Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ah. De mon côté ils étaient accompagné des éclairs correspondants. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des deux était d'ailleurs proche d'à peine 300/400 m. Rien de bien méchant tout de même.

J'ai également vu les éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des 2 en effet a été proche que j'estime entre 600 et 700 m (2 sec entre éclair et tonnerre)

Cumul du jour un peu surprise, 8.8 mm

. Le cumul de Juillet passe à 38.8 mm. Fraicheur de retour: 14.4°C avec 88%

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un bel après-midi avant que les averses ne prennent le relais. La première m'a évité de peu vers 16h15 mais le tonnerre grondait au loin.

La seconde laissa 2 mm vers 18h15.

Enfin, une pluie modérée a pris le relais depuis 20h30 avec 2 nouveaux millimètres au pluvio.

Ca donne un total de 46,5 mm pour ce mois de juillet pour l'instant. Rien à voir cependant avec juillet 2007 où l'on avait beaucoup plus été "saucé" avec 172,7 mm .

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

De retour dans le Nord-Ouest, avec mon père on a eu la bonne idée d'aller sur Saint-Malo aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au départ je m'attendais à quelques averses de traîne mais rapidement l'instabilité a montré son étendue : d'abord au large une ligne de multicellulaires en escalier du plus bel effet. Puis un rideau de pluie opaque au SO signant l'arrivée d'une jolie ligne de grains depuis l'intérieur 22. Là où je m'y perd un peu c'est qu'en effet les orages sont revenus par le nord avec un arcus très menaçant (base surbaissée en arc que j'ai rarement vu aussi) s'avançant sur la côte. De fortes pluies et quelques éclairs ont suivi, mais finalement ce rabattement sur la côte n'a été que local car la ligne "ondule" vers l'ENE.

Photo_00cpw1_mini.png

Photo_00zjd1_mini.png

Photo_01fhp7_mini.png

edit : désolé pour les défauts : horizontalité sur la 2e, marcheur sur la 3e... j'ai pris çà sur le vif sans trop réfléchir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P le voila l'arcus que j'ai vu ...j'était au boulot donc pas possible de faire de photo ..

c'est marrant , j'ai exactement les même images dans la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

De fortes averses se sont succédées ici à saint Riquier. Une première vague entre 14h et 15h avec près de 7 mm au compteur une seconde vague de 19h30 à 20h30 portant le cumul du jour à 10,6 mm. Entre les deux, une très belle zone de calme bien "chaude" avec une Tx à 21,2°C. A noter que la dernière averse est remontée de loin, du Havre, et est arrivée bien essoufflée mais le ciel a oscillé entre noir d'encre avec l'arcus qui est passé bien déstabilisé juste au-dessus de moi et or avec le soleil qui revenait teinter les derniers rideaux. Bref une belle soirée, un jardin bien arrosé mais vivement le soleil des jours prochains!

Salut à tous,

hier soir vers 22h30, pendant 10 minutes, un orage a eu lieu à Gondecourt, sud de Lille.

Celui-ci n'était pas fort mais a donné de fortes averses.

Ce matin,

le temps est bien couvert mais de belles éclaircies ont lieu en ce moment.

Ciel plutôt nuageux

Vent d'Ouest faible

Il fait 18°C

Hr de 63%

Le temps sera variable aujourd'hui

Bonne journée

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

pas terrible encore le temps de ce samedi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel très nuageux et localement de rares gouttes

des pressions de 1014 hpa

un vent faible

et il fait frais avec 16,6°! default_rolleyes.gif

bon week end du 14 juillet tout de meme

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour a tous, le ciel est totalement couvert, le temps est déprimant la (en plus je pars dans le finistere nord tout à l'heure default_laugh.png )

le vent de Ne est faible.

température : 17.8°c

humidité : 66%

humidex : 19.7°c

pression : 1013.7hPa stable.

pluie dernières 24h : 5.1 mm

pluie dernière semaine : 18.6 mm

pt de rosée : 11.2°c

très bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Désoler du Hors sujet mais je viens vous soutenir , vous plaindre parceque y'a de quoi vous plaindres . Pas de soleil , Pas de chaleur , des nuages de la pluies , de la fraicheur . J'espère de tout coeur que l'été va arriver aussi chez vous , que vous aurez de beau orages default_dry.png

Je vous soutiens les amis :original:

Désoler du Hors sujet mais je viens vous soutenir , vous plaindre parceque y'a de quoi vous plaindres . Pas de soleil , Pas de chaleur , des nuages de la pluies , de la fraicheur . J'espère de tout coeur que l'été va arriver aussi chez vous , que vous aurez de beau orages default_dry.png

C'est très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hélas, notre cas est désespéré... default_pinch.gif

Cette journée qui s'achève fut météorologiquement nulle : ciel très nuageux, rares éclaircies, fraîcheur sensible, pas de pluie...si on excepte les quelques micro-gouttes tombées par ci par là.

La Tx a été de 16,4°c

au cap de la Hève. default_sick.gif

Posté(e)

en ce début de soirée nuages et d assez belles éclaircies

des pressions de 1014 hpa

un vent modéré

il fait 17,7°

bonne soirée

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

eh bien ça ne change pas 1 mm ce jour (7 jours de pluie consécutif) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux faire un copier coller pour Plaisir c'est le même temps ici 1mm mais il n'y a pas eu 7 jours de pluie consécutif et il a même fait chaud pendant 2 jours c'est surement un bug météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

très nuageux toute la journée et menaçant .

16.1 °

vent faible de NO frais .

1013 hpa

une temps digne d'un mois d'octobre .

10 mm tombez hier .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En meme temps pour eux ce genre de temps c'est la routine default_laugh.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En meme temps pour eux ce genre de temps c'est la routine default_laugh.png

Pas trop non, 16°C/17°C de TX c'est pas trop du temps de saison, c'est même 6°C sous les normes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vrai été c'est une jolie TX à 22°C avec du soleil au moins présent 8h par jour. Bref tu l'aura compri c'est pas du tout la routine, c'est plutot le bagne la default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sous un ciel nuageux: 16.6°C - 63% et 1012.4 hpa

Pas trop non, 16°C/17°C de TX c'est pas trop du temps de saison, c'est même 6°C sous les normes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vrai été c'est une jolie TX à 22°C avec du soleil au moins présent 8h par jour. Bref tu l'aura compri c'est pas du tout la routine, c'est plutot le bagne la default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sous un ciel nuageux: 16.6°C - 63% et 1012.4 hpa

mes condoléances alors mais moi souvent j'ai été dans le calvados j 'avais jamais eu un temps extra ou alors çela remonte a loin....

je vais souvent aux courses de Deauville et clairefontaine et a chaque fois on a du frais ou de la flotte, du frais surtout!

mes condoléances alors mais moi souvent j'ai été dans le calvados j 'avais jamais eu un temps extra ou alors çela remonte a loin....

je vais souvent aux courses de Deauville et clairefontaine et a chaque fois on a du frais ou de la flotte, du frais surtout!

Écoute, on connait bien notre région, et si on te dit que le temps actuel ce n'est pas la routine en cette saison, ça ne l'est pas.

Franchement ça devient agaçant. Maintenant tu cesses tes provocations et moqueries chauvines sur ce topic où tu viens régulièrement rappeler qu'en Normandie ou Bretagne il pleut et il fait frais, alors que chez toi il fait beau et chaud, qu'ici le temps pourri c'est la norme, et j'en passe.. garde tes clichés (ce topic n'est pas fait pour ça). Merci d'avance.

Sinon, pour en revenir aux observations météo, ce soir le temps est toujours très nuageux (6 à 7/8), sans précipitations. Il fait généralement entre 14 et 15°c sous abri sur la proche région de l'estuaire de Seine. Je relève 18,4°c

en centre-ville du Havre. Il fait frais.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franchement Je tiens a en rajouter une couche AmourDaria , dans tes précédents posts tu leurs dit d'aller voir les relever de Paris , ta qu'a venir voir les miens a Nîmes ,Parceque la région parisienne ne crois pas que c'est le top en été default_dry.png ,je Stop la conversation là personellement , marre d'être HS default_cool.png

Bonne soirée les amis .

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel peu nuageux et quel fraîcheur pour un mois de juillet ..

11.7 ° actu ..

c'est sympa de pêchez en bonnet et en gros blouson à cette époque de l'année .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : tornade dans les côtes d'armor .

http://www.ouest-france.fr/Une-tornade-dev...N----_actu.html

La Belgique n'est pas loin ! Nous avons le même temps. De souvenir… un parent est parti en caravane un mois de juillet en Bretagne, comme je lui avais dit que Camaret était super à Pâques… oui, eh bien un mois de pluie… j'ai reçu des compliments ! pour revenir à maintenant, le reste du mois de juillet sera pourri ! les prévisions ne sont pas bonnes pour la semaine à venir… pour chez moi, lundi soleil… ohhhhhh avec un peu de nuages.

L'an passé… canicule en fin avril… début mai… en juillet, il a dû pleuvoir, hier j'ai fait un petit relevé de pluie du 1 au 11, nous sommes déjà à plus de 62 mm.

Je ne parlerai pas de Liège... Thuin... Charleroi… courage et croisons les doigts pour le mois d'août.

Je suis arrivé de me dire, qu'il pleuve ou pas..... je vis dehors... avec le temps pour finir, on s'y fait.... le problème...mes tomates ont du mal de prendre des couleurs....elles sont vertes depuis une semaine !

Posté(e)

bonjour!

un ciel nuageux mais avec des éclaircies qui semblent de plus en plus belles

le tout avec des pressions stable de 1014 hpa

un vent pour le moment plutot faible

une hygro de 87%

pas d èxès coté températures 13,6°

bon dimanche default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...