Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le cumul des orages de la nuit approche les 52mm (52,3 pour être précis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et de nombreux dégâts ont été signalés à Forbach et Striring-Wendel.

Beaucoup de caves inondées chez les particuliers et dans les bâtiments publics, notamment l'hôtel des impôts. La foudre est aussi tombée sur une maison en centre ville.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà quelques clichés que j'ai pu enfin mettre grâce a la coopération de kittyCats.Merci! default_innocent.gif

C'est un orage qui a duré de 22h00 jusqu'a 3h30 du matin sur l'Alsace Bossue...Clichés pris entre 0h00 et 1h30 du matin.Désolé ce sont mes débuts de photos... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

007pe3.jpg008gj7.jpg

014ge9.jpg021po1.jpg

019tf3.jpg017hy2.jpg

Bonjour à tous.

Le cumul des orages de la nuit approche les 52mm (52,3 pour être précis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et de nombreux dégâts ont été signalés à Forbach et Striring-Wendel.

Beaucoup de caves inondées chez les particuliers et dans les bâtiments publics, notamment l'hôtel des impôts. La foudre est aussi tombée sur une maison en centre ville.

Alors ça c'est pas grave du tout default_laugh.png , hormis bien entendu si des personnes ont été touchées (je parle pour l'hotel des impôts)

Pas mal de précipitations donc à ce que je vois pour le Bas-Rhin, pas étonnant d'après les radars de cette nuit, ça rattrape pour le mois de Juillet, n'est ce pas Alex ?

Sinon la convection se poursuit , temps lourd et chaud ici 27° actu, on attends pour cet AM et ce soir quelques animations

Alors ça c'est pas grave du tout default_laugh.png , hormis bien entendu si des personnes ont été touchées (je parle pour l'hotel des impôts)

Pas mal de précipitations donc à ce que je vois pour le Bas-Rhin, pas étonnant d'après les radars de cette nuit, ça rattrape pour le mois de Juillet, n'est ce pas Alex ?

Sinon la convection se poursuit , temps lourd et chaud ici 27° actu, on attends pour cet AM et ce soir quelques animations

ben oui

grondements vosgiens

28,4°

HG 63%

et ce soir, toujours l'Alsace?

d'après le radar, ça se forme en Alsace!

Disons plutôt que ça déborde des Vosges, en effet tonnerres audibles, cumulification venant de presque partout maintenant, attention certains foyers risquent d'être localement sévères, surtout sur les coteaux Est des Vosges, je pense à une bande entre Guebwiller et ribeauvillé.

Ici toujours très lourd 30.1° actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, de jolis bourgeonnements sur le massif vosgien avec précipitations

De plus, ils sont stationnaires... à cette heure ci, c'est bon signe, ça va "convecter" encore quelques heures...

Colmar reçoit un petit orage selon météoalerte.

Je suis à Mulhouse, R.A.S

ju

De plus, ils sont stationnaires... à cette heure ci, c'est bon signe, ça va "convecter" encore quelques heures...

Colmar reçoit un petit orage selon météoalerte.

Je suis à Mulhouse, R.A.S

ju

Ils remontent quand même un peu vers le Nord, Colmar n'as rien, pas d'orage , c'est plus sur les coteaux habituels Sigolsheim et environs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage "sec" à forte activité foudre sur le bas de la vallée, à 5-10km à l'Est de ma position entre 13h30 et 14h00. A nouveau, j'ai fait le plein d'images même si le point de vue du fond du trou ne permet pas de voir les points d'impacts (j'ai pas eu le temps de monter dans le massif).

Ca gronde vers Senones maintenant. Y a des enclumes et des Cu de partout, une situation montagnarde comme je les aime! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Avec la précipitation de hier, je n'ai pas fais mon bilan journalier.

Globalement sur Metz, le ciel était peu nuageux le matin puis bourgeonnant l'après-midi avec quelques coups de tonnerre durant une bonne partie de cette après-midi. Vers 20h30 arcus en approche par le SSE et orage bien électrique et pluvieux durant les 3 heures suivantes : bilan de 31,7 mm (39mm pour le pluvio plastique) de pluie.

En moyenne il a fait 23,8°C avec une Tn de 17,2°C

(4h12) et une Tx de 31,7°C

(16h55).

Pression en hausse passant de 1014 hpa à 1017 hPa.

Vent plutôt sensible toute la journée en provenance du N - NNE. Pendant l'orage frescaty a relevé des rafales jusqu'à 65 km/h.

Voilà quelques clichés que j'ai pu enfin mettre grâce a la coopération de kittyCats.Merci! default_innocent.gif

De rien ! Ce sont de jolis photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement ça chauffe dans un ciel ensoleillé.

Edit : Encore de beaux éclairs comme on les aime Chris !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Re bonjour à tous,

Un climat instable s'installe sur l'Alsace et la Lorraine,des bourgeonnement et des Cb déja bien formé...

Cela devrait éclater d'ici peut sur l'ensemble de l'Alsace et de la Lorraine. default_blink.png

Il y a deja quelques orages isolés mais rien de très sérieux encore,je vous rappelles qu'il n'ait que 15h et qu'il reste encore bien 4h aux orages pour ce former donc je pense que nous allons subir une soirée et nuit assez actif sur l'ensemble de la région.

Il ne faut pas oublier les orages qui sont actuellement dans l'ouest de la france et qui ce déplace sur une ligne OUEST/SUD-OUEST vers NORD/NORD-EST ,donc cette violente dégradation sera pour nous en fin de nuit début de matinée prochaine avec des arcus au programme d'après ce que l'on peut observer....

Bonne fin de journée à tous et bonne chasse au cliché! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos pour appuyer les données que je vous donnes:

foudrefranceuv7.pngimage0dela2.png

A+ sur le forum default_cool.png

Posté(e)

Waouu Chris, ça a dû "claquer" fort après ces prises de vues assez proches non ? surtout en orage sec, toujours aussi lourd par ici, toujours de la cumulification, mais rien qui ne se "lache" pour l'instant

Actu, je suis à Mulhouse, sur les cartes de suivi (météociel) il mette orage modéré sur Colmar... rien la dessous ? rien de ton côté ?

A mulhouse, ça cumulifie mais pas de tonnerre, rien... c'est calme pour l'instant.

Un beau lien pour voir ça sur les Vosges et l'énorme cellule qui passe sur l'Ouest du pays !

Ju

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Grand soleil, avec des Cumulus et des bourgeonnements, dès qu'on va dehors on en sue à grosses gouttes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C actu : 29.0°C 59%

Re bonjour à tous,

Un climat instable s'installe sur l'Alsace et la Lorraine,des bourgeonnement et des Cb déja bien formé...

Cela devrait éclater d'ici peut sur l'ensemble de l'Alsace et de la Lorraine. default_blink.png

Il y a deja quelques orages isolés mais rien de très sérieux encore,je vous rappelles qu'il n'ait que 15h et qu'il reste encore bien 4h aux orages pour ce former donc je pense que nous allons subir une soirée et nuit assez actif sur l'ensemble de la région.

Il ne faut pas oublier les orages qui sont actuellement dans l'ouest de la france et qui ce déplace sur une ligne OUEST/SUD-OUEST vers NORD/NORD-EST ,donc cette violente dégradation sera pour nous en fin de nuit début de matinée prochaine avec des arcus au programme d'après ce que l'on peut observer....

Bonne fin de journée à tous et bonne chasse au cliché! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos pour appuyer les données que je vous donnes:

foudrefranceuv7.pngimage0dela2.png

A+ sur le forum default_cool.png

pas sur à 100%

attention aux affirmations dans de tels cas

si tu regardes les prévisions de crack le front passerait plus au nord

mais bien entendu les orages sont plus que probables, d'ailleurs ici le grondement est incessant et il y a même des gouttes

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, je suis à Mulhouse, sur les cartes de suivi (météociel) il mette orage modéré sur Colmar... rien la dessous ? rien de ton côté ?

A mulhouse, ça cumulifie mais pas de tonnerre, rien... c'est calme pour l'instant.

Un beau lien pour voir ça sur les Vosges et l'énorme cellule qui passe sur l'Ouest du pays !

Ju

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Non Julien comme je t'ai répondu tout à l'heure, rien à Colmar, même type de temps qu'à mulhouse, les cellules comme tout à l'heure sont passés plutôt sur les collines sous -vosgiennes et filent vers le nord, pour l'instant rien de rien, mais alors qu'est ce qu'il fait lourd, pffff le moindre geste et transpiration assuré

Posté(e)

Chers amis de la région Colmarienne est ce que des orages vont venir chez nous ?

Regarde sur les radars et prends en compte les trajectoires et déplacements (s'il y'en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

et tu verra si ça va vers chez toi.

Visiblement, rien sur Colmar malgrè les icônes "orages" sur météoalerte... ???

Sinon, chope les radars sur

www.meteociel.fr

ju

Chers amis de la région Colmarienne est ce que des orages vont venir chez nous ?

D'après Crack, ça devrait se calmer cet AM et début de soirée

http://www.infoclimat.fr/previsions-region...e.php?s=&d=

Mais localement il ya toujours une possibilité même si actu ça se dégage bien au sud de notre position

Regarde sur les radars et prends en compte les trajectoires et déplacements (s'il y'en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

et tu verra si ça va vers chez toi.

Visiblement, rien sur Colmar malgrè les icônes "orages" sur météoalerte... ???

Sinon, chope les radars sur

www.meteociel.fr

ju

Ouais ça j'ai pas bien compris non plus, surtout que c'est un métar qui l'a signalé, peutêtre un coup de foudre isolé, je ne sais pas , il y avait bien quelques coups de tonnerre mais de là à dire "orage modéré" il y a quand même une différence

Posté(e)

Ouais ça j'ai pas bien compris non plus, surtout que c'est un métar qui l'a signalé, peutêtre un coup de foudre isolé, je ne sais pas , il y avait bien quelques coups de tonnerre mais de là à dire "orage modéré" il y a quand même une différence

Colmar / Mayenheim sans doute... sais pas...

Bon, je ne pense pas qu'il fasse espèrer grand chose aujourd'hui... qu'en pense tu ? Ce soir ?

Ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pfff franchement difficile à dire si on aura encore quelque chose d'ici ce soir ou pas. Il n'y a plus rien sur les radars c'est un fait, et niveau cumulification, c'est déjà plus trop ça dans le coin. Pourtant il fait encore plus chaud et lourd qu'avant.

Enfin, pour les orages de cette nuit/demain matin, il ne reste plus qu'à suivre comment les choses évoluent déjà sur l'Ouest et le Centre. Le plus gros sera de toute façon pour la Champagne et la Bourgogne (je parle uniquement des régions concernées par ce topic).

PS; Oui manteaublanc, ça craquait bien comme il faut, des coups de tonnerre fracassants, caractéristiques d'un air sec.

D'après Crack, ça devrait se calmer cet AM et début de soirée

http://www.infoclimat.fr/previsions-region...e.php?s=&d=

Mais localement il ya toujours une possibilité même si actu ça se dégage bien au sud de notre position

absolument

quand on ressent la lourdeur on se dit que ça va péter

peut-être alors des averses?

perso je pense que le nord de l'Alsace va prendre d'après des internautes de Mothern (sur meteo alsace)

le lien:

http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=obs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...