Bofix Posté(e) 3 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Chartres: Une petite cellule viens de naitre au Sud de Chartres, déjà quelques éclairs et je peux apercevoir les rideaux de pluie!22°C!Raffales de vent en continue, ça fait un drole d'effet avec tout ses arbres en vallée de l'Eure, qu'elle bruit!Il pleut.... Edit: J'eteinds, l'orage à l'air costaud, il tombe des trombes d'eau, et qu'elle vent!Edit: 21°C et 14.3°c à Chateaudun contre 21.6°C à 15h! Bonsoir les Centradingues En effet, très forte averse au même moment quasiment par ici, avec de bonnes rafales de vent et quelques coups de tonerre, mais assez lointain quand même. Cumul de 3,6mm pour aujourd'hui, tombés en a peine 5mn, à une intensité maxi de 100mm/h C'était la seule averse de la journée, le reste du temps c'était éclaircies et ciel nuageux Tn de 13,5°C et Tx de 22,1°C Actu 18,6°C et pression de 1014,6hPa sous un ciel peu nuageux Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, Malgré les données des stations manquantes de la côte d'or, j'ai pu me fournir des informations qui vont intéresser certains : le vent a soufflé hier soir sous les orages à 108 km/h à Châtillon-sur-Seine, 90km/h à Dijon, et il est tombé durant l'épisode pluvio-orageux, 79 mm à Châtillon-sur-Seine, 65 mm à Saulieu, 32 mm à Dijon. Concernant le vent, voici les rafales de vent les plus fortes : 136km/h à Torçy vers 19h00 en Soane et loire, 111km/h à nançy, 108km/h à Chatillon sur seine (cote d'or), 107km/h à Mont Saint Vincent (71) Concernant les plus gros cumuls de pluie en France france hier : 106mm à didier à 293m d'altitude dans l'Allier, 96.6mm à Paray le monial St Yan et 78mm à Vichy. Concernant la rafale de vent de 96km/h à St yan, Est-ce que Vicent63 ne s'est pas mélé les pinceaux avec les mm à moins qu'on est recueulli 96.6mm avec une rafale maxi de 96km/h. Voilou D'ici la fin de la soirée, Je vous mettrait des articles du journal du Loir-et-Cher concernant les violents orages qui ont touché le Blaisois Mercredi 02 Juillet en matinée. PS : SI VOUS AVEZ DES ARTICLES DE JOURNAUX CONCERNANT LES INTEMPERIES, MERCI DE BIEN VOULOIR LES INSÉRER DANS VOS MESSAGES En vous remerciant Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juillet 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Salut, Journée...agréable! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de soleil, 23°C au max., une tite averse en fin de journée... Tn : 14.4°C Vent max. : 28.4km/h Pluvio : 0.5mm Et aujourd'hui, la caravane de Loire est à Châteauneuf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (photolive) Et la suite --> /index.php?showtopic=32226'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32226 Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tout le monde. Eh bien pour un rafraichissement, c'est un rafraichissement. Comme le dit Zébulon, on respire. Tn: 13.4°c ---------------------- Tx: 21.0°c 14mm dans mon pluvio ce matin, soit un millimètre de plus que la station MF, avec un temps frais mais agréable Je ne fais guère mieux avec 16.1mm.Cela a arrosé le jardin gentiment, et c'est très bien comme çà. On pourrait rester en mode fraicheur humide pendant quelques temps, ce qui n'est pas pour me déplaire même si je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis près à tout supporter, sauf : LA CANICULE. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou, dans exactement une semaine c'est (enfin) les vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je serais bien plus disponible ^^ et j'aurais le temps de me pencher sur une éventuelle 3eme rencontre dans la région Centre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que tout le monde va bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à tous pour vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: 12.1°c (t°n: 7.8°C) Humidité: 90% Pression: 1018.8 hPa Vent: 0 Est 0.0mm bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour petites instabilites en altitude vers Orleans qui doivent donner des mammatus je suis trop loin pour une photo potables @+ et bonne journee cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny : La nuit a été fraîche avec une Tn de 8.6°C . En ce moment le ciel est voilé, tempétature de 17.5°C et préssion de 1018hPa. --> Tn : 8.6° -> RR : 0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Bonne crue de la Besbre qui est monté de 3 mètres entre mercredi soir et aujourd'hui ! Idem sur pas mal d'affluents côté Saône et loire : de coup la Loire réagi à son tour avec une belle hausse peu fréquente en cette saison : + 1 m à Decize ou Imphy / +1.7 m à Gilly / +2.5 m à Fourneau... Stabilisation en amont et hausse en cours à l'aval. Voir Vigicrues : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny : Ciel bleu avec des Cumulus humilis, température de 23.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny : Même thype de temps, légèrement nuageux. Température de 23.9°C, préssion de 1015hPa, vent faible de NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Une bien belle journée pour avancer les travaux que j'ai à faire en extérieur Grosse fraicheur matinale avec un petit 6.3° au lever du jour dans le TaF qui est toujours soucieux de garder sa réputation, pour une maximale tout simplement dans les normes avec un peu plus de 23° en fin d'après-midi, ma foi c'est juste ce qu'il faut ! Si cela pouvait durer ainsi, cela ne serait pas pour me déplaire... PS pour Mathieu : fais attention à bien te relire avant de poster, parce qu'après la pluie du jouir hier on a le thype de temps aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Grosse fraicheur matinale avec un petit 6.3° au lever du jour dans le TaF qui est toujours soucieux de garder sa réputation, pour une maximale tout simplement dans les normes avec un peu plus de 23° en fin d'après-midi, ma foi c'est juste ce qu'il faut ! Si cela pouvait durer ainsi, cela ne serait pas pour me déplaire... Bonsoir les Centradingues Tout comme Stéphane pour Olivet: Tn bien fraîche avec 6,3°C dans un bon brouillard ce matin, Tx à 23,1°C cet apm, tout ce temps me convient également, même si quelques rayons de soleil supplémentaires ne seraient pas de refus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alternance de nuages et d'éclaircies tout au long de la journée, avec un ciel nettement plus voilé par le SO en cette fin de journée Actu 22,3°C et pression de 1014,1hPa Jolies tes photos asm La caravane de loire doit-être à Orléans à l'heure qu'il est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 juillet 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se couvre en Champagne Berrichonne après une journée bien ensoleillée. Nous avons à nouveau dépassé le stade de jour chaud, puisque la TX s'est élevée à un peu plus de 25°C. Le compteur en est à 18 jours depuis le 1er janvier... Concernant le froid, je n'ai vraiment pas pu rivaliser avec les TAF présents en Sologne et dans la campagne nivernaise. On pourrait rester en mode fraicheur humide pendant quelques temps, ce qui n'est pas pour me déplaire même si je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup la Je partage ton avis et celui d'Alain, nous sommes donc au moins trois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En fait, travaillant en extérieur toute la matinée et jusqu'en milieu de journée, un ciel gris, avec une fraîcheur mais pas de pluie est l'idéal. Mardi, c'était vraiment difficile /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'où tu sors ça, ça à l'air génial w00t.gif +1 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est impressionnant! Jano a une fois de plus été fidèle à sa réputation d'être le mieux servi en orages. Autant il peut y avoir de la rivalité entre les TAF solognots et nivernais, autant il est difficile de devancer jano en terme d'orages... Ah si seulement des observateurs du sud du Cher postaient sur ce forum, il y aurait de la concurrence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! edit : rien à voir avec la météo, mais ici c'est le grand retour de l'odeur nauséabonde de lisier qui empoisonne toute une ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 houlala ! la Loire a pris presqu'1 mètre en 24 heures ! La caravane de Loire va aller vite ! sinon journée agréable ici à Pouilly pression stable 76,7 mm humidité 49% Tn 14°C Tx 25,3°C Ta 22,1 °C bonne soirée et vive le Tour de France 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Salut les frappadingues ! Belle journée sur le Nivernais aujourd'hui avec un temps comme je les aime : frais le matin et pas trop chaud l'après-midi. Qu'il est bon de pouvoir profiter de telles journées, lumineuse et douce. Ma foi, c'est bien dommage, cela risque d'être une autre paire de manche pour ce week-end et le début de la semaine. On prendra ce que l'on aura. Tn: 10.1°c ( pas aussi bas que la TaF Neversois, mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tx: 23.1°c ( Tout-à-fait ce que j'aime ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Le temps se couvre. Champigny : Après une agrèable journée, les nuages arrivent. Température de 18.8°C, préssion de 1014hPa, vent nul et 0.0mm de pluie. Retour de la pluie dès demain. ---> Tx : 25.3° --> Tn : 8.6° -> RR : 0.0mm Photo : Pour voter http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux ce matin, limite menaçant 0,2mm dans la nuit ou tôt ce matin Tn de 16,2°C Actu 17,8°C et pression de 1013,5hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous et bon week-end. Bien vu Matthieu tes irrisations et plus particulièrement l'arc circumzénithal. Pour ma part, hier soir, je n'ai eu que deux beaux parhélies, dont l'un particulièrement lumineux un court instant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps d'aller chercher l'APN..... plus rien ..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> _______________________________________________________ Ce matin, la température n'est pas trop descendue en raison de la couverture nuageuse Tn: 13.8°c Pluie soutenue mais un court instant, aux alentour de 8h00 >>>> 0.6mm dans le pluvio. Actu: 14.8°c et ciel mitigé. Ce samedi, au vu du radar, risque de ne pas être aussi moche que prévu. Peu de soleil avant la fin d'aprèm, mais sans doute, peu de pluie. Ce n'est pas plus mal pour moi qui a organisé tout mon week-end, à bricoler dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 la Loire a pris plus d'un mètre en 24 heures, cote 0,7 m à l'échelle de Pouilly Bonjour à tous, petite pluie fine ce matin à Pouilly pression stable 76,7 mm humidité 66% Tn 14°C Ta 20,4°C pour suivre le Tour de France en 2CV > http://www.cochonouetvous.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Merci bien Editas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Quelques tombent sous un ciel couvert, température de 22.6°C, préssion de 1014hPa, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Après les averses de ce matin apportant 3,5mm supplémentaires au pluviomètre, le ciel, restant couvert jusqu'en début d'après-midi, commence à s'éclaircir de plus en plus Du coup les températures remontent, Tx de 21,1°C en ce moment même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite balade d'un peu plus de 35km en vélo dans le secteur de Mareau-aux-Prés: De bien rares éclaircies en ce début d'après-midi: La paille d'orge attend le soleil pour être ramassée: Le blé finit de mûrir tranquillement: L'arrosage du maïs se poursuit malgré les averses de ce matin: Voilà, bonne après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Salut à tous, A noter la présence d'une cellule orageuse isolée sur l'Allier peut etre que Jano sera sur le coup...? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aprem' à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Je ne pense pas qu'elle ait été orageuse, mais en tout cas, à l'heure qu'il est, elle a déjà crevé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il faut regarder désormais, c'est la ligne qui s'est formée sur l'Est du Loiret et qui continue son chemain vers l'Yonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs voici quelques photos de cette ligne qui n'était pas très active au début, mais qui s'est renforcée à l'extrême Est du Loiret : 1) Le ciel est noir d'encre au Nord-Ouest, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de précipitations : 2) La ligne se rapproche, un rideau de plus pas très épais se forme, un autre passe plus au Nord : 3) La ligne avance, j'observe un rideau de pluie vers le Nord et un autre au Sud-Ouest : 4) Il fait de plus en plus sombre, toujours pas de pluie : 5) La ligne sombre passe, j'observe des rafales de vent modérées et quelques gouttes : 6) Puis quelques minutes après son passage, c'est le déluge ! Cette averse apportera 3mm en quelques minutes, le cumul du jour est donc de 6,5mm après la pluie de ce matin. Pour aujourd'hui : Tn de 16,4°C Tx de 22,9°C Et très belles photos Bofix ! Sinon, mes dernières photos, c'est ici : /index.php?showtopic=32260'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32260 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Belles Photo Bofix et pas mal aussi Robin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Une averse est passée vers 17h15 . Température de 21.4°C, préssion de 1012hPa, léger vent de NE. Pluie du jour 2.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 5 juillet 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous. Jolies vos photos messieurs matthieu, olivier et robin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Robin, je suppose que tu as un bon abri pour tes photos 7 et 8? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici également une bonne averse s'est déclenchée en milieu d'après-midi, apportant 2.5mm dans le pluviomètre. Mais mine de rien, ici il n'est tombé que 6 mm depuis le 18 juin! Des orages matinaux pourraient éclater en Allier demain, selon le CEP de 00h, GFS 12h, tandis que BOLAM (00h) voit cette zone précipitante plus au Sud et que la dernière sortie de COSMO-7 ne voit vraiment rien. On verra qui a le plus raison parmi ces 4 modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés