Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Expédition au canigou: Premier défi.


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,voici le résumé en photo en compagnie de mon pére de l'expédition du canigou dans les pyrénées orientales lors du week end du 28 au 29 juin.

Objectif 28 juin: Départ du refuge des Mariailles (1700m)-Sommet du canigou (2784) m : 4h de marche.Sommet(2784m),refuge des cortalets (2253m).

Objectif 29 juin: Départ du refuge des cortalets (2253m)-Refuge des mariailles (1700m) : 6h de marche.

Ceci est la premiére expedition de cette été avant la nouvelle de ce week end qui sera le Mt Valier en Ariége avant d'entamer ce grand voyage au Népal pour le camp de base de l'Everest (5700m) d'altitude durant aout.

Voici le résumé en photo de ce premier entrainement:

Départ du parking des Mariailles:

p1090010.jpg

Voici le refuge en question:

p1090011.jpg

Le carlit(2983m) rayonne au loin:

p1090012.jpg

Le panneau:

p1090110.jpg

La randonnée commence dans la forêt mais au fur et à mesure ,on va en sortir:

p1090111.jpg

p1090112.jpg

p1090113.jpg

Les genêts apparaissent:

p1090114.jpg

p1090115.jpg

p1090116.jpg

Le massif du canigou commence à apparaitre mais on en distingue pas encore le sommet:

p1090117.jpg

p1090120.jpg

On commence à sérieusement monter:

p1090119.jpg

p1090121.jpg

Le sommet commence à se mettre à l'horizon!Encore chaud chaud à monter:

p1090122.jpg

p1090123.jpg

La créte du barbet,pas trop impressionnante de ce coté çi:

p1090124.jpg

p1090125.jpg

La créte du barbet de l'otre coté bien plus impressionnante:

p1090126.jpg

Petite partie escaladeen vue avant d'atteindre le sommet,notre cher montagne nous fait galérer une derniére fois en nous lançant son défi de s'attaquer à sa cheminée.Le sommet est à gauche:

p1090127.jpg

Ca y est on est arrivé au sommet.2784m d'altitude!

p1090128.jpg

La créte du barbet encore plus impressionnante!

p1090129.jpg

Voila fin de la premiére partie en ce qui concerne la montée.La seconde partie suit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La descente commence.Le canigou est un vrai tas de cailloux comme on peut le voir:

p1090135.jpg

Le sommet s'éloigne mais on peut constater son arête bien brutale:

p1090136.jpg

La descente du sommet s'annonce longue longue:

p1090137.jpg

Mais à travers un passage de nouveau accompagné de super genêts:

p1090138.jpg

p1090217.jpg

p1090218.jpg

Cherchez la difference:

Pour info le sommet est à droite et l'incroyable mur du barbet avec sa créte vertical rayonne super bien:

p1090219.jpg

p1090220.jpg

Petit lac du refuge bien sympathique:

p1090221.jpg

Pour cloturer cette grosse journée,voici le ptit coucher de soleil habituel:

p1090222.jpg

On finit une journée,on en commence une autre,voici le sommet du bon matin:

p1090223.jpg

Ce lac et ses reflets: superbe!

p1090224.jpg

p1090225.jpg

Les genêts encore eux! rayonnent toujours du bon matin:

p1090226.jpg

p1090227.jpg

p1090228.jpg

p1090229.jpg

Petite cahute:

p1090230.jpg

La forêt reprend du service:

p1090231.jpg

p1090232.jpg

A noter pour finir quelques jolis bourgeonnement dans l'aprém qui donneront localement des ptits orages diurnes trés localisé:

p1090233.jpg

p1090234.jpg

Voila fin de l'expédition.Prochain objectif: le Mt valier normalement ce week end:

le20mo11.jpg

Avant l'objectif de aout: le camp de base de l'Everest:

massif10.jpg

Voilou bonne soirée à tous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe cette "montagne de lumière". Y'a pas à dire les lumières et paysages des montagnes méditerranéennes c'est la classe default_cool.png

Bien belle rando Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos pleine de fraicheur en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains réclamaient des photos des Pyrénées dernièrement,ils sont servis default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Très belle randonnée dans des superbes paysages. C'est vrai que c'est bien minéral le Canigou, mais je pense que ce qui t'attend au Népal sera une autre dimension, et que les belles montagnes Pyrénéennes te sembleront minuscules. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas je te souhaite de faire une magnifique ascencion des plus hautes montagnes du monde, mais surtout, et j'imagine ne pas être le seul, mais j'espère que tu rapporteras plein de photos de sommets que la plupart d'entre nous ne connaitrons jamais... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , histoire de nous en faire baver d'envie. default_whistling.gif

Alors bon "Yaatra" यात्रा et "Namaste" नमस्ते. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle balade , merci de nous l'avoir fait partager . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gilles,on voyait la mer d'en haut mais c'était assez brumeux donc la photo n'était pas trés nette.Par contre on voyait super bien les orages sur les AM default_cool.png

Pour ce qui est de l'himalaya,je ferais mon maxi de vous rapporter plein de photo,soyez en sur et j'espere voire les sommets car vu que c'est l'époque de fin de mousson,les montagnes sont souvent caché mais ils arrivent parfois que ça perce a travers les nuages et d'aprés ce qu'on m'as dit,c'est encore plus beau que quand c dégagé. default_cool.png Mais bon il y aura plein de photo pour vous,vous en faites pas default_cool.png .Pour le canigou ,j'en ait fait 200 donc pour le voyage qui dure 3 semaine,je n'ose pas imaginer la quantité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et mci pour les avis default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement,d'aprés ce qu'on m'as dit.En aout,c pas le moment ou la mousson est la plus forte,c la fin.Par contre d'aprés ce qu'on m'as dit,c beau le matin et orage l'aprém en montagne tout les jours default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Un bonne orage à 5000m serait fort fort interresant à prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le fou).Mais bon j'y avais pu penser,et pi c'est tellement décalé les saisons en ce moment que s'il faut il y aura que du soleil.Et pi ,un éclair sur l'everest,ce serait bon à prendre default_cool.png (je rêve un peu là).

Bonne soirée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, baptiste. default_rolleyes.gif

Le Canigou, j'en garde un très bon souvenir

J'ai fait la rando, il y a 2 ans à la même période mais avec départ et arrivée au refuge de Marialles dans la même journée.

C'était une journée de canicule dans la vallée et là haut, on était bien. default_cool.png

Par rapport aux photos que tu as prises, quand j'y étais c'était beaucoup moins fleuri mais il y restait davantage de neige.

A+ alexsam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...