742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et dire qu'au départ c'était ce matin ma petite cellule sur Bergerac qui a laissé 3 pitchinettes et 2 éclairs palissons. Je me serais jamais doutés que ça donnerait cela et jusque là-bas. Décidément pas de chance moi depuis que j'y suis. Et oui mais au passage sur le Sancy, elle a prit de l'énergie, elle a tout aspirée sur son passage, le cisaillement été présent dans tout les sens...ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc pareil, j'insiste, mais une ambiance limite innexplicable D'ailleur je remercis une nouvelle fois Betty, qui m'a laisser partir du boulot deux heures vraiment merci à elle qui me permet dans le mesure du possible de vivre ma passion à fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bon je suis allez à gergovie 1/4 d'heure pas le temps... toute la partie Est de la limagne était trempée dans un rideau de précipitation comment dire .. ENORME... un seul coup de foudre observé à l'extérieur du rideau de pluie à l'arrière la majorité ce situé dedans y'en avait un paquet... Sinon oui avant l'orage l'enclume recouvré le ciel de clermont avec une teinte limite oragé sur la chaine des puys... superbe. Gobelin a fait le plein encore une fois nivau foudre ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Superbe cb isolé sur le Cézallier, c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Mais comment font-ils ? Ils gonflent les nuages au-dessus du MC avec une bonne pompe, mais il faudrait mettre une rustine pour que cela aille plus loin , car il y a une légère fuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Mais comment font-ils ? Ils gonflent les nuages au-dessus du MC avec une bonne pompe, mais il faudrait mettre une rustine pour que cela aille plus loin , car il y a une légère fuite Faut venir habiter dan sle MC pour savoir ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon steph j'espère que tu nous as rammené des photos ? Sur Clermont retour du ciel bleu ... et ca re chauffe, ca pourrait "repéter" en soirée PS : bienvenue a l'habitant de sauxillanges dans l'excitation on avait pas vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu as des photos de le grêle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Passage de la ligne d'orages (N-NE) : 14H46 : 15H10 : Très fortes bourrasques de nord à l'arrière puis... calme plat. Actuellement quelques grosses gouttes et 24,8°C contre 29,3 peu après 13H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Faut venir habiter dan sle MC pour savoir ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon steph j'espère que tu nous as rammené des photos ? Sur Clermont retour du ciel bleu ... et ca re chauffe, ca pourrait "repéter" en soirée Oui en tout cas il est venu à temps pour rafraichir celui-là parce qu'on commençais déjà à étouffer à peine à la mi-journée ! Maintenant c'est beaucoup plus réspirable mais ça commence à bien re grimper en effet avec pas loin de 26°C. Il est tombé quoi finalement sur Chamalières Dralfot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Salut a tous ! un petit orage est passé pas trés loin , ciel noir ,vent fort ,2/3 gouttes,ca semble ce dégagé d'autre orage ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Oui j'appelle ceci une grosse chaleur car ma température max relevé cette année n'a pas dépasser 29,8°C ! Actu le ciel est vraiment noir au nord de chez moi avec des gondement de tonnerres qui se font entendre. 25,7°C actu. Le vent se renforce. Autant pour moi! pour 1000m ok! d'ou l'importance de mettre en avatar ou signature son altitude! Bon sinon cette année la saison chaude n'est pas mirobolante pour des grosses chaleur (comme l'an dernier). Quelles sont les Tx max que tu relève généralement l'été?? tes 29,8° de cette année son dans la norme ou en dessous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Oui en tout cas il est venu à temps pour rafraichir celui-là parce qu'on commençais déjà à étouffer à peine à la mi-journée ! Maintenant c'est beaucoup plus réspirable mais ça commence à bien re grimper en effet avec pas loin de 26°C. Il est tombé quoi finalement sur Chamalières Dralfot ? 2mm vers 14h45, au plus fort de l'activité électrique avec des coups de foudre de dingue, à ce moment là il y avait un tonnerre permanent. (Je crois que je suis battu pour ma pluviométrie sur Juillet et pas qu'un peu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Salut, Cet aprem j'étais à Champeix peu après Issoire au Sud de Clermont Ferrand pour aider ma copine dans un déménagement. Je me suis mangé un orage bien costaud sur la route, avec grêle de 2cm voir plus qui a en parti grêlée la voiture ! Activité électrique modérée à majorité coup de foudre. Ciel très chaotique sous la base avec des mouvements rotatoires bien flippant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ma plus grosse grêle à ce jour. Photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Salut, Cet aprem j'étais à Champeix peu après Issoire au Sud de Clermont Ferrand pour aider ma copine dans un déménagement. Je me suis mangé un orage bien costaud sur la route, avec grêle de 2cm qui a en parti grêlée la voiture ! Activité électrique modérée à majorité coup de foudre. C'est ma plus grosse grêle à ce jour. Photos à venir... Finalement il y aura eu pas mal de monde sous cet orage... sympa, moins pour ta voiture... c'était vers quelle heure environ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Finalement il y aura eu pas mal de monde sous cet orage... sympa, moins pour ta voiture... c'était vers quelle heure environ? Coup de bol c'était pas ma caisse lol. Il était 14h30 quand la grêle s'est abattue sur nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et Cyril on était pas loin, j'étais à 15 kms de Champeix, en effet costaud cet orage Oui Dralfot, j'ai quelques photos de cette cellule... Actu c'est un défilé de cb bien isolé...d'ailleur il y en un qui va pas tarder à arriver à maturité du côté de la plaine au sud d'Issoire... Bon à suivre, mais la soirée s'annonce sympat. Je suis heureux là, on vient de retrouver depuis Lundi les vrais orages Auvergnat....p***** que c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et Cyril on était pas loin, j'étais à 15 kms de Champeix, en effet costaud cet orage Actu c'est un défilé de cb bien isolé...d'ailleur il y en un qui va pas tarder à arriver à maturité du côté de la plaine au sud d'Issoire... Je suis heureux là, on vient de retrouver depuis Lundi les vrais orages Auvergnat....p***** que c'est bon Ah bâ m****, bon en même temps j'étais pas en chasse mais au final ça s'est transformé en chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bâ on s'échangera nos numéros pour la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ouais cellule vraiment balaise, j'étais en trance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je tris mes quelques photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ouf j'ai été épargné par le plus gros de la grêle alors ! Parce que c'est pas méchant et ça fait "clong !" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand ça dépasse pas 1 ou 1.5 cm, mais après ça devient vite moins marrant... C'est donc passé dans le secteur entre chez moi et Issoire pour le plus intense, avec donc une forte averse de grêle entre Champeix et Sauxillanges (d'ailleurs 30 mm de pluie sur Plauzat, c'est pas loin de Champeix). Ici ça n'a pas dépassé le centimètre de diamètre et c'était plutôt éspacé au milieu des gouttes. Sinon pour le cumul de Juillet j'en suis à 133.5 mm ! Après les 110 mm de Mai et les 108 mm de Juin, ça fait une belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et Cyril on était pas loin, j'étais à 15 kms de Champeix, en effet costaud cet orage Oui Dralfot, j'ai quelques photos de cette cellule... Actu c'est un défilé de cb bien isolé...d'ailleur il y en un qui va pas tarder à arriver à maturité du côté de la plaine au sud d'Issoire... Bon à suivre, mais la soirée s'annonce sympat. Je suis heureux là, on vient de retrouver depuis Lundi les vrais orages Auvergnat....p***** que c'est bon C'est clair, j'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet quelques petites cellules orageuses isolées vers Issoire.Ouf j'ai été épargné par le plus gros de la grêle alors ! Parce que c'est pas méchant et ça fait "clong !" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand ça dépasse pas 1 ou 1.5 cm, mais après ça devient vite moins marrant... C'est donc passé dans le secteur entre chez moi et Issoire pour le plus intense, avec donc une forte averse de grêle entre Champeix et Sauxillanges (d'ailleurs 30 mm de pluie sur Plauzat, c'est pas loin de Champeix). Ici ça n'a pas dépassé le centimètre de diamètre et c'était plutôt éspacé au milieu des gouttes. Sinon pour le cumul de Juillet j'en suis à 133.5 mm ! Après les 110 mm de Mai et les 108 mm de Juin, ça fait une belle série ! Oui il y a eu une zone ou la grêle à du s'inviter comme il faut, entre Sauxillanges et Champeix il y a combien de kilomètres?Moi je n'en suis qu'a 79.5mm la différence est quand même énorme pour combien, 16-17km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Histoire de calmer un petit tout le monde sur ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas une goutte du côté de Sorbiers (et de Saint-Etienne de manière générale), simplement un ciel qui s'est obscurci avec des éclairs visibles vers le nord et le NO. Le ciel s'étant couvert après Bouthéon, ma Tx est montée jusqu'à 33.3°C avec un humidex de 39°C ! Sans cette orage auvergnat les 35°C étaient jouables... Qui a dit qu'il ne faisait pas chaud ? Et demain ce sera la même chose avec peut-être cette fois ci des orages pour nous Stéphanois. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 2 tofs avec les liens photolive: Photolive Photolive D'autres à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bon ruissellement sur la première...! Il y a quelques grêlons au bord de la route qui font un peu plus de 2cm je pense ^^ Sur photolive aussi : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59297 Sur Clermont ca rechauffe bien presque 29 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Superbe Cumulonimbus sur le Cantal. Je vois un sommet pénétrant depuis Rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Magnifique Cumulonimbus qui arrive un tous petit plus au nord de chez moi, je serai a la limite de l'orage je pense. Le tonnerre commence a gronder et d'aprés les radards sa s'active bien côté précipitation, y'aura t'il de la grêle ? 23,4°C actu contre une température max de 26,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Superbe Cumulonimbus sur le Cantal. Je vois un sommet pénétrant depuis Rodez Et dessous ca barde comme il faut aussi... comme au centre de la Haute Loire !Quelle journée Ciel lumineux sur Clermont, 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 En effet Cyril, elle va me passer sous le nez celle là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 De Rodez je vois la zone d'alimentation, la cheminée est particulièrement bouillonnante ! Au dessus l'enclume continue de s'étaler mais paraît bien compacte. Mammatus visiblent. Vraiment superbe ! Dommage je suis trop loin et de Rodez des Cumulus camouflent un partie du CB... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés