rasteam Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Activité électrique faible sur 4/5 cellule passant à l'est du Havre... j'ai tenté une chasse mais seulement 3/4 photos exploitables et une petit enquete de la gendarmerie pour savoir ce que je faisais au milieu des champs... D'ailleurs je posterai une photo d'un eclair très lointain (20 kms?) qui a été extremement puissant avec un bruit de malade de type bombe (pas de craquement derriere, rien!) d'ailleur si des personnes du secteur de fecamp confirme ce gros impact... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 La pluie est maintenant modérée, avec de grosses gouttes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Pluie forte maintenant, de grosses gouttes toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 1 juillet 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Activité électrique faible sur 4/5 cellule passant à l'est du Havre... j'ai tenté une chasse mais seulement 3/4 photos exploitables et une petit enquete de la gendarmerie pour savoir ce que je faisais au milieu des champs... mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici l'activité se calme peu a peu pluie modéré, donc finalement orage modéré, donc simpa quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Activité électrique faible sur 4/5 cellule passant à l'est du Havre... j'ai tenté une chasse mais seulement 3/4 photos exploitables et une petit enquete de la gendarmerie pour savoir ce que je faisais au milieu des champs... excellent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour mr les gendarme , je suis dans ce champs pour avoir une vue dégagez pour chassez les orages .. ok , je sort a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ca va bien m'arriver une jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "euu je prend des photos d'orage" trop bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 En effet, situation cocasse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut plus ici, l'activité électrique est situé plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 en tout cas pour moi c'est la premiere fois que ca m'arrive! ils ont été super sympa... en meme temps ils ont un peu hallucinés sur l'installation dans la voiture pour éviter de tremper les sièges avec la grele/pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 J'ai entendu un de ces coups de tonnerres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A faire frémir, j'ai à peine eu le temps de voir la lueur que le son à eu lieu. J'estime à même pas 300 m la distance de l'éclair (même pas eu le temps de compter 1 sec dans ma tête ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Donc un coup de tonnerre surprise, et qui a bien remué le quartier. EDIT: Le coup à eu lieu vers 23h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 De beaux éclairs au nord de dieppe, la pluie commence à bien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 1 juillet 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ici, quelques éclairs intra rien de méchant. toiut a l'heure aussi éclair vraiment gros (10 branches touchant le sol a meme pas 300 m, car a la limite j'ai entendut le son avant l'éclair . Fred décker parle d'orages violents demain, du Poitou a la Haute Normandie. Vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 juillet 2008 excellent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour mr les gendarme , je suis dans ce champs pour avoir une vue dégagez pour chassez les orages .. ok , je sort a+ Rigolez pas ! Ca m'est arrivé une fois alors que j'attendai une forte averse dans un champ... Je leur ai dit : Bah j'attend un orage là... Et c'est là que tu te sent tout petit,alors qu'il commence a rire un peu quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En repartant il m'ont dit : Soyez prudents quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et du coup j'avais raté le passage rapide de l'averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Belles anecdotes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle ligne orageuse en approche, mais elle semble encore bien partie pour passer un poil trop au Nord. De belles intensités là dessous. Ca flash direction Nord/Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 1 juillet 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Fred décker parle d'orages violents demain, du Poitou a la Haute Normandie. Vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 1 juillet 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Belles anecdotes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle ligne orageuse en approche, mais elle semble encore bien partie pour passer un poil trop au Nord. De belles intensités là dessous. Ca flash direction Nord/Nord-Ouest. je vois la cellule dont tu parle, elle a l'aire effectivement bien active, elle vient droit sur moi, les éclairs on l'air volumineux et nombreux.D'après fred decker le plus gros serait demain avec un minimum depressionnaire sur la Normandie, les orages s'y annonce violents, des ingrédients y sont la pour le confirmer sur gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 On se détend comme on peut, sympa les petites histoires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, après le gros coup de tonnerre de 23h30, c'est le calme plat. Quelques flash vers l'ouest et ça gronde très légérement encore de temps en temps. Plus grand chose à espérer pour l'instant. Il ne fait plus que 21.6°C - 72% et 1010.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 J'ai failli aller vérifier sur le radar. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais bien que c'était exagéré. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, en effet, plus grand chose à attendre, la ligne prend une direction Nord-Est en contournant Rouen qui décidemment cette année est une ville assez douée en contournement d'orages. ^^ EDIT : Je confirme grâce à la mise à jour du radar, au revoir les orages pour Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Finalement averse soudaine sans activité électrique. C'est même une forte averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Rouen plateau Est . Après un petit orage cette nuit: 2.8 mm , ciel moyennement couvert , Tn : 15.8°c , pression : 1011 hPa stable , humidité : 87% , vent presque nul d'Ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour à tous, Comme prévue, le temps grand beau temps qui prédomine ce matin avec déjà une très grande douceur: 20°C Par contre la nuit semble avoir été humide, les routes sont humides par endroit. Temps ensoleillé Ciel bleu à très peu nuageux Température de 20°C La dégradation est toujours prévue pour cette après midi et on attendra environ les 25°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Cumul quasi vierge pour l'épisode orageux ici ! Contrairement à certains le cumuls le mien est très lamentable avec 0.1 mm au spiea /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la pluie remonte par la Sud, à suivre. Il fait 19.7°C - 70% et 1009.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 avant toute chose il faudra oublier le mois de juin 2008 avec seulement 28 mm (comme à Plaisir) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf pour la rencontre du Havre Hier une tx de 29,7° avant l'orage (8 mm) que j'ai pu regarder de Plaisir avant de partir pour l'Eure et Loire ou je suis arrivé trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 dijor : ?????????????????? Exagération importante quand meme Je suis aussi a caen actu il faisait 24°C a caen a 20h il fait 20°C a 22 h ! soit 4 °C de perdu sachant que au max il a fait 30°C a 17 heures Je vois pas comment tu as pu perdre 15 °C en 10 minutes, c'est plutot 1,5°C ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas enfin un orage ca faisait longtemps quand meme! a+ Bon j'avoue, je n'étais pas avec un chronomêtre à côté de ma station méitéo... Moi qui croyais savoir lire la température et l'heure... Il s'est peut être écoulé 20 minutes, ptet même 30... J'avoue j'avoue, je ne me déplace pas avec ma sonde météo ! Sinon, bien j'affirme, vers 20h30-40 il faisait 29° ( ma sonde est bien à l'ombre au Nord, mais je suppose que mon voisin l'a mis d'en un verre d'eau chaude pour que la température augmente... ) et vers 21h et quelques, il faisait 14°, température qui a remonté à 22 une fois l'orage passé... Bon il est étonnant que en étant plus proche de la mer j'ai plus chaud qu'à Caen mais bon... Enfin voilà, c'est vrai qu'il est étonnant de voir la température baissé sous un orage... D'ailleurs je me demande s'il y a eu un orgae, c'est ptet mon voisin qui fermé ses fenetres... Je ne sais pas ce que ça m'apporterait de mentir sur ça.. Mais bon je suis un méchant mitomane, et je me fis à votre jugement, reelement, vous avez sans doute bcp plus d'expérience que moi ( au point de se déplacé avec une station météo )... ENfin c'est pas grave maintenant je ne dirais que quand je vois de la pluie et encore je ne sais pas si je suis qualifié pour... Ouais de toute façon Météociel niveau fiabilité dans les reports d'observations... Autant le premier message était pas idiot, celui-çi... En gros, vu que j'ai posté mon relevé sur météociel, je dis n'importe quoi.. Alors je vous demande pourquoi vous avez été lire mon reports sur météociel si tous ce qu'y est sur météociel ce n'est pas fiable... SUr ce bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 juillet 2008 ciel couvert et pluie faible à modérée . 3.5 mm depuis ce matin. 14.6 ° contre 28.8 ° de max hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent de SO modérée . d'autre pluie ou averse à attendre toute l'aprés midi . a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le ciel s'est couvert donnant lieu à de petites averses très fines et humidifiant à peine le sol. Le temps est couvert e très doux à chaud. Profitez-en, le temps devrait vraiment tourner à la pluie cette après midi. Allez, je reprend le travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Déjà plusieurs averses qui sont passées aujourd'hui, la dernière avait une intensité plutôt élevé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune activité électrique là dessous bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés