Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon le temps est toujours bien sombre et cela fait plusieurs heures que l'on continue d'entendre le tonnerre de temps à autre.

L'orage de 14h n'a finalement pas été exceptionnel niveau pluie (le vent est resté faible également), une bonne radée tout de même, mais surtout quelle ambiance à l'approche de l'orage! default_rolleyes.gif L'activité électrique fut sympa aussi avec pas mal de beaux coups de foudre explosifs.

Salut!

Ambiance de folie sur Lyon avant l'orage de 14h! On était presque en plein phare! Je m'attendais à plus méchant car j'ai eu le même genre d'arcus en Espagne et ça a été franchement plus intense. Mais ne gâchons pas notre plaisir, l'orage était franchement sympa avec de gros coups de foudre à son arrivée. Une très intense radée de 5mm sur grange blanche, suivie de fortes pluies orageuses ( sans rien d'exeptionnel) J'ai pris l'arcus en photo avec mon portable, je mettrais les photos dans le week end, même si la qualité ne sera forcement pas terrible.

Sinon arrivée à 17h à St Romain sous ml'orage ou plutot sous les pluies orageuses modérées à fortes avec des intranuageux. J'irai voir le pluvio du beau père plus tard pour voir ce que ça a donné niveau cumul, mais je dirais une vingtaine de mm au mois.

@++

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Finalement, j'ai retrouvé ma connexion internet (j'avais une modem de secours au bureau).

Bilan de la journée, un coup de foudre sur la maison et 18 mm au pluvio (Pierron) 17,2 mm à la Vantage (intensité maxi 50 mm/h).

Demain matin, départ pour les vacances. Ma station devrait rester disponible en ligne à moins d'un plantage où d'une coupure de courant.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bilan de la journée, un coup de foudre sur la maison et 18 mm

au pluvio (Pierron) 17,2 mm à la Vantage (intensité maxi 50 mm/h).

Demain matin, départ pour les vacances. Ma station devrait rester disponible en ligne à moins d'un plantage où d'une coupure de courant.

Encore un bel écart avec Saint Jean De Bournay , 10 mm tout rond , ici l'episode à été decevant avec 8,1 mm au pluvio , actuellement brouillard et 15,8 °C

. Bonnes Vacances Chris ainsi qu'à tous d'ailleurs . default_flowers.gif

Bilan de la journée; 40.4mm à la Vantage, 40mm au spiea. Le plus gros est tombé ce matin de 9h à 10h (20mm) puis par passage d'averses plus ou moins fortes mais pratiquement sans interruption. quelques coups de tonnerre. Bonne fraicheur toute la journée.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Matinée nuageuse et après-midi pluvieuse avec quelques coups de tonnerre. 7 mm au total.

Les températures ont baissée dans la journée Tx 22°C

dans la matinée et Tn 16,6°C

en fin de journée.

Ce soir le ciel s'éclaircit mais les nuages sont bas et le brouillard nous envahit par moment. 17°C.

Invité Guest

Finalement, pas de mise à jour de ma station pendant mes vacances, problème logiciels non résolus !

Je verrais çà à mon retour.

15,8°C actu à Sainte-Anne

Posté(e)

Finalement, pas de mise à jour de ma station pendant mes vacances, problème logiciels non résolus !

Je verrais çà à mon retour.

15,8°C actu à Sainte-Anne

Pas dramatique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toutes façons les coupures sont quand même legions sur une semaine , 14,9 °C

ici , ciel couvert et vent faible de secteur nord ouest .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques nuages.

Température: 20,3°C

Humidité: 73%

Pression: 1020,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Hier: Vendredi 1er Août 2008:

Une journée orageuse pour bien débuter le mois d'aout avec 3 orages dans la journée, qui auront étés violent. Il a donc beaucoup plut, activité éléctrique intense surtout sur l'orage de 16h. En fin de journée, la situation s'est calmée et le soleil a pu faire son apparition.

Tx: 24,6°C (00h00) / Tn: 19,3°C ; Hr maxi: 89% / Hr mini: 46% ; Pression maxi: 1020,8 hPa / pression mini: 1015,5 hPa

Bonne journée !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bilan de la journée; 40.4mm à la Vantage, 40mm au spiea. Le plus gros est tombé ce matin de 9h à 10h (20mm) puis par passage d'averses plus ou moins fortes mais pratiquement sans interruption. quelques coups de tonnerre. Bonne fraicheur toute la journée.

Je vois que ma région à bien reçu ! Mais ça été très hétérogène: 40 mm à St Etienne du Bois et 16mm à Jasseron situés à 15 km de distance !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

journée "idéale" aujourd'hui après toutes ces journées de chasses à l'orage,

calme, chaud mais pas trop, ensoleillé avec des passages d'altocumulus parfois importants. Sec.

Température actu 24.9°C, vent faible d'ouest.

L'épisode d'hier m'a apporté l'énorme cumul de... 1.5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle journée ici , pratiquement sans nuages cet après midi avec seulement un faible vent de secteur nord /nord est .

Tn de 14,0 °C

, Tx 23,3 °C

, actuellement pas un nuage 22,1 °C

.

Posté(e)
Innimond (890m)

Je vois que ma région à bien reçu ! Mais ça été très hétérogène: 40 mm à St Etienne du Bois et 16mm à Jasseron situés à 15 km de distance !

Oui très hétérogène, ici à Innimont 11.1mm, A montracol 40mm (pluvio de jardin).A +

Posté(e)

Belle journée après les nuages de ce matin. Tn 14,7°C

Tx 26,2°C

.

Ce soir le ciel est nuageux avec 20,6°C.

Posté(e)

Quelques Tx du jour , mafois forts agréables :

27,3 °C à Saint Martin d'hères

27,3 °C à Lyon Bron

26,5 °C à Chambery

26,3 °C à Saint Exupery

26,3 °C à Amberieu

25,7 °C à Grenoble Saint Geoirs

24,8 °C à Bourg Saint Maurice .

Posté(e)

Grand beau , après une Tn de 13,3 °C

, il fait deja 20,7 °C

, une chaude journée au programme .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques petits nuages, il va faire beau et chaud !

Température: 22,8°C

Humidité: 69%

Pression: 1019,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 1/8

Hier: Samedi 2 Août 2008:

Une assez belle journée avec encore quelques gros nuages en matinée, l'après-midi a été belle avec quelques nuages et un petit mistral qui faisait du bien sous cette chaleur...

Tx: 28,2°C ; Tn: 17,6°C / Hr maxi: 84% ; Hr mini: 52% / Pression maxi: 1020,8 hPa ; pression mini: 1018,5 hPa

Bonne journée et bonnes vacances à tous, à bientôt !

Posté(e)

Ciel tout bleu, température 22.1°C

ça pourrait bien chauffer cet après-midi !

Posté(e)

Très belle journée avec grand soleil et plus de chaleur que prévue! 29,4°C actu.

Posté(e)

Magnifique journée ici avec une Tx de 24,9 °C

, Actuellement 24,1 °C

, ciel sans nuage , le petit vent de nord qui nous a accompagné tout au long de la journée est tombé .

Ici dans le Chablais suisse le soleil à brillé toute la journée.

Tn de 15.9°C à 6h30 et Tx de 27.7°C à 17h15.

La soirée est très agréable puisqu'il fait encore 22.6°C actuellement.

Posté(e)

Superbe journée avec un grand ciel bleu et chaude. Tn 15,5°C

Tx 29,5°C

.

Actuellement ciel clair et 21,5°C.

Posté(e)

Une journée de rêve, chaud avec un ciel d'un bleu profond

Température actu 24.5°C

un petit coucher de soleil

rad0AD16.jpg

EDIT:

Ce matin du 4 août beau temps avec quelques cirrus

La nuit a été chaude. Tn 20.5°C, actu 21.9°C. ça va de nouveau chauffer aujourd'hui !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Je suis bouleversé d'apprendre ce matin par la radio qu'une tornade a causé le décès de 3 personnes ( dont un adjoint au maire de la commune et son épouse, retrouvés sans vie dans les décombres de leur maison ).

Mais que s'est t'il vraiment passé? j'espères que MF fera un article sur ce fait divers sur son site Web.

Sinon, ici, malgré une Tn voisine de + 19° sur la zone Urbaine de Lyon-Est, il est difficile de rafraîchir les appartements en l'absence totale du vent...

Ciel peu nuageux...

Posté(e)

Tn tres douce ici avec 16,5°C

, il fait deja 21,7 °C

sous le soleil , le ciel semble être plus nuageux vers le nord ouest .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...