Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah bah sa y'est les Ardennes sont pu en vigilance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et qu'est ce qui se passe quand on est plus en vigilance...Bah un petit orage passe ! default_laugh.png Il est passé aux alentours de 17h,je rentrai du boulot...Une pluie modérée,quelques impacts(dans la masse pluvieuse)et quelques bonnes bourrasques de vent... default_cool.png

Ce matin rien,que ce soit dans les Ardennes ou en Lorraine...A part un beau ciel orageux en matinnée et une pluie forte mais localisée...Et le retour du soleil dans l'après-midi...Ce soir un risque orageux plus important qu'hier soir existe ! default_laugh.png Au vue des radars,je vais encore passer a coté ! default_dry.png

T°actu : 18.2°C , HR 74% , point de rosée : 15.4°C , vent faible de SO , pluie du jour : 0,5mm , base des nuages : 737.1m , nébulosité : 6/8

Tn du jour : 13.6°C

Tx du jour : 25.4°C

Voilà,on croise les doigts pour un orage ce soir... default_clover.gif

Bonne fin de journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Une petite pluie est tombée 18h avec un arc-en-ciel à la clé suite au passage d'un petit bras orageux en train de mourir. Un coup de tonnerre entendu.

Edit : Voici mon arc-en-ciel photographié à Villerupt.

Le ciel est noir en direction du sud! Ici le ciel est complètement couvert mais plutôt gris! La température est de 24°C et la pression atmosphérique de 1007 hPa. Je crois que ça va passer à côté... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

les orages naissent a la chaine en face de chez moi troisieme forme en une heure mais trop loin.boulaincourt 88 grelons 6 cm signale

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée encore relativement agréable dans le pays de Bitche avec un ciel plus ou moins voilé ce matin, puis des nuages pré-orageux sont apparus en début d'après-midi laissant quand même de la place à de larges éclaircies.

Tn:17.5° Tx:26.8° Pa:1007.1hPa stable, HR:56%.

Actuellement le ciel se fait très menaçant et sombre par le Sud et ça s'active sérieusement sur le radar, quelques gouttes font leurs apparitions à l'instant et il fait 23.8°.

Ps:Bonnes Vacances à toi alex default_flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit orage est passé tout à l'heure, vers 16h30-17h mais il a contourné le village, comme d'habitude default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout le monde dit que c'est parce que le village est dans un trou, ché pas si c'est scientifiquement prouvé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis le soleil avait refait son apparition.

Vers 18h30, un autre orage est passé, bien sur, celui la aussi à contourné le village, l'orage est passé d'un côté et un arcus est passé de l'autre, et bien sur, nous on étais entre les deux, donc on a pas eu grand chose, mais l'arcus étais magnifique, les nuages s'enroulaient entre eux, et y'en avait aucun qui partait dans le même sens.

Actuellement, on entend encore quelques coups de tonerre au loin, mais c'est l'orage de 18h30 qui est en train de partir, et le soleil à aussi refait son apparition.

Tx : 26.0°C

Tactu : 20.3°C

Pluvio 24h : 8.2mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

une bonne avrse sur essey les nancy

Pas de pluie digne de ce nom à Laxou, quelques grosses goutes qui ont séché dès leur arrivée au sol default_huh.png

Par contre en direction du Sud-Est, c'est bien sombre, mais je n'ai pas apercu d'activité éléctrique y compris en sortant du boulot où je suis resté queques minutes à observer laligne bleue (gris noir) des Vosges. Par contre de beaux rideaux de pluie visibles à l'Est et au Sud... Je sent qu'on va encore passer à coté default_dry.png

Tx de 28.1°C, Tact 23.2°C pour 1007 hPa et HR à 63%.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas de pluie digne de ce nom à Laxou, quelques grosses goutes qui ont séché dès leur arrivée au sol default_huh.png

Par contre en direction du Sud-Est, c'est bien sombre, mais je n'ai pas apercu d'activité éléctrique y compris en sortant du boulot où je suis resté queques minutes à observer laligne bleue (gris noir) des Vosges. Par contre de beaux rideaux de pluie visibles à l'Est et au Sud... Je sent qu'on va encore passer à coté default_dry.png

Tx de 28.1°C, Tact 23.2°C pour 1007 hPa et HR à 63%.

je crois aussi que c'est mort default_dry.png

Posté(e)

Toujours par le Sud, on voit des nuages très menaçants, quelques rares coups de foudre et grondements de tonnerre lointains (soupir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tact. 22.2°C, ça raafraichi un peu après la brève averse qui a duré à peine 1 minute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Là, c'est le Sud de la ville qui déguste default_huh.png

1011618tq5.jpg

Et puis l'Est est gagné par la pluie :

1011619dx1.jpg

En tout cas, je suis aux premières loges, et comme aurait dit l'homme à la tête de chou "p****n ! C'est pas dégueu..." default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...