Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir la situation devrait s'arranger sur tout le Sud .

En effet le soleil va se reinstaller dès demin du LR a PACA , les températures vont donc bien remontées . Samedis les 30°c devrait être atteints du Gard au Var avec des maximums de 35°c dans le Var . Pas de mistral a prévoir dans les 3 prochains jours . Dimanche la dégradation semble nous épargner avec un ciel le plus souvent voilé et des température chaude , de l'ordre de 27-30°c avec un vent marin .

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour dimanche et la nuit suivante même si le sud du Gard pourrait éventuellement être épargné, la pluie est probable pour pour LR et Drôme/Ardeche. A affiner dans les prochains runs

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/84-574.GIF?12h

http://www.ilmeteo.it/portale/i.php?m=6bbd...819c46b4cf36497

Invité Guest

Beau temps revenu par ici ..

Seul dimanche , le temps pourrai être voilé , voir même orageux .. et le mercure sera orienté à la baisse ..

Dés la semaine prochaine , soleil & chaleur reviendront sur la région . default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Demain , un risque de pluie existe toujours pour les mêmes régions septentrionales , c'est à dire les Hautes Alpes , le nord Vaucluse , le nord Gard et la bordure ouest du LR , sur le reste des régions le risque est faible voir pratiquement nul sur le sud PACA ( 13 , 83 et 06). http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html

Tiens, c'est très intriguant. Estofex place une bonne partie du SE (y compris le littoral) en niveau 1... Que faut-il penser de ça?

Pour les orages de Toulouse il y a une semaine,, Estofex était le seul à avoir vu la dégradation...

Mais la elle commence sur le SO, alors mauvais décalage ou bonne décision?

Wait and see... default_mellow.png

EDIT: Yoyo, jme fait super c**** en ce moment en attendant mon départ à Toulouse le 12. Si tu fais une chasse, tu me prends? xDdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

HellO

Je pars en vacance une semaine à vias - plage ( 34 ) du 12 Juillei au 19 Juillei .. ( dans un camping )

J'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir , plutot beau , mitigé ou carrément pourri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'aprés les modéles , il y aura des orages pour le week end ( 12 & 13 ) puis une amélioration avec des températures entre 27 - 31 ° .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'eau de la mer devrai etre a environ 21 - 24 je pense .

Alors ?

HellO

Je pars en vacance une semaine à vias - plage ( 34 ) du 12 Juillei au 19 Juillei .. ( dans un camping )

J'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir , plutot beau , mitigé ou carrément pourri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'aprés les modéles , il y aura des orages pour le week end ( 12 & 13 ) puis une amélioration avec des températures entre 27 - 31 ° .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'eau de la mer devrai etre a environ 21 - 24 je pense .

Alors ?

Désolé Gardois, mais actuellement, c'es pas trop dans ce forum ou il faut poser la question. C'est encore du long terme tout ça, il faut aller voir sur les tendances du forum à long terme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .On pourrai te dire mais ce serait surement une fausse prévision avec une fiabilité très faible.

Invité Guest

Bonjour à tous!

Ca devrait se remettre à chauffer surtout mercredi avec du vent de nord qui pourrait bien anhiler les brises marines... Peut être des Txx à venir...

Une dégradation généralisée est attendue le week end prochain, difficile de dire si elle sera généralisée jusqu'au littoral!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour à tous!

Ca devrait se remettre à chauffer surtout mercredi avec du vent de nord qui pourrait bien anhiler les brises marines... Peut être des Txx à venir...

Une dégradation généralisée est attendue le week end prochain, difficile de dire si elle sera généralisée jusqu'au littoral!

Ouai bof, pas de très grosses chaleurs pour le moment, on dépassera les 30°C mercredi/jeudi mais on atteindra pas les Txx a mon avis. De plus, pas de vent du nord, mais des brises sont prévues :

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...1&tendance=. Temps estival et très agréable, sans excès.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

A noter que le mistral sera très "oriental " demain puisqu'il soufflera d'une manière soutenus ( rafales à 65 km/h) sur le Var , la région Lucoise aux zones d'Hyères , Saint Tropez , de direction ONO . Les bouches du Rhônes seront touchés ( surtout le SE 13 ) plus modérément.

Invité Guest

Plus les jours passent , plus le risque d'orage est faible ( a part sur les reliefs ) .

Donc en fin de compte , on devrai avoir un week end beau & chaud ( à confirmer )

Puis un temps instable en debut de semaine prochaine ( rien est sur )

default_rolleyes.gif Bonne nouvelle pour moi qui pars en vacance samedi matin .

Plus les jours passent , plus le risque d'orage est faible ( a part sur les reliefs ) .

