Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

il tombe quelques gouttes et le sol est à peine mouillé mais on aperçoit toujours des flashs lumineux vers l'ouest accompagnés de tonnerre..

Temps bizarre ici, des bancs de brouillard maritime circulent (genre "entrées maritimes au sol"), et de temps en temps quelques grosses gouttes tombent. ça pègue sévère!

Le vent de SE a laissé la place à un petit vent d'ouest sans doute du aux cellules qui sont sur le 34.

PS: le radar a de gros problèmes d'échos parasites, probablement à cause de toute cette purée de pois

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

26.0°C de Tx au sémaphore MF de Leucate, sûrement plus exposé que là où tu te trouves.

Oui certainement, mais je n'ai qu'un thermo maxi mini, donc pas très fiable non plus.

Belle journée aujourd'hui, avec du soleil jusqu'en fin d'après midi ou le ciel est devenu un peu naugeux. Le vent s'est même lever vers 22h30. Tx 28°

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averse modérée à forte en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'activitée électrique, vent nul, T°actu:20,5°C......

La malédiction du Grau s'est étendue à la Grande-Motte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse s'est complètemet désintégrée en arivant dans la baie juste avant de toucher la G-M!

Ici le vent est repassé au SE, il reste tres faible.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

j'ai bien l'impression qu'un autre orage nous arrive dessus (le premier s'étend desintégré avant de nous toucher)

Les flash se font plus lumineux et le tonerre plus proche et au vu du radar (difficile pour moi d'en dire plus j'habite au rez de chaussé et je n'ai aucune visibilité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit: ah un coup de tonerre beaucoup plus proche que les autres! et il pleut toujours un petit peu

Une cellule plus virulente est entré sur Montpeller et est sur le point de quitter la ville tout en s'atténuant. Une nouvelle cellule bien plus à l'ouest arrivera sur Lodéve mais tiendra t'elle la route? En tout cas belle situation chez vous et profitez-en bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus virulente ? Il y a eu quelques éclairs, du tonnerre, et puis c'est tout. Actuellement il pleut faiblement... Rien de bien exceptionnel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en fait elle l'était bien plus sur l'ouest de la ville qu'à l'est. Je ne sais pas de quel côté tu es mais il est clair que virulent était un peu fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette cellule a très vite diminué en intensité en tout cas. Grosso-modo, la perte en intensité entre l'ouest de la ville et l'est de la ville de Montpellier a été de moitié! Actellement elle n'existe pratiquement plus...

Il y a des choses intéressantes qui se forment en méditerranée et notamment une belle boule qui fonce tout droit sur Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Il y a des choses intéressantes qui se forment en méditerranée et notamment une belle boule qui fonce tout droit sur Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre...

en effet, je la surveillais celle-la, elle s'est intensifié et semble prendre une direction Est à Nord-Est, elle risque fortement de toucher marseille dans peu de temps, il semble y avoir de l'activité électrique aussi, a suivre...

en effet, je la surveillais celle-la, elle s'est intensifié et semble prendre une direction Est à Nord-Est, elle risque fortement de toucher marseille dans peu de temps, il semble y avoir de l'activité électrique aussi, a suivre...

Oui elle pourrait intéresser cette fois-ci Marseille d'ici 1/2 heure à peu près. Elle a pris en puissance mais pour le moment l'activité électrique est faible voire néante mais ne devrait pas tarder à se manifester. Elle prendrait une direction favorable pour toucher Marseille même ou bien un peu plus au nord mais bon... il peut s'en passer des choses d'ici 1/2 heure! default_cool.png

Posté(e)

a bah finalement cette cellule vient a nouveau de faiblir, et je crois qu'elle va s'écraser en mer avant de toucher Marseille.

une autre vient de naitre en mer, peut-être des surprises dans la nuit, a suivre...

Posté(e)

2 coups de tonnerre, et une faible averse, c'est toujours mieux que rien...

Bonjour à tous!

Après bientôt deux années d'interruption de ma station meteo sur Vendargues, me voici de retour ce matin dans mon nouveau chez moi sur Magalas! L'adresse est toujours la meme : http://www.meteoherault.sup.fr

Les photos n'ont pas encore été changées mais cela ne saurait tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de vous retrouver dans le cercle des stations meteos en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Agréable matinée pour cette reprise avec 22.7°C et une HR de 76%

Légère brise de NO à 5 Km/h de moyenne et un max de 18 Km/h

Voici quelques photos de l'installation qui n'est pas encore definitive, loin de la mais j ai encore bcp de boulot sur la maison qui est prioritaire.

ultimeter%20vantage%20pro.JPG

vantage%20pro.JPG

vue%20colline.JPG

A+++++

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon retour dans le club à Cyril !

Quelques nuages élevés mais le soleil règne en maître dans le ciel corse ce matin. On reste dans une relative fraîcheur pour la saison, proche des normales certes.

18.3°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 23.7°C, 70%HR, brise E 8km/h, 1011.0hPa, stable.

13.5°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 24.7°C, 53%HR.

Maxi corse d'hier 30.6°C à Conca, seul poste qui a dépassé le seuil de forte chaleur.

Bon retour dans le club à Cyril !

Quelques nuages élevés mais le soleil règne en maître dans le ciel corse ce matin. On reste dans une relative fraîcheur pour la saison, proche des normales certes.

18.3°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 23.7°C, 70%HR, brise E 8km/h, 1011.0hPa, stable.

13.5°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 24.7°C, 53%HR.

Maxi corse d'hier 30.6°C à Conca, seul poste qui a dépassé le seuil de forte chaleur.

J'ai regardé hier par curiosité les tn d'Ajaccio et Bastia pour ce mois de juillet, c'est assez incroyable de les voir descendre si bas pour la saison : quasi-systématiquement sous les 20°c, avec même régulièrement certaines tn qui partent vers les 16-17°c (il me semble qu'en cette période elles n'affichent - habituellement - que très rarement des valeurs sous 20°c) ! default_ermm.gif

Cet air (relativement) sec et frais doit rendre la nuit plus confortable (quoique j'ai vu Jipé2b s'en plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Comment s'explique la situation actuelle un peu atypique ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...