Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi,mais ce soir toujours des cirrus vers l'est (masse pluvieuse sur le NE) et une zone de nuages plus important arrive depuis l'ouest (petites averses en vue??)

T°actu : 18.2°C , HR 46% , point de rosée : 9.1°C , Pression : 1014.2 hPa , vent faible de SSO , pluie du jour : 0,0mm , nébulosité : 5/8 , base des nuages : 1861.5m

Un petit risque d'averes très localement orageuse est possible cette nuit...Ca reste a voir !

-------------------------------

JEUDI 14 AOUT 2008

image10.jpg

T°mini : 8.8°C

T°maxi : 21.2°C

Humidité mini : 39%

Humidité maxi : 87%

Pression mini : 1013.3 hPa

Pression maxi : 1016.6 hPa

Vent (rafales) : 12.6 km/h

Pluie : 0,0mm

Encore une fois une journée assez ensoleilléciel presque totalement dégagé en matinnée puis pas mal de passages nuageux et un ciel beaucoup plus voilé dans l'après-midi,et ce soir le temps s'est temporairement dégagé alors qu'une le temps a l'air de se dégrader par l'ouest !

Bonne soirée ! default_flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il a fait beau toute la journée et le ciel s'est couvert en soirée par le Sud-Est (nous sommes en marge de la perturbation).

• Tn de 11,6°C et Tx 24,0°C,
  • Patm en baisse depuis 8h ce matin de 1016hPa à 1013 hPa actuellement,
  • Vent faible dans les 10-15 km/h avec des rafales jusqu'à 30km/h en provenance du SSO.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée assez lumineuse avec de belles éclaircies entre des cumulus et des bancs de nuages élevés, ciel plus couvert en soirée provoquant actuellement quelques gouttes.

Tn:10.3° Tx:22° Tact:15.8°

Bonne nuit.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des pluies faibles à modérées en ce milieu de nuit sur la Franche Comté, l'Alsace et l'Est de la Lorraine.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Me voici de retour parmi vous après presque une semaine sur la Côte landaise (à Mimizan-plage), et un petit passage par Bordeaux. Beau temps en général avec du soleil brûlant samedi et dimanche et des températures chaudes, nuit claire et bien fraîche par contre. Quelques éclairs lundi vers 6h du matin vers le Nord-Ouest puis bref passage pluvieux soutenus en début de matinée, l'A-M ciel variable avec beaucoup de nuages et quelques belles éclaircies dans une ambiance assez chaude.

Mardi temps couvert avec de la pluie modérée le matin et un ciel couvert l'A-M dans une certaine fraîcheur, avec un vent sensible et frais. Nous sommes allés à Biscarosse ( à environ 30-40km au Nord de Mimizan) ce jour-là et cela tombait vraiment fortement en fin de matinée, ambiance vraiment pas chaude toute la journée...

Mercredi à Mimizan, nuages et éclaircies le matin puis très beau temps l'A-M avec de la chaleur. Et ce jeudi en début d'A-M en partant, ciel couvert et triste avec une température fraîche aux alentours de 18-19°.

Océan bien calme ce week-end (eau à 22° environ default_cool.png ) puis agité à très agité le reste du temps notamment mercredi avec de gros rouleaux default_rolleyes.gif . Voilà en bref le temps de mes vacances, on va dire qu'on s'en est bien tiré finalement.

Retour en Alsace ce soir vers 0h bien bronzé et sous la pluie à partir de l'Est de la Moselle, pluie faible à modérée continue dans le Nord du Bas-Rhin depuis 23h environ.

Sinon je vois que la semaine a été bien agitée dans le Nord-Est, notamment en Franche-Comté, dans les Vosges et dans le Haut-Rhin avec de sacrés cumuls précipitations default_huh.png .

Malheureusement chez moi le cône du pluvio de la Vantage était bouché par des feuilles default_dry.png (ne pas faire attention au 1280mm/h d'intensité lorsque je l'ai débouché), l'eau stagnait et je pense qu'il y'a dû y avoir de la perte, avec environ 38mm tout de même à ce pluvio depuis mon départ vendredi.

Heureusement mon autre pluvio qui lui n'était pas bouché indique 51mm depuis vendredi dernier, c'est peu comparé aux cumuls de certains coins du Nord-Est mais c'est quand même pas mal du tout.

Je ferais un bilan un peu plus en détails demain parce que là default_sleeping.gif . Actu pluie faible à modérée et 14,8° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de pluies à Metz et il fait encore 15,1°C ( Fais froid chez toi JP default_huh.png)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mes relevés température sont éxacte, c'est surement ma sonde qui me joue encore des tours.

J'ai un Tn de 7,5° ce matin default_huh.png , et j'ai sensiblement le même chose sur mon thermomètre maxi mini. Et je peux vous dire qu'il faisait frais ce matin. Alors, je ne sais pas.

De toute façon, j'ai commandé un autre sonde thermo hygromètre pour ma station, je devrais l'avoir demain ou lundi.

Le ciel est totalement dégagé ce matin, pas un nuages, actu 10,2°.

Pression stable à 1014hPa, le vent est nul.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin mais pas de pluie pour le moment contrairement à cette nuit où il y a eu quelques averses.

Tn:12.7° Tact:14° PA:1013.2hPa en légère hausse; HR:95%; Vent faible d'ouest.

Au pluvio:1.2mm.

@+

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ce matin le soleil est là parmis quelques nuages

Pressions : 1015.2hPa

Tn : 9.3°C

Tactu : 18.3°C

Humidité : 71%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

La journée d'hier n'étais pas trés folichonne, mais on a eu quand même de belles éclaircies et pas une seule goutte.

Tn : 10.9°C

Tx : 23.2°C

Journée maussade la pluie ayant débuté cette nuit vers 1hrs , elle a déjà rempli le pluvio à hauteur de 6 mm (le mois d'août va être fort au niveau pluvio), il pleut encore actu, le ciel est bien gris et la T° assez fraîche de 15.2°, c'est même frais tout court, bref, triste journée en perspective

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour d'un temps pluvieux et automnal sur le pays de Sarrebourg. Pluie modérée cette nuit et ce matin donnant un cumul provisoire de 3,6mm.

Les températures sont extrêmement fraiches. Tn 13,0°, actu seulement 14,9°

Chez moi, il fait relativement beau, ciel bleu avec quelques cumulus, et le ciel est couvert vers l'Alsace.

Cette nuit, 0,5mm au pluvio. Tn de 12,9°C

Pression actuelle : 1014,4 hPa

Température actuelle : 18,6°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris, humide et petite fraîcheur.

Vent très faible de direction variable.

Encore une super journée d'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mes relevés température sont éxacte, c'est surement ma sonde qui me joue encore des tours.

J'ai un Tn de 7,5° ce matin default_huh.png , et j'ai sensiblement le même chose sur mon thermomètre maxi mini. Et je peux vous dire qu'il faisait frais ce matin.

Non JP, ton matériel ne déconne pas et l'aube a été très fraiche ce matin en Champagne et dans l'ouest lorrain. Chez moi, la Tn est de seulement 7.4°C, mais cette valeur n'est rien par rapport aux autres relevées dans la région, où localement on caresse la barre des 5°C, notamment du coté de Chaumont (52), du Sud Meusien ou encore du nord ardennais, avec seulement 5.5°C de Tn à Douzy par exemple. Tout cela à cause d'une masse d'air bien fraiche en altitude et d'un ciel bien dégagé au petit matin.Maintenant, avec ce ciel dégagé, c'est le contraire avec une forte hausse du mercure et "déjà" 19.4°C actu.

Amicalement,

hobbit3

frais et couvert 16° pluie 10mm depuis cette nuit acalmie pour le moment vive le mois d'août! cumul pour le mois 90mm pour info 106 en août 2007 et pour l'année 2008 on est à 436mm

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai bien Hobbit qu'il faisait frais ce matin en Meuse et en Haute-Marne, c'est vrai que le ciel était bien dégagé. Mais bon, ma sonde est commandé, donc je vais la changer quand même

Quelques cumulus en ce début d'après midi, il fait 21°, vent 10km/h.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

on caresse la barre des 5°C, notamment du coté de Chaumont (52), du Sud Meusien ou encore du nord ardennais, avec seulement 5.5°C de Tn à Douzy par exemple.

