Lolox Posté(e) 4 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut Lolox54, Pourquoi on ce ferais tirer les oreilles???? C'est bien une mini tornade qui a était raportée vers 11h du matin sur France Info! @+ Alex t'as très bien expliqué pourquoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre, tu n'as pas dû cliquer sur le lien qu'il y avait sous "tirer les oreilles". Lis ce topic, et tu verras que le terme "Mini-tornade" fait grincer bien des dents sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 4 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 4 août 2008 Alex t'as très bien expliqué pourquoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre, tu n'as pas dû cliquer sur le lien qu'il y avait sous "tirer les oreilles". Lis ce topic, et tu verras que le terme "Mini-tornade" fait grincer bien des dents sur IC bonjours tous le monde. juste pense pour ceux qui ont tous perdu dans le nord suit a la TORNADE qui a frappe la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Voilà cette après-midi je suis sortis pour aller voir les avions à l'aéroport de entzheim près de Strasbourg et voilà ce que je trouve pour vous: Je viens pour ça: Et voilà ce que j'aperçois derrière moi(Un orage avec un bel arcus sur entzheim si je ne me trompe pas): C'était assez fort pour la pluie et j'ai aperçu 2 intras un moment! Super. @+ J'habite pas trop loin, j'ai vu cette arcus, par contre pas entendu d'orage, mais si tu dis que tu as vu je te crois ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Chose étonante ici, il a plu depuis le 19 juillet a peine 1 mm. Pour passer a côté de tous ça, faut de la chance ou l'inverse. Ca finira bien par tomber un jour. Sinon pour Aout c'est 0 mm. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se situe où exactement, Froeningen ? Etonnant en effet 1 mm Sinon par ici la pluie s'est quand même mise à tomber , oh certes vraiment pas grand chose, juste 1 mm, T° actu 18.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 août 2008 Ca se situe où exactement, Froeningen ? Etonnant en effet 1 mm Sinon par ici la pluie s'est quand même mise à tomber , oh certes vraiment pas grand chose, juste 1 mm, T° actu 18.7° 4 gouttes à Colmar, toujours ZERO mm Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 août 2008 Juste un petit mot de Port Leucate pour souhaiter un bon anniversaure à Fabien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 août 2008 Juste un petit mot de Port Leucate pour souhaiter un bon anniversaure à Fabien. Ouè, un super anniv à Fabien ! Sinon, à Colmar, nuageux, pas de pluie.. go to dodo Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 J'habite pas trop loin, j'ai vu cette arcus, par contre pas entendu d'orage, mais si tu dis que tu as vu je te crois ! ++ Non je ne l'ai pas entendu non plus le tonerre mais j'ai aperçu les 2 intras c'st tout! @+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 août 2008 Pas eu le temps de passer ici avec cette énorme tornade... Donc, journée assez maussade ici aussi, avec de bonnes rincées (notamment en cours d'aprem et début de soirée), un vent fort ce matin. Joyeux anniversaire à Fabien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 août 2008 Quelques infos du temps aujourd'hui à Jarny, D'après les relevés de ma station, pas terrible. Au pluvio 9mm, Tn 14,6°, et un Tx de 22,9°. Sans vouloir vous mettres les boules, le Tx de Jarny est sensiblement égal au Tn ici à Port Leucate la nuit dernière. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il fait encore 25°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, courage, le beau temps va revinir dans le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Ciel couvert actuellement avec une température relativement douce de 16,8° sous abri. 15,6mm ce lundi, pas mal... Ca se situe où exactement, Froeningen ? Etonnant en effet 1 mm Froeningen se situe à environ 10km au Sud/Sud-Ouest de Mulhouse. Oui vraiment pas énorme 1mm depuis le 19 Juillet, ici le cumul est de 37,4mm depuis ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 août 2008 Juste un petit mot de Port Leucate pour souhaiter un bon anniversaure à Fabien. Ouè, un super anniv à Fabien ! Joyeux anniversaire à Fabien! Merci à vous Bon sinon retour d'un temps calme ce matin sous un ciel variable. Début de journée un peu plus frais que ces jours derniers avec une tn de 13.6° contre 14° en ce moment. PA:1016.6hPa en légère hausse; HR:92%; Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Du soleil ce matin, et une Tn de 14.3°C, actu il fait 17.8°C pour 1018 hPa et une HR à 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 août 2008 COLMAR OUEST Gris, nuage bas... T° +18,4° bof bof... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 août 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 août 2008 Retour du soleil ce matin après les pluies d'hier (10.5mm). Quelques nuages sont encore présents mais ils sont de moins en moins nombreux. Pression en hausse 1019.4 hPa, vent faible, Tn de 15.3° actu il fait 19.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 août 2008 Ciel couvert ici depuis environ 10h30, pourtant, avant que ces nuages arrivent on avait un beau soleil et quelques Cirrus et Cumulus Tn : 10.4°C Tactu : 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous! Retour du soleil aujourd'hui dans une ambiance encore un peu fraîche! 20,1°C à 12 heures. Pas mal de nuages vers le sud! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Après une nuit et un début de matinée couvert, soleil bien présent en cette journée de mardi avec quelques petits cumulus et une chaleur agréable. Température mini 15,8°, actu il fait 25,0° sous abri... PS: aujourd'hui dans les DNA un bilan climatologique du premier semestre 2008 dans le nord du Bas-Rhin. Dans l'édition de Haguenau qui me concerne, la station de référence prise en compte pour ce bilan est comme toujours la station MF de Stattmatten (15km à l'Est de Haguenau). Je ne sais pas comment mettre l'article en ligne donc si quelqu'un pouvait le faire, comme style67 s'il passe par là mais malheureusement je ne pense pas qu'il ait la même édition /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 août 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour Alex67,ton voeu est exaucé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrait des DNA de ce jour Plus de précipitations La station météo de Stattmatten dresse le bilan météorologique du premier semestre de l'année. Pour ce qui est des températures, janvier, février et juin furent largement excédentaires par rapport aux valeurs normales, mais restèrent en retrait par rapport à 2007 et parfois loin des records. Citons à titre d'exemple juin 2008 avec 20,1° contre 23,6° en 2003. Le mois de mai bat toutefois tous les records des dernières 50 années. Mais d'après les observations de Bâle, mai 1868 fut encore plus chaud. Cela montre que toutes les valeurs extrêmes peuvent resurgir à tout moment. Ce qu'on qualifie de réchauffement de la planète n'est parfois qu'une reproduction de ce qui existait déjà dans le passé. Quant à mai 2008, il faut encore relever que si la moyenne est bien la plus élevée depuis longtemps, le nombre de jours à plus de 30° qui fut de sept l'année dernière, est réduit à zéro en 2008. Mai 2008 se caractérisait donc par une chaleur soutenue mais non excessive. Quant à mars et avril, ils ne dépassaient que très légèrement la norme. Leurs valeurs étaient donc largement en retrait par rapport aux observations faites en 1994 pour mars et en 2007 pour avril. La tendance générale était donc en baisse par rapport aux années passées. 35 jours de gel Le nombre de jours de gel était en augmentation pour les mois de janvier à avril par rapport à 2007 : 35 contre 12. Le déficit par rapport à la normale fut donc réduit à 13 jours. Signalons que le dernier gel en mai remonte à 1991. La plus basse température du premier semestre 2008 fut observée en février avec -7,8° alors que la plus élevée fut relevée en juin avec 32,8°. Les 25° furent dépassés 18 fois en mai et 20 fois en juin, soit un total de 38 jours aussi chauds en ces deux mois contre une normale de 18 jours. Le thermomètre affichait plus de 30° à deux reprises en juin contre 21 jours aussi chauds en juin 2003. Côté précipitations, on mesurait de janvier à juin respectivement 76, 59, 105, 77, 79 et 75 mm. Par rapport à la normale sont légèrement excédentaires janvier et avril et franchement pluvieux mars avec le double de la quantité normale. Tous les autres mois se situent proches de la normale, juin excepté, car un peu déficitaire. On arrive ainsi à un total de 471 mm contre une normale de 400 mm. Le nombre de jours de précipitations fut de 12 à 17 en janvier, avril et juin, mais de 21 en mars. Février avec 8 jours et mai avec 6 jours de précipitations furent les deux mois les moins perturbés. Le total des six mois dépasse de 6 jours la normale. Édition du Mar 5 août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour Alex67,ton voeu est exaucé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrait des DNA de ce jour Plus de précipitations La station météo de Stattmatten dresse le bilan météorologique du premier semestre de l'année. Pour ce qui est des températures, janvier, février et juin furent largement excédentaires par rapport aux valeurs normales, mais restèrent en retrait par rapport à 2007 et parfois loin des records. Citons à titre d'exemple juin 2008 avec 20,1° contre 23,6° en 2003. Le mois de mai bat toutefois tous les records des dernières 50 années. Mais d'après les observations de Bâle, mai 1868 fut encore plus chaud. Cela montre que toutes les valeurs extrêmes peuvent resurgir à tout moment. Ce qu'on qualifie de réchauffement de la planète n'est parfois qu'une reproduction de ce qui existait déjà dans le passé. Quant à mai 2008, il faut encore relever que si la moyenne est bien la plus élevée depuis longtemps, le nombre de jours à plus de 30° qui fut de sept l'année dernière, est réduit à zéro en 2008. Mai 2008 se caractérisait donc par une chaleur soutenue mais non excessive. Quant à mars et avril, ils ne dépassaient que très légèrement la norme. Leurs valeurs étaient donc largement en retrait par rapport aux observations faites en 1994 pour mars et en 2007 pour avril. La tendance générale était donc en baisse par rapport aux années passées. 