Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un gros orage sur le coup des 17h30 a déposé 22.7 mm en 10 minutes chez moi (provoquant des inondations...).

Cela porte le cumul mensuel à déjà 109.8 mm ici ! Et c'est loin d'être terminé malheureusement.

Tout ceci n'empêche en revanche pas de dépasser les 30°C régulièrement et d'avoir beaucoup de soleil...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Beaucoup de jours pluvieux ce mois, deja 7 jours >1 mm. Le cumul grimpe gentillement avec désormais 38.8 mm

(norme à 60 mm, 61/90)

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et hop !

Le bal a été ouvert cette nuit par un orage qui a laissé 12 mm ; espérons que ce ne sera pas l'unique danse du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les orages ont de nouveau été intenses hier soir (alerte orange justifiée dans la Loire) et le cumul de pluie depuis le début du mois continue de grimper : il s'élève déjà à 126.9 mm !

Dans le détail, voici ce que ça donne (relevés normes MF, de 8h à 8h) :

1er juillet : 1 mm (en bordure d'un orage très électrique)

2 juillet : 28.5 mm (fort orage vers 4h)

3 juillet : 12.9 mm (suite de l'épisode pluvio-orageux)

6 juillet : 45.6 mm (succession de forts orages)

11 juillet : 38.9 mm (forts orages)

En gros, soleil et chaleur la plupart du temps (3 Tx > 30°C chez moi en juillet, ce qui n'est pas trop mal sur 11 jours) et de bons orages de temps à autres (avec quand même 1 ou 2 journées bien fraîches et maussades).

Un bel orage cette nuit sur saint saturnin les avignon: 18mm

Cela fait vraiment du bien car la dernière pluie conséquente remontait au 17 juin (6mm). Le sud Vaucluse est resté à l'écart des orages de début juillet

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

97 mm au 11 Juillet alors qu'il se remet à pleuvoir .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je vois certains chiffres ici, ca donne bien pour ce mois de juillet, essentiellement grâce aux orages, ici on en est à 74 mm pour ce milieu de mois, une large partie dû aux averses orageuses

Je n'ai pas suivi ce mois de juillet, c'est pas mal 74mm, je pense que sur Colmar on doit être à peu de chose près sur des valeurs similaires.

Ju

Posté(e)

Quand je vois certains chiffres ici, ca donne bien pour ce mois de juillet, essentiellement grâce aux orages, ici on en est à 74 mm pour ce milieu de mois, une large partie dû aux averses orageuses

C'est certain , rien que que sur la journée du 7 Juillet le cumul est de 52 mm ici .

Posté(e)

Ce mois de juillet impressionnant se poursuit ici avec encore 1.5 mm ici sous de brèves mais nombreuses averses (et d'autres devraient encore nous parvenir), ce qui donne 134.1 mm depuis le 1er juillet !

En plus du violent orage samedi matin qui m'aura apporté 22.27mm, un autre virulent orage de grêle s'est abbatu en fin d'après-midi de samedi pendant 10min, et lachant 14.85mm supplémentaires. Les pompiers sont intervenus pour inondation chez mes voisins (dommage pour eux, j'ai eu de la chance de mon côté).

Donc pour le moment, 38.85mm en ce mois de Juillet.

A noter le record de précipitations journalier pour 2008 dans mon village avec 37.12mm donc ce samedi.

Seulement 1mm depuis le début du mois

Si tu savais comme je t'envie.

J'en ai marre d'habiter dans une ville où il peut tout le temps le temps en été.

D'ailleurs, je pars au mois d'Août à Nice, en Espagne et vers St Tropez, ce n'est pas un hasard.

J'en peu plus de mon climat, vivement que je me barre d'ici.

Vive le Sud, le vrai!

Posté(e)

Seulement 1mm depuis le début du mois

Le jardin ne doit pas être bien chouette avec un tel cumul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je prefere tout de même de loin mes 110 mm !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

80,8mm de flotte à Montélimar (normale de 35,3mm !) au 14 Juillet . Même si le record de Juillet 2006 est encore loin (150,6mm) , c'est quand même pas mal !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

15mm ici, dont 11.5mm sur une seule journée...ça flotte pas des masses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

49 mm ici depuis le début du mois

Les cumuls de ce mois de Juillet sont pour le moment bien faiblard plus au nord du Bas-Rhin, les orages et les pluies orageuses étant passées en grande partie plus au Sud, notamment vers le Haut-Rhin. Va t'on vers un 3ème mois déficitaire consécutif ici default_dry.png ?

Au 14 Juillet, dans le 1/3 Nord du Bas-Rhin:

- 25,4mm à Wimmenau (Vosges du Nord)

- 26mm à Niederbronn (Vosges du Nord)

- 28,6mm ici à Gries

- 29,2mm à Haguenau.

Des cumuls assez homogènes donc et faibles, la normale d'un mois de Juillet tournant autour de 80mm...