judd Posté(e) 15 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bonsoir chez vous ! Voilà, j'ouvre ce sujet, un peu en avance, certe mais c'est pour vous faire part de projet du mon papa qui partira en bateau (si tout se passe bien) pour une de ces dernières grandes expédition à l'aube de ses 60 ans. Par le biais de ce topic, je vais essayer de vous faire partager cet événement quasiment en direct grâce au contact permanent qu'on va avoir avec le bateau. Je posterais des photos, des anecdotes et des séances de vie lors de cette échappée. Le départ est initialement prévue au début de l'été Austral soit début novembre 2008 ou 2009 si retard dans la préparation. Le bateau viens juste d'être achevé, voici les images de la bête qui va se balader aux confins de la planète. Ce bateau est équipé pour une autonomie énergétique d'un an grâce à des systèmes de batteries branchées sur panneaux solaires et éolienne sur le pont arrière. Plus de détail dans ce topic à suivre, de temps en temps, en fonction des nouvelles. PRESENTATION DU SHAG II Suite de l'aventure très bientôt ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Magnifique bateau de grande croisière, un vrai bateau équipé pour le large, coque en alu (le top) ! La mise a l'eau est prévu pour quand ? Combien de pieds ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Hâte de suivre cette passionnante expédition! Et bon vent à ton père /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Magnifique bateau de grande croisière, un vrai bateau équipé pour le large, coque en alu (le top) ! La mise a l'eau est prévu pour quand ? Combien de pieds ? Mise à l'eau la semaine prochaine en Bretagne. Pour la taille, j'ai pas cette info, je vais demander au paternel. Yopla ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Super ! Le suivi promet d'être très intéressant. En tout cas, s'il veut passer le bonjour en Terre Adélie, je le saluerai volontiers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 On va suivre tout ça avec grand interêt Julien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Certainement un rêve pour beaucoup... Merci à toi pour le partage et "bon vent" à ton père et l'équipage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Certainement un rêve pour beaucoup... Merci à toi pour le partage et "bon vent" à ton père et l'équipage... Merci à tous ! l'équipage va être réduit car ils ne seront que deux ! Je vais m'attacher à vous faire vivre cet événement au mieux, je vais en discuter avec mon père pour se donner une petite organisation pour des nouvelles régulières en espérant qu'un maximum de photos seront possible et, pourquoi pas des données climatique régulière. Ju Super ! Le suivi promet d'être très intéressant. En tout cas, s'il veut passer le bonjour en Terre Adélie, je le saluerai volontiers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te trouvera là bas ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Tu te trouvera là bas ? Ju Oui dès le mois de décembre 2008, pour une durée de 12/13 mois, je guetterai donc les bateaux. Je pourrai faire des prévis locales. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Vraiment très sympa Judd! Je suivrais ça de très près! Et bonne chance pour ton père! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Super sympas , pareil je vais suivre ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Super sympas , pareil je vais suivre ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, maintenant, faudra patienter, en espérant que les préparatifs se fasse bien pour que ça se fasse cette année ! sinon RDV pour l'été austral en 2009! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 salut judd. C'est très intéressant mais nous aimerions bien voir lé "bête", il semble qu'il n'y ait plus de lien sur le post. Le bateau est-il à l'eau depuis une semaine comme prévu au planning? :chance: pour les deux marins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 salut judd. C'est très intéressant mais nous aimerions bien voir lé "bête", il semble qu'il n'y ait plus de lien sur le post. Le bateau est-il à l'eau depuis une semaine comme prévu au planning? :chance: pour les deux marins. Je viens un peu tard pour remettre à jour ce sujet. Le projet est toujours d'actualité. D'ici le mois de Mai 09 je vais commencer à avoir du détail. J'ai bien eu les 2 stickers Infoclimat qui vont trôner sur la station météo du bateau. oui, les liens ne sont plus actif, je vais tenter de retrouver des images du bateau pour reposter les images ! Donc, tout est en cours. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 HE VOILA ! La bébéte. Un bateau conçu sur mesure pour l'expé. Coque Alu SVP.. je vous donnerais plus tard plus de détails technique. Dessus c'est mon paternel. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 2 mars 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 2 mars 2009 Sans indiscrétion, quel est le métier de ton père pour mener des expéditions de ce genre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 Sans indiscrétion, quel est le métier de ton père pour mener des expéditions de ce genre ? Bin en fait c'est assez compliqué. A la base, il est publicitaire mais, il a aménagé son travail pour donner beaucoup de temps à ses passions. Sa passion première est la Spéléo où il a oeuvré longtemps à la SHAG de Besançon et a publier plusieurs ouvrages car il est aussi à l'origine de la découverte et la topologie cartographié du Verneau (Plus grand réseau sous terrain d'Europe). Il a été aussi en Irian Jaya vivre avec les Papous pour suivre un de ses ami du CNRS qui travaillait sur les civilisations Papou qui vivent encore à l'âge de la hache de pierre (Herminette). Il a également accompagné Aroun Tazieff sur des sites volcanique qui demandait une éxigeance technique relevant de la spéléologie. Un baroudeur aventurier qui a aussi fait un séjour dans une prison privée Américaine en Indonésie avec une calachnikoff posé sur la tempe pour avoir gravit le mont Carstensz en passant pas une exploitation privée de mines d'or... (ils ont cru que c'était un espion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Aujourd'hui il est à la retraite et travaille pour son association et il rédige des bouquins scientifique très technique sur des fouilles traitant de l'ère Mérovingienne. Son voyage en Antarctique est surtout une opportunité de suivre son ami du CNRS dans une nouvelle aventure car, il n'aura jamais les moyens pour se financer une telle expé. Le dernier TRIP de sa vie il dit... LE MUST pour lui, son dernier rêve s'offre à lui. Voilà pour faire... bref. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 2 mars 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 2 mars 2009 Tu as vraiment un père exceptionnel, un aventurier et un scientifique. Dur d'être le fiston d'un tel père ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 Tu as vraiment un père exceptionnel, un aventurier et un scientifique. Dur d'être le fiston d'un tel père ? Je dois t'avouer que oui. Un père absent que j'ai finalement connu que tard. Mais bon, fallait comprendre certaine chose pour l'accepter et ça a mis du temps. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bin en fait c'est assez compliqué. A la base, il est publicitaire mais, il a aménagé son travail pour donner beaucoup de temps à ses passions. Sa passion première est la Spéléo où il a oeuvré longtemps à la SHAG de Besançon et a publier plusieurs ouvrages car il est aussi à l'origine de la découverte et la topologie cartographié du Verneau (Plus grand réseau sous terrain d'Europe). Il a été aussi en Irian Jaya vivre avec les Papous pour suivre un de ses ami du CNRS qui travaillait sur les civilisations Papou qui vivent encore à l'âge de la hache de pierre (Herminette). Il a également accompagné Aroun Tazieff sur des sites volcanique qui demandait une éxigeance technique relevant de la spéléologie. Un baroudeur aventurier qui a aussi fait un séjour dans une prison privée Américaine en Indonésie avec une calachnikoff posé sur la tempe pour avoir gravit le mont Carstensz en passant pas une exploitation privée de mines d'or... (ils ont cru que c'était un espion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Aujourd'hui il est à la retraite et travaille pour son association et il rédige des bouquins scientifique très technique sur des fouilles traitant de l'ère Mérovingienne. Son voyage en Antarctique est surtout une opportunité de suivre son ami du CNRS dans une nouvelle aventure car, il n'aura jamais les moyens pour se financer une telle expé. Le dernier TRIP de sa vie il dit... LE MUST pour lui, son dernier rêve s'offre à lui. Voilà pour faire... bref. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est super interessant ton paternel, sympa d'en avoir un comme ça, je n'ais pas eu cette chance moi, tu doit pas t'ennuyer avec lui, formidable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2009 Il est super interessant ton paternel, sympa d'en avoir un comme ça, je n'ais pas eu cette chance moi, tu doit pas t'ennuyer avec lui, formidable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bin détrompe toi Bertrand... bien que aujourd'hui ce n'est plus pareil, je te dit que quand j'étais enfant je m'ennuyais tout de même car les absences de longue durée du paternel était pas facile ni pour moi ni pour ma mère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, depuis peu, on rattrape le temps perdu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, comme je vous le promet à tous, dès que cette opération débutera, je vous ferrais des bulletins quotidiens. Je pourrais avoir des images par mail de mon père mais aussi des données météo et des anecdote. Affaire à suivre les zamis ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2009 Si ton père Judd passe par la Terre Adélie et Durmont d'Urville dans l'année qui vient, il va falloir qu'il passe dire bonjour à notre ami CFR /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2009 Si ton père Judd passe par la Terre Adélie et Durmont d'Urville dans l'année qui vient, il va falloir qu'il passe dire bonjour à notre ami CFR /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui tient ! je vais lui en parler ! ça serait assez rigolo ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Un petit passge de ma part sur ce sujet pour vous tenir informé des nouvelles. Comme vous avez constaté, l'opération est donc reportée à 2010 faute de temps et de préparation. Les essai du Bateau en Bretagne c'est bien passé et un autre essai va se faire en Islande cet été. A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2009 Des nouvelle plus fraîche et surtout plus précises... L'expédition aura lieu fin décembre 2009 pour le départ du Cap Horn. Un soucis technique pour vivre l'événement en "live", en dessous du cap Horn pour faire route vers le pôle sud, pas de connexion possible avec le monde moderne.... Pas de couverture satellite... Donc, en résumé, les image et anecdote au retour de l'éxpé... C'est à dire environs 4 mois plus tard. A suivre, Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés