Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fin de L'orage ici , une dizaine d'éclairs au total pour 0.5mm d'eau tombés , enfin j'ai eu de la chance , le plus gros des averses est tombés près de chez moi .

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

3 gouttes ici aussi, le sol n'a pas pas été mouillé et mon pluvio (sensible à 0.5mm) n'a rien détecté.

17.2°C pour 66% HR

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas bien agréable le temps qu'il faisait dans l'Ouest de l'Hérault depuis 2j: même si les températures n'ont pas dépassé les 22°C en ce mardi, il faisait tellement humide que ç'en était suffoquant, vraiment pas terrible cette moiteur. Et pour courronner le tout, une bruine persistante ce matin, qui a donné 4 mm à Lodève d'après Cumulonimbus (cf MétéoAlerte), réduisant la visibilité, et (c'est à noter) parfaitement imperceptible sur l'image composite des radars de précipitations. Comme quoi, l'observation humaine ça a quand même du bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, même si le petit épisode orageux qu'envisageait MF et certaines intervenants sur le forum a fait "pshiiitt" ici (la convection n'a jamais prise ici, par contre ce vent marin alimentait en basse couche les orages dans la Loire notamment), je suis content d'avoir pu constater en fin d'après midi la rotation des vents au Nord-Ouest, cette tramontane assèche considérablement la masse d'air et permet de retrouver une atmosphère nettement plus agréable. Je dormirai mieux cette nuit que la dernière assurément.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Un orage faible vient de passer au N de Hyères accompagné d'une ondée bien raffraichissante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet de l'instabilité remonte sur le Var ! Décidément on est à chaque fois à coté ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( le peu de fois ou il a précipité cet été , je n'étais pas la en plus ! )Le ciel est quand même bien couvert actu.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

En effet de l'instabilité remonte sur le Var ! Décidément on est à chaque fois à coté ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( le peu de fois ou il a précipité cet été , je n'étais pas la en plus ! )Le ciel est quand même bien couvert actu.

Pour une fois que c'est pour nous et encore rien de violent Gaël !

Un orage faible vient de passer au N de Hyères accompagné d'une ondée bien raffraichissante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes coups de foudre ramifiés du côté de La Farlède vers 22h45-23h00. Cellule s'évacuant par le Nord-est ensuite.

De nouveaux flashs sont visibles en mer...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour une fois que c'est pour nous et encore rien de violent Gaël !

Pourtant le radar indique de bonnes intensitées ( localisée surement ) , étrange default_huh.png , mais c'est vrai que le sud du Var n'est pas gaté non plus !

Posté(e)

Superbes coups de foudre ramifiés du côté de La Farlède vers 22h45-23h00. Cellule s'évacuant par le Nord-est ensuite.

De nouveaux flashs sont visibles en mer...

Oui Lolo de superbe coup de foudre ramifiés rrrrrrrrrrrr que c'est beau ! je n'ai pas vu ca depuis un bon moment !comme par hasard je n'ai pas mon camescope et c'est l'anni a mon frere donc je n'ai rien pris juste l'apn ou j'ai un peu filmé on verra pour les tof si je peu !

@+++++

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tous cas sa va passer vite ! Malheureusement la cellule qui se développe passe en mer.

De tres beau éclairs en tous cas

Pas bien agréable le temps qu'il faisait dans l'Ouest de l'Hérault depuis 2j: même si les températures n'ont pas dépassé les 22°C en ce mardi, il faisait tellement humide que ç'en était suffoquant, vraiment pas terrible cette moiteur.

Olala sebaas tu t'es vraiment transformé en nordiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso l'humidité à 22° me procure une sensation de fraîcheur (et encore plus s'il bruine! bonjour les frissons lol), à moins que ce soit moi qui ne suis pas normal? en tout cas plus je vieillis, plus je suis frileux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques Cb dans le ciel avant le coucher du soleil, pluis plus rien, ce sera pour la prochaine fois...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les eclairs sont magnifique surtout que il n'y a pas de précipitation on les vois parfaitement !

de beaux eclairs que j ai pu prendre avec mon port

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...