Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour et bon 14 juillet à tous !

Minimale bien basse encore ce matin : 6,3°C à 6H47, épais brouillard se dissipant progressivement après 9H30.

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le fond de l'air est vraiment frais aujourd'hui sur Sainté surtout quand il n'y a pas le soleil, température de 17.6°C, petites éclaircies.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A midi, ciel très nuageux sur le Sud de Sainté avec des nuages plus sombres sur le Pilat. A l'opposé, des éclaircies plus larges en direction du N/NO. Ambiance fraîche renforcée par le vent de Nord. A 12h, +17,6°C en plaine du Forez à 400m et +7°C sur les sommets du Pilat vers 1400m soit 10°C de perdus pour 1000m de dénivelé.

Pierric

Bonjour tout le monde !

Ce matin de retour d'une soirée festive, il n'y avait que 6.6°C, le ciel s'était complètement dégagé et l'humidité était très élevée.

Du coup des nappes de brumes se formaient même par endroit, sur les pentes des collines alentours.

Hier 2 mm tombés sur la journée (1 mm à 16h30 et 1 mm vers 21h), soit 10.5 mm sur 2 jours.

Ce midi le ciel est variable, quelques belles éclaircies mais aussi de gros nuages, le tout dans une ambiance frisquette (18°C).

De retour, de ma journée 70km dans les pattes on s'est finalement stopé à Orcival grosse truffade à midi default_cool.png et on a longé vernines aurières ensuite au retour passage au col de la ventouse direction charade puis Royat.

Niveau météo ciel dégagé ce matin puis des nuages sont venu altérer l'impression de beau temps, température fraiche. Surtout ce matin dans la descente de la Moréno default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou un touriste m'a interpellé : "Ou ce trouve le Puy de Dôme" default_laugh.png )

A Clermont temps agréable et température envrion 20°C.

Voilà les photos :

Indémodable et jamais lassant, le maître de la chaine des Puys vers 09h30 ce matin :

asupp210.jpg

Quelque part entre Orcival et Aurières en direction du lac Servière en milieu d'après midi...

asuup10.jpg

Observation météo du 14 Juillet 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Ciel voilé, frais et assez venté.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Les éclaircis étaient de plus en plus large et le vent faiblissait au file des heurs.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 5,7 degrés à 6h38

Température Max: 16,1 degrés à 16h04

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

termomtrela1.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 23h30, +13°C à Saint-Etienne/Bouthéon contre +18°C à Lyon/Bron.

Actu sur le Sud de Sainté, nuit étoilée sans l'ombre d'un nuage.

Pierric

Ciel bien dégagé ce soir, mais à nouveau ambiance très fraîche pour un 14 Juillet avec seulement 9.8°C actu.

Pression à 1028.3 hPa, ça y est l'anticyclone revient !

Très jolie ta première photo Dralfot ! Sous un beau soleil ! default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait une nouvelle fois bien frais ici avec 7.1°C, mais l'astre solaire brille déjà, une belle journée s'annonce !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Plein soleil ce matin sur le Sud de Sainté. Ambiance fraîche. A 6h, +8,5°C au METAR de la ville.

Feu d'artifice d'hier soir à Unieux (SO agglo stéphanoise) :

DSC05198_copixke5.jpg

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore une fin de nuit très frapiche sur le Massif central avec une minimale de 2°C sous abri à Saugues (945 m. Hte Loire) par exemple... Sans doute quelques gelées blanches (encore !) par endroits.

3,9°C se matin, il fait très beau actuellement avec un légé vent du nord, 18,2°C actu.

A noter que pour l'instant la température max de cette année chez moia était de 29,8°C seulement. J'espère que la chaleur va pouvoir enfin s'imposer réelement un jour il serait temps...

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Temps agréable sur Clermont pas un nuage température de 23-24°C ni trop haud ni trop froid default_cool.png

Par contre qu'est ce que j'ai mal aux jambes lol

Bonoir, y'a pas grand monde ces temps ci, enfin bon y'a pas grand chose à dire... si ce n'est soleil...

Et pour demain pareil...

Bonne soirée :original:

Observation météo du 15 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps mais les gelées au sol n’étaient pas loin je pense par endroits, heureusement qu’un petit vent se faisait sentir ralentissant la chute des températures.

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Beau temps sans nuages, la chaleur se fait sentir enfin.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 3,9 degrés à 6h37

Température Max: 20,0 degrés à 12h56

Bonsoir,

en effet le temps semble vouloir devenir stable pour les prochains jours, voir semaines.

On va pas râler pour autant, tant que ça reste agréable (pas trop chaud...) jusqu'à samedi; après direction la Normandie une semaine, là haut j'aurais pas de coup de chaud je pense ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et après les 114 mm tombés en à peine 15 jours, la pluie peut attendre !

Aujourd'hui donc pas un nuage, et après une matinée fraîche à nouveau (7.0°C) le temps fut très agréable avec près de 25°C en fin d'après-midi.

Actu chez moi 16.0°C.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

Les gros orages de fin d'après-midi / début de soirée (et de petites pluies dans la nuit) auront finalement laissé un cumul de 38.9 mm ici ! C'est beaucoup dans la mesure où c'est déjà le troisième épisode pluvio-orageux de cette envergure en moins de 10 jours (cela donne 126.9 mm depuis le début du mois !).

Actuellement, le temps est gris et frais...

Bonne journée !

Bonsoir à tous, Je n'étais pas sur Saint-Chamond ce week end mais mon pluvio a fait le boulot pour moi en relevant un sympathique 43 mm depuis vendredi soir.

On m'a également rapporté de la grêle sur la commune ainsi que sur celle à côté : L'Horme aux alentours de 17h30. Par contre je ne peux pas vous dire la taille des grêlons mais vu la beauté du jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne pense pas que cela ait été bien méchant.

A bientôt

Posté(e)

Belle nuit d'été sur le Sud de Sainté, pas encore trop fraîche (+18°C au METAR de la ville à 22h30) :

IMG_3715_copieoe8.jpg

Réglages : photo prise à main levée, stabilisateur activé sur l'objectif, mode priorité à l'obturation, vitesse d'obturation 0,5s, ouverture 2,8, ISO 1600.

Pierric

Toujours pas grand chose à signaler niveau temps dans le Massif Central, c'est très calme, cependant des nuages assez nombreux sont arrivés ce soir, sans menace pluvieuse pour autant.

Les températures sont bien douces, plus de 26°C cet après-midi, et 23.9°C encore actu.

Observation météo du 16 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps sans nuages, il y avait néanmoins beaucoup de rosé le matin et encor de la fraicheur mais mieux supportable.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Arrivé d’un léger voile de nuage de plus en plus présent n’altérant pas l’impression de beau temps. Mais en soirée le ciel était presque totalement envahi de nuages.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 6,5 degrés à 5h18

Température Max: 24,3 degrés à 13h11

Se soir:

20083019.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...