meteo38 Posté(e) 2 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Certain département de la région en orange pour des orages chanceux actu soleil et bientot chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tn de 18,9°C à Sainte-Anne, la faute au vent de sud qui est resté présent toute la nuit. 20,1°C actu, journée chaude en perspective et peut-être la première Tx supérieure à 30 °C de ma station (depuis 27 juin 2007). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ciel clair ce matin, voilé le long des plateaux ardéchois, belle journée en perspective. Température: 22,3°C Humidité: 75% Pression: 1013,5 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 1/8 Il y a un faible risque d'orages cette aprème, le vent devrait souffler assez fort et la pluie est attendue cette nuit (de manière forte d'après Météoconsult)... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai passé la soirée et la nuit sur le SO de l'agglo stéphanoise (Firminy) et dès 22h30 c'est un véritable spectacle son et lumière que nous a offert Dame Nature et ce au moins jusqu'à minuit car ensuite je suis tombé dans les bras de Morphée . Guillaume a d'ailleurs magnifiquement immortalisé ce spectacle : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Ce matin sur le Sud de Sainté, ciel voilé et nuages pré-orageux en direction de l'Ouest. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le vent de Sud devient soutenu, le tout sous un ciel bleu et une certaine chaleur. Je crains que cela freine la formation d'orages, et qu'on se retrouve uniquement avec des pluies cette nuit. (on en vigi orange, il ne faut pas l'oublier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Sur le Léman grand soleil actu avec une T° de 26.1°. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 juillet 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Ici une température minimale de 21,7°C mais une température qui monte moins vite que les jours precedents en raison du vent qui souffle moderement. Température actuelle: 29,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le temps est encore au beau fixe sur Sainté, mais le fait remarquable c'est la température actuellement qui est de 28,6°, je pense que si il n'y avait pas d'orages de prévu, on aurait dépassé largement les 35° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il fait beau et 28°c. Les orages de hier ont fait beaucoup de dégats, plus de 70 interventions rencensés par les pompiers, beaucoup d'innondations notamment l'usine somfy, accident sur l'autoroute et coulées de boues. Le bon-nant (torrent de la vallée des contamines) et passé de 9 m3/s à 40m3/s en 30 minutes! également des dommages mineurs sur les barrages... plein de photos ce soir pour illustrer tout ca @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le temps est encore au beau fixe sur Sainté, mais le fait remarquable c'est la température actuellement qui est de 28,6°, je pense que si il n'y avait pas d'orages de prévu, on aurait dépassé largement les 35° Les 30°C sont déjà dépassés actuellement sur Saint-Etienne actuellement et le ciel est tout bleu (du moins ici mais ça me semble pareil sur Sainté). Donc les premiers 35°C sont jouables pour aujourd'hui ! Je l'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le temps est encore au beau fixe sur Sainté, mais le fait remarquable c'est la température actuellement qui est de 28,6°, je pense que si il n'y avait pas d'orages de prévu, on aurait dépassé largement les 35° Depasser largement les 35 °C , oh les gars doucement quand même , il n'aurait pas fait 37/ 38 non plus , et surtout attention après c'est de la fievre avec parfois les delires que cela engendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un brin de fraicheur avec 12,9 °C actu au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il fait déjà 32°C à seulement 13h26 ! Nébulosité estimée à 1/8 ici donc ça va encore monter. Peut-être la journée la plus chaude de l'année... PS : ç'est un peu hors-sujet mais à Calvi l'humidex atteint 41°C à 13 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ici j'ai seulement 30,2 avec de plus en plus de nuages Bon je pars pour une bonne balade en vélo, environ 55km ( parcours du tour de France 2006 autour de Saint Etienne, Gotman doit connaitre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En espérant ne pas me prendre d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ici j'ai seulement 30,2 avec de plus en plus de nuages Bon je pars pour une bonne balade en vélo, environ 55km ( parcours du tour de France 2006 autour de Saint Etienne, Gotman doit connaitre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En espérant ne pas me prendre d'orages Ah bin tu vas passer devant ma maison à Sorbiers alors ! Je suis une petite rue perpendiculaire à la grande ligne droite menant à La Talaudière qui sera empruntée par les coureurs. Attention aux travaux à La Talaudière... Et sinon les Tx risquent d'être bien différentes sur l'agglomération en fonction de la nébulosité. Il fait par exemple 31°C avec 3/8 en nébulosité à Bouthéon (à 13h) alors qu'il n'y a pratiquement pas le moindre nuage ici... Au rythme où les nuages arrivent, les 35°C vont vraiment être très difficiles à atteindre ! Bon courage à toi avec cette chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ouh là ! Y'a de la surchauffe dans ce topic ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27,8°C actu chez moi, vent du midi modéré ! C'est pas encore gagné pour une première Tx supérieur à 30°C ! Beau temps tout simplement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le ciel est encore tout bleu chez moi. Toutefois il y a eu 2-3 enclumes (modestes) le long du Jura sur le coup de midi. Température actu 29.8°C, c'est parti pour bien grimper encore Ce matin Tn de 19.9°C Pression en baisse Je prépare mon matos car je sens que la nuit prochaine risque d'être fort intéssante en son et lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ici aussi sur Thonon grand ciel bleue avec quelques cumulus sur les massifs. T°actu : 28.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 28,7°C actu à Sainte-Anne alors que la plupart des stations de la région dépasse allègrement les 30°C, par exemple près de 5°C d'écart à 15H00 avec Bouvesse-Quirieu. Les Terres Froides portent bien leur nom… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Surchauffe véritable sur Gre et l'aglo avec 34°C actuellement et même 34,6°C sur le Versoud dans la vallée du Grésivaudan... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 2 juillet 2008 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 28,7°C actu à Sainte-Anne alors que la plupart des stations de la région dépasse allègrement les 30°C, par exemple près de 5°C d'écart à 15H00 avec Bouvesse-Quirieu. Les Terres Froides portent bien leur nom… En effet, il fait actuellement 33.9°C à Bouvesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Et bien finalement la maximale de cet épisode de chaleur aura été de 29,0 °C ( hier ) . Aujourd'hui , tn de 15,1 °C , la Tx à été de 28,9 °C sous abri 7714 à 14h55 avec très peu d'air à ce moment là , ensuite le vent de sud /sud ouest s'est levé ( en restant faible à rarement modéré , rafale maxi 33 km/h ) et la température a baissé lentement au cours de l'après midi , la Txx 2008 demeure donc pour l'instant assez loin des 30 °C avec 29,2 °C ( jusqu'a demain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tn de 18,9°C, Tx de 28,9°C à Sainte-Anne, Txx 2008 de 29,8°C. Vent de sud modéré à assez fort (vent moyen entre 15 et 20 km/h - rafale maxi à 45,1 km/h). 27,9°C actu avec un ciel plus voilé vers l'ouest (prémisse de la dégradation orageuse de cette nuit qui ne nous concernera pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir, Méga CB au dessus de la bourgogne qui remonte vers le nord est visible depuis la colline du cinquième à Lyon. Une nouvelle convection semble vouloir se mettre en place entre feurs et tarare. Normalement, la soirée ne fait que commencer, mais je suis sceptique pour voir de sérieux orages en dessous d'une ligne clermont-ferrand / Lyon A vos avis et vos APN..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 2 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2008 eh bien une fois de plus les orages passent du sud-ouest au nord-est en évitant le centre-est c'est encore les même qui vont ramasser qui pourrait m'expliquer ce phénomène assez énervant ces derniers temps? et va t'on avoir des orages quand-même sur le jura sud??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 L'étalement d'une grosse enclume provenant du Jura a caché le soleil depuis un quart d'heure Sur le Chablais les développements cumuliformes sont peu marqués pour l'instant Malgré l'absence de soleil il fait encore 31.7°C. Pas de vent. Aucune menace orageuse dans l'immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés