lesteph Posté(e) 1 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 août 2008 christophe maé concert gratuit a la pepiniere a nancy se soir il va prendre l eau le pauvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2008 Oui mais plus le temps passe et moins c'est possible. Oui, ça peut s'activer au passage mais je doute, plus assez d'énérgie et d'alimentation pour donner un bon orage, je pense comme Manteaublanc à un bon arrosage (de 1 ou 2 heures et encore) avec quelques coups de tonnerres doyés dans la masse. Le gros des précips ont prit une trajectoire vers le nord Haut Rhin. Ju Et même un bon arrosage ca m'étonnerait franchement, à mon avis si on atteint les 1mm en plaine d'Alsace ce serait pas mal . Ce ne sont que de très faibles pluies intermittentes, le département des Vosges a été plus touché avec le passage d'un bon paquet puvieux, ainsi la station d'Archette au Sud-Est d'Epinal relève 12,2mm. Pour le reste du Nord-Est c'est la misère, c'est le Centre-Est qui récolte tout et c'est presque fini pour nous, les pluies ne remontent plus assez vers le Nord. Bref un épisode de m****... Actu à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert avec quelques gouttes. Un passage pluvieux tout à l'heure qui a à peine mouillé les sols. Vent faible à modéré. Température mini 19,3°, actu il fait 21,3° sous abri (Tx 22,5° à 12h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 août 2008 christophe maé concert gratuit a la pepiniere a nancy se soir il va prendre l eau le pauvre En même temps, vu ce qu'il chante, la pluie c'est pas du vol... Toujours 19.8°C, on ne parvient pas à retrouver les 20°C malgré un temps sec mais un ciel très menaçant. Quelle transition par rapport aux jours derniers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Et même un bon arrosage ca m'étonnerait franchement, à mon avis si on atteint les 1mm en plaine d'Alsace ce serait pas mal . Ce ne sont que de très faibles pluies intermittentes, le département des Vosges a été plus touché avec le passage d'un bon paquet puvieux, ainsi la station d'Archette au Sud-Est d'Epinal relève 12,2mm. Pour le reste du Nord-Est c'est la misère, c'est le Centre-Est qui récolte tout et c'est presque fini pour nous, les pluies ne remontent plus assez vers le Nord. Bref un épisode de m****... Actu à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert avec quelques gouttes. Un passage pluvieux tout à l'heure qui a à peine mouillé les sols. Vent faible à modéré. Température mini 19,3°, actu il fait 21,3° sous abri (Tx 22,5° à 12h30). Ouarf ! en effet, j'ai été sur le radar... ça c'est apauvrit d'une force.... C'est cuit de chez cuit pour l'Alsace. RDV à la prochaine occasion... ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 1 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 août 2008 une peti pluie sur essey les nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Petites pluies passagères très légères à Oberhoffen/Bischwiller, pas de vent, pas d'orage, quedal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Petite averse il y a 1 heure environ, mais pas de quoi mouillé les routes ! L'air redevient à nouveau lourd et désagréable Et pas de soleil, encore et toujours couvert... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Et même un bon arrosage ca m'étonnerait franchement, à mon avis si on atteint les 1mm en plaine d'Alsace ce serait pas mal . Ce ne sont que de très faibles pluies intermittentes, le département des Vosges a été plus touché avec le passage d'un bon paquet puvieux, ainsi la station d'Archette au Sud-Est d'Epinal relève 12,2mm. Pour le reste du Nord-Est c'est la misère, c'est le Centre-Est qui récolte tout et c'est presque fini pour nous, les pluies ne remontent plus assez vers le Nord. Bref un épisode de m****... Actu à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert avec quelques gouttes. Un passage pluvieux tout à l'heure qui a à peine mouillé les sols. Vent faible à modéré. Température mini 19,3°, actu il fait 21,3° sous abri (Tx 22,5° à 12h30). Tout à fait, 1mm + 1 mm de ce matin est égal à 2 mm pour l'instant, la T° s'est rafaichie , tant mieux, 23.9° actu, ça fait du bien Honnetement, il n'y a rien à attendre de cette journée, ça fait depuis hier soir que je n'attends rien pour aujourd'hui vu la tournure que cela a pris, je connais ce genre de situation dans le secteur, c'est grisaille et petites pluies stratiformes ou sous forme de petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Ouais rien de rien aujourd'hui, à part une petite pluie vers la mi-journée. Nuageux sans plus par la suite dans le secteur de Colmar. Il a fallu trouver d'autres occupations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2008 Temps couvert mais très peu de précipitations aujourd'hui dans le Nord de l'Alsace. Température en chute en journée par rapport aux jours précédents mais après une nuit très douce. Ce soir le ciel est toujours couvert et plutôt sombre. Les relevés à Gries: Température mini 21,1° ; maxi 24,6° (à 11h15). Actu il fait 21,6° sous abri... Au pluvio 0,4mm. Et les relevès d'aujourd'hui à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 19,3° ; maxi 22,5°. Au pluvio 1,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 août 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Temps gris aujourd'hui avec un peu de pluie en début d'après midi. 1.5mm au pluvio, 18.7° actu (Tn provisoire), pression en légère hausse 1019.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 août 2008 Le grand flop la nuit dernière puis nuageux en matinée avec de courtes éclaircies, petit passage pluvieux à la mi-journée suivi par un temps nuageux et plus frais pour le restant de la journée, la tx date de la nuit dernière à 1H30 avec 23.8° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tn date de 16H30 avec 18.3°, en journée au mieux 22° en fin de matinée avant la pluie. Au pluvio:1.2mm par contre on va bien dormir cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST Très nuageux avec des nuages très sombre mais rien qui en tombe... T° respirable avec plus que 21,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEPHORA777 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir, Nouveau sur ce Forum que je trouve tout simplement super, je viens apporter ma petite contribution avec une situation de Laxou près de Nancy, 21h23 20°2 ET 1021HPA Apparement pas un brin de vent et quelques nuages gris qui stagne laissant apparaitre un coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Juste pour signaler que c'était pas totalement mort hier en Alsace, j'ai passé la nuit dans un village à côté de Ferette, et, à partir de 2h30 jusqu'à 4 hrs, j'ai vu le plus bel orage de cette année, qui passait sur la Suisse voisine, et a debordé un peu au dessus de ma position. Plusieurs cellules qui flashaient toutez les 2/3 secs, avec enormement d'impact, et j'aivais une vue superbe sur cet orage. J'ai pris une tonne de photo, mais, je n'avais pas mon trepied, la plupart sont à jetter. Et j'ai été reveillé vers 8 hrs ce matin, par des grondements, ça avait repris de plus belle, au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Juste pour signaler que c'était pas totalement mort hier en Alsace, j'ai passé la nuit dans un village à côté de Ferette, et, à partir de 2h30 jusqu'à 4 hrs, j'ai vu le plus bel orage de cette année, qui passait sur la Suisse voisine, et a debordé un peu au dessus de ma position. Plusieurs cellules qui flashaient toutez les 2/3 secs, avec enormement d'impact, et j'aivais une vue superbe sur cet orage. J'ai pris une tonne de photo, mais, je n'avais pas mon trepied, la plupart sont à jetter. Et j'ai été reveillé vers 8 hrs ce matin, par des grondements, ça avait repris de plus belle, au même endroit. Tu en a posté quelque part de ces images ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Tu en a posté quelque part de ces images ? Ju En voila quelques unes, mais bon, je ne les poste pas pour leurs qualités... J'ai un bridge, et les photos bruitent beaucoup, de plus sans pied, pendant + d'une heure à tenir l'appareil... Petite correction, c'était entre 3hr 30 et 4 hrs 45. Cliquez pour agrandir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Pas mal quand même, on a eu droit à une averse modérée vers 21h sur Strasbourg, avec des nuages assez menaçants mais ça n'a rien donné niveau activité orageuse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2008 Bilan de la journée sur Metz : Arrivée d'une perturbation essoufflée en début de nuit puis ciel venteux de traîne toute la journée avec quelques éclaircies de temps en temps dans l'épaisse couverture nuageuse. Tm de 20,5°C Tn de 16,3°C (actu car elle est en baisse) Tx de 23,5°C. Pression en hausse de 1012 à 1018 hPa. Vent modéré en provenance du SSO avec des rafales max allant jusqu'à 54 km/h cette nuit selon Metz Frescaty. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 août 2008 Hier, la journée fut plus nuageuse que pluvieuse, en tout cas, dans sa deuxième partie... La Température a pas mal fluctué de 18.6°C en fin de nuit, elle est remonté en matinée pour redescendre à 18.1°C vers 12h30 à la faveur d'une bonne averse. Tx de 22.0°C. Ce matin ciel assez bien dégagé, Tn de 15.6°C et actuellement il fait 18.3°C pour 1020 hPa et HR à 83%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 août 2008 Du soleil et des bancs de nuages rendent l'impression agréable ce matin. Tn:12.5° Tact:18.7° PA:1019.1hPa stable; HR:82%; Vent faible de S/O. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 août 2008 ciel couvert ce matin avec de rares éclaircies Pressions :1018.6hPa Tn : 14.8°C Tactu : 20.4°C Humidité : 71% Vent : 6.1km/h SW Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 août 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 août 2008 Ham nord 54 Le ciel bien dégagé du matin se couvre peu à peu à l'approche de la zone perturbée qui traverse le nord de la France aujourd hui. Tn 14.1 Tact 21.7° vent de SO modéré 20Km/h max Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 août 2008 il tombe une petite averse faible actuellement, Température : 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Quelques passages nuageux sur Strasbourg, température en hausse par rapport à hier. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés