Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Grosse activité orageuse dans la région valentinoise à cette heure-ci ! Une très belle cellule est en train de passer chez moi et je suis pas en week-end pour la voir ... Les boules default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A Forcalquier (04) , le temps est voilé avec un léger vent de Sud . Il fait 29°C environ .

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant toujours couvert et sec, je n'ai pas eu une goutte, température 23°C, il y a eu une pointe à 25.2°C à 11 heures

peut-être quelque chose de plus costaud en fin de journée ?

à suivre

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Une ligne orageuse va aborder tout prochainement l'agglomération Lyonnaise... à suivre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard est pour l'instant plus présent que la pluie ici qui reste faible , vent de secteur nord/nord ouest , T Actu 16,2 °C

.

Fin du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur Lyon en ce moment (dardilly plus exactement), il fait nuit, les lampadaires se sont allumés, quelques coups de tonnerre, plus de pluie pour le moment.

EDIT 13:50 bonne grosse pluie, coup de tonnerre puissant

Posté(e)

Dernière minute!

Ici, sur Lyon-Bron, on semble voir arriver un bel arcus par l'Ouest!

C'est du costo en vue! pas étonnant au vu des pixels du radar de Lyon ( orange foncé )

A suivre...

ça devient bien noir et inquiétant !

J'éteins l'ordi... a tt a l heure!

Vous avez raison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'est formé par ici et les coups de foudre sont forts, comme la pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bilan de la foudre chez moi, juste une livebox HS. Oufff !

Je devrais pouvoir rétablir une connexion avant mon départ en vacances.

Belle ligne orageuse qui aborde Lyon…

Posté(e)

Un peu décevant... la ligne orageuse s'est bien atténuée en arrivant sur l'agglomération Est de Lyon... Sur Bron, j 'ai observé un orage modéré... pluie forte mais pas spectaculaire... activité électrique faible...

Il continue à pleuvoir faiblement... le jardin apprécie...

Invité Guest

Une nouvelle ligne orageuse aborde le pays Viennois et le Roussillon. D'autres cellules bien virulentes abordent l'Ardèche et pourrait concerner l'Isère plus tard.

A suivre…

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

L'orage de 14h sur Lyon ouest était pas mal (quais de Saône), avec quelques coups de foudre explosifs. J'ai fait marcher mon mode rafales, j'ai chopé un coup de foudre qui avait bien 5-6 arcs en retour... et après ma carte mémoire était pleine. Du coup je suis remonté de 100 photos et j'ai supprimé en pagaille... jusqu'à supprimer la photo de foudre. Les boules !!!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sérieuse activation sur le radar suisse, les précipitations semblent se faire plus dynamiques et serrées, et une violente cellule devrait débarquer très vite sur la région valentinoise...

Grenoble a passé les dernières heures sous une faible ligne, mais a reçu quelques bons impacts.

À suivre !

Posté(e)

Pratiquement rien ici pour l'instant , 2,4 mm au pluvio , il ne pleut plus depuis un bon moment ( ambiance assez lumineuse ) , 15,9 °C

sous un vent de secteur nord ouest qui devient modéré .

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

L'orage de 14h sur Lyon ouest était pas mal (quais de Saône), avec quelques coups de foudre explosifs. J'ai fait marcher mon mode rafales, j'ai chopé un coup de foudre qui avait bien 5-6 arcs en retour... et après ma carte mémoire était pleine. Du coup je suis remonté de 100 photos et j'ai supprimé en pagaille... jusqu'à supprimer la photo de foudre. Les boules !

c'est balot!

Invité Guest

Grosse activité électrique du Roussillon jusqu'à Bourgoin en passant par le pays Viennois avec de belles intensités pluvio vers les Balmes Viennoises.

Il y a du gros actuellement sur l'Ardèche. A suivre…

Posté(e)

Grosse activité électrique du Roussillon jusqu'à Bourgoin en passant par le pays Viennois avec de belles intensités pluvio vers les Balmes Viennoises.

Il y a du gros actuellement sur l'Ardèche. A suivre…

Oui le radar est sympa dans ton secteur et environs , ça passe pour l'instant trop à l'ouest d'ici , à suivre ...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les premières pluies ont commencé à tomber chez moi, même pas 1 mm pour l'instant. Pas d'orage pour l'instant.

Encore bien chaud malgré la pluie, 22.4°C

Le ciel prend une allure de plus en plus tourmentée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...