35 jours de gel Le nombre de jours de gel était en augmentation pour les mois de janvier à avril par rapport à 2007 : 35 contre 12. Le déficit par rapport à la normale fut donc réduit à 13 jours. Signalons que le dernier gel en mai remonte à 1991. La plus basse température du premier semestre 2008 fut observée en février avec -7,8° alors que la plus élevée fut relevée en juin avec 32,8°. Les 25° furent dépassés 18 fois en mai et 20 fois en juin, soit un total de 38 jours aussi chauds en ces deux mois contre une normale de 18 jours. Le thermomètre affichait plus de 30° à deux reprises en juin contre 21 jours aussi chauds en juin 2003. Côté précipitations, on mesurait de janvier à juin respectivement 76, 59, 105, 77, 79 et 75 mm. Par rapport à la normale sont légèrement excédentaires janvier et avril et franchement pluvieux mars avec le double de la quantité normale. Tous les autres mois se situent proches de la normale, juin excepté, car un peu déficitaire. On arrive ainsi à un total de 471 mm contre une normale de 400 mm. Le nombre de jours de précipitations fut de 12 à 17 en janvier, avril et juin, mais de 21 en mars. Février avec 8 jours et mai avec 6 jours de précipitations furent les deux mois les moins perturbés. Le total des six mois dépasse de 6 jours la normale. Édition du Mar 5 août 2008 Merci beaucoup Style67 pour cette mise en ligne rapide . Sinon concernant les valeurs, le nombre de jours de chaleurs (Tx>25°) pour Mai-Juin est bien élevé je trouve pour cette station de Stattmatten avec donc 38 jours (normale annuelle 55,3 jours), sinon 2 jours avec Tx>30° c'est dans la normale (Txx de 32,8° sur Janvier-Juin). Ici à seulement 15km à l'Ouest/Sud-Ouest, ce nombre de Tx>25° sur la même période atteint "seulement" 29 jours, et le nombre de Tx>30° est également de 2 jours en Juin (Txx de 31,2° le 22/06). La station de Strasbourg-Entzheim bien plus au Sud atteint 27 jours de chaleurs jusqu'à la fin Juin (cependant avec pas mal de Tx proches de 25° donc cela aurait pû être plus élevé). Mais il faut dire que la station de Stattmatten est un peu plus chaude que celle de Entzheim notamment en été. Concernant la pluviomètrie, le premier semestre est assez pluvieux à cette station avec 471mm, la normale annuelle tournant autour de 855mm là-bas (contre 635mm à Strasbourg-Entzheim). Ici pourtant très proche, je ne relève que 335mm sur cette même période de Janvier à Juin, soit 135mm de différence en 6 mois sur 15km de distance à peine... . Au 04 Août, ce cumul atteint 418mm ici. Bon pour en revenir aux observations, soleil et cumulus actuellement avec 24,8° sous abri (Tx provisoire 25,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Beau temps en journée avec simplement des cumulus de beau temps. Ce soir ciel un peu voilé. Température mini 15,8° ; maxi 25,4°. Actu il fait 24,6° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 août 2008 Pareil par ici avec du beau temps aujourd'hui malgré quelques cumulus sous des températures très agréables. Tn:13.6° Tx:24.4° Actuellement le ciel est légèrement voilé avec 22°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Maximales de 29,9°C vers 15 heures, minimales de 18°C vers 7 heures. Actuellement 22,7°C, beau temps avec de magnifiques spécimens de Cirrus Spissatus avec virgas. Vent calme. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Beau temps et cumulus (comme un peu partout dans le coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour une Tx de 26.1°C tandis qu'actuellement je relève 22.0°C, 1017 hPa et une HR de 56%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 août 2008 J'ai oublié hier ... Alors je souhaite un joyeux anniversaire à Fabien ! Ciel fortement voilé ce soir...Les cumulus ont presque totalement disparu ! Données de la WS2300 le 4-8-08 à 21:00 Pression : 1016.1 hPa Température : 19.3°C Humidité : 64% Point de rosée : 14.2°C Vent : 0.0km/h - Dir. ENE 67.5° Pluie du jour : 0,0mm Pluie du mois : 36,8mm Pluie de l'année : 574,9mm Nébulosité : 6/8 Visibilité : 14-20km~ Base des nuages : 1092.4m Prévision : Ensoleillé ----------------------------------- MARDI 4 AOUT 2008 T°mini : 8.1°C T°maxi : 24.6°C Humidité mini : 47% Humidité maxi : 90% Pression maxi : 1015,4 hPa Pression mini : 1007,9 hPa Vent (rafales) : 18.6 km/h Pluie : 0,0mm Belle journée aujourd'hui avec un ciel limpide et dégagé en matinée malgré une T° un peu fraiche au lever du jour...Plus de passage nuageux(sans conséquences) en fin d'après-midi... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés