Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon allez j'ouvre rapidos le topic ce soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu : 14.6°C avec un ciel totalement dégagé... Demain peut-etre les 1er 30° de l'année... on verra bien ... default_stuart.gif

Bonne nuit les p'tit gars du nord-est ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé mais la température stagne depuis un petit moment.

Température actu 17,8° sous abri...Bonne nuit.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier, Tx de 25.9°C et une journée assez ensoleillée.

Ce matin, je relève une Tn de 13.2°C (bien fraiche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et actu, il fait déjà 16.5°C sous un ciel parfaitement dégagé.

La pression est stable à 1021 hPa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel totalement dégagé ce matin, aucuns nuages, Tn 9,1°, actu 11,4°.

Pression 1018hPa, humidité 95%, le vent est nul.

Ca risque de chauffer dur aujourd'hui, bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin avec un grand soleil.

Tn:10.9° Tact:16.3° PA:1016.9hPa en baisse; HR:69%; Vent à 5km/h de secteur N/E.

Bonne journée à tous.

Début de journée absolument magnifique sous un ciel bleu d'azur, pas un seul nuage dans une ambiance très douce voire déjà chaude au soleil, la T° devrait être élevée aujourd'hui dans de telles conditions, il fait actu 21°

Une photo sans intêret, juste pour montrer ce ciel bleu :

rad3E09C.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ciel entièrement bleu, pas un seul nuage et le soleil tape déjà bien

Pressions : 1017.6hPa en légère baisse

Température mini : 9.5°C

Température actu : 22.3°C

Humidité : 62%

Vent : 4.6km/h NE

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ce matin à 7h, il faisait déjà + 19,2°

Actu, ciel bleu, vent léger et T° chaude avec 26,9°

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

26.5°C actuellement et une pression en baisse très sensible à 1016 hPa !

Au soleil, en l'absence de nuage et de vent, il fait carrément chaud default_cool.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cumulifications en cours sur la foret noire.

C'est plus imposant que hier et c'est aussi plus tôt.

Les radars donnent quelques echos sur les versants Suisse du Jura.

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

sa commence à se cumulifié sur l'Ouest, sinon, toujours aucun nuages au dessus de nous, un beau ciel bleu et un grand soleil chauffant, il fait 28.1°C

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de 30°C pour aujourd'hui du moins c'est ce que je pense mais chaud quand même un peu trop pour moi.

TX 29.8°C

TN 11.9°C

ACTU 29.°C

Pr 1012.3 hpa

HR 36%

petit vent de OSO 5km/H

Pas un nuage dans le ciel aujourd'hui, mise à part 2 ou 3 minuscules cumulus par moment en cours d'après-midi. Température aux alentours de 31°C soit la journée la plus chaude de l'année pour le moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première journée de grosse chaleur sur le pays sarrebourgeois avec une Tx de 30,3, il aura fallu attendre début juillet. En juin, je compte aucun jour de fortes chaleurs c'est à dire des températures = ou supérieures à 30° ce qui est remarquable et c'est bien la première fois que ca arrive depuis que je fais des relevés c'est à dire depuis mars 2001 quand même. Donc une journée très chaude et bien ensoleillée accompagné de cumulus de beau temps.

Par contre, la fraicheur s'est fait sentir cette nuit et la minimale a chuté à 8,8° ce qui est bien bas...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

c'est bizarre le température maxi aujourd'hui c'est 28.9°C ici, alors qu'une autre sonde (WD4000) est juste à coté et elle a annoncé 31°C , y doit y avoir un ptio problème la dedans.

Actu il fait 26.8°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle journée avec un magnifique soleil sans aucuns nuages.

Température un peu fraiche ce matin, Tn 9,1°

, grosse chaleur cette après midi, Tx

31,3°

.

Pression 1012hPa à la baisse, trés peu de vent, rafales maxi 16km/h.

Tactu 28,9°, toujours ce ciel dégagé, et on remet ça pour demain default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps toute la journée avec un ciel bien dégagé et quelques rares et petits cumulus dans l'A-M, un peu plus développés sur les Vosges et surtout sur la Forêt-Noire. Ce soir ciel clair. Petite fraîcheur nocturne puis très chaud en journée (nouvelle Txx de 2008 et 3ème Tx>30°).

Température mini 14,3° ; maxi 31,7°. Actu il fait 29,5° sous abri...

PS: demain autour de 34° si le ciel reste dégagé l'A-M default_cool.png . Dêjà aujourd'hui ca tapait au travail sous le soleil.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a déjà des cumulus pré-orageux instables ce soir sur la région. Ca prepare donc le terrain pour demain. Je pense que le risque d'orage isolé est déjà possible en début d'après midi...

Ambiance lourde ce soir à l'extérieur comme à l'intérieur, moi je suffoque, ça colle de partout, 25.3° actu encore dehors et près de 29° dans la chambre d'ordi, pfffffff de l'air, le ciel est parsemé de cumulus aux abords des montagnes, ambiance rosâtre vers la Forêt-Noire

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui idem ici avec quelques petites tourelles vers le Nord Ouest et ambiance rosatre vers la Foret Noire (sans doute le soleil couchant donnant sur les cirrus de là bas).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...