Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Aujourd'hui, soleil très présent malgré la longue écharpe de nuages élevés (elle s'étend du Golfe du Lyon jusqu'à ces messieurs de la Tamise) et fait grimper les T° (bientôt les 25°C dépassés à Montsouris) default_cool.png

Oui ça grimpe assez vite en effet, en fait on les a même déjà passés puisqu'on relève actuellement 26.6°C et 37%HR à Montsouris ! La pression continue de baisser avec 1015.7hPa.

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La barre des 25°c de nouveau franchie avec 26.6°C actu (28.6°C hier de Tx)

Tn cette nuit de 12.8°C

Un vent d'Est assez soutenu rend très agréable cette température

Pression 1015.4 hPa

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bon je suis revenu du vert (Normand) à la pelouse grillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dab16def4fc02073a5fd297797b94.jpg

beb7e8ccc3132eb2de3ce3353bd67.jpg

Hier soir une belle soirée estivale

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

89574230720082130.jpg

Logiquement il ne devrait rien se passer ce soir (sauf un barbecue) car Olivier78 vient me rendre visite (une vigilance météo ne peut pas être émise dans ce cas précis) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps très ensoleillé. Quelques nuages élevés inoffensifs se promènent dans le ciel.

Tn 13.8°

Actu 26.8° avec un vent d'Est assez soutenu ( 41km/h en rafale ) et un HR 34%

Deux articles en, rapport avec le temps sec de ces dernières semaines ;

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...328@7-50,0.html

Un feu de chaume accidentel c'est déclaré dans l'Essonne hier matin autour de 10h entre Bondoufle et Vert le Petit, plusieurs dizaines de véhicules de pompier ont réussit à empêcher les flammes d'atteindre un petit massif forestier situer en bordure des champs. L'intervention a durée deux heures et mobilisée 45 soldats du feu, 17 hectares de champs ont tout de même été détruits, et une route a été coupée durant toute la durée de l'intervention.

Un autre feu s'est déclenché dans un bois de résineux au sud du département sur la commune de Buno-Bonnevaux détruisant 4000 m² de bois.

Infos le Parisien édition Essonne

Posté(e)

Quelques rares nuages élevés dans le ciel francilien cet après midi, les 30°C ne seront sans doute pas atteints à Paris, de peu, Montsouris affiche une Tx provisoire de 29.3°C, actuellement on y relève 28.9°C, 29%HR, faible vent d'E 10km/h, pression toujours en baisse à 1012.1hPa.

Cette chaleur sèche est, avec la petite ventilation, assez agréable même pour un amateur de froid comme moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours du soleil avec quelques cirrus ce matin vite dissipés,pas étonnant avec cette sécheresse qu'on ait des restrictions d'eau et que des incendies s'en mêlent,le jours ou les forets de Rambouillet et Fontainebleau bruleront default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les 30° n'auront pas été atteints mais tout de même 29.1° pour la Tx.

La végétation commence à manquer d'eau. La pelouse du jardin vire au jaune paille pour la 1ère fois depuis le début de l'été.

Peut être les quelques orages prévus samedi permettront de remédier à cela.

Actu 26.4° et une HR 34%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

A St-Michel-sur-Orge j'enregistre les valeurs suivantes (j'hésite toujours à les communiquer étant donné la situation peu propice de ma sonde...)

Tn: 16.2°C à 07h30

Tx: 29.9°C à 17h45

Actu encore 27.1°C et seulement 35% Hr, avec une petite brise bien agréable qui vient tempérer tout ça...

Je me gave de ce temps, malgré le sauna quotidien dans les transports, manque plus que quelques bon orages pour faire de cette période une référence en matière de temps singulièrement estival ! default_cool.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Logiquement il ne devrait rien se passer ce soir (sauf un barbecue) car Olivier78 vient me rendre visite (une vigilance météo ne peut pas être émise dans ce cas précis) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, je suis là (Olivier78) et hormis quelques Cirrus qui se sont paumés, aucun phénomène remarquable à prévoir, sauf peut-être un dust devil au-dessus du barbecue ... default_whistling.gif

