JP54 Posté(e) 11 juillet 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ciel nuageux ce matin, Tn 16,6°, actu 17,4°. Pression 1010hPa, humidité 84%, vent 8km/h. Rien ici cette nuit, très belle photo Mike. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bon, suite à mon message de 02h00, les éclairs et les coups de tonnerre se rapprochèrent encore un peu, accompagnés d'une brève averse. La ligne orageuse m'a tout de même tangenté par le NO franchissant les Vosges par le col de Saales. Quelques impacts ont tapés du coté du val de Villé à 15km au NNE. Les orages ont ensuite continuer sur Strasbourg. Ce matin ciel dégagé parcouru de cirrus. Espérons un petit quelque chose à la mi-journée. En tous cas y a un beau petit paquet qui se réactive au SO de Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 11 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 bonjouir. petit orage cette nuit vers 2h30 avec une bonne averse qui aura dure 10 ou 15 minutes et ce matin ciel couvert et lourds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le multicellulaire remonte à présent sur le plateau de Langres tout en se réactivant par le développement de nouvelles cellules sur la partie Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juillet 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Cette nuit, réveillé par un coup de tonnerre et une averse... Visiblement pas grand chose. Actu, le ciel est plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Les orages gagnent l'Ouest du 88 et j'ai encore l'impression que ça va passer entre Nancy et Epinal cte machin. Ici, grand ciel bleu avec 2-3 cumulus. Pas de voile vers l'Ouest, les orages sont encore hors de portée de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 11 juillet 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Il y a eu quand meme quelques beaux impacts cette nuit sur Nancy vers 2h - 2h30 dont celui-ci : direction sud (c'est le parc sainte-marie pour les locaux) Shot with Canon PowerShot S2 IS at 2008-07-11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bel impact thunder, j'aime bien le reflet bleuté ça fait "court circuit" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Effectivement, l'orage fut bref, mais quelques bons coups de tonnerre l'ont ponctué, notamment un impact tout près de chez moi à 2h24 qui a occasionné un reveil en sursaut pour toute la petite famille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, très beaux clichés de Mike et thunderace Actuellement, le ciel est bien sombre en direction du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Hier soir, vers 20h, le ciel étais orageux mais c'est passé plus sur le Nord-Ouest, y en ont eu de la flotte la haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, rien ... Ensuite vers 22h, tranquillement en train de regarder la tv, je me lève pour fermé ma fenêtre, j'entendait plus rien à la tv avec mes voisins qui étaient partis donné les grains aux veaux et l'ETA qui rentraient avec les batteuses de la moisson, et là, juste au moment, un flash, puis deux ... et des coups de tonerre, du coup j'ai raté la moitié de mon film Y'a eu de trés beaux impact (la seule photo que j'ai eu c'est un intra-nuageux ) dommage qu'il n'est pas rester longtemps, dès qu'il a plu, il n'y a plus eu aucun éclair Ce matin, ciel couvert, la pluie s'est enfin arrêtée Pressions : 1010.6hPa Tn : 16.7°C Tactu : 16.3°C Humidité : 90% Vent : 0km/h Pluvio 24h : 2.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le ciel devient chaotique ici. Gros bourgeonnements à l'avant d'un dense voile vers l'OSO. Le soleil vient de disparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 ici a schirmeck orage en cours bonne pluie et quelques impacts actu l orage s eloigne vers le nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Mulhouse / Kingersheim ça se couvre et un fort vent d'Ouest à S-O souffle par rafales. RAS sur le front des Orages mais une belle enclume est visible en direction de Colmar. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bel orage ici il y a 1heure environ. Le tout se décale à présent vers la plaine Bas Rhinoise où les orages prennent nettement de la vigueur (des dizaines d'impacts entre Sélestat et Strasbourg). Ici, grosses pluies, pas mal de coups de tonnerre et un impact de foudre très très proche (moins de 200m à mon avis) j'ai entendu un clic au moment du flash et tout de suite après la déflagration. Le soleil est revenu et les orages se décalent vers le NE j'ai donc sur mon champs de vision l'arrière de ces énormes Cb, et ça bourgeonne sec derrière avec des tourelles très dynamiques. L'arrière de ces Cb est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Notons qu'il fait nettement plus chaud que prévu sur la plaine d'Alsace. Il fait déjà 28°C à Colmar. La température devrait néanmois baisser à Strasbourg sous les orages. A voir mais il y a encore de l'énergie en basse couche en Alsace cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juillet 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 un orage violent est passé sur strasbourg entre 12h 15 et 12h30, pas mal d'éclairs avec des impacts proche et des pluies dilluvienne laissant 20 mm au pluvio, actu il fait encore bien lourd avec 23.8°C et 69% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Couvert et faible pluie,devant modérée de temps en temps... Données de la WS2300 le 11-7-08 à 14:00 Pression : 1010.2 hPa Température : 16.5°C Humidité : 85% Point de rosée : 14 °C Vent : 2.1km/h - Dir. SSO 202.5° Pluie du jour : 2,1mm Pluie du mois : 53,9mm Pluie de l'année : 518,5mm Nébulosité : 8/8 Visibilité : 4-8km~ Base des nuages : 391.3m Prévision : Pluvieux Aucune chance d'apercevoir le soleil aujourd'hui ! Le temps restera couvert,gris et faiblement pluvieux une bonne partie de l'après-midi jusqu'en soirée... Bon vendredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Averse modérée à forte actuellement sur Besançon Saint Ferjeux. 25.9° pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Après le Bas Rhin, ça risque de péter sur le Sundgau (là où la chaleur est encore présente). Des orages assez forts se développent sur le Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juillet 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui, d'ailleurs le vent se lève ici ; et j'entends maintenant le grondement régulier du tonnerre... C'est bien noir au Sud... Mais d'après les radars, cette cellule va justement me narguer et donc passer trop au Sud... Edit : un grondement quasi continu... mais ce ne sera une nouvelle fois pas pour Montbéliard... Edit2 : ah ben finalement, on a quand même le droit à quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le soleil est toujours présent ici en Alsace centrale (neb: 5/8) mais majoritairement composée de voile nuageux et de cumulus. Des orages éclatent un peu partout sous l'avant du front, Lorraine, plateau de Langres et Sud Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 juillet 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 L'orage qui se dirige sur le Sundgau semble avoir une bonne activité électrique, à en juger par les roulements de tonnerre audibles depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juillet 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bel orage visiblement puisque mon père a dû s'arrêter en voiture à Bondeval (situé au Sud de Montbéliard, en direction des premiers plateaux du Jura)... Ici, très brève averse, et le soleil est déjà là donnant une ambiance tropicale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ciel trés nuageux, avec de timides éclaircies, T°C actuelle : 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 L'orage qui se dirige sur le Sundgau semble avoir une bonne activité électrique, à en juger par les roulements de tonnerre audibles depuis chez moi. Oui les cartes foudre le confirment, des dizaines d'impacts là en desous sur le dernier quart d'heure. L'accalmie va vite intervenir sur le NE, puisque le plus gros du front se décale sur le Nord de la Lorraine. Il n'y a plus rien sur la Bourgogne. A suivre, car de nouveaux orages pourraient justement s'y développer (le ciel n'est pas si chargé que ça encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés