Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Bienvenu sur IC sephora777 !

Je ne saisis pas trop ta question.. Excel est un programme de l'office... tu cherche Excel ou un logiciel specifique qui utilise excel pour entrer tes données dans une fiche de calcul pré établie ?

Peut être contacter météociel... sais pas...

Ju

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en faite j'ai déja excel 2007, mais je souhaite faire un graphique sur les température etc etc avec l'aide d'un logiciel météo qui utilise excel, si cel n'existe pas ce n'est pas un problème je fais de l'informatique depuis plus de 30 ans et je m'occuperai d'élaborer ce programme.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Sur Metz la journée a été nuageuse et venteuse aujourd'hui mais pas de pluie pour autant.

Tn de 15,6°C Tx de 25,1°C

Pression de 1020 à 1016 hPa en baisse.

Vent modéré toute la journée (43 km/h à l'aéroport de Nancy Metz Lorraine)(Frescaty est encore morte)(Paix à son âme) en direction du SO et du S.

PS : Mon pc a planté durant la nuit et ce soir, du coup mes données ne sont pas complète et la Tn doit être plus fraîche que ça.

PS 2 : Bienvenue SEPHORA777 je suis désolée de ne pas t'avoir vu avant default_blushing.gif

Bonsoir de Laxou et merçi Kitty,

Ham nord 54

Encore une Tx au dessus de 30 avec 30.2° cet am (bien mieux que 2007 assurément)

ciel uniformément bleu, sauf qq cirrus ce soir

tact 24.4° à 21h45

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps ce mercredi dans le nord de l'Alsace mais avec un ciel parfois fortement voilé jusqu'en milieu d'A-M (15h30 environ) ce qui a limité la hausse de la température qui est restée plus basse que prévue (MF annonçait jusqu'à 32° en plaine). Ensuite ciel bien dégagé avec un léger vent d'Est.

Température mini 13,8° ; maxi 29,4°. Actu ciel clair et douceur avec 17,3° sous abri.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

PS: vendredi matin je pars pendant une semaine dans le Sud-Ouest. Direction Bordeaux puis ensuite samedi matin je pars sur la Côte landaise à Mimizan. Malheureusement le temps risque de ne pas être top mais bon tampis je me baignerais quelque soit le temps de toute façon (ca me manque l'Atlantique et ses belles vagues, dêjà 7 ans que je ne suis plus allé là-bas, donc j'ai hâte) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Retour jeudi prochain tard dans la soirée.

PS: vendredi matin je pars pendant une semaine dans le Sud-Ouest. Direction Bordeaux puis ensuite samedi matin je pars sur la Côte landaise à Mimizan. Malheureusement le temps risque de ne pas être top mais bon tampis je me baignerais quelque soit le temps de toute façon (ca me manque l'Atlantique et ses vagues, dêjà 7 ans que je ne suis plus allé là-bas, donc j'ai hâte)

Pas trop certain du mauvais temps mis à part Mardi voire Mercredi mais la tendance devient de plsu en plus optimiste. Déjà tu profiteras d'un beau WE chaud et ensoleillé, Lundi sans doute plus nébuleux voire pluvieux en fin de journée tout comme Mardi mais le retour du soleil est toutefois espérable pour la suite, surtout en bord de mer toujours plus favorisé!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop certain du mauvais temps mis à part Mardi voire Mercredi mais la tendance devient de plsu en plus optimiste. Déjà tu profiteras d'un beau WE chaud et ensoleillé, Lundi sans doute plus nébuleux voire pluvieux en fin de journée tout comme Mardi mais le retour du soleil est toutefois espérable pour la suite, surtout en bord de mer toujours plus favorisé!

Merci pour cette petite note optimiste Run, effectivement cela semble de moins en moins en moins perturbé donc esperons que cela se confirme.

Tout ce que je souhaite c'est pas trop de flotte car en camping ca le fait pas trop... default_rolleyes.gif . A suivre.

Merci pour cette petite note optimiste Run, effectivement cela semble de moins en moins en moins perturbé donc esperons que cela se confirme.

Tout ce que je souhaite c'est pas trop de flotte car en camping ca le fait pas trop... default_rolleyes.gif . A suivre.

Au pire vient te réchauffer aux férias de Dax! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Le ciel est plutôt couvert. Cela s'assombrit même avec des nuages plus bas que tout à l'heure. Le METAR a enregistré des rafales de vent à 7h. Je dormais encore à cette heure ! Maintenant, la transition s'est-elle faite en douceur ou le plus gros va venir ? En tout cas, pour l'instant, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent ! Mais comme il y a un ecart sur les previsions et comme MF a allongé la vigilance orange juqu'à ce soir, on verra bien !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour

Le ciel est plutôt couvert. Cela s'assombrit même avec des nuages plus bas que tout à l'heure. Le METAR a enregistré des rafales de vent à 7h. Je dormais encore à cette heure ! Maintenant, la transition s'est-elle faite en douceur ou le plus gros va venir ? En tout cas, pour l'instant, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent ! Mais comme il y a un ecart sur les previsions et comme MF a allongé la vigilance orange juqu'à ce soir, on verra bien !

Je te conseil de ne pas trop y croire car ça a l'air de pas mal passer sous notre nez en ce moment!

Au pire ça risque d'éclater sur la Franche Comté et le Jura et une fois arrivé en Alsace et hop pluies stratiformes...

A tous les coups on va avoir ça ou peut-être un petit coup de tonnerre...

Bref rien d'important en perspective je pense!

@+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, c'est pas certain qque ça passe par chez nous, mais une réactivation rapide à l'avant de la ligne pluvieuse qui remonte du Sud est tout à fait possible... Rien n'est encore perdu pour la Champagne et la Lorraine (espoir et soupir default_rolleyes.gif ) !

Hier Tx de 30.1°C et cette nuit Tn de 17.3°C. Ce matin le ciel est voilé même si le soleil est plus ou moins perceptible selon les moments. Tact. de 22.1°C pour 1008 hPa (sacré gadin depuis hier soir !) et HR à 70%.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel assez laiteux ce matin laissant quand même filtrer des éclaircies par moments.

Tn:17.5° Tact:23.7° PA:1007.5hPa stable; HR:69%; Vent faible et très variable en direction.

Ps: Tn de hier:13.1° Tx:28.1°

Bonne journée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Allez hop, encore une vigilance cette nuit pour que dalle default_dry.png j'ai veillée quand même jusque 2h du matin, avant de m'endormir d'un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce matin, vers 9h30, réveillée par des coups de tonerre, mais j'ai pas voulu me levée, dommage parce que ma mère m'a dit qu'il y avait des beaux impacts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il tombe une averse et le ciel est encore bien orageux, toute façon on est encore en vigilance default_mellow.png Y'a même pas un poil de vent, la fumée d'Euroluz monte droite, et sa nous donne une sensation de lourdeur default_huh.png

Pressions : 1006.3hPa

Tn : 19.2°C

Tactu : 21.4°C

Humidité : 78%

Vent : 0km/h

Pluvio 24h : 0mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Franche Comté et Haut Rhin en vigilance orange. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

chez moi ciel couvert de nuage préorageux temps lourd

Salut Nico, bienvenue sur le Forum default_flowers.gif

C'est où chez toi ? default_unsure.png

Ici, l'ambiance est relativement lourde malgré un petit vent furtif et le ciel s'est bien dégagé... Menaçant au Nord et Nord-Ouest, mais largement bleu en direction du Sud.

Tact. 25.7°C, 1008 hPa et HR à 47%.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ah bah sa y'est les Ardennes sont pu en vigilance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil ici n'est pas bien franc, le ciel est chargé d'une multitude de nuages différents, c'est déjà sa que le soleil arrive à passer ses rayons ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1008.8hPa

Température : 23.3°C

Humidité : 70%

Pluvio 24h : 0.5mm

vent : 0.3km/h SW (ouah ! sa souffle fort dis donc ! default_laugh.png )

Et bienvenue Nico57 :original:

merci a tous pour votre acueil la moselle n est bien sur pas en vigilance le ciel est chargé de cumulus humilis et de nuages elevés mais aucun cumulonimbus en vue les orages arriverons peut etre plus tard dans l aprem ou en soiré enfin j espère

Tiens, le Haut-Rhin en vigi orange ? C'est à voir en live ceci, en tout cas pour l'instant il fait bien lourd par ici, 30.9° actu, au moins 38% d'humidex , le ciel se voile mais seul bémol pour l'instant, un vent un peu trop présent à mon avis de SO, à voir l'évolution

Tiens, le Haut-Rhin en vigi orange ? C'est à voir en live ceci, en tout cas pour l'instant il fait bien lourd par ici, 30.9° actu, au moins 38% d'humidex , le ciel se voile mais seul bémol pour l'instant, un vent un peu trop présent à mon avis de SO, à voir l'évolution

Oui, ici à Mulhouse ambiance particulièrement lourde...

Vu le flux de sud-ouest, nous ne devrions pas échapper à de bons orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons

Nico

le ciel bleu réaparrait par l ouest et les cumulus sont maitenant tres peu nombreux cela parrait compromis pour les orages mais je garde espoir peut a la faveur du soleil la convection va reprendre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...