Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel clair sur le Sud de Sainté. +12°C au METAR.

IMG_3724_copiyjv3.jpg

Pierric

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel clair sur le Sud de Sainté. +12°C au METAR.

IMG_3724_copiyjv3.jpg

Pierric

Bonjour, sympa ta photo thoupie42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On recommence, même journée qu'hier... default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour, sympa ta photo thoupie42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je m'aperçois qu'elle est un poil penchée. Pas simple de prendre une photo droite en rentrant de boîte et sans trépied default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Actu, plein soleil sans l'ombre d'un nuage sur le Sud de Sainté. +25,9°C au METAR de la ville à 13h soit une température de saison. Le ciel il y a quelques minutes sur le Nord de la ville (webcam du Zénith, vue en direction du NE) :

zenitvfj6.jpg

Source : http://www.zenith-saint-etienne-metropole.fr/

Pierric

Posté(e)

Toujours un grand ciel bleu sur le Sud de Sainté. Quelques cumulus se développent sur le massif du Pilat. Le vent du Midi s'est également levé. A 16h, le METAR de la ville relève +30°C.

Pierric

Très belle journée 30°C au Métar de Clermont, je suis allez me dégourdir les gambettes du côté de Manson photos ici :

/index.php?showtopic=32504&pid=765510&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry765510

Pas grand chose à dire côté météo... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Observation météo du 19 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps comme la veille, beaucoup de rosé et lune splendide suivis d’un beau soleil avec de la fraicheur, temps idéal pour moi.

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Beau temps sans nuages avans l’arrivé d’autocumulus en soirée puis de cumulus.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 7,0 degrés à 5h24

Température Max: 26,2 degrés à 13h28

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Actuellement le ciel est voilé par des cirrus, il fait 22,7°C.

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=765532'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry765532

11,5°C actuellement, ciel clair sans nuage.

Je part en Ardèche aujourd'hui à Roumezoux près de Vernoux en Vivarais comme tous les 3ième dimanche du mois mais j'y reste jusqu'à demain, je vais dormir a la belle étoile normalement si le temps le permet...

Un orage est passé au Mazet Saint Voy se matin a 8h avec une bonne averse de pluie avec de grosse goutte mais chez moi à 3 Km plus au sud il y a eu juste quelques gouttes.

Température mini nocturne: 11,2°C

Température actuelle: 19,1°C

L'orage gronde a nouveau au sud ouest de ma position.

Bonjour,

Quelques nuages dans le ciel Clermontois ce matin, qui cependant n'altèrent pas la sensation de beau temps, il fait déjà très bon default_cool.png .

Pourquoi pas un orage isolé ce soir...

Posté(e)

Ciel très nuageux à couvert mais lumineux sur le Sud de Sainté. Vent du Midi. Le ciel bleu est tout proche en direction du Nord. En direction du Sud, le ciel est plus chargé en marge des orages et quelques coups de tonnerre furent d'ailleurs audibles vers 10h45/11h.

Pierric

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Orage faible en cours sur Rodez. Ce dernier aura duré 20 minutes. Pluie modérée à forte et 4 coups de tonerre pour le moment...

default_cool.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Les orages se situant sur le Cantal ce matin été bien visible de Fontaneix, actu le soleil alterne avec les nuages...

Pour moi pas d'orages à attendre dans le PDD aujourd'hui...et ceux pour un petit peut de temps.... enfin profitons du soleil, demain devrait être plus frais et aprés nouvelle hausse des températures et à la suite de ça peut-être les premiers vrai orages d'été default_rolleyes.gif

Bonsoir, oé steph faut attendre la fin de semaine prochaine et encore...pour avoir un ou DES signeS orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo RAS, sur Clermont.

Photolive de ce soir :

98590200720082023.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Bonne soirée

Il fait très beau actuellement avec seulement quelques cirrus présent dans le ciel.

Température nocture très fraiche avec 4,4°C relevé seulement !

Il fait 12,1°C actuellement

Mes photos de hier ici: /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=765967'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry765967

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le soleil a vraiment du mal à percer sur Saint Etienne, tn de 12°, actu 18,2° default_flowers.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une nuit fraiche Tn 7,6, actu vent de N modéré, éclaircies, T :16,4°.

Ce matin au marché de Costaros , 1050m alt, belle affluence mais que de gens en pulls et polaires. Vivement cet hiver qu'on soit en polos et chemisettes.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Le temps est nettement moins agréable que depuis plusieurs jours sur Saint-Etienne avec des températures fraîches et beaucoup de nuages (et ce malgré quelques petites éclaircies de temps en temps). C'est aujourd'hui la 8ème journée consécutive sans précipitation, la série devrait se poursuivre puisque le soleil revient dès demain et la chaleur pour jeudi.

Il fait pas chaud avec seulement 11,1°C a l'instant le ciel s'est totalement dégagé, la nuit s'annonce très fraiche !

Observation météo du 21 Juillet 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Beau temps sans nuage en début de journée puis voilé par des cirrus suivis d’un renforcement du vent faisant chuté la température qui était déjà très fraiche en matinée.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Ciel voilé et assez venté, température plus fraiche qu’en milieu de matinée.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 4,4 degrés à 6h39

Température Max: 17,8 degrés à 9h21

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Mes photos du jours ici (petit problème de serveur actuellement): /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=766180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry766180

Posté(e)

4,6°C actuellement

Brrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas chaud ! Peut-être des gelées au sol dans les TAF du MC...Frais début de journée également sur le stéphanois avec une Tn de +7°C au METAR de Sainté en plaine. Le ciel bleu est légèrement voilé et on note la présence de 2-3 petits cumulus vers les sommets du Pilat.

Pierric

Brrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas chaud ! Peut-être des gelées au sol dans les TAF du MC...

Frais début de journée également sur le stéphanois avec une Tn de +7°C au METAR de Sainté en plaine. Le ciel bleu est légèrement voilé et on note la présence de 2-3 petits cumulus vers les sommets du Pilat.

Pierric

Bien vu ! -1 hors-abri dans les taf du secteur de Fournols.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...