Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore un beau 25,1° actuellement, c'est chaud chaud, dur de dormir avec ça !

Humidité = 44 %

Ju

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel totalement dégagé comme le ciel tout au long de la journée avec une Tx de 31°C !

Données de la WS2300 le 1er-07-08 à 22:45

Pression : 1011.6 hPa (stable)

Température : 17.3°C

Humidité : 36%

Point de rosée : 12.1°C

Vent : 0.0km/h - Dir. SE 135°

Pluie du jour : 0,0mm

Pluie du mois : 0,0mm

Pluie de l'année : 464,6mm

Nébulosité : 0/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 1112,7m

Prévision : Orageux

Après une journée tout simplement estival ! Plein soleil sans aucun nuage et une Tx de 30° aujourd'hui ! Bref que dire de cette journée...Elle est passé trop vite puisque demain retour des orages...

Bonne soirée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de nuages au nord, d'après le radar une cellule est passé, température actu 20°C

Vigilance orange pour les orages lancé par météo-france du Massif Central jusqu'à la lorraine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, espérons que celle-ci ne foire pas. Quelques orages isolés (vestiges des intenses systèmes de la nuit sur le Limousin, le SO et le Centre) circulent déjà sur la Haute Marne.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel totalement dégagé ce matin, Tn 15,2°, actu 17,7°.

Pression 1011hPa, humidité 70%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)

Un premier système orageux s'est développé sur les Ardennes en cette fin de matinée, il va vite s'évacuer sur la Belgique.

Sinon ici, dans les Vosges alsaciennes, le four se met en marche sous ce plein soleil. On attend les premiers cumulus.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Déjà 3 orages de passé ce matin (heureusement que ma mère est venue me dire qu'il y avait de l'orage, sinon, j'en aurai zappé la moitié), là, sa à l'air de se maintenir, il n'y a plus de tonerre, ni d'éclair et sa s'éclaircie un peu, on est en vigilance orange pour cet aprèm', j'éspère que sa va être violent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température mini : 17.0°C

Température actu : 19.7°C (il faisait 21°C à 5h30 avant les orages)

Comme tu dit Chris, le four est déjà bien en place, la cumulification a démarré tôt aujourd'hui au dessus des Vosges, ambiance plein soleil en plaine avec quelques rafales de vent un peu plus soutenues, une T° explosive de 27.6° actu, ça va cogner encore sous le soleil , et ça va transpirer avec l'effort cet AM

29,2°C déjà, un ciel superbement dégagé à part quelques nuages visibles au loin, la vigilance orange. Tout se passe absolument comme prévu. Ca sent bon pour ce soir, j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bah voilà ! La vigilance orange qu'on attendait tous est enfin arrivé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ce ne soit pas un bide...mais vu déja ce qu'il y a sur l'ouest ce matin,je me dis que là on a de l'espoir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé qui a tendance a s'éclaircir,après le passage à environ 15km d'un systeme orageux modérée...

Données de la WS2300 le 2-07-08 à 11:30

Pression : 1009.9 hPa (en baisse)

Température : 23.3°C

Humidité : 60%

Point de rosée : 17°C

Vent : 4.0km/h - Dir. NNE 22.5°

Pluie du jour : 0,0mm

Pluie du mois : 0,0mm

Pluie de l'année : 464,6mm

Nébulosité : 5/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 1283.5m

Prévision : Orages violents

Les Ardennes tout comme 23 autres départements sont en vigilance orange jusqu'a demain matin pour orages violents a partir de cet après-midi... :!:

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Averse quelques km au Sud de la vallée de Ste Marie Aux Mines (68) et j'ai un bon congestus bien dodu au NO là.

29.8°C, bientôt les 30°C dépassés ! Pour ma part, je pense que l'Alsace passera en vigilance orange, mais étant donné qu'elle sera touché un peu plus tard, elle y passera à 16h. On verra bien. Tout est prêt pour ma part, voiture et matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une micro enclume lache 2-3 gouttes ici. Ca bourgeonne sec derrière.

Il y aura bientôt une micro-tornade default_laugh.png Humour biensûr !

La situation est franchement superbement bien vue, tout se passe comme prévu, avec le paquet pluvieux près de la RP ! Pour une fois, on va peut-être se prendre du gros, du vrai.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui comme hier il fait beau, pas de nuages dans le ciel bleu et déjà bien bien chaud (ça donne envi d'aller se baigner dans la Moselle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Actuellement 30,6°C

, 38%

d'humidité, 35°C d'humidex, 1010 hPa

de pression atmo et un vent à 10 km/h sud sud-ouest

.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous, je ne vient pas souvent en ce moment faute de temps agité, en effet, ça fait un petit moment que l'on a pas vu d'eau tomber chez moi. Le pluvio est vide et les sols sont secs.

Voilà donc une dégradation orageuse qui se présente, pour le Doubs, je comprend tout à fait la vigilance jaune, dans ce type de dégradations, le département est systématiquement évité du plus gros de quelques kilomètres (mais là WRFNMM indique le contraire). Bon tout ceci relève de la prévision, j'arrête le hs.

Besançon Saint Ferjeux : Ciel presque uniformément bleu, seul quelques cumulus inoffensifs et éparses sont présent. Comme à l'habitude les premières enclumes sont visibles sur le relief jurassien. 27.4° à la Station MF de Thise à 11h00. Les 30° ne doivent plus être très loins.

Posté(e)

Le temps de manger qu'un Cb avec bouillonnements intenses s'est formé vers St Dié-Provenchères. Ca gronde déjà au loin. Enclume également du coté de la Foret Noire.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après les orages de ce matin, le temps est rester pas mal nuageux mais le soleil arrive à se montrer quand même, y'a pu qu'a attendre les orages cet après midi (si y'en a ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pressions : 1010.3hPa stables

Température : 25.1°C

Humidité : 75%

Pluvio 24h : 2mm

Vent : 5.4km/h SE

Posté(e)

Les grondements sont réguliers à présent et l'orage, bien que peu mobile se dirige tout de même vers ma direction. Les enclumes allemandes sont très vigoureuses elles aussi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui comme hier il fait beau, pas de nuages dans le ciel bleu et déjà bien bien chaud (ça donne envi d'aller se baigner dans la Moselle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).Actuellement 30,6°C

, 38%

d'humidité, 35°C d'humidex, 1010 hPa

de pression atmo et un vent à 10 km/h sud sud-ouest

.

T'as peur de rien, toi ! default_laugh.png

Hier, Tx de 31.6°C pour une Tn de 18°C relevée ce matin.

Actuellement, on voit bien que ça mijote en Direction des Vosges, mais on ne distingue que des masses encore assez floues (j'ai pas mes lunettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais il semblerait qu'une enclume soit visible vers la Haute-vallée de la Meurthe. En tout cas, c'est massif tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nancy, il fait 29.6°C pour une pression à 1011 hPa

Posté(e)

Oui, des petits mono se développent le long de la ligne de crete sur la vallée de la Meurthe. Après St Dié (développements sur le Kemberg et l'Ormont pour ceux qui connaissent) ça éclate vers Fraize maintenant. Toujours de gros bourgeonnements en direction du SO donc ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...