alex67 Posté(e) 29 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Salut, l'occasion pour moi de participer à ce sujet pour mes premiers posts. Les DNA ne donnaient pas plus d'infos sur cette orage. Au nord de Strasbourg, le cumul total de précipitation pour cet orage est de 80mm . Ils précisent toute fois que le précédent record était de 62.9mm, et il a été enregistré en mai 1978 Enfin, ils concluent sur le fait que cette orage, au niveau de l'activité éléctrique était moins important que l'orage de la nuit du 30 Mai (755 éclairs contre 1541 dans la nuit 30 Mai) ! Sinon quelques articles sur les différentes innondations qui ont lieu En tout cas cette orage ma bien plus, la foudre à frappé l'horloge de l'école primaire qui se trouve de l'autre côté de la rue en face de chez à 0h59, à en croire l'heure à laquelle elle est arrêté ! Ce petit coup de foudra ma même fait sauter mon disjencteur principale ++ Bienvenue sur le forum Vento CL, un nouveau Bas-Rhinois en plus . Dans quel coin de Strasbourg te situes-tu? Merci pour les précisions, par contre les 80mm c'est un relevé perso de ta station ou c'est écrit dans l'article. Si c'est dans les DNA est-ce qu'ils précisent de quelle station provient ce relevé. Sinon effectivement le record de pluviomètrie sur 24h est bien de 62,9mm, mais à la station de Strasbourg-Entzheim qui n'a récoltée que 8mm lors de cette nuit orageuse. Donc c'est un peu n'importe quoi cette comparaison de leur part . Mais bon... Sinon chez moi également la foudre a dû tomber plusieurs fois très très prés et sans doute sur le clochet de l'église juste en face de chez moi car le tonnerre était vraiment explosif (notamment vers 6h), j'avais rarement entendu des coups de tonnerre aussi puissant. Actu le soleil domine ici à Niederbronn et la température remonte avec actu 27,2° sous abri. PS: j'en profite également pour souhaiter bienvenue à Fahrenheit (avec un peu de retard), également du Bas-Rhin. Un observateur à Saverne, il manquait du monde dans ce coin. Cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour à tous, Mike tu trompes car l'orage qui a eu lieu ce matin vers 5h c'est formé la veille dans le sud-ouest de la France et ensuite est remonté progressivement en passant par Lyon,Dijon,Auxerre,près de Nancy,Sarrebourg et Saverne.Un moment il c'est écroulé sur Dijon en perdent de sa puissance et il a repris du poil de la bête en arrivant sur le Lorraine avant de ce regénérer sur l'Allemagne. l'Orage que vous voyez sur l'Allemagne est celui de cette nuit qui c'est regénerer et qui est pousser par les vents faibles... Actuellement il y a un orage sur la Franche Comté,c'est peut-être pour l'Alsace plus tard! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Non ce n'est pas le même orage depuis hier soir dans le Sud-Ouest je te rassure. En fait la ligne pluvio-orageuse qui remontait du Sud-Ouest cette nuit s'est désagregée sur la Franche-Comté mais des cellules isolées parfois actives se sont formées à l'avant de celle-çi, comme celle de la région de Sarrebourg qui s'est formée vers 4h30 et qui a ensuite touchée Saverne. Aurais-tu le cumul de cet orage chez toi par hasard? Sinon quelques averse isolées et ephèmères en fin d'A-M dans le Bas-Rhin mais parfois assez soutenues comme dans la région de Strasbourg. La station d'Entzheim relève 4,6mm sous deux averses vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bel orage sur le Jura à l'Est de Besançon. Ici grand ciel bleu avec un peu de convection vers la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 29 juillet 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Une cellule très sympa longe lentement la frontière suisse et va aborder le Territoire de Belfort dans quelques dizaines de minutes. Pour le moment elle se renforce mais je me méfie. Forte pluie et nombreux impacts en-dessous, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Avec un peu de chance, elle devrait aborder le sud Alsace, la diretion a l'air bonne. On verra dans 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Y a quelques congestus qui tentent de prendre là, du coté de la plaine centrale. D'ailleurs y a un petit écho du coté de Sélestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Ciel nuageux à menaçant en début de journée donnant quelques faibles ondées puis retour à un temps chaud et relativement bien ensoleillé avec par moments des bancs de nuages élevés ou des cumulus, passage nuageux temporairement plus conséquent en début d'après-midi, puis retour d'un large soleil par la suite. Tn:17.5° Tx:27.3° Tact:25.4° Au pluvio:0.2mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 29 juillet 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Dommage, comme je le craignais, la cellule meurt. Quand la masse nuageuse abordera l'Alsace, ce sera plus qu'un gros cirrus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Comme d'habitutude ces derniers jours çà se degonfle (j'y avias presque cru) et demain il y aura encore moins de chances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Beau temps estival aujourd'hui en Alsace malgré des nuages assez nombreux et un voile parfois bien épais notamment en cours d'A-M. Ce soir le ciel est assez bien dégagé. Les relevés chez moi à Gries: Température mini 18,6° ; maxi 28,6°. Actu il fait 26,8° sous abri. Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 16,9° ; maxi 27,8°. Actu il fait 25,5°... Dommage, comme je le craignais, la cellule meurt. Quand la masse nuageuse abordera l'Alsace, ce sera plus qu'un gros cirrus.... De toute façon pas de regret ce n'était pas pour Belfort car cela serait passé plus à l'Est de la ville d'après la trajectoire de la cellule. Sinon la cellule dont parlait Chris tout à l'heure dans le secteur de Selestat (extrême Sud du Bas-Rhin) continue à se renforcer avec de fortes intensités pluvieuses, mais malheureusement cela reste bien localisé. Autre cellule en formation dans le secteur de Colmar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 juillet 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Quelques grondements du tonnerre en liaison avec cette cellule jurassienne, qui vient mourir finalement pas trop loin de chez moi... Sinon, après-midi agréable, partagé entre nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 29 juillet 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Oui ça serait passé au SE mais j'ai un bon point de vue dans cette direction donc j'aurais pu avoir un joli spectacle. Du bon sous la cellule colmarienne sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Une belle formation nuageuse au dessus de Colmar ou environs avec de puissants coups de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir Alex67, Dsl je n'ais pas les cumuls de l'orage... Une nuit plutôt calme ce présente a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Je me suis mis sur mon point de vue, histoire de mieux observer ce qu'il se passait sur le piémont Vosgien. J'ai pu admirer la cellule de Sélestat et l'enclume de l'orage Colmarien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bienvenue sur le forum Vento CL, un nouveau Bas-Rhinois en plus . Dans quel coin de Strasbourg te situes-tu? Merci pour les précisions, par contre les 80mm c'est un relevé perso de ta station ou c'est écrit dans l'article. Si c'est dans les DNA est-ce qu'ils précisent de quelle station provient ce relevé. Sinon effectivement le record de pluviomètrie sur 24h est bien de 62,9mm, mais à la station de Strasbourg-Entzheim qui n'a récoltée que 8mm lors de cette nuit orageuse. Donc c'est un peu n'importe quoi cette comparaison de leur part . Mais bon... Sinon chez moi également la foudre a dû tomber plusieurs fois très très prés et sans doute sur le clochet de l'église juste en face de chez moi car le tonnerre était vraiment explosif (notamment vers 6h), j'avais rarement entendu des coups de tonnerre aussi puissant. Actu le soleil domine ici à Niederbronn et la température remonte avec actu 27,2° sous abri. PS: j'en profite également pour souhaiter bienvenue à Fahrenheit (avec un peu de retard), également du Bas-Rhin. Un observateur à Saverne, il manquait du monde dans ce coin. Cool... Merci pour ton accueil ! Je suis du côté de Eckbolsheim, j'ai l'habitude de mettre Strasbourg sur les forums (en sachant que je suis à quelques centaines de mettre du panneau Strasbourg Pour les DNA, ils indiquent que c'est le réseau pluviométrique de Bischheim/Schiltigheim qui a enregistré ces donnés, malheureusement je n'ai pas de station perso, mais je pense investir, parce que je trouve intéressant de comparer avec les autres habitants de l'Alsace les relevés météorilogiques que l'on peut faire nous même On n'aura peut-être droit à un nouvelle orage avec ces jolies cumolonimbus Malheureusement, ceci ce sont un peu dissipé à l'heure actuelle, et du côté de Strasbourg, on enttend pas d'écho ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Belle tof Vento, ces Cb étaient vraiment beaux à voir et photogéniques. Le film vidéo m'a finalement réservé une bonne surprise: PS pour manteaublanc: j'ai pu enfin faire du film de convection. De belles convections jaunes orangées sous le soleil couchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 29 juillet 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Merci pour les précisions, par contre les 80mm c'est un relevé perso de ta station ou c'est écrit dans l'article. Si c'est dans les DNA est-ce qu'ils précisent de quelle station provient ce relevé. Sinon effectivement le record de pluviomètrie sur 24h est bien de 62,9mm, mais à la station de Strasbourg-Entzheim qui n'a récoltée que 8mm lors de cette nuit orageuse. Donc c'est un peu n'importe quoi cette comparaison de leur part . Mais bon... Sinon chez moi également la foudre a dû tomber plusieurs fois très très prés et sans doute sur le clochet de l'église juste en face de chez moi car le tonnerre était vraiment explosif (notamment vers 6h), j'avais rarement entendu des coups de tonnerre aussi puissant. Actu le soleil domine ici à Niederbronn et la température remonte avec actu 27,2° sous abri. PS: j'en profite également pour souhaiter bienvenue à Fahrenheit (avec un peu de retard), également du Bas-Rhin. Un observateur à Saverne, il manquait du monde dans ce coin. Cool... Bonsoir, voici l'article des DNA Strasbourg sous l'orage L'orage, ou les orages, qui ont frappé Strasbourg dans la nuit de dimanche à lundi ont été exceptionnels par leur longueur et par l'abondance des averses. En une nuit, il est tombé plus de pluie qu'il n'en tombe en moyenne en un mois de juillet entier. Près de 800 éclairs ont été observés (c'est moins que lors de l'orage du 30 mai), et la foudre a notamment frappé le principal mât de transmission de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), occasionnant une panne du système de contrôle du trafic. Les lignes de tram n'ont pu être mises en service que tardivement (7 h 30, voire 8 h 45). Des inondations ont également perturbé le trafic. Les sapeurs-pompiers sont sortis à de nombreuses reprises (121 pour la seule zone de Strasbourg et environs), essentiellement pour des assèchements de locaux. Sur l'ensemble du Bas-Rhin, les secteurs de Brumath et Bischwiller (64 sorties) n'ont pas été épargnés. 121 interventions des pompiers Bilan : Les orages qui se sont abattus sur la région strasbourgeoise dans la nuit de dimanche à lundi - avec un pic à 3 h - ont provoqué de nombreuses inondations de caves. Très sollicités à partir de minuit, les sapeurs-pompiers sont sortis à 185 reprises, essentiellement pour des assèchements de locaux. 121 interventions de ce type ont concerné Strasbourg et ses environs, jusqu'à 13 h hier. Les secteurs de Brumath et Bischwiller ont également été touchés, avec 64 interventions des pompiers. 5 à 6 cm d'eau au McDonald's : parmi leurs nombreuses sorties d'hier matin, les pompiers se sont rendus au McDonald's de la place de la Gare. Le sous-sol, où sont stockés tous les produits, a été inondé. « On avait les pieds qui flottaient dans 5 à 6 cm d'eau », indique un employé du restaurant, en plein nettoyage. Mais les dégâts sont quasiment insignifiants, contrairement à l'épisode du 30 mai où les pertes avaient été considérables. Entre temps, l'enseigne a eu la bonne idée d'investir dans des étagères, afin de surélever les marchandises. L'orage d'hier a en revanche entamé le système électrique : les caisses n'ont pas fonctionné entre 7 h 30 et 9 h 30. Les clients ont tout de même été servis normalement. « On a fait ça à l'ancienne », sourit un responsable. Fortes précipitations locales Outre sa longue durée, de quatre à six heures selon l'endroit, l'épisode orageux de la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juillet s'est traduit par des chutes de pluie très abondantes sur Strasbourg et le nord-est de la CUS. Du côté de Bischheim et Schiltigheim, le réseau de pluviomètres a enregistré au total jusqu'à 80 mm de précipitations. En une nuit, il est tombé localement plus que la moyenne pour un mois de juillet qui s'établit pour la station d'Entzheim à 66,2 mm. « C'est impressionnant car nettement supérieur au record de 62,9 mm enregistré à Entzheim en mai 1978 », commente Yves Hauss du centre départemental de Météo France à Illkirch-Graffenstaden. L'épisode orageux, qui est resté bloqué, dit-il, plusieurs heures sur la CUS, s'est toutefois révélé moins violent que celui de la nuit du 30 mai dernier avec un total de 755 éclairs (contre 1541). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Belles photos Chris et Vento . Les orages de ce soir ont laissés 15,8mm à Selestat et 10mm à Colmar d'après des relevés amateurs. Par contre pour ce soir cela semble bien fini dans le Nord-Est, nuit calme en perspective. Ok Vento merci, donc les 80mm du poste de Bischeim/Schiltigheim permettraient de penser que les 98mm du jardin botanique lors de l'épisode de dimanche sont tout à fait plausibles (s'il fallait encore le prouver). Ca a bien donné dans ce secteur de toute façon. Actu ici à Niederbronn (Vosges du Nord), après une soirée bien nuageuse, le ciel tend à se dégager en ce moment. Température douce avec 21,6° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir, voici l'article des DNA Strasbourg sous l'orage L'orage, ou les orages, qui ont frappé Strasbourg dans la nuit de dimanche à lundi ont été exceptionnels par leur longueur et par l'abondance des averses. En une nuit, il est tombé plus de pluie qu'il n'en tombe en moyenne en un mois de juillet entier. Près de 800 éclairs ont été observés (c'est moins que lors de l'orage du 30 mai), et la foudre a notamment frappé le principal mât de transmission de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), occasionnant une panne du système de contrôle du trafic. Les lignes de tram n'ont pu être mises en service que tardivement (7 h 30, voire 8 h 45). Des inondations ont également perturbé le trafic. Les sapeurs-pompiers sont sortis à de nombreuses reprises (121 pour la seule zone de Strasbourg et environs), essentiellement pour des assèchements de locaux. Sur l'ensemble du Bas-Rhin, les secteurs de Brumath et Bischwiller (64 sorties) n'ont pas été épargnés. 121 interventions des pompiers Bilan : Les orages qui se sont abattus sur la région strasbourgeoise dans la nuit de dimanche à lundi - avec un pic à 3 h - ont provoqué de nombreuses inondations de caves. Très sollicités à partir de minuit, les sapeurs-pompiers sont sortis à 185 reprises, essentiellement pour des assèchements de locaux. 121 interventions de ce type ont concerné Strasbourg et ses environs, jusqu'à 13 h hier. Les secteurs de Brumath et Bischwiller ont également été touchés, avec 64 interventions des pompiers. 5 à 6 cm d'eau au McDonald's : parmi leurs nombreuses sorties d'hier matin, les pompiers se sont rendus au McDonald's de la place de la Gare. Le sous-sol, où sont stockés tous les produits, a été inondé. « On avait les pieds qui flottaient dans 5 à 6 cm d'eau », indique un employé du restaurant, en plein nettoyage. Mais les dégâts sont quasiment insignifiants, contrairement à l'épisode du 30 mai où les pertes avaient été considérables. Entre temps, l'enseigne a eu la bonne idée d'investir dans des étagères, afin de surélever les marchandises. L'orage d'hier a en revanche entamé le système électrique : les caisses n'ont pas fonctionné entre 7 h 30 et 9 h 30. Les clients ont tout de même été servis normalement. « On a fait ça à l'ancienne », sourit un responsable. Fortes précipitations locales Outre sa longue durée, de quatre à six heures selon l'endroit, l'épisode orageux de la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juillet s'est traduit par des chutes de pluie très abondantes sur Strasbourg et le nord-est de la CUS. Du côté de Bischheim et Schiltigheim, le réseau de pluviomètres a enregistré au total jusqu'à 80 mm de précipitations. En une nuit, il est tombé localement plus que la moyenne pour un mois de juillet qui s'établit pour la station d'Entzheim à 66,2 mm. « C'est impressionnant car nettement supérieur au record de 62,9 mm enregistré à Entzheim en mai 1978 », commente Yves Hauss du centre départemental de Météo France à Illkirch-Graffenstaden. L'épisode orageux, qui est resté bloqué, dit-il, plusieurs heures sur la CUS, s'est toutefois révélé moins violent que celui de la nuit du 30 mai dernier avec un total de 755 éclairs (contre 1541). Merci pour l'article style67 ... Oui c'est notamment le Nord de la CUS qui a été le plus touché avec ces 80mm donc, comme ce que le montrait les radars. Pas mal d'intervention donc aussi dans le coin de Brumath-Bischwiller, vers chez moi. Ici "seulement" 31,2mm sur l'épisode mais je pense que les 50mm ont été dépassés à Brumath où les précipitations ont été plus intenses. D'ailleurs une station amateur relève 48mm à Niederschaeffolsheim à quelques km au Nord de Brumath. PS: près de 800 éclairs c'est tout de même pas mal sur une surface assez restreinte comme celle-çi, car les orages du 30 Mai avaient été vraiment incroyablement éléctrique. Je crois que je n'avais jamais vu autant d'éclairs de ma vie, ca flashait en permanence. Mais c'est vrai que l'autre jour ca a duré presque toute la nuit aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Le cumul de Sélestat ne m'étonne pas. Le rideau de précipitations était vraiment compact et épais. De plus, presque pas de déplacement. La nuit sera je pense aussi calme et étoilée. Mais le risque orageux devrait refaire son apparition demain. Cette période de chaleur et d'orages est fantastique, puisse t'elle durer le plus longtemps possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Tx 27.8°C, T act 21.0°C, 1017 hPa... RAS ici ! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Non ce n'est pas le même orage depuis hier soir dans le Sud-Ouest je te rassure. En fait la ligne pluvio-orageuse qui remontait du Sud-Ouest cette nuit s'est désagregée sur la Franche-Comté mais des cellules isolées parfois actives se sont formées à l'avant de celle-çi, comme celle de la région de Sarrebourg qui s'est formée vers 4h30 et qui a ensuite touchée Saverne. Aurais-tu le cumul de cet orage chez toi par hasard? Sinon quelques averse isolées et ephèmères en fin d'A-M dans le Bas-Rhin mais parfois assez soutenues comme dans la région de Strasbourg. La station d'Entzheim relève 4,6mm sous deux averses vers 17h. Salut Alex67 merci pour ton PS de bienvenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 COLMAR OUEST L'orage de selesta en a laissé un peu ici avec une grosse averse, courte mais intense et 8,7 mm ici. Actu, temps calme et rafraîchi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bilan de la journée à Metz : Matinée mitigée sans une goutte et reste de la journée ensoleillé. Température moyenne de 23,2°C (comme hier) avec une Tn de 18,7°C et une Tx de 28,3°C . Pression en hausse à plein pot anticyclonique 1012 à 1018 hPa . Vent sensbible avec des rafales allant jusqu'à 35 km/h selon la station de Metz Frescaty en provenance du SSO. PS : Marrante ta photo de ce matin Lolox /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, espérons que les orages reviendront vite ! PS 2 : 7ème jour d'affilé que la Tx dépasse 25°C PS 3 : J'avais carrément oublié de le dire ici mais REPORTAGE SUR L'ORAGE DE DIMANCHE SUR METZ sur /index.php?showtopic=32693&hl='>ce lien (tu pourras y trouver peut être quelques photos ou autre pour ton bilan Météo-Corny)(Bonne idée en passant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés