Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un bon 31.5° sur les sables assez incroyable la température la plus élevé de l'année, encore un petit effort et on peut peut être atteindre les 33°C default_cool.png

Magnifique ce chiffre de 31,5° pour les sables d'olonne! default_cool.png j'y étais il y a peu; il faisait beau et chaud mais la tu pulverises le score. default_wub.png

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La barre des 35°C vient d'etre passée dans le sud charente maritime, fesant monter l'humidex a 41 et le taux d'humidité est de 37%, pression de 1011hPa, vent toujours faible de secteur sud ouest.

Toujours quelques cirrus dans le ciel.

Un flop ( entrées maritimes ) reste toujours possible mais franchement, cette fois-ci ça sent l'orage !

Actu la T° est redescendu un peu sous les 30° ( 29, 7°). Pas de changement dans la couleur du ciel.

A+

Je pense que la vendée aura droit au tonnerre notemment la cote, et comme j'y ai souvent sejourné j ai vu pas mal d'orages aux sables d'olonne venir de l'océan et parvenir jusqu'au littoral (observé depuis le secteur de la Paracou c'est trop beau).

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif D'ailleurs le ciel s'instabilise serieusement avec pas mal de cumulus mediocris evoluant en congestus des tours bien hautes et bien inclinés signe de bonne ascendances, les bases sont bien nettes et bien tranchées default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les nuages pré-orageux sont nombreux. Ils se développent en entrant dans les terres. Il y a essentiellement des cirrocumulus et castellanus et quelques cumulus. 31.8°C

http://img120.imageshack.us/img120/8732/dsc0090zs8.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/9224/dsc0088py5.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/9388/dsc0084nu5.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/867/dsc0043gw0.jpg

Sur la troisième photo une petite averse : il y a quelque chose au radar pile où je vois ce nuage ...

Rien de tout celà pour l'heure sur Nantes, toujours le même ciel. Eh les garçons ? Vous m'en gardez un peu au frais des nuages pré-orageux...

A+

Ca y'est les 33°c sont dépassés à Niort avec un humidex de 37. Il ne fait pas encore vraiment "lourd", mais c'est assez étouffant. Toujours des cirrus dans le ciel et quelques Ac castellanus un peu plus tôt.

Mmmmhh.... C'est bien prometteur tout ça. Les batteries sont en charge...

Posté(e)

Des nouvelles de l'averse à l'ouest de Mouilleron :

dsc0095vu8.jpg

On peut voir cette fois si le rideau. La base est très haute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 17h03 : Une autre micro averse se forme à l'arrière (sud de la roche sur yon)

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

On peut voir que ce que l'on attend ce soir est en train de se former sur le nord de l'espagne avec de bon bourgeonnement.

Je ne sais pas si cela vient de mes thermomètres mais actuellement ils affichent 36°C, j'ai quelques doutes malgré que mes 3 thermomètres affichent la meme chose... Peut etre un peu de surchauffe, ou alors il fait vraiment 36°C.

bonne idée caracal mettre les baterie a charger, j'avais completement oublié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel légèrement voilé et j'aperçois même quelques nuages dans le sud lointain.

29.2*C. Quel plaisir. default_wub.png

Ciel très voilé qui augmente l'humidité mais fait légèrement baissé la température si bien qu'il fait 32.3°c sous abris maintenant et 31.9°c à l'ombre avec 38% d'humidité et donc 37.4°c d'humidex!

vent très faible et variable.

De retour du Mont Saint Michel (photos à venir) superbe journée, températures assez chaudes.

A Carbay peu de vent, température de 28.5°C.

Ahhhhhhhhhhh Snowman. Serais tu aller prier au Mont pour que le dieu meteo privilégie un peu plus Carbay ? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon ici rien à signaler, la situation n'évolue guère default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il fait toujours aussi lourd !

A suivre

Posté(e)

Moins de nuages pré-orageux arrivant par le sud maintenant. Il y a eu tout de même 2 minuscules averses qui sont passées à l'ouest d'ici. Pour la première on voyait le petit rideau mais pas la deuxième. 32°C actu, humidex 38

dsc0095vu8.jpg

dsc0135cm2.jpg

PS : Je vous propose de ne pas regarder GFS ... Ame sensible s'abstenir (surtout pour le nord du centre-ouest)

Bonjour à tous.

De retour sur le forum après un mois et demi de folie pendant lequel je me suis marié, puis j'ai déménagé pour m'installer définitivement à La Tremblade avec une connexion sur la toile (je ne comprends toujours pas pourquoi il faut plusieurs jours pour avoir accès à internet) et enfin où je vais commencer un nouveau boulot à partir de lundi. Bref, une nouvelle vie.

A La Tremblade, il fait chaud (comme ailleurs) avec 33,2C actuellement. L’ambiance est lourde et ca me rappelle les USA même si c’est tout de même plus supportable ici. Quelques nuages pré-orageux. J’espère que ce soir je pourrais faire quelques photos de foudre car la saison fut pauvre en foudre nocturne pour ma part.

a bientot

Posté(e)

Félicitations yoyo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle ligne se forme au NE d'ici dans les nuages pré-orageux. Ca bourgeonne ...

dsc0158hg7.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.8°C au thermo et oui ça y est nous avons pulveriser le record journalier, en tous cas moi et Francky nous sommes sur le pied de guerre pour une bonne petite chasse nocturne tout est dit et tout est prêt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Première vraie averse au NE d'ici ! Il y a des précipitations sous la ligne à présent et ça tombe pas mal ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Première vraie averse au NE d'ici ! Il y a des précipitations sous la ligne à présent et ça tombe pas mal ...

oui, on voit la ligne sur le radar, elle se dirige vers la frontière 44/49 default_rolleyes.gif

Posté(e)

Une "brochette" de cumulus s'est formée sur Mouilleron il y a peut de temps. Il fait 21.5°C

F85 : Serait-ce toi qui vient de faire un feu d'artifice à Mouilleron pour me faire croire qu'il y ait des orages ??? default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...