Valeurs certainement relevé a l'aérodrome(l'emplacement est vraiment optimal !)...Car ici dans le centre du village,j'ai une Tn de 6.3°C

default_rolleyes.gif Enfin bon c'est loin d'etre exeptionnel ! L'année dernière le 3 Septembre la T° avait chuté à 2.5°C ! On en est loin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain les Tn devrait descendre encore plus bas ! default_huh.png Sinon ce matin,8.8°C de mini à Etrepigny (08) et 7.2°C à Charleville-Mézières (08)

Le ciel se charge doucement de cumulus qui se forment ! Ces cumulus gonflent polus rapidement vers le SE et le Sud , mais se déplace dans un flux de nord ! Donc rien pour nous ! default_wacko.png A noter également que le ciel est une nouvelle fois bien voilé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu : 18.6°C , HR 54% , point de rosée : 11°C , pression : 1014.4 hPa , vent faible de Nord-Nord-Ouest , pluie du jour : 0,0mm , nébulosité : 6/8 , base des nuages : 1484.8m

Encore une journée pas trés folichonne comme le dit si bien Kristelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon vendredi à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier ce fut une belle journée sur Nancy avec une Tn de 12.1°C et une Tx de 22.6°C.

Depuis ce matin, l'ambiance est bien lumineuse voire relativement agréable. La Tn n'est pas aussi fraîche qu'ailleurs puisque j'ai relevé 13.7°C.

En ce moment, il fait 19.9°C pour une pression de 1013 hPa et une HR à 50%.

frais et couvert 16° pluie 10mm depuis cette nuit acalmie pour le moment vive le mois d'août! cumul pour le mois 90mm pour info 106 en août 2007 et pour l'année 2008 on est à 436mm

C'est déjà les 2/3 de la pluvio annuelle

Valeurs certainement relevé a l'aérodrome(l'emplacement est vraiment optimal !)...Car ici dans le centre du village,j'ai une Tn de 6.3°C

default_rolleyes.gifEnfin bon c'est loin d'etre exeptionnel ! L'année dernière le 3 Septembre la T° avait chuté à 2.5°C ! On en est loin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain les Tn devrait descendre encore plus bas ! default_huh.png Sinon ce matin,8.8°C de mini à Etrepigny (08) et 7.2°C à Charleville-Mézières (08)

Le ciel se charge doucement de cumulus qui se forment ! Ces cumulus gonflent polus rapidement vers le SE et le Sud , mais se déplace dans un flux de nord ! Donc rien pour nous ! default_wacko.png A noter également que le ciel est une nouvelle fois bien voilé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu : 18.6°C , HR 54% , point de rosée : 11°C , pression : 1014.4 hPa , vent faible de Nord-Nord-Ouest , pluie du jour : 0,0mm , nébulosité : 6/8 , base des nuages : 1484.8m

Encore une journée pas trés folichonne comme le dit si bien Kristelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon vendredi à tous ! default_flowers.gif

Sauf que nous sommes "que" le 15 août, donc assez bas finalement pour cette époque de l'année

sinon ici la pluie s'est calmée, le ciel reste gris à peine un peu plus de luminosité mais pas encore d'éclaircies, T° actu de 17.1°

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Quelques photos (encore? default_shifty.gif) du coucher de soleil de hier à Metz (une idée du nom à donner à ces nuages ?) :

20080815002zr2.th.jpg20080815003mc4.th.jpg20080815005ud2.th.jpg20080815007td2.th.jpg

20080815011jg3.jpg

Et une photo d'alto/strato?cumulus ce matin vers 9h, je pense que pour le photolive le ciel est en assez grande proportion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20080815cielmoutonneux0nz2.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici l'épisode pluvieux de la nuit a laissé 6,6mm au total, portant le cumul mensuel à 67,4mm default_flowers.gif (un peu plus au nord, dêjà 86mm pour août à Haguenau dont 61,4mm cette semaine). L'épisode de lundi-mardi aura donné environ 30mm sur mon secteur.

Cet A-M, ciel nuageux mais avec de belles éclaircies par moments dans une certaine fraîcheur pour la saison.

Température mini 13,9°, actu il fait 19,8° sous abri...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...