Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca flash bien vers le Nord-Est ici à Niederbronn (Vosges du Nord), avec environ 4/5 éclairs par seconde en moyenne. Le tonnerre gronde au loin mais ca se décale sur l'Allemagne à présent en s'affaiblissant alors que c'est passé à même pas 15km à l'est d'ici. Le secteur de Lembach a dû bien ramasser avec cet orage venant du Nord/Nord-ouest, ce même secteur avait dêjà été touché par un bel orage en début de soirée en provenance du Sud/Sud-Est cette fois et qui s'était formé au Sud-Est de Haguenau le long du rhin.

Encore 22,0° sous abri actuellement...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'essaye de chercher quelques relevés pluviométriques chez nos voisins allemands, mais pas facile de trouver à cette heure là, va certainement falloir attendre demain.

Sinon ciel dégagé ici et toujours quelques lueurs au loin.

20.6° actuellement.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Etonnant, un grand crack soudain après un flash et une grosse averse se met à tomber, j'ai rien vu sur les radars, il pleut actu, averse orageuse

Incroyable, elle s'est formé sur place, bref un p'tit orage, il pleut assez fort

Effectivement l'Orage qui ce situe plus au sud frôle Colmar donc voilà l'Origine de ton coup de tonnerre...

Bonne nuit je pense que demain soir il y aura une plus grosse activité enfin je l'éspère!

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule a finalement dégagé pas mal d'impacts du coté de Marckolsheim sans doute et le long du Rhin à l'Est de Sélestat.

imga0151filteredjq0.jpg

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite cellule actuellement au Sud de Strasbourg, très mobile, elle se dirige vers l'Est. Elle donne droit à quelques internuageux, mais très rare sans tonnerre malheureusement default_dry.png !

Espérons que ça ne soit qu'un début ! default_cool.png

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé légèrement voilé ici à Niederbronn avec une température douce.

Actu 17,2° sous abri...Demain chaude journée en vue avec 32-33° en plaine d'Alsace si le soleil résiste la journée.

PS: il serait tombé 72mm ce soir lors des orages à Weinbiet/Pfalz (557m) dans le Palatinat à environ 60km au nord de la frontière alsacienne, près de Kaiserslautern. Et sans doute encore plus à certains endroits plus au Sud/Sud-Ouest.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beau temps ce matin avec quelques cirrus dans le ciel et un vent faible.

Il fait 21.3° actu, pression de 1017.4 hPa stable, humidité 87%.

Tn de 18° à 6h30.

Très beau temps sur Strasbourg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelque cirrus mais pas de quoi voiler le soleil loin de là ! La journée s'annonce chaude voir très chaude, j'ai pas encore regardé mais je dirais que l'on est autour des 26°C sous abri déjà default_huh.png

++

La cellule a finalement dégagé pas mal d'impacts du coté de Marckolsheim sans doute et le long du Rhin à l'Est de Sélestat.

imga0151filteredjq0.jpg

Oui, pour revenir à l'orage (surprise) de hier soir, donc un cellule qui s'est formé à la hauteur de Colmar, en filant ver le NE, avec un craquement soudain accompagné d'intras, la pluie se mit à tomber assez fort, averse de 4.5 mm, l'activité électrique relativement faible au début, pris de l'ampleur au fur et à mesure que l'orage s'éloignait vers le Rhin, et là ce fût comme dit Chris un festival électrique le long du Rhin, dommage pour les tofs mais sans trépied c'est une catastrophe.

Aujourd'hui, journée chaude à nouveau, ciel bien dégagé actu, T° 25.3°

Voici une minable , mais minable contribution de hier soir de capture vidéo :

rad7171F.jpg

radD4548.jpg

rad38B78.jpg

Désolé pour la qualité de mes piètres photos,

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Des jolis photo d'éclair manteaublanc même si tu les trouve pas bien ! J'adore également ta photo d'avion Fahrenheit (dur à écrir ce pseudo) c'est trop fort de voir un Cb comme ça ! Et belles photos Blackout également. Bref 28°C et 49% d'humidité actu ... il fait déjà bien chaud ici à Metz j'espère que les photos vont encore fuser comme hier avec les orages à venir ce soir (ou peut-être avant) default_flowers.gif

PS : Superbe photo hier Fabien également, hier gt trop crevée pour te le dire.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous ,

Super les photos manteaublanc!

Ce soir je pense que nous allons avoir de l'occupation car quelques regions proches de nous sont déja en vigilance orange orage par Meteo France et plus cela va ce décaler vers l'est,plus la vigilance va être pour notre pomme... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et merci Kittycat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Certes, t'as du bruit dessus Bertrand, mais l'essentiel c'est l'information default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 2ème est pas mal, avec un coup de Neat image, ça pourrait le faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A partir de cette fin de matinée à demain après midi, la situation va être passionante. Orages sur les massifs et dispersés encore cet après midi dans un contexte encore très instable, puis arrivée d'orages organisés avec dynamique d'altitude dans la nuit. Certains départements de nos régions sont déjà en vigilance orange (Meuse, Haute Marne, Côte d'Or, Champagne-Ardennes). Le reste du NE pourrait y basculer en soirée.

Ce matin ici, grand ciel bleu limpide, pas l'ombre d'une trace de nuage. A présent, un ou deux cirrus se battent en duel. Un petit vent rend la chaleur un peu mieux supportable.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Cool les Ardennes en vigilance orange, j'éspère que sa va être bien éléctrique ! default_laugh.png les batteries de l'APN sont déjà chargée, parfais default_rolleyes.gif

Ce matin, c'est un soleil voilé qu'on à, mais fait déjà pas mal chaud

Pressions : 1015.0hPa

Tn : 18.6°C

Tactu : 25.6°C

Humidité : 52%

Vent : 6.1km/h NE

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah bah quel bonne nouvelle ! A peine je rentre de vacances hier après-midi,j'ai le soleil,la chaleur et en plus ! une vigilance orange pour cette nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme déjà a faire assez chaud ici ! Les 30° vont etre explosé a mon avis ! Tn de la nuit : 15.1°C

.

Actu le ciel est fortement voilé,encore quelques coins de ciel bleu... T°actu : 25.9°C , HR 59% , humidex 31 , pression : 1014.3 hPa , vent faible de SO , pluie du jour : 0,0mm

Bonne journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La convection commence sur les Vosges avec quelques médiocris.

On aperçoit ça au loin... Il semblerait même que ça déborde un peu sur les collines sous-vosgiennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, une Tn élevée, à 18.2°C, et en ce moment ça cogne dur avec 29.8°C pour 1015 hPa et une HR de 43%.

Ca pourrait être rock n'roll ce soir default_laugh.png !

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Tu peux être rassuré car les orages doivent être pour nous vu que le vent fil d'ouest vers l'est donc...

j espere cool.sauf que je suis du matin je commence a 3h donc il faut pas que ca arrive trop tard ou apres 3h car du camion ca fais un beau point de vue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...