pouicpouet Posté(e) 25 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Amis du soir, bonsoir: gardez espoir ! "Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages." En effet hier une belle journée estivale tn 13,2° et malgré quelques cirrus avec un bon petit vent d'Est une belle tx 28,1°. Seul ombre au tableau la visite d'Olivier (toujours bien vivant la bougre) Je suis vraiment désolé mais notre starlette ne voulait pas poser au soleil sauf nu donc jocker /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en ce jour encore une belle journée tn 15,7° avec une tx 25,9° actuellement quelques gouttes mais surtout quelques rafales de vents Gardez espoir mes amis "Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles" Ps: je ne suis pas encore dépressif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 il pleut faiblement depuis 10min sous un ciel gris couvert d'Ac +18.6° et avec un bon vent de SO présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 25 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 La température a du mal à baissée dans la maison si vous avez un climatiseur sa va, mais si vous avez kedal c'est rude.. Bon il me reste une semaine pour observé un orage digne de ce nom avant de prendre le boulot pendant tout le mois d'aout, j'éspère voir quelque chose d'intéressant mais c'est mal partie. Tn du jour 14.5°c Tx du jour 29.9°c T actu 21.2°c Pluie du jour: 0.0 mm il n'est rien tombé ici... (mois de juillet pauvre c'est le cas de le dire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Il pleut enfin à St-Michel, de façon continue et modérée (à peine) depuis environ 5 mn. Un petit arrosage qui ne devrait à priori pas donner grand chose de conséquent... Peut-être demain avec un peu de chance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la journée a été chaude et lourde, le soleil est resté assez discret à St-Lazare cet après-midi malgré quelques belles trouées ponctuelles. A Saint-Michel-sur-Orge: Tn: 17.2°C à 06h45 Tx: 27.2°C à 17h50 Actu: 19.9°C, pluie modérée, 75% Hr, 1013 hpa EDIT: Pluie faible depuis 10 bonne minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Quelques gouttes tombent depuis 23h. 0.2mm très insignifiant pour arroser le jardin. Tx 27° avant que le ciel se charge complètement. Actu 18.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 une bruine ou pluie faible (ça dépendait des moments) tombait depuis tout a l'heure et là c'est plutot de la pluie modérée subitement réacivation vite fait selon le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Oui, une bonne pluie modérée ici aussi. Quel bonheur d'entendre la pluie tomber... Edit: pluie forte! et déjà 3mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inespéré ! Edit2: Le renforcement de la pluie forte ces dernières minutes a laissé un cumul de 6,5 mm, çà se calme à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 La pluie a totalement cessé, je relève 2.8 mm dans le pluvio posé sur mon balcon, il a du tomber un peu plus en réalité. 18.5°C et 86% Hr, on sent clairement que l'air est saturé d'humidité, quel contraste avec hier ! EDIT: 01h52, un grondement vient de déchirer le silence de la nuit ! Il n'était pas fort, mais suffisamment surprenant pour me faire sursauter ! 02h08: Pluie modérée à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Eclair (enfin plutot un flash) aperçu au loin mais pas de grondement. J'avais un doute mais tu confirmes donc une petite activité orageuse. Pluie modérée en redémarrage ici aussi avec 7,5 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Oui en fait, c'est même un petit orage surprise qui se déroule sous mes yeux ! Pluie continue et modérée, 3 grondements entendus, 2 flash aperçus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.9°C 02h30: Ca continu, grondements réguliers mais assez étouffés et pluie modérée 02h37: pluie forte ! de jolis flash par moment ! ! 02h47: la pluie faiblit, ça se calme... sympa comme tout cette petite pause fraicheur nocturne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ici aussi ça m'a pris par surprise. Je pensais qu'on aurais rien cette nuit. 5 ou 6 coups de foudre. 182mm/h au plus fort de l'intensité. L'orage s'éloigne à présent. Il aura apporté 30mm en une demi-heure. cumul provisoire pour cette journée de samedi 31.2mm . T° actu 16.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 L'orage se rapproche ici. J'espère que les intensités présentes sur le radar vont persister Actuellement presque 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Pluie modérée encore et un flash isolé aperçu il y a peu ! J'attends l'arrêt définitif qui ne devrait plus tarder (?!) pour consulter le cumul... 17.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Les pluies ont cessé. 35mm au total. Cet orage aura permis de rattraper le retard pluviométrique du mois de Juillet : 62.2mm. Vais pouvoir me recoucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Pluie forte qui n'en finit pas ! ! ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est incroyable, le cumul va être balèse, et encore, je sous-estime vu l'emplacement peu propice de mon pluvio ! Grosse pluie drue qui tombe tout droit sans un souffle de vent, 16.9°C, mais quand cela va-t-il s'arrêter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bon, la pluie est désormais très faible, tout comme moi En comptant les 3 mm du début, je relève 30 mm, cumul susceptible d'être plus élevé en réalité ! Belle surprise en tout cas, il est tombé quasiment autant d'eau ce soir que durant ces deux derniers mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Cette nuit je suis sortie et en rentrant en voiture sur l'autoroute près d'orly il y avait de l'orage accompagné de fortes pluies, c'était pas prévu à ce point la d'autant plus que d'après les obs. des autres cela n'était pas si local que ça. 17° actuellement le calme retrouvé mais un ciel un peu chaotique par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 très beau ciel actu avec des gros cu a base ondulée et des cirrostratus au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Et bien, quel déluge... alors je que dormais profondément! Je n'ai rien entendu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 20mm et 30mm sur la région, Paris y compris; ça faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 juillet 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 11 mm cette nuit, Nord Yvelines Tx 27.5°C Bonne Tn de 15.9°C Actu 19.1°C 89% 1015.2 hPa en hausse Ciel blanc et vent nul Cumul provioire 37.8 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ciel partiellement nuageux ce matin. Tn 15.4°. Belle surprise orageuse cette nuit avec un cumul final de 36mm . Actu 17.9° HR 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Eh oui un beau déluge fort sympathique qui m'a réveillé temporairement cette nuit ! 21.6mm de cumul pour cet épisode jusqu'ici avec une intensité maxi de 82mm/h, la température est descendue à 16.3°C sous la pluie, ce qui est la Tn du jour. Actuellement 20.7°C, 67%HR, belles éclaircies en cours à travers la couche de nuages élevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 bonjour à tous! quelle belle surprise ce matin de voir qu après ces 40 derniers jours quasiment sans pluie, Paris à récolté durant la nuit 20mm à montsouris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais ça m'a pas réveillé!) actu ciel laiteux, température 23° 1015hPa humidité assez élevée (75%, ce qui peut paraitre normal vu ce qu'il est tombé!) une petite zone de pluie 100km au sud de paris, mais qui risque de ne toucher que l'est de paris? à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Amis du jour, bonjour: après quelques incantation hier soir, les cieux m'ont entendus Une très bonne douche cette nuit et 14 mm (50 mm pour juillet, grâce au début du mois) le jardin va bien apprécier ce petit rinçage et pouquoi pas un peu d'eau cet après-midi Ps: ce jour "Le vrai désespoir, c'est de pleurer au soleil" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 les Ac bourgeonnent un peu et ça se comprend ils sont bien alimentés avec 20.4° et un HR de 90% /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés