kéké Posté(e) 26 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Oui merci Yann pour ce petit résumé, c'est tout à fait ca pas grand chose a ajouter. Le blocage de de très grandes chances de lacher en fin de semaine, néanmoins il y aura des nuances a la transition, d'où une possible dorsale comme sur cep ou direct un flux d'ouest comme pour GFS. On va de toute manière vers une dégradation possible a partir du 2 GFS l'avance au 2 avec direct un flux d'ouest, pas de dorsale, et CEP la retarde au 4 ou 5 donc en fin de run grace à une dorsale qui aura eu le temps de filer sur notre pays et qui donc fera un peu comme une barrière. On sent bien que l'on reste sous la menace des gouttes froides qui transitent sur l'Atlantique. Il faut aussi remarquer que les conditions restent anticycloniques sur le groenland, ca favorise donc les conditions a gouttes froides autours c'est a dire sur l'atlantique, il faudrait je pense que les basses préssions regagnent le groenland pour renouer avec des conditions estivales durables à répétition, là en ce moment c'est estival mais c'est tout de même haché entre deux dégradation, le flux est de composante sud-ouest ce qui donne des températures plus digne de cette période. Pour la semaine de ce topic nous aurons donc une belle dégradation orageuse lundi et mardi sur tout le pays, lundi sur l'ouest et mardi sur l'est puis marcredi, jeudi de nouvelles conditions estivales avant peut être le retour de perturbation comme sur gfs (cep prévoit toujours du beau temps je le rappel) conditions estivales oui, mais toujours pas plus d'une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Pour la période concernée je trouve qu'en effet nous avons retrouvé des températures royales pour ceux qui aiment le chaud mais finalement la dominante est un peu décevante quant à l'ensoleillement que j'avais prévu plus important alors qu'en réalité le ciel est encore souvent encombré de nuages sur pratiquement tout le pays, à l'image de cette occlusion d'aujourdhui qui n'en finit pas de s'enrouler sur le territoire français d'hier à demain.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 26 juillet 2008 54200 Toul Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Pour la semaine du 28/07/2008 au 03/08/2008 on peut prévoir encore des fortes chaleurs et cet goutte froide, peut laisser dire que le temps va être instable jusqu au milieu de semaine. A partir de mercredi un temps plus clame pourrait revenir sur le nord du pays avec des température encore fraîches pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 A partir de mercredi un temps plus clame pourrait revenir sur le nord du pays avec des température encore fraîches pour la saison. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que mercredi sera globalement une journée assez stable. Mais pas pour la fraicheur! Regardez plutôt: D'après le dernier GFS, ce serait au contraire une des journées les plus chaudes de la semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si sur ce run il y a un petit rafraichissement jeudi, il ne serait que très temporaire. La chaleur ne semble pas décidée a nous lâcher de sitôt! D'ailleurs sur ce run il n'y a plus de dégradation de fin de semaine, la dépression file sur le nord de l'Europe sans nous concerner. Elle est pas belle la vie?^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 D'après le dernier GFS, ce serait au contraire une des journées les plus chaudes de la semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si sur ce run il y a un petit rafraichissement jeudi, il ne serait que très temporaire. La chaleur ne semble pas décidée a nous lâcher de sitôt! D'ailleurs sur ce run il n'y a plus de dégradation de fin de semaine, la dépression file sur le nord de l'Europe sans nous concerner. Elle est pas belle la vie?^^ La configuration synoptique devrait quand même changer significativement à partir de jeudi prochain. Cela paraît pratiquement acquis, je pense qu'il ne faut pas l'occulter. Il reste beaucoup d'incertitudes à compter de cette échéance sur le temps en France, mais on se dirige assurément vers un changement de régime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 juillet 2008 Bègles Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Selon le dernier GFS et le CEP qui est en train d'être réactualiser, l'été ne semble toujours pas fini malgré le changement de configuration qui paraît inévitable. C'est une poussée de hauts-géo qui pourraient s'effectuer plus à l'est ( dont l'ampleur reste à déterminer ). Les bas géopotentiels évolueraient un peu plus vers l'est mais en prenant une direction vers les Iles Britaniques. On se retrouverait alors dans un flux de sud-ouest plus ou moins anticyclonique entre les HP vers les Açores et les HP en Europe Centrale/Méditerranéenne. La France serait à nouveau concerner par l'alternance de dorsales et d'anomalies en toute fin de semaine. Ce scénario demande à être exploiter, et confirmer dans les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 27 juillet 2008 54200 Toul Partager Posté(e) 27 juillet 2008 /index.php?showuser=5548'>vianney je m'excuse pour les températures, j'ai mal regardais les cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Pas de problème, ça peut arriver a tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 /index.php?showuser=5548'>vianney je m'excuse pour les températures, j'ai mal regardais les cartes. Même si je ne suis pas une flèche non plus mais les gars, faites gaffe à l'orthographe ! Reportez vous au topic dédié, je pense aussi que nous devons tous faire des efforts. DESOLE DU H.S. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju /index.php?showtopic=32575'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32575 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés