Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Demain un ciel de traine actif serait sur nos régions et en particulier en bretagne. Les averses seront les plus fortes et les plus fréquentes en fin de matinée, début d'après-midi.

Les températures ne seront vraiment pas estivales.

avec 10 à 14°c le matin et 15 à 20°c l'après-midi selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que des grains orageux avec fortes rafales sont à prévoir demain (matin sur la côte atlantique notamment) avec la convergence d'un vent de SO précédant le passage d'une franche anomalie d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà, merci de m'accueillir sur votre forum. Je viens, ici, ponctuellement, pour simplement m'assurer du beau temps pour mon futur mariage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me marie pendant le WE du 12-13 juillet ... de cette année. default_laugh.png

J'voulais savoir : j'ai regardé les coefficients des marées prévus pour ce WE-là et ils sont très bas. Je pense, personnellement, qu'une série de coefficient bas permet de garder une météo stable pendant cette période. Après, je ne suis pas expert. S'il pleut lors du début d'une série de coef' bas, je me dis qu'il faut attendre que les coef' "grandissent" pour voir la météo changer et vice-versa s'il fait beau, le temps reste beau jusqu'au prochain changement caractéristique de coefficents.

Sûrement que je me trompe et c'est pourquoi je viens demander votre aide par vos connaissances pour me dire le temps qu'il fera pour le Week-End du 12 - 13 juilllet.

Le temps est un facteur de réussite pour un mariage mais c'est essentiellement pour une question d'organisation que je viens ici, demander toutes sortes de choses.

J'ai en effet prévu uen décapotable pour être conduit aux différents endroits pendant ce Week-End (Jeep Willis américaine de 1943) et s'il pleut, je serais malheureusement contraint de prévoir un autre véhicule.

Après la période estivale que le finistère a vécu ces derniers jours, je sens la pluie et les ondées traversées notre belle région. Est-ce simplement de passage pour un Week-End ensoleillé, au pire sans pluie ?

Quelles sont vos prévisions pour ce fameux Week-End sur la région de Brest ?

Merci encore pour vos contributions en espérant sincèrement que vos m'apporterez des bonnes nouvelles car un mariage en Scénic est amplement moins "tape-à-l'oeil" ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NORD PAS DE CALAIS

SITUATION

knmi-4ac90e.png

PREVISION

a-mettre-4ac904.png

Les averses de la soirée vont s'espacer pour la nuit prochaine laissant place aux éclaircies. Le vent reste orienté au sud-ouest, assez fort le long du littoral avec des pointes à 70 km/h, modéré dans les terres, soufflant jusqu'à 60 km/h.

Même si on garde un ciel variable pour ce mardi, soit une alternance d'éclaircies, de passages nuageux et des averses, ces dernières seront moins nombreuses ce qui laissera davantage de place aux éclaircies, particulièrement dés la fin d'après-midi par la façade maritime. Quant au vent, il s'apaise partout mais des rafales de 50 à 60 km/h seront encore possibles de l'intérieur vers les côtes. Côté direction, il s'oriente plus à l'ouest/sud-ouest

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps pour où exactement ? Car je ne reconnais pas ma région sur le "dessin" .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, l'évolution pour le WE du 12-13 juillet, c'est comment ? 30° - Grand soleil - UV max' ?

De la flotte alors ?

On peut le savoir ou c'est trop loin ? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est le temps pour où exactement ? Car je ne reconnais pas ma région sur le "dessin" .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, l'évolution pour le WE du 12-13 juillet, c'est comment ? 30° - Grand soleil - UV max' ?

De la flotte alors ?

On peut le savoir ou c'est trop loin ? default_wub.png

Sur la carte, c'est le NORD PAS DE CALAIS.

Pour le moment le temps devrait être certainement pluvieux mais ça reste à voir, tu ferais mieu d'aller dans le topic prévision à long termes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

SITUATION

situation-4b298f.png

a-mettre-4b28c8.png

Ce soir, le ciel devient moins nuageux et il en sera de même pour la nuit prochaine. Toutefois, on verra l'arrivée de nuages sur les côtes en fin de nuit. Le vent reste orienté au sud-ouest, modéré le long des côtes, faible dans les terres. Pour ce mercredi, eh oui, une nouvelle perturbation venant de l'ouest a décidé de s'inviter chez nous. Par conséquent, le ciel sera très nuageux mais quelques éclaircies apparaitront dans l'intérieur de la région. De même, plus on se dirigera vers le littoral, plus la fréquence des faibles pluies ou bruines seront d'actualité. Quant au vent, de secteur sud-ouest, il sera faible à parfois modéré dans l'intérieur, modéré en bordure littorale et par moment, ce vent pourra vous décoiffer lorsqu'il poussera une pointe au alentour dés 60 km/h.

tendance-4b28fb.png

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà, merci de m'accueillir sur votre forum. Je viens, ici, ponctuellement, pour simplement m'assurer du beau temps pour mon futur mariage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me marie pendant le WE du 12-13 juillet ... de cette année. default_laugh.png

J'voulais savoir : j'ai regardé les coefficients des marées prévus pour ce WE-là et ils sont très bas. Je pense, personnellement, qu'une série de coefficient bas permet de garder une météo stable pendant cette période. Après, je ne suis pas expert. S'il pleut lors du début d'une série de coef' bas, je me dis qu'il faut attendre que les coef' "grandissent" pour voir la météo changer et vice-versa s'il fait beau, le temps reste beau jusqu'au prochain changement caractéristique de coefficents.

Sûrement que je me trompe et c'est pourquoi je viens demander votre aide par vos connaissances pour me dire le temps qu'il fera pour le Week-End du 12 - 13 juilllet.

Le temps est un facteur de réussite pour un mariage mais c'est essentiellement pour une question d'organisation que je viens ici, demander toutes sortes de choses.

J'ai en effet prévu uen décapotable pour être conduit aux différents endroits pendant ce Week-End (Jeep Willis américaine de 1943) et s'il pleut, je serais malheureusement contraint de prévoir un autre véhicule.

Après la période estivale que le finistère a vécu ces derniers jours, je sens la pluie et les ondées traversées notre belle région. Est-ce simplement de passage pour un Week-End ensoleillé, au pire sans pluie ?

Quelles sont vos prévisions pour ce fameux Week-End sur la région de Brest ?

Merci encore pour vos contributions en espérant sincèrement que vos m'apporterez des bonnes nouvelles car un mariage en Scénic est amplement moins "tape-à-l'oeil" ... default_w00t.gif

Je pense qu'il y aura un ciel de traîne ponctué de quelques averses. Les températures avoisineront 14°c le matin ainsi que 20°c l'après-midi. Le vent sera de secteur ouest modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

On garde un ciel bien encombré de nuages accompagné parfois de faibles pluies ou bruines en soirée. Le vent de sud-ouest, modéré le long des côtes, plus faible dans les terres.

La perturbation arrivée ce mercredi va encore nous intéresser pour cette journée de jeudi. En effet, le ciel très nuageux à couvert règnera sur l'ensemble de nos deux départements avec toujours de faibles pluies ou averses. L'après-midi, tandis que par le littoral les éclaircies reviendront, dans l'intérieur, la couleur du ciel reste au gris et les précipitations deviennent même plus régulières. Quant au vent, il ne change pas sa direction, restant modéré le long des côtes, faibles à modéré en entrant dans l'intérieur. A noter qu'un risque orageux subsistera principalement sur l'Avesnois (sud de la région)

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour demain, on attend un temps très instable sur la Bretagne avec des pluies soutenues et continues, une situation à suivre. Les cumuls devraient compris entre 10 et 25 mm, parfois on pourra observer quelques orages faibles/modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Ce soir, nous aurons encore un ciel bien chargé avec en prime, des averses qui auront tendance à s'éloigner vers l'Est tandis que les éclaircies de l'Ouest, vont gagner vers l'Avesnois. Le vent reste orienté au sud-ouest, modéré au littoral avec des pointes à 50 km/h, faible, parfois modéré dans les terres. Localement, le tonnerre pourra gronder principalement au sud de la région.

Pour ce vendredi, si l'on peut dire, ça ira mieux. En effet, c'est un ciel partagé qui régnera sur l'ensemble de la région, soit éclaircies, nuages et dont parfois, quelques averses se déclencheront ici ou là. Quant au vent, il est toujours orienté au sud-ouest, assez fort le long des côtes soufflant même en rafales jusqu'à 60/65 km/h, modéré en entrant dans l'intérieur, avec la aussi des rafales atteignant les 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

C'est un ciel variable qui dominera ce soir et la nuit prochaine sur l'ensemble de la région. Toujours quelques averses qui deviendront même plus fréquentes en seconde partie de nuit. Le vent reste orienté au sud-ouest, modéré au littoral avec des pointes à 55 km/h, faible a parfois modéré plus dans les terres.

Les averses de la nuit continueront de traverser la région en ce samedi matin. Ensuite, malgré tout, un garde un ciel mitigé, soit une alternance d'éclaircies, de passages nuageux dont certains pourront encore lâcher l'une ou l'autre averse. Côté vent, il s'oriente dés la matinée au secteur Ouest, ouest/nord-ouest le long des côtes, modéré sur cette dernière, faible à parfois modéré dans l'intérieur de la région.

Notre 14 juillet sera peut être sous le signe du soleil . A confirmer.

Pour la prévision à long terme, humidité et fraicheur au programme. Espérons que la chaleur et le soleil reviennent pour le mois d' Août !

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a quand même un truc qui m'a échappé. Ok MF a bien géré la vigi orange du CE, mais comment ils ont pu mettre le NO en vert alors que vous étiez en pleine traine? Une traine active, c'est toujours jaune. Et fallait vraiment pas être devin pour deviner que des averses et orages allaient se produire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Y a quand même un truc qui m'a échappé. Ok MF a bien géré la vigi orange du CE, mais comment ils ont pu mettre le NO en vert alors que vous étiez en pleine traine? Une traine active, c'est toujours jaune. Et fallait vraiment pas être devin pour deviner que des averses et orages allaient se produire...

oui chris tout à fait d'accord avec toi ..il y à avait des pointe a 200mm/h souc certain petit orage vigoureux en normandie .

dans le SO c'était pareil il y a pas si lomgtemp , vigi verte et violent orage sir la côte landaise default_rolleyes.gif

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Dans la continuité de ce samedi, on garde un ciel variable pour ce soir et cette nuit avec parfois de brèves averses. En fin de nuit, il faudra s'attendre a revoir davantage de nuages par la Mer du Nord et dont quelques gouttes pourront s'y échapper sur les Flandres maritimes. Le vent, d'ouest/sud-ouest, sera modéré au littoral, faible dans l'intérieur.

En ce dimanche, les nuages arrivés vers le Dunkerquois vont progresser vers le Cambrésis au fil de la journée avec par conséquent, un ciel nuageux voir très nuageux. De même, on n'est pas à l'abri d'une averse ici ou là sous ces nuages. Toutefois, cette zone nuageuse continue son chemin et à l'arrière, par le littoral, les éclaircies prennent le dessus et pour les feux d'artifices et bal populaires de ce 13 juillet, la météo sera nuageuse et aucune précipitation n'est prévue. Quant au vent, orienté à l'ouest/sud-ouest sur l'ouest de la région, sud-ouest plus à l'est, il soufflera modérément sur la frange littorale, faible ailleurs. Pour la soirée, ce vent s'oriente au sud-ouest sur l'ensemble de la région, modéré le long des côtes, faible dans les terres.

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Si vous avez décidé de participer aux feux d'artifices et aux bal populaires, n'ayez crainte, mise à part quelques passages nuageux, aucune précipitation n'est prévue sur la région. Et il en sera de même pour la nuit. Le vent, ayant son importance, sera orienté au secteur sud-ouest, modéré le long de la bande littorale, faible dans les terres.

Pour ces défilés du 14 Juillet, la météo sera de la partie. En effet, avant l'arrivée d'une faible perturbation pour la nuit prochaine, l'on pourra apprécier un temps clément, agrémenté de belles éclaircies. A noter uniquement des nuages élevés sans conséquence. En soirée, hélas, des nuages bas arrivant du nord-ouest, donneront un ciel de plus en plus chargé le long de la côte d'Opale. Quant au vent, d'ouest/sud-ouest, il prend un peu de force en journée, modéré avec parfois des pointes à 50 km/h en bord de mer, faible à modéré dans l'intérieur de nos deux départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Si vous avez décidé de participer aux feux d'artifices et aux bal populaires, n'ayez crainte, mise à part quelques passages nuageux, aucune précipitation n'est prévue sur la région. Et il en sera de même pour la nuit. Le vent, ayant son importance, sera orienté au secteur sud-ouest, modéré le long de la bande littorale, faible dans les terres.

Pour ces défilés du 14 Juillet, la météo sera de la partie. En effet, avant l'arrivée d'une faible perturbation pour la nuit prochaine, l'on pourra apprécier un temps clément, agrémenté de belles éclaircies. A noter uniquement des nuages élevés sans conséquence. En soirée, hélas, des nuages bas arrivant du nord-ouest, donneront un ciel de plus en plus chargé le long de la côte d'Opale. Quant au vent, d'ouest/sud-ouest, il prend un peu de force en journée, modéré avec parfois des pointes à 50 km/h en bord de mer, faible à modéré dans l'intérieur de nos deux départements.

Salut,Je te trouve un peu optimiste sur ce coup, des averses peuvent se former a tous moment d'ailleurs il y a déjà quelques averses qui circulent, rien de bien méchant cela dit.

Ce n'est pas une critique,juste une constatation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te trouve un peu optimiste sur ce coup, des averses peuvent se former a tous moment d'ailleurs il y a déjà quelques averses qui circulent, rien de bien méchant cela dit.

Ce n'est pas une critique,juste une constatation.

Salut, je maintiens ce qui a été dit, les dernières ondées quitteront le hainaut et l'avesnois en fin d'après midi/soirée et aucune précipitation ne tombera pour cette nuit. Si tu veux on en reparlera après la nuit de demain!

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je maintiens ce qui a été dit, les dernières ondées quitteront le hainaut et l'avesnois en fin d'après midi/soirée et aucune précipitation ne tombera pour cette nuit. Si tu veux on en reparlera après la nuit de demain!

Bonne journée à toi

Ne le prend comme ça on s'en moque de savoir qui a raison en plus tu a surement raison car C'est vrai qu'avec la tombé de la nuit l'instabilité devrait décroitre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend comme ça on s'en moque de savoir qui a raison en plus tu a surement raison car C'est vrai qu'avec la tombé de la nuit l'instabilité devrait décroitre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inkiete pas, je ne le prends pas mal, loin de là! d'ailleurs je suis content que tu répondes au topic, ça prouve l'intérêt que tu portes à la météorologie. De plus, j'aime bien lire tes messages aussi bien dans le topic prévision que les autres. Sinon l'instabilité devrait décroitre comme tu viens de le dire et les dernières précipitations devraient toucher l'est tout en s'atténuant

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de débordements nuageux stratiformes me semble très important dès demain matin et toute la journée de mardi sur nos régions du Nord et du Nord-Ouest. Pas mal de grisaille, quelques éclaircies, mais pourquoi pas localement quelques bruines.

On devine actuellement sur une partie des Îles Britanniques et sur le proche Atlantique une couche de stratus. Il se trouve qu'elle coïncide avec une anomalie chaude de basse couche (ThetaE les plus élevées) qui devrait aborder notre pays en flux de nord-ouest dans les prochaines 24h (peut-être un peu avant). La pointe Bretagne est d'ailleurs affectée ce matin par un petit front chaud bruineux. Pour le moment tout va bien, les autres régions du Nord-Ouest sont encore dans le couloir frais, mais...

Sat - Infrarouge

anochaufroidns3.png

GFS - ThetaE - Aujourd'hui 8h

anochaudejx1.png

GFS - ThetaE - Demain 8h

anochaude2bj2.png

Si cela se produit, on verra jusqu'où ces débordements nébuleux pourraient pénétrer à l'intérieur des terres... En tout cas on aurait pu espérer mieux de cette "amélioration" de début de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Nous retrouverons un ciel peu nuageux pour ce soir et jusqu'en première partie de nuit sur l'ensemble de la région. En seconde partie de nuit, une perturbation abordera les plages donnant un temps plus nuageux par nuages bas, principalement sur l'ouest. Le vent sera de secteur sud-ouest, modéré sur le littoral, faible partout ailleurs.

Pour ce mardi, il y a fort a penser que les nuages bas arrivés sur l'ouest pendant la nuit vont se généraliser à l'ensemble de nos deux départements. Par conséquent, c'est de la grisaille dont quelques bruines côtières y seront associées. L'après-midi, le soleil fera des apparitions, plus probablement dans l'intérieur des terres ce qui permettra au mercure du thermomètre de grimper. Quant au vent, il sera orienté au sud-ouest, modéré en bord mer avec quelques pointes à 50 km/h en journée, faible dans l'intérieur.

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, c'est un ciel très nuageux qui régnera sur l'ensemble de la région. Toutefois quelques éclaircies seront encore possibles dans l'intérieur jusqu'en première partie de nuit. En fin de nuit, le ciel se chargera par le littoral annonçant l'arrivée d'une faible perturbation. Le vent sera de secteur ouest/sud-ouest, modéré sur le littoral, faible à parfois modéré dans les terres.

C'est un ciel couvert accompagné de faibles pluies ou bruines qui sera au programme pour cette matinée de mercredi sur nos deux départements. En cours de journée, des éclaircies reviendront à partir de l'ouest. Ces dernières se généraliseront sur nos deux département en fin d'après midi voire soirée. Quant au vent, il sera de secteur ouest/nord-ouest, faible à modéré le long des côtes, faible dans l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Nous conserverons un ciel très nuageux à couvert avec de faible pluies sur l'ensemble du nord-pas-de-calais et notamment sur la partie est de nos deux départements. Le vent sera de secteur nord-ouest/sud-ouest, modéré sur les plages, faible dans les terres.

Les conditions météo ne s'améliorent pas pour ce vendredi. En effet, l'ensemble de la région connaitra un ciel gris accompagné de faibles bruines ou pluie éparses. Quant au vent, il sera orienté au sud-ouest. Ce dernier sera modéré à assez fort sur le littoral, modéré dans l'intérieur. L'on pourra observer des rafales de 60 km/h le long des côtes.

Bonne journée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...