snowman43 Posté(e) 4 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2008 Toujours le même temps, bruine parfois forte, 4.1mm depuis 00h. Ca devrait fort heureusement se dégager d'ici quelques heures. Pour ma part je n'ai rien contre la fraîcheur mais la nébulosité hivernale en plein été c'est vraiment lourd, surtout quand ça dure des jours et des jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous, Je ne voudrais pas non plus que ce topic soit prétexte à se lamenter, mais sur Niort aussi le temps est pourri... Les nuages bas et la bruine en plein milieu de l'été, à choisir je m'en passerai. Les animations sat laissent espèrer une éclaircie pour l'après midi, mais pour le moment on va se contenter de ça. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 août 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut, Gris et 20°C actu N'oublions le mois de juillet très satisfaisant sur Poitou-Charentes, moins bien c'est vrai plus au Nord. En plus il fait vraiment doux, si le soleil parait dans l'après midi comme hier, il fera encore plus de 25°C ce qui est déjà bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour, Le ciel se découvre peu à peu. Il fait 22.4°C et ça devrait bien chauffer cet après-midi avant les orages mercredi ? 3.1mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 août 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 août 2008 4.3 mm depuis 00h, le temps était vraiment scandaleux ce matin. Cà va mieux depuis la fin de matinée puisque les éclaircies sont revenues dans un ciel variable. 21.9*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour me voici de retour de mes vacances pluvieuses en Irlande! La pluie tombe très souvent là bas mais l'impression est toujours douce et agréable 23°c de maxi pendant la semaine en Irlande contre 33°c il me semble ici en France! le vent était fort toute la semaine jusqu'à 80km/h sur les côtes Samedi vers Cork! Une chose incroyable c'est que les Irlandais se baignent sur leurs plages ou l'eau est à 15°c! glagla des fous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu drtoit un bel orage sur Galway Mercredi avec des pluies abondantes sur Lmirick la ville était d'ailleur complétement sous les eaux! Bref l'irlande est un très jolis pays avec de bonne senssation! Mais les orages y sont très rares! Par contre retour à Paris Roissy très agité dans l'avion surtout lorsque l'on est passé dans le centre de la perturbation sur les côtes de Normandie hier soir l'avion était aspiré vers le Haut par le vent c'était super mais un peu dangéreux! Enfin bref j'aurais plein d'autres choses à vous raconter mais sa risque de faire beaucoup! Sinon de retour à Cernay sous un ciel chargé aujourd'hui avec une senssation lourde j'avais perdus l'habitude! mon thermomètre mini maxi m'affiché 34°c de maxi dans la semaine! il y a dus y avoir du vent car un branche d'arbre était cassée et des pots de fleurs renversés! sinon aujourd'hui un peu de vent l'anémo à finit ces vacances lui aussi et m'affiches 37km/h max pour l'instant. 50mm de pluie pour Juillet 2mm pour Aout! 24°c actu. vent de O/NO modéré. Bonnne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir à tous, La couverture nuageuse s'est finalement disloquée en début d'après midi, ce qui nous a donné une très belle après midi avec des températures qui sont remontées en flèche. La pression stagne autour de 1016 hpa. Une petite dégradation est prévue pour mercredi/jeudi, alors à suivre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous, Que du ciel bleu aujourd'hui avec de très beaux cirrus fibrus et vertebratus. La température est très clémente, voire chaude avec presque 27° c et une pression à 1016 hpa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour jolis cirrus aussi ici dans le ciel, 29°c sa change de l'Irlande! humidité:47% humidex:32°c. pression:1015.8hpa vent très faible et variable. bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 août 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut grand beau, 29°C actu, on pourrait avoir très chaud demain 33/34°C A suivre. Comme tu dis Poitevin, ça doit te changer de l'Irlande. Tu as dû avoir un coup de vent jeudi dernier suite à des orages parfois forts qui ont touché le Nord Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 août 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 août 2008 Les derniers cirrus s'évacuent par le nord-est et laissent place à un ciel complètement bleu. 26.3*C. Une pensée pour les victimes de la tornade d'Haumont, c'est monstrueux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 août 2008 Très beau ciel bleu sur le sud charente maritime avec une temperature de 32,5°C qui ne cesse de monter en grapillant des petit dizieme de degré depuis le debut d'après midi. Des orages sont annoncés dès demain par meteo france ce qui je ne crois pas trop, pour moi ils arriveront qu'en soirée du moins après 18 19h. Tout comme dudule petite pensée au victime de la tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 août 2008 La temperature à atteint son max tout à l'heure avec 33,5°C, elle est actuelement de 33°C. Du bon à l'air d'etre attendu demain soir enfin on va éviter de parler trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 août 2008 Belle journée ici aussi, 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut à tous. Enfin du beau temps et une bonne bouffée de chaleure! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx= 31.7°c Actu T°= 30.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2008 Sa chauffe ici aussi avec 31°c actuellement Tx:31.3°c. humidex:35°c. ciel totalement dégagé les cirrus sont partis vers le NE. vent très faible toujours. la brise se lève légèrement sur les côtes Atlantiques. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir, Comme vous l'avez dit précédemment, la chaleur était au rendez-vous cet après-midi. La température maximale de la journée est de 28.2°C avec un humidex de 34. Le pression baisse depuis midi. Une belle cellule est actuellement au sud-ouest et remonte vers le nord. Je ne sais pas si elle va continuer à remonter comme ça ? Est-ce que le centre-ouest pourrait être touché avant qu'elle creve ? Bonne soirée et bons orages pour demain pour ceux qui sont bien placés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 août 2008 Effectivement bien que ce ne soit pas prévu par les modeles, je commence a me demander si ce petit paquet nuageux n'arriverait pas à remonter sur nos régions pour la fin de soirée ou nuit!Ces cellules bougent bien vite apres dans quel état elle nous atteindraient ça, ça reste a voir.Peuetre quelques cellules périphériques de ce paquet orageux qui sera en train de mourir en s'approchant de nous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça n'est que pur supposition mais on a déja vu ce cas de figure plusieures fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le potentiel chaleure est la, 27.