Donc en fin de compte , on devrai avoir un week end beau & chaud ( à confirmer )

Puis un temps instable en debut de semaine prochaine ( rien est sur )

default_rolleyes.gif Bonne nouvelle pour moi qui pars en vacance samedi matin .

en effet risque de faire très chaud en corse ce weekend après tout c'est l'étévers le milieu de semaine prochaine le Libecciu pourrait de nouveau se renforcer

en effet risque de faire très chaud en corse ce weekend après tout c'est l'été

vers le milieu de semaine prochaine le Libecciu pourrait de nouveau se renforcer

Justement là est le problème seule la Corse et l'extrême Sud-Est pourraient connaitre un temps plus estival contrairement à la majeure partie de nos régions. en effet toutes ces anomalies de PVU et ces gouttes froides pourraient nous causer plus de tort que cela.

sur les derniers run ça pourrait devenir orageux sur le midi des dimanche après midi ou soir

en se poursuivant lundi du moins sur l'est mistral et tramontane arriveraient en force a l'ouest

a suivre

Posté(e)

Oui en effet dudu certains modèles commencent à voir quelque chose de sympa pour dimanche , surtout pour PACA , même le littoral ce qui est étonnant pour la saison , mais ... cela va t'il s'effriter au fil des jours , il y a fort à parier que oui ... default_dry.png : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html ( voir à partir de 102 h ) , http://www.meteociel.com/modeles/index.php. En tout cas une nouvelle chute des T°C devrait s'amorcer un peu comme hier ( T°C vers les 10°C à 850 hpa ).

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

une chose est quasi certaine, c'est que les températures vont à nouveau chuter à partir de dimanche, pour être au plus bas lundi avant une légère remontée.

orages probables dans le sud-est dimanche, mais c'est pas calé du tout, attendons de voir les prochaines runs...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet les runs sont assez instable mais la goutte froide devrait quand même passer ^^

Nous en saurons plus dans les jours à venir mais sa m'étonnerait quand même qu'on ramasse pas un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui après les températures risque de bien chuter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

le dernier run de GFS est tout simplement magnifique!

dimanche de gros orages sont à prévoir un peu partout, je dis ça car il est trop tôt pour être précis.

sur ce run le sud-est prend cher niveau precip...

a suivre

le dernier run de GFS est tout simplement magnifique!

dimanche de gros orages sont à prévoir un peu partout, je dis ça car il est trop tôt pour être précis.

sur ce run le sud-est prend cher niveau precip...

a suivre

Effectivement ce run(18h) est trés sympa et confirme les dires de Guy Plaut pour un bel arrosage azuréen , que dire dans le piémont italien...

Une situation heureusement brève mais totalement singulière car très peu fréquente à cette période.A suivre de prés tout de même dans les prochains runs.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pas grand chose à attendre sur les littoraux et si orage il y a, ils passeront sur les territoires estivaux habituels: le LR et à l'Est du Rhône: 84, 04, haut 83 et arrière 06. Un poil de pétouilles sur les reliefs Est 13...mais rien de plus. On est en ETE!

A+!

Alex.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas grand chose à attendre sur les littoraux et si orage il y a, ils passeront sur les territoires estivaux habituels: le LR et à l'Est du Rhône: 84, 04, haut 83 et arrière 06. Un poil de pétouilles sur les reliefs Est 13...mais rien de plus. On est en ETE!

A+!

Alex.

Humm humm sa ne veut pas dire .. Tu a bien vu l'orage surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. en regardant les radars on peut voir qu'il s'est formé vers perpignan et qu'il a traversé tout la mer ! Donc les surprises en tout genre ne sont pas exclue hein !

En tout cas moi je suis un peu plus optimiste ^^

M'enfin nous verrons bien en temps voulu

C'est assez impressionant la situation de dimanche, en particulier sur PACA! C'est un cas TYPIQUE d'automne, de novembre, surtout sur la côte d'azur! Ca ressemble déjà beaucoup au 17 novembre 2006, où de bonnes pluies orageuses ont affecté la vallée du rhône, le front s'est déplacé vers l'italie entrainant avec lui un orage memorable se formant dans un flux de sud-ouest au large de l'esterel, puis a balayé toute la côte d'un bout à l'autre, sans même faiblir! Donc certes la corse ne sera pas du tout concernée, mais l'extrême sud-est (la côte d'azur) risque bien d'être assez gâtée, surtout le dimanche au soir!

On voit tres bien que le front progresse d'est en est dans la journée de dimanche et que les pluies remonteraient (ICI sur le littoral du var et des alpes maritimes) du sud-sud-ouest balayant l'interieur du var (les environs de hyeres..seraient à priori épargés).LA, au lieu de se désagreger lorsque elles franchissent l'esterel, celles ci devraient justement ne pas perde en energie et peut etre même se réactiver, vu que le vent serait plein sud, apportant d'avantage d'humidité et une CAPE et un LIFTED magnifique! Bref...je me sens pour une fois tres bien placé dimanche soir, après ca reste à confirmer!

Je ne vais pas parler des cevennes car tout le monde se doute qu'ils vont s'en prendre encore une fois plein la tete! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...