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai passé la journée en bourgogne et je rentre a peine... avec une Tx de 29.2° a la station default_rolleyes.gif

actu: ciel voilé avec d'assez gros Ac castelanus au sud

Posté(e)

ciel dégagé actu mais une ligne de petites averses arrive lentement par le sud et avec un peu de chance... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne rêvons pas default_dry.png il fait +14° (en baisse rapide) avec un HR a 64%

EDIT: c'est dingue il y a 25° a la station de G séchet soit 11° d'écart avec moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel effet urbain ce soir default_blink.png

ici il fait encore 25... meteo78 tu ne t'est jamais dit que ta sonde tempérautre était toujours plus bas que les autres, tu ne penses pas qu'il ya un problème? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le sujet a été mainte fois polémiqué et j'ai souvent des Tn plus hautes que d'autres stations (fontainebleau par exemple) donc non. je sous estime un peu en soirée mais ça n'apprait pas sur les moyennes vu que les Tn sont vraiment comparables au sud de l'IDF

par exemple aujourd'hui: Tn 9.6° (comparable a dourdan et plus haut que fontainebleau)

Tx 29.2° c'est a dire autour de 29 comme partout ailleur

voila qui répond a la question je suppose default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Nuit très douce puisqu'ici j'ai encore 21.8°C sur le balcon...

Il faut dire qu'avec ce type de journée, les immeubles rayonnent un max la nuit, surtout les façades orientées Sud comme c'est le cas chez moi.

48% Hr

Je rentre de Paris où il y avait encore 25°C au thermo de la voiture, dans le 11ème vers minuit.

le sujet a été mainte fois polémiqué et j'ai souvent des Tn plus hautes que d'autres stations (fontainebleau par exemple) donc non. je sous estime un peu en soirée mais ça n'apprait pas sur les moyennes vu que les Tn sont vraiment comparables au sud de l'IDF

par exemple aujourd'hui: Tn 9.6° (comparable a dourdan et plus haut que fontainebleau)

Tx 29.2° c'est a dire autour de 29 comme partout ailleur

voila qui répond a la question je suppose default_laugh.png

Traversée de chez Pouic (Plaisir) à chez moi soit un peu plus de 20 bornes à travers villes, champs et forêts, avec une températures oscillant de 22°C à 19,5°C (chez moi), il va vraiment falloir lorsque je reviendrais sur le forum que j'aille faire une balade à St-Arnould avec plusieurs thermos, car tes températures me sidèrent toujours !

Tactu en baisse très lente = 19,4°C.

Olivier.

Posté(e)

Je rentre de Paris où il y avait encore 25°C au thermo de la voiture, dans le 11ème vers minuit.

La Vantage de mon balcon orienté Sud affiche actuellement 23.0°C et 43%HR, Tn bien élevée à prévoir demain matin !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La pelouse ou ce qu'il en restait a littéralement grillé hier...

Tx 29.8°C

à 17H30

Tn de cette nuit 15.8°C

Actu 17.6°c

79%

1010.8 hPa

Vent nul, ciel laiteux

Bonne journée

Posté(e)

+16.7° actu et ciel couvert par des cirrostratus très épais avec quelques bancs d'Ac castellanus HR 87% (maxi en cours)

Tn +13.7° pas trop sidérant n'est-ce-pas olivier? default_laugh.png

Posté(e)

un beau rideau de pluie se balade a l'ouest ça devrais éviter la région mais ceux qui sont dessous sont chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx d'hier en IDF :

31.7°C à St Maur

31.3°C à Pontoise ville

30.9°C à Champagne/Oise

30.3°C à Messy

30.2°C à Chapet

30.0°C à Achères

30.0°C à Condécourt

29.9°C à Nemours

29.7°C à Magnanville

29.6°C à Longchamp

...

Tn de la nuit passée a priori 12.9°C à Chapet. 18.0°C à Montsouris.

19.2°C de Tn à la Vantage sur le balcon.

Actuellement pas mal de nuages dans le ciel parisien, 19.7°C et 75%HR, la Td a bondi depuis hier et atteint 15°C ce matin, il fait bien humide...

Posté(e)

Ciel un peu ennuagé ce matin avec une température actuelle de 19.7°.

La Tn a été douce avec 16.2°

vers 6h30.

De retour à Paris ou le temps est bien difficile à cerner aujourdhui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance a bien changé depuis "le temps d'avant", il fait assez chaud avec actuellement 26° et des cumulus pitoyables mais assez nombreux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...