Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais plus le temps passe et moins c'est possible. Oui, ça peut s'activer au passage mais je doute, plus assez d'énérgie et d'alimentation pour donner un bon orage, je pense comme Manteaublanc à un bon arrosage (de 1 ou 2 heures et encore) avec quelques coups de tonnerres doyés dans la masse.

Le gros des précips ont prit une trajectoire vers le nord Haut Rhin.

Ju

Et même un bon arrosage ca m'étonnerait franchement, à mon avis si on atteint les 1mm en plaine d'Alsace ce serait pas mal default_dry.png . Ce ne sont que de très faibles pluies intermittentes, le département des Vosges a été plus touché avec le passage d'un bon paquet puvieux, ainsi la station d'Archette au Sud-Est d'Epinal relève 12,2mm.

Pour le reste du Nord-Est c'est la misère, c'est le Centre-Est qui récolte tout et c'est presque fini pour nous, les pluies ne remontent plus assez vers le Nord.

Bref un épisode de m****...

Actu à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert avec quelques gouttes. Un passage pluvieux tout à l'heure qui a à peine mouillé les sols. Vent faible à modéré.

Température mini 19,3°, actu il fait 21,3° sous abri (Tx 22,5° à 12h30).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

christophe maé concert gratuit a la pepiniere a nancy se soir il va prendre l eau le pauvre

En même temps, vu ce qu'il chante, la pluie c'est pas du vol... default_laugh.png

Toujours 19.8°C, on ne parvient pas à retrouver les 20°C malgré un temps sec mais un ciel très menaçant. Quelle transition par rapport aux jours derniers ! default_huh.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et même un bon arrosage ca m'étonnerait franchement, à mon avis si on atteint les 1mm en plaine d'Alsace ce serait pas mal default_dry.png . Ce ne sont que de très faibles pluies intermittentes, le département des Vosges a été plus touché avec le passage d'un bon paquet puvieux, ainsi la station d'Archette au Sud-Est d'Epinal relève 12,2mm.

Pour le reste du Nord-Est c'est la misère, c'est le Centre-Est qui récolte tout et c'est presque fini pour nous, les pluies ne remontent plus assez vers le Nord.

Actu à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert avec quelques gouttes. Un passage pluvieux tout à l'heure qui a à peine mouillé les sols. Vent faible à modéré.

Ouarf ! en effet, j'ai été sur le radar... ça c'est apauvrit d'une force....

C'est cuit de chez cuit pour l'Alsace. RDV à la prochaine occasion...

ju

Tout à fait, 1mm + 1 mm de ce matin est égal à 2 mm pour l'instant, la T° s'est rafaichie , tant mieux, 23.9° actu, ça fait du bien

Honnetement, il n'y a rien à attendre de cette journée, ça fait depuis hier soir que je n'attends rien pour aujourd'hui vu la tournure que cela a pris, je connais ce genre de situation dans le secteur, c'est grisaille et petites pluies stratiformes ou sous forme de petites averses

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais rien de rien aujourd'hui, à part une petite pluie vers la mi-journée. Nuageux sans plus par la suite dans le secteur de Colmar. Il a fallu trouver d'autres occupations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps couvert mais très peu de précipitations aujourd'hui dans le Nord de l'Alsace. Température en chute en journée par rapport aux jours précédents mais après une nuit très douce. Ce soir le ciel est toujours couvert et plutôt sombre. Les relevés à Gries:

Température mini 21,1° default_huh.png ; maxi 24,6° (à 11h15). Actu il fait 21,6° sous abri... Au pluvio 0,4mm.

Et les relevès d'aujourd'hui à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 19,3° ; maxi 22,5°. Au pluvio 1,5mm.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps gris aujourd'hui avec un peu de pluie en début d'après midi.

1.5mm au pluvio, 18.7° actu (Tn provisoire), pression en légère hausse 1019.9 hPa

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le grand flop la nuit dernière puis nuageux en matinée avec de courtes éclaircies, petit passage pluvieux à la mi-journée suivi par un temps nuageux et plus frais pour le restant de la journée, la tx date de la nuit dernière à 1H30 avec 23.8° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tn date de 16H30 avec 18.3°, en journée au mieux 22° en fin de matinée avant la pluie.

Au pluvio:1.2mm default_laugh.png par contre on va bien dormir cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Très nuageux avec des nuages très sombre mais rien qui en tombe...

T° respirable avec plus que 21,1°

Ju

Bonsoir,

Nouveau sur ce Forum que je trouve tout simplement super, je viens apporter ma petite contribution avec une situation de Laxou près de Nancy,

21h23 20°2 ET 1021HPA Apparement pas un brin de vent et quelques nuages gris qui stagne laissant apparaitre un coucher de soleil.

Juste pour signaler que c'était pas totalement mort hier en Alsace, j'ai passé la nuit dans un village à côté de Ferette, et, à partir de 2h30 jusqu'à 4 hrs, j'ai vu le plus bel orage de cette année, qui passait sur la Suisse voisine, et a debordé un peu au dessus de ma position. Plusieurs cellules qui flashaient toutez les 2/3 secs, avec enormement d'impact, et j'aivais une vue superbe sur cet orage. J'ai pris une tonne de photo, mais, je n'avais pas mon trepied, la plupart sont à jetter.

Et j'ai été reveillé vers 8 hrs ce matin, par des grondements, ça avait repris de plus belle, au même endroit.

Posté(e)

Juste pour signaler que c'était pas totalement mort hier en Alsace, j'ai passé la nuit dans un village à côté de Ferette, et, à partir de 2h30 jusqu'à 4 hrs, j'ai vu le plus bel orage de cette année, qui passait sur la Suisse voisine, et a debordé un peu au dessus de ma position. Plusieurs cellules qui flashaient toutez les 2/3 secs, avec enormement d'impact, et j'aivais une vue superbe sur cet orage. J'ai pris une tonne de photo, mais, je n'avais pas mon trepied, la plupart sont à jetter.

Et j'ai été reveillé vers 8 hrs ce matin, par des grondements, ça avait repris de plus belle, au même endroit.

Tu en a posté quelque part de ces images ?

Ju

Tu en a posté quelque part de ces images ?

Ju

En voila quelques unes, mais bon, je ne les poste pas pour leurs qualités...

J'ai un bridge, et les photos bruitent beaucoup, de plus sans pied, pendant + d'une heure à tenir l'appareil...

Petite correction, c'était entre 3hr 30 et 4 hrs 45.

Cliquez pour agrandir :

efab8e06f9c404430b132e8990a82tt.jpg

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bilan de la journée sur Metz :

Arrivée d'une perturbation essoufflée en début de nuit puis ciel venteux de traîne toute la journée avec quelques éclaircies de temps en temps dans l'épaisse couverture nuageuse.

Tm de 20,5°C Tn de 16,3°C (actu car elle est en baisse) Tx de 23,5°C.

Pression en hausse de 1012 à 1018 hPa.

Vent modéré en provenance du SSO avec des rafales max allant jusqu'à 54 km/h cette nuit selon Metz Frescaty.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier, la journée fut plus nuageuse que pluvieuse, en tout cas, dans sa deuxième partie... La Température a pas mal fluctué de 18.6°C en fin de nuit, elle est remonté en matinée pour redescendre à 18.1°C vers 12h30 à la faveur d'une bonne averse. Tx de 22.0°C.

Ce matin ciel assez bien dégagé, Tn de 15.6°C et actuellement il fait 18.3°C pour 1020 hPa et HR à 83%.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du soleil et des bancs de nuages rendent l'impression agréable ce matin.

Tn:12.5° Tact:18.7° PA:1019.1hPa stable; HR:82%; Vent faible de S/O.

Bon week-end à tous.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ciel couvert ce matin avec de rares éclaircies

Pressions :1018.6hPa

Tn : 14.8°C

Tactu : 20.4°C

Humidité : 71%

Vent : 6.1km/h SW

Pluvio : 0mm

Ham nord 54

Le ciel bien dégagé du matin se couvre peu à peu à l'approche de la zone perturbée qui traverse le nord de la France aujourd hui.

Tn 14.1 Tact 21.7° vent de SO modéré 20Km/h max

Cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...