilé et 2 étoile fillante...

Bref belle soirée, à l'écart de la pluie

Idem sur Quimperlé.

Tandis que le vent est nul et que la température avoisine les 24°, il est 23 heures, le spectacle commence. Les éclairs , vers le sud-ouest, d'abord espacés, se rapprochent.

C'est vers 1 heure du matin, alors que le vent est toujours nul et qu'il fait toujours anormalement doux (22°) qu'un spectacle pyrotechnique exceptionnel se livre à nous.

Je n'avais jamais vu cela encore! Et pourtant, j'en ai vu des orages, moi qui suit originaire du Pays Basque! Là bas, il y en a des costauds!

Ce qui a frappé la nuit dernière, c'est l'atmosphère: calme et douce. Ciel étoilé. Et vers l'ouest (entre le SO et e NO), des centaines et des centaines d'éclairs les uns à la suite des autres SANS INTERRUPTION (jamais vu!). Certains étaient bien visibles, d'autres derrière les nuages éclairant le ciel qui fut de toute beauté! Le tout sans un seul coup de tonnerre audible.

Vers 2h30, changement de temps: l'orage s'estompe mais le vent se lève ici, de direction ouest et la température perd 3 degrès.

Ce midi, le ciel est couvert et plus frais (18°); pas une goutte d'eau n'est tombée ici.

Fin de l'ensoleillement.

Si le temps reste lumineux, il s'est voilé cette après midi.

Il donne une sensation de lourdeur.

Il fait 26°C

Ciel nuageux

Hr de 53%

Vent faible d'est.

Il fait quoi ce vent? Il tourne en permanence maintenant!

Le soleil perce enfin les stratocumulus.

Après la seule journée chaude et sèche hier, retour immédiat à la case départ avec 18°C.

Eté finissant très péniblement, notons que la mer est anormalement froide au large de la Bretagne.

Bha ici l'orage s'est scindé en 2 pour m'éviter soigneusement... une brêve averse (même pas de quoi faire des flaques), des coup de tonnerre tous les 30sec... pas de quoi se réjouir quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 23° et le ciel à prit une couleur jaune/orangé magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les coups de tonerre se font encore entendre au loin. Ambiance très spéciale ce soir.

soleil présent mais trés voile le matin , devenant ensoleillé l apres midi, chaud, quelques cirrus, se couvrant par le sud et le s/o vers 16h30, orage avec pluie de 17h30 a 18h, averses s atténuant ensuite, retour d éclaircies en soirée, mini 14.3°c, maxi 24.9°c, 3.0 mm au pluviometre default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...