Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici ça commence. Grosse averse qui débute, on ne voit plus rien vers le SE! Grondement de tonnerre à l'instant.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Un impact de foudre s'est abattu sans doute à moins d'1km de la maison, bien fracassant. Les pluies ont à présent cessées provisoirement.

Premier cumul sur cette première onde: 8,5mm.

Un impact de foudre s'est abattu sans doute à moins d'1km de la maison, bien fracassant. Les pluies ont à présent cessées provisoirement.

Premier cumul sur cette première onde: 8,5mm.

oui, de belles intensités dans ton coin, du rouge sur le radar suisse, ici 4 mm premières valeures, ça va monter d'ici demain soir

Temps pourri à Metz.

Actuellement il pleut comme un jour de Novembre, il fait 19°C

et 77% d'humidité.

Bref, encore un mois d'Août pourri comme tous les autres depuis 2004...

Posté(e)

Les pluies prennent un caractère orageux bien affirmé en remontant le Bas Rhin avec des impacts à l'Ouest de Strasbourg. Une nouvelle onde moins instable avec des pluies modérée va à nouveau s'emparer du Haut Rhin par le Sud Ouest dans les minutes qui viennent.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

4 départements en vigilanes orange pour des pluies fortes/innondations, y'en a ou le pluvio n'arrivera même pas à suivre default_laugh.png En éspérant qu'il y a pas trop de dégats default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le soleil est là avec pas mal de nuages et les pressions sont en chutes

Température actu : 23.3°C

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Je suis de retour de mes vacances dans l'Hérault. Je suis rentré hier soir et je n'ai eu que très peu d'infos concernant la météo, mais j'ai eu des échos de la tornade de Hautmont, ce que j'ai pu vérifier sur le forum d'IC grâce à mon portable (forfait explosé, pas grave). Bref, ce n'est pas le sujet.

Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux : Temps couvert et il ne pleut plus. Environ 21°.

Je vient d'apprendre que le Doubs est en vigilance orange fortes précipitations, quel contraste avec le superbe temps que j'ai eu là bas pendant 2 semaines, ça promet default_dry.png

toujours pluie faible sur rombas temperature:18,8 pression:1004,5hpa a la baisse humidité:50% vent:11,5km/h sud,sud-est attention alerte orange pour fortes pluies en franche comté et dans l ain

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluies modérées à fortes depuis une vingtaine de minute sur le pays de Sarrebourg. C'etait plutôt des pluies faibles en debut d'après midi. Une grosse averse est passée à seulement 3-4km d'ici à ce moment la. Un vrai temps d'automne. Malgré tout, il continue à faire plutôt lourd...

Posté(e)

Voici les cumuls de cette première onde pluvio-orageuse sur l'Alsace-Lorraine de cet après midi:

11.8 mm à Belmont (67)

11mm à Ste Croix Aux Mines (68)

10.6mm au Hohwald (67)

9.6mm à Wangenbourg (67) dont 8mm/1h

9mm à Sélestat (67)

8.5mm à Lucelle (68)

Dans le département des Vosges, les cumuls ne dépassent guère les 5mm.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie s'est mis à tomber vers 15h environ, d'abord faiblement puis une bonne averse est passée vers 16h30. Actu la pluie tombe toujours mais plus faiblement.

Tn de 15°, Tx 24.3° peu avant midi, actu il ne fait plus que 18.8° avec un vent très faible.

Pression en baisse 1006.9 hPa, humidité 87%.

Posté(e)

Le premier paquet pluvieux évacue définitivement nos régions par l'Allemagne. Il reste encore quelques petits paquets modérés sur le 54 notamment.

13.4mm à Belmont (67)

13.4mm à Rollainville (88)

12.6mm à Waltenheim-sur-Zorn (67)

7.2mm à Vagney (88)

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est caché depuis quelques temps par un couche d'épais nuages

Tn : 13.5°C

Tx : 24.2°C

Tactu : 21.1°C

Humidité : 60%

Pluvio 24h : 0.5mm (peut-être du brouillard de ce matin ?)

Vent : 2.8km/h SE

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous de nombreux nuages puis le ciel est devenu nettement plus lumineux en cours de matinée permettant de belles éclaircies, ciel se couvrant progressivement en début d'après-midi avec apparitions des premières gouttes vers 15H15 se transformant en pluies temporairement soutenues entre 15H45 et 16H30 (intensité maxi de 8mm/h).

Actuellement le ciel est très nuageux et il pleut encore faiblement.

Tn:15.5° Tx:23.2° Tact:17.7° Au pluvio:4.4mm.

@+

Posté(e)

Des averses récalcitrantes sur le piémont des Vosges Bas Rhinoise ont encore fait un peu grimper le cumul de Belmont (67) à 16.8mm.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Des averses récalcitrantes sur le piémont des Vosges Bas Rhinoise ont encore fait un peu grimper le cumul de Belmont (67) à 16.8mm.

Sur l'Ouest Nancéien aussi Chris... Il pleut toujours, et entre 18h et 19h30 il y a eu de fortes intensités alors que jusque là, ça restait plutôt modéré.

Actuellement, il pleut toujours modérément, il fait 16.6°C après une Tx de 22.5°C, la pression est de 1004 hPa pour une HR à 99%.

Là, je regrette vraiment de ne pas avoir de pluvio faute d'un emplacement fiable. Si un Nancéien, ou voisin équipé, passe par ici, qu'il n'hésite pasà donner le cumul... Ce doit être assez folklo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca stagne pas mal du 54 au centre du 57. D'ailleurs Nancy-Ochey relève 8mm sur la dernière heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...