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 août 2008 Effectivement bien que ce ne soit pas prévu par les modeles, je commence a me demander si ce petit paquet nuageux n'arriverait pas à remonter sur nos régions pour la fin de soirée ou nuit!Ces cellules bougent bien vite apres dans quel état elle nous atteindraient ça, ça reste a voir.Peuetre quelques cellules périphériques de ce paquet orageux qui sera en train de mourir en s'approchant de nous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça n'est que pur supposition mais on a déja vu ce cas de figure plusieures fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien on a pas tord sur toute la ligne ! Une petite mais très très petite cellule s'est créée à l'est d'Angoulême ! Elle se dirige vers Limoges ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 août 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 août 2008 Rares flashs visibles au loin vers le sud, c'est bien insuffisant pour que j'essaie de résister à Morphée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.2*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 août 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour la énième fois, c'est bien mort niveau orage ici. Le vent de secteur NNO est très bien établi ce matin modérant la hausse du thermomètre et nous renvoyant une ambiance bien océanique avec un ciel peu nuageux, non chaotique et parsemé de lambeaux de stratus qui sont les restes de nuages bas côtiers. De toute manière, le flux est bien trop orienté SO pour que cela nous concerne ici (ce serait un miracle si le tonnerre se faisait entendre en fin d'après-midi). La hausse des géopotentiels a été bien trop timide et éphémère ici, le flux vire trop rapidement derrière. De plus, le timing de cette dégradation est une nouvelle fois très mauvais pour nous dans le Val de Loire. C'est du bis répétita cet été. Saison orageuse catastrophique ici (bien pire que l'année dernière). Comme d'hab, il faudra surement attendre le mois de septembre pour retrouver des conditions dignes d'un été dans l'Ouest (rappel : la dernière Tx >30°C à Nantes remonte au 05 aout ... 2007 !) Pour revenir au temps, ce matin le ciel est donc peu nuageux (une ligne de ciraille s'éloigne vers l'Est). Rares lambeaux de stratus et soleil assez généreux. Vent de secteur NNO. 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonjour à tous, Ici le ciel est assez bien dégagé, avec la présence d'altocumulus, signe de l'instabilité prévue pour l'après midi/soirée . De plus la pression est tombée à 1011 hpa et la température grimpe, nous atteignons déjà les 22°c. Allez croisons les doigts, peut être que cette fois-ci nous aurons droit à quelque chose . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 août 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour la énième fois, c'est bien mort niveau orage ici. Le vent de secteur NNO est très bien établi ce matin modérant la hausse du thermomètre et nous renvoyant une ambiance bien océanique avec un ciel peu nuageux, non chaotique et parsemé de lambeaux de stratus qui sont les restes de nuages bas côtiers. De toute manière, le flux est bien trop orienté SO pour que cela nous concerne ici (ce serait un miracle si le tonnerre se faisait entendre en fin d'après-midi). La hausse des géopotentiels a été bien trop timide et éphémère ici, le flux vire trop rapidement derrière. De plus, le timing de cette dégradation est une nouvelle fois très mauvais pour nous dans le Val de Loire. C'est du bis répétita cet été. Saison orageuse catastrophique ici (bien pire que l'année dernière). Comme d'hab, il faudra surement attendre le mois de septembre pour retrouver des conditions dignes d'un été dans l'Ouest (rappel : la dernière Tx >30°C à Nantes remonte au 05 aout ... 2007 !) Pour revenir au temps, ce matin le ciel est donc peu nuageux (une ligne de ciraille s'éloigne vers l'Est). Rares lambeaux de stratus et soleil assez généreux. Vent de secteur NNO. 18°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Meteoman je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est se que j'essaye d'expliquer à marcel, les nuages bas sont déjà rentrée sur les sables d'olonne. Et le vent est de nord ouest depuis hier soir aucune chance d'avoir des orages C'est vrai que c'est un veritable cauchemard, j'ai l'impression que depuis 2 à 3 ans les zones orageuses ne sont plus les mêmes, le sud ouest et le nord ouest sont tres rarement concerné par les vagues orageuses, contrairement au nord Est qui depuis quelques années à souvent de bonne dégradation orageuses, c'est se que je remarque par rapport au année 90 et début 2000 ou le centre ouest était souvent le siège de violente dégradations orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 août 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 août 2008 Attention tout de même, malgré le vent de secteur NNO au sol, le risque orageux n'est pas totalement nul en fin d'après-midi sur l'Est de nos départements. Mais rien d'intéressant à attendre pour nous, l'anomalie d'Ouest arrive beaucoup trop vite et à la mauvaise heure (et avec une chaleur modérée à l'avant). Le SE du Poitou a par contre un espoir en 2e partie de nuit. C'est toujours le même problème ; tant que géopotentiels et pressions ne gonfleront pas sur la mer du Nord et les Iles Britanniques, ce n'est pas la peine d'espérer du temps estival durable dans l'Ouest. Nous avons eu plein de "situations d'été" l'hiver dernier donc dans l'attente de l'hiver prochain, je retourne éterner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, Ca commencer à se dissiper légèrement sur Mouilleron le Captif ! En tout cas beau contraste sur la Vendée par exemple : 18°C au centre de la Vendée et 23°C au sud-est. Pour la Loire -Atlantique c'est pareil ... Pour une fois qu'il fait plus froid dans les terres qu'en mer en journée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tout ça va changer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés