Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel gris et quelques faibles pluies de temps en temps ! En 2 jours nous voilà passé de l'été à l'automne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn du jour : 11.8°C

Actu : T°17.9°C , HR 68% , pression : 1017.9 hPa , point de rosée : 14.8°C , vent de SO modérée , base des nuages : 944.6m , visibilité moyenne (6-10km~) , pluie du jour : 0,0mm

Bon samedi à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel bien dégagé de ce matin devient plus nuageux cet A-M mais dans une ambiance encore bien lumineuse et avec des températures très agréables ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température mini 13,5°, actu il fait 23,7° sous abri (Tx provisoire de 24,7°)...

salut, me voila de retour de mes vacances à la grande motte ou j'ai eu le droit à 4 orages avec 115 éclairs dans la boite, j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon pluvio a récolté 100 mm lors d'un orage le 27 je crois. sinon actu il fait 27.2°C avec41% d'humidité ce qui est déja plus supportable que mes 30°C avec 65-70% d'humidité à la grande motte.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah oui tu as loupé un belle orage dans la nuit du 27 au 28 ! Avec beaucoup de précipitation, mais moins d'activité électrique que l'orage du 30 au 31 Mai !

++

Pas un seul orage mais plusieurs gros orages successifs de 22h à 6h du matin qui ont parfois stagnés dans certains secteurs, avec de beaux éclairs et des coups de tonnerre fracassant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif. Une superbe nuit, dommage que tu ai loupé ça Julien...

Pas un seul orage mais plusieurs gros orages successifs de 22h à 6h du matin qui ont parfois stagnés dans certains secteurs, avec de beaux éclairs et des coups de tonnerre fracassant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif. Une superbe nuit, dommage que tu ai loupé ça Julien...

j'ai vu sa au radar et surtout à mon pluvio ou on voyais bien la trace du niveau d'eau atteint lors de cette nuit, d'ici demain ou après demain je vous met les images que j'ai de la grande motte (avec plein d'éclair a voir)

sinon 27.4°C actu et 40% avec une petite averse insignifiante

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée agréable, partagée entre soleil et nuages, nuages plus nombreux l'après-midi devenant menaçants en soirée en donnant de faibles ondées, voir que quelques gouttes.

Tn:12.5° Tx:24.5° Tact:20.9°

@+

Posté(e)

Beau temps ce matin avec beaucoup de soleil puis ciel plus nuageux cet A-M mais avec encore des éclaircies. Ce soir ciel couvert et assez sombre mais pas de pluie ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 13,5° ; maxi 25,0°. Actu il fait 22,0° sous abri.

Et les relevés à Gries:

Température mini 15,5° ; maxi 26,9°.

Pas un seul orage mais plusieurs gros orages successifs de 22h à 6h du matin qui ont parfois stagnés dans certains secteurs, avec de beaux éclairs et des coups de tonnerre fracassant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif . Une superbe nuit, dommage que tu ai loupé ça Julien...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups j'ai oublié ce détail. A Strasbourg le premier était présent vers minuit. Après le première orage, je suis allé me couché pensant que c'était finit, et moi quand je dors, je dors, donc les orages je l'ai entends pas trop default_laugh.png

A moins que la foudre tombe à côté de chez comme ce fût le cas avec le premier des orages ! default_dry.png

Encore désolé !

++

Bonsoir,

Merci ZEF 68 cela fait plaisir de voir que l'on remarque mon bout du nez,

21h39 1019 hpa et 20°,5 hr 49 % Et un vent sud sud ouest par encore de station connecté à l'ordi pour la vitesse mais cela viendra.

Ps: l'un d'entre vous me t'il me dire ou puis -je trouver un logiciel ( excel ) pour repporter toutes les informations.

Merci

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

21h39 1019 hpa et 20°,5 hr 49 % Et un vent sud sud ouest par encore de station connecté à l'ordi pour la vitesse mais cela viendra.

Ps: l'un d'entre vous me t'il me dire ou puis -je trouver un logiciel ( excel ) pour repporter toutes les informations.

Merci

Bienvenue Sephora777 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux répondre à ta question, mais des gens bien plus calés que moi ne tarderont pas à te renseigner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 24.8°C, actu 18.4°C , 1018 hPa et HR à 83%. Le ciel a été menaçant toute la journée, sans occasionner de précipitation notable, quelques goutes tout au plus, à peine de quoi humidifier le bitume. default_mellow.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Merci

Bienvenu sur IC sephora777 !

Je ne saisis pas trop ta question.. Excel est un programme de l'office... tu cherche Excel ou un logiciel specifique qui utilise excel pour entrer tes données dans une fiche de calcul pré établie ?

Peut être contacter météociel... sais pas...

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bienvenu sur IC sephora777 !

Je ne saisis pas trop ta question.. Excel est un programme de l'office... tu cherche Excel ou un logiciel specifique qui utilise excel pour entrer tes données dans une fiche de calcul pré établie ?

Peut être contacter météociel... sais pas...

Ju

Ah... Ben zut !

Lui, il faisait partie des gens calés default_laugh.png

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir,

Sur Metz la journée a été nuageuse et venteuse aujourd'hui mais pas de pluie pour autant.

Tn de 15,6°C Tx de 25,1°C

Pression de 1020 à 1016 hPa en baisse.

Vent modéré toute la journée (43 km/h à l'aéroport de Nancy Metz Lorraine)(Frescaty est encore morte)(Paix à son âme) en direction du SO et du S.

PS : Mon pc a planté durant la nuit et ce soir, du coup mes données ne sont pas complète et la Tn doit être plus fraîche que ça.

PS 2 : Bienvenue SEPHORA777 je suis désolée de ne pas t'avoir vu avant default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nuit fraiche en perspective pour la saison,avec un ciel qui se dégage... T°actu : 15.8°C , HR 87% , pression de 1016.3 hPa , base des nuages : 339.4m , pluie : 0,5mm (24h)

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir à tous,

Nuit plutôt calme et fraîche après ces derniers jours un peu chaotiques.

Voici mes relevés près de Saverne( Alsace BOSSUE):

Pression: 1010hPa <> Température: 20.8° <> Humidité: 48°/. <> Temps: Nuageux et éclaircies.

Bonne nuit à tous @+ default_sleeping.gif

PS:Merci Vento pour ton explication;)

Posté(e)

Ciel couvert dans le nord de l'Alsace à Niederbronn avec une température relativement douce, c'est d'ailleurs légèrement remonté depuis 23h30 ou c'était descendu à 17,9°. Un petit passage pluvieux aborde en ce moment le Bas-Rhin par l'Ouest. Quelques bruines sont dêjà tombés en début de nuit.

Température actu 19,1° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel gris et bas ce matin avec de petites bruines passagères.

Vent faible de Sud Ouest, Tn de 17°, actu il fait 17.7°.

Bonsoir à tous,

Nuit plutôt calme et fraîche après ces derniers jours un peu chaotiques.

Voici mes relevés près de Saverne( Alsace BOSSUE):

Pression: 1010hPa <> Température: 20.8° <> Humidité: 48°/. <> Temps: Nuageux et éclaircies.

Bonne nuit à tous @+ default_sleeping.gif

PS:Merci Vento pour ton explication;)

Matinée fraiche sur Strasbourg, ça fait du bien default_cool.png ! Et une averse en prime cette nuit !

De rien Fahrenheit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin avec un plafond assez bas provoquant de petites ondées par moments.

Tn:16.9° Tact:17.7° Au pluvio:0.6mm.

@+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps nuageux avec quelques éclaircies, temps sec.

Vent modéré de S-O

T° de + 20,1°

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ciel trés nuageux avec quelques éclaircies de temps en temps, on a même souvent l'impression qui va en tomber une, mais rien, pas une seule goutte, et tens mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 17.0°C actu : 23.3°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Weekend mitigé par ici, avec de bonnes averses déjà en cette matinée de dimanche et le cumul qui grimpe, déjà 4,1 mm ( 5,1mm déjà pour ce mois d'août).

Le ciel est bien entendu bouché mais le vent est faible dans l'ensemble de secteur sud-ouest. Il fait pas très frais par contre heureusement malgré la pluie.

Un bon front très pluvieux pourrait nous concerner à partir de la nuit et demain matin avec très certainement quelques orages dans la masse. Un beau cumul à attendre d'ici demain midi surtout en lorraine. La lourdeur pourrait refaire son apparition à partir de la fin d'après midi.

Tn 17,6° ( déjà très doux à l'aube) et actu 